Tenir un restaurant Kebab est-il rentable ?

Envie d’ouvrir un kebab ? La première question que vous devez vous poser est celle de la rentabilité. Pour alors connaitre la rentabilité, vous aurez à connaitre les avantages de cette entreprise, à connaitre les coûts que cela génère. Pour finir, vous aurez à rediger un business plan de ce fast food. Avec ces trois étapes, réussissez à coup sûr dans le projet du Kebab.

Quels sont les avantages d’un kebab ?

 Il est toujours bénéfique lors de la creation d’un projet de pouvoir visualiser les avantages de l’entreprise, notamment un restaurant « kebab » en france. Tout d’abord, cette entreprise alimentaire à la particularité d’être l’une des plus populaires dans la restauration. En effet, le kebab dispose d’un prix moyen entre 2 et 4 euros pour une restauration rapide.

Toutefois, la concurrence dans le secteur rend un peu retissant les préparateurs de kebabs. Mais avec une persévérance, il est possible de se faire un chiffre d’affaires de 15 000 euros et 20 000 euros en moyenne chaque année. De plus, pour chercher à rentabiliser l’entreprise de la restauration rapide, vous aurez à vous entourer d’une équipe compétente. Par ailleurs, elle doit avoir pour maitre mot : l’hygiene pour éviter les amendes qui font des trous dans la caisse.

Quels sont alors les coûts d’un kebab ?

La creation et l’ouverture d’un restaurant du type de cette franchise ne doivent pas se baser uniquement sur les avantages, mais aussi sur les coûts. En effet, il faut être en mesure de faire face aux frais d’ouverture pour assurer l’entreprise. Toutefois, ces coûts sont de deux natures à savoir les coûts en franchise, les coûts généraux.

Coûts en franchise de votre restauration

Généralement, vous aurez besoin de 60 000 euros au maximum et de 140 000 euros au minimum pour la franchise de votre restaurant. Cela est plus coûteux en chiffre, mais cela apporte à votre franchise, des standards de qualité (hygiene), une réputation sur la marque et sur le marche etc.

Coûts généraux de votre restaurant

Ouvrir un kebab, ce restaurant, cette entreprise, ce business, vous aurez d’abord à vous poser certaines questions. Celle-ci guidera le restaurant à savoir sur le plan du local, l’achat ou la location d’un équipement professionnel.

Toutefois, si vous ne disposez pas d’un budget conséquent, vous pouvez penser à un financement, surtout pour la formation de votre équipe, et sur la licence de votre structure.

Comment établir le business plan du kebab ?

Ouvrir un local « snack » ou un concept spécial de kebabs revient à réaliser une etude de marche. Cela revient à évaluer les produits concurrents, l’innovation de la concurrence, etc. Ensuite, il faut un choix judicieux de l’emplacement que vous devez établir dans le business plan. Faites pour cela la moyenne des commerces de kebab, ce qui rendra familier votre commerce, mais tout aussi unique.

Cela agira sur le prix de revient qui déterminera votre chiffre d’affaires. Par ailleurs, ouvrir ce type de local avec un business plan vous protège du point de vue juridique. Cela vous permet d’obtenir une licence. Toutefois, si vous ne disposez pas de formation, il est possible de faire recours à un professionnel. Cela vous protège sur le plan juridique et professionnel.