Dachau cherche sa sœur jumelle en Israël
Le maire de Dachau s’est récemment rendu en Israël pour y étudier la possibilité d’un jumelage avec une ville du pays. « Nous souhaitons avoir une ville jumelée en Israël mais cela doit être préparé avec beaucoup de sensibilité », a-t-il déclaré. Accompagné du président de la Fondation gérant les sites des anciens camps de concentration de Bavière, il a notamment rencontré des survivants de la Shoah avant de déposer une gerbe à Yad Vashem. « Il faudra encore beaucoup de temps avant de voir ce projet de jumelage se concrétiser », a ajouté le maire. (Source : CRIF)
Quel est l’intérêt d’un tel projet ?
Je ne sais pas si une ville en Israël acceptera d’être la petite sœur de cet horrible endroit habité par les corbeaux. Imaginez ces Israéliens qui habiteraient dans cette ville jumelée… De quoi leur donner des frissons et agiter leurs nuits d’affreux cauchemars !

7 juillet 2008 at 18:04
Jumelle?
POUR VISION DE NUIT ET PAR TEMPS DE BROUILLARD
de la marque “Nacht und Nebel ” ??
UN PEU DE PUDEUR…UN TOUT PETIT PEU…
le papy de ce monsieur avait le nez bouché en 1943? sans doute…
7 juillet 2008 at 18:26
c ‘est tout simplement indécent
7 juillet 2008 at 18:29
oui je suis d’accord avec toi– indecent!!!!cette idee est bizarre! je ne comprends pas pourquoi une telle demarche..quelqu’un le sait il? l
7 juillet 2008 at 18:32
j ‘ ai l ‘impression qu ‘ils ont la mémoire courte à Dachau ….quel toupet …
ils n ‘ont pas la moindre arrière pensée …
Créteil est jumelé avec Kyriad Shmoney , mais ne mélangeons les draps avec les serviettes !!
7 juillet 2008 at 18:32
Soit ce peter burgel est un pervers indécent et arrogant,
Soit c’est de la stupidité avec remord à 2 balles
7 juillet 2008 at 18:32
sALUT les filles…
sans doute pour promouvoir le tourisme de Nasse a Dachau qui est pratiquement inexistant depuis plus de 64 ans…
ah les affaires ne sont plus ce qu’elles étaient au bon vieux temps…
au fait c’est un voyage en train ??
7 juillet 2008 at 18:36
remarquez qu’ils peuvent se jumeller avec Oum el Fahem…
7 juillet 2008 at 18:40
Salut yehoudi ?
Es-tu tune ?
7 juillet 2008 at 18:49
bonne idée Rahamim 18.36….. si c ‘est un bled perdu au fin fond du désert …!!!
ce Mr aurait-il oublié le fonctionnement de Dachau pendant la guerre ? il a surement l ‘ araignée qui grimpe au plafond !!!
7 juillet 2008 at 18:50
Aschkelonit, demandes a Esther -hors fil-
mon père est juif et ma mère est berbère- famille Aït bahloul -
7 juillet 2008 at 19:11
Decidement les malades ont encore de beaux jours devant eux.
8 juillet 2008 at 8:16
je souhaite que NON ! granpas …
8 juillet 2008 at 8:34
accorder une ville jumelle en Israel a cette fosse commune c’est lui accorder une renaissance; lui donner vie et lui promettre des jours heureux: il n’en n’est pas question!!!!
8 juillet 2008 at 9:22
V’la Bshar El-Asad qui l’ouvre pour sortir: Il n’y aura pas de negociations avec Israel tant que Bush ne sera pas remplace.
Du moment qu’on remplace aussi Bshar! Par un ver de terre ou un crapaud…
8 juillet 2008 at 9:40
Il y a une quinzaine d’années, le maire d’Oswiecim (Auschwitz) avait aussi proposé à Israël un jumelage. Il avait été surpris que son “geste” ne soit pas bien accueilli.
8 juillet 2008 at 10:06
Ils cherchent par la un semblant de pardon de la part du peuple juif. Helas le peuple juif ne peut pardonner - car le pardon mene a l’oubli.
8 juillet 2008 at 10:10
Pourtant, ne dit-on pas souvent, “pardonne, mais n’oublie pas” ?
8 juillet 2008 at 10:14
Mais à quoi s’appliquerait le mot “impardonnable”, si même la Shoah devait être pardonnée ? Et de quel droit tel ou tel d’entre nous, et même un survivant, pourrait-il pardonner au nom de ceux qui ont été assassinés ? De quel droit puis-je pardonner à un assassin ce qu’il a fait à un autre, qui n’est plus là pour donner son avis ?
8 juillet 2008 at 10:23
C’est vrai Marcoroz, mais en même temps, de quel droit ne pas pardonner au fils ou au petit fils de cet assassin ? y est-il pour quelquechose ?
8 juillet 2008 at 10:35
discussion oiseuse
encul… de mouches
attention a cette byzantinisation du site
Halwa tu n’apportes rien et on ne t’a jamais rien demandé d’apporter
tu causes,tu lénifies,tu byzantinise, ça se trouve tu es une officine ou autre qui pullulent autour des sites juifs et sionistes comme le miel attire les mouches a ..
cette orientation dans laquelle vous tombez ,pour ma part ne me convient pas du tout
si je veux philosopher ,j’ai dans mes amis quelques Rav un peu plus clairs et loin d’etre gnan-gnan
Loubna, la tolérance du site te permet de t’exprimer, tant mieux, mais pour ma part tu me genes depuis le début..
comme disent les momes “je ne te sens pas..”
et je reste sur mon impression première..musulmane ? peut-etre…
mais surement pas A.O.C.
8 juillet 2008 at 10:35
C’est vrai aussi.
8 juillet 2008 at 10:39
Ce qu’on peut peut-être dire, c’est que pour les goyim, le problème ne devrait pas être de chercher et d’obtenir le pardon, mais plutôt de s’appliquer à éviter de refaire les erreurs du passé - et d’en faire de nouvelles - et à essayer de réparer le monde.
Dans l’état d’esprit qui consiste à rechercher le pardon, il y a qqchose de gênant. Les gens veulent se refaire une conscience à peu de frais.
8 juillet 2008 at 10:40
Halwa,
nous ne pardonnons pas, un point c’est tout.
Comme le dit Marcoroz, nous ne pouvons pas pardonner au nom de nos freres assassines, car ils ne sont plus la pour parler.
Ensuite, nous avons les paroles de notre Tanakh: souviens-toi de ce que t’a fait Amalek!
8 juillet 2008 at 10:47
Yehoudi- oui!!!!
8 juillet 2008 at 10:56
Yehoudi,
j’ai pas eu la prétention de dire que j’apporterais quelque chose, j’ai plus l’impression d’en apprendre.Je comprends pas, je suis sur le point d’islamiser le site ou j’suis pas musulmane ? faudrait savoir. En tout cas, tu as beau avoir étudié l’Islam pendant moultes années, tu as du oublié ce qui faisait d’une personne une véritable musulmane ou non. Cela dit, si je te gêne depuis le début, tu m’en vois désolée. J’ai pas envie de rentrer dans le débat, tout ce post c’est ton avis, et je le respecte. Cette méfiance constante me fatigue.
8 juillet 2008 at 11:06
Moi ce qui me fatigue, ce sont ces questions repetitives , toujours les memes,.. toujours pour en revenir a la conclusion que oui, le prophete est amour ainsi que l’Islam …auxquelles certains houmoussiens se donnent toujours la peine de repondre mais qui apparemment ne servent a rien et qui, surtout, n’apportent rien a la teneur du debat!…Apprends que celui qui veut apprendre est celui qui enleve quelques fois ces oeilleres, et la cire qui lui bouche les oreilles– et depuis quand houmous donnerait des cours prives? en quoi d’ailleurs? quel enseignement precis cherches tu???? juste te confirmer dans ton douc/heureux islam?
Il n’y a pas mefiance, il y a lassitude– relis ton echange d’hier soir avec xxx encore une fois toujours toujours ta meme conclusion–bref!
8 juillet 2008 at 11:22
Esther, une question, pour toi la solution, ça serait de rejeter l’islam ? point ? Sans ça il n’y aura pas de paix tu crois ?
En quoi ça te gêne que ce qui se dit ici m’instruise ? ce n’est pas de toi que je m’instruis que je sache ? où est le problème ? en quoi ça te nuit ?
Si tu as bien lu les échanges avec xxx, c’est un lien qu’elle m’a conseillé, j’ai repris des passages de ce musulman qui condamnait l’esclavage en Islam tu es d’accord ? Cet intellectuel est bien plus renseigné que moi on est d’accord aussi ? Alors pourquoi il dit les même choses que moi ? En quoi il aurait des oeillères lui ? Ce serait une douche chimère que de penser que nous avons raison, et que les barbares ont tort ?
Cette lassitude c’est du à quoi dis moi ? parce que j’persiste à penser qu’on peut être un musulman qui veut l’amour pour son prochain ? Mais encore une fois, en quoi ça te nuit ? Ce que tu n’as pas compris depuis le début Esther, c’est que ceux qui te nuisent vraiment, à savoir les terroristes, je suis contre eux, parce qu’ils te nuisent, qu’ils nous nuisent, et qu’ils se nuisent à eux-même. De même que je me désolidarise de chaque musulman qui lèse autrui, chaque groupe musulman qui fait souffrir un autre groupe, musulman ou non. Si j’ai les yeux ouverts sur ça, le reste importe-t-il vraiment ?
8 juillet 2008 at 11:27
douce*
8 juillet 2008 at 11:38
tu persistes surtout a penser que l’Islam ne nuit pas! Tu persistes a penser que Mahomed est bon et n’est qu’amour, malgre les nombreuses demonstrations historiques et meme contemporaines d’Ashkelonit..Tu es dans le repetitif lassant de ceux qui veulent a tout prix montrer qu’ils ont raison …En fait tu ne debats jamais, tu affirmes sous formes de questions naives mais qui vont apporter la reponse que tu souhaites entendre..mais comme Marco l’ecrivait :”Je me demande comment une personne qui s’exprime avec tant de clarté et de finesse peut en même temps être aussi naïve” et bien je ne crois pas que tu sois naive !!!.L’Islam n’est pas une religion, c’est une ideologie meurtriere depuis sa creation jusqu’a aujourd’hui, cette ideologie n’a pas change d’un pouce– L’Islam est conquerant et veut islamiser le monde et peu importe les moyens employes..L’Islam veut aneantir tout ce qui n’est pas lui!!! Tes discours sont vains; les mots, la forme changent mais le fond est toujours le meme!
tu n’as pas repondu par contre a ma question.. de quoi veux tu t’instruire?
8 juillet 2008 at 11:41
Yehoudi
Enfin tu viens de dire ce que je pense depuis le debut !!Bravo et Mille mercis pour ton analyse ..discutions oiseuses ..steriles ..une perte de temps et d’energie ..qui ne conviaincront personne …qui risquent de lasser qlq uns de venir discuter iici ….c’est peut etre le but recherché ?
faut y penser !!!
Bonjour et Bonne journée a tous
8 juillet 2008 at 11:48
halwa
ce qui est extraordinaire chez toi, tu te refugies derriere
il a dit , il a dit etcc…
et moi je te reponds comme tous les autres ils ont fait, ils ont fait et font encore, et feront encore et encore
il y a un moment ou il te faut reconnaitre les faits
mais ceci te semble impossible
mais me diras tu un autre , ce ne sais qui a dit etc….
8 juillet 2008 at 11:48
Moi je pars du principe qu’Achkelonit a certes donné des hadiths authentiques. Donc les autres hadiths authentiques, qui parlent d’amour, on les zappe eux ? Tu ne peux pas dire que tout est noir, quand on utilise les mêmes moyens qu’Aschkelonit par exemple, pour te prouver le contraire.
Je vois que tu as ta propre vision de l’islam, et que tu n’en changera pas. C’est marrant parce qu’en attendant c’est moi qui ait changé d’opinion sur les juifs, et certainement pas en négatif, malgré ma religion qui ne change pas d’un pouce.
8 juillet 2008 at 11:48
Moi je pars du principe qu’Achkelonit a certes donné des hadiths authentiques. Donc les autres hadiths authentiques, qui parlent d’amour, on les zappe eux ? Tu ne peux pas dire que tout est noir, quand on utilise les mêmes moyens qu’Aschkelonit par exemple, pour te prouver le contraire.
Je vois que tu as ta propre vision de l’islam, et que tu n’en changera pas. C’est marrant parce qu’en attendant c’est moi qui ait changé d’opinion sur les juifs, et certainement pas en négatif, malgré ma religion qui ne change pas d’un pouce.
8 juillet 2008 at 11:54
xxx,
je ne me réfugies pas, mais bon sang !!! Le Prophète saws a dit une chose, les musulmans font le contraire, et tu condamnes l’Islam ? Condamne ces hommes là plutot !!!
8 juillet 2008 at 12:00
Le prophete n’a pas dit ce que tu crois qu’il a dit et Ashkelonit te l’a demontre multes fois mais bref..les musulmans font ce que mahomed a dit ni plus ni moins–
Bon Rebecca tu as raison tu sais quoi c’est plus que lassant, c’est epuisant ca enleve le gout d’etre sur houmous…
ps Halwa–que tu ais change d’opinion sur les juifs? pourquoi, avant tu nous appreciais et plus maintenant?? on s’en fout de ton opinion sur nous!!! l’essentiel, c’est que nous soyons vivants!!!!
8 juillet 2008 at 12:03
Esther, là tu parles de ce que tu ne sais pas, t’as toujours été la seule qui n’a jamais su me prouver concrêtement ce qu’elle avancait, alors ce que tu viens de dire… qu’est-ce que tu viens de dire déjà ?
J’ai expliqué dans le premier post que c’était pas une opinion négative. Bref, bonne journée.
8 juillet 2008 at 12:10
Comme dabs, tu n’as toujours pas repondu a la question depuis le debut…qu’est que tu veux apprendre sur ce site? Pourrais tu apprendre ici quelque chose que tu ne pourrais pas trouver ailleurs?
ps Pour l’opinion que tu avais je le sais… finalement non tu n’es pas aussi fine que ca!!!
8 juillet 2008 at 12:13
Tu l’es pas des masses non plus, tu n’as pas compris que je n’ai pas envie de te répondre ? Ca viendrait de quelqu’un d’autre, j’aurais volontiers répondu, mais à toi, je ne te dois rien !
BONNE JOURNEE
8 juillet 2008 at 12:14
mais moi je les condamne , par contre c est a vous de les condamner en vous manifestant , et en vous y opposant non pas en cercle restreint et confidentiel
manifestez vous contre ceux qui devoient votre religion depouis des decennies
mais peut etre vous faudra t-il des decennies ou alors des siecles
faites le menage devant votre porte
8 juillet 2008 at 12:17
trop facile!!!! cette question la, meme si tu y reponds,ne serait que, comment dire… rien…..on repete toujours la meme chose pour rien!!! je rejoins en tout point l’avis de Rebecca post de 11:41 et de Yehoudi post:
10:35……
8 juillet 2008 at 12:22
xxx,
Oui, ça a l’air de prendre du temps. Ceci dit, c’est pas parce qu’on le fait en cercle restreint (mais pas confidentiel) que ça n’a pas son efficacité. A notre échelle en tout cas.
Parce qu’on vient faire le ménage devant la votre ? j’ai pas l’impression, j’ai plutot l’impression qu’on doit sans cesse se justifier, témoigner de notre bonne foi, mais ça n’est pas suffisant et pourquoi ? parce qu’en fait la position de certains est beaucoup plus tranchée. J’ai pas l’impression que c’est de faire le ménage devant notre porte qu’on nous demande. C’est plutôt, “Si tu veux être du côté de la paix, alors rejette l’Islam”. C’est pour ça que ça n’avancera pas. Et aujourd’hui je m’en rends compte.
8 juillet 2008 at 12:26
Si tu veux être du côté de la paix, alors rejette l’Islam”.
s il te plait , ne me la fais pas a l envers
jusqu a présent, c est les musulmans qui demandent aux autres de rejeter leur religion.
demande aux chrétiens , juifs kabyles etcc………..
aucune autre autre religion n a imose la conversion par la force a part l islam
8 juillet 2008 at 12:28
Mais biensur, je vais virer les juifs d’un site juif … Plus ridicule tu meurs.
Voilà ma conclusion Esther,
Tu ne me convaincras pas, et je ne te convaincrais pas. Tu es lasse, je le suis aussi. Cette tentative de dialogue a échoué. Restons en là. Je continue de faire ce qui me semble juste, fais en autant.
Pour le reste, je pense avoir compris le message. Salut
8 juillet 2008 at 12:35
Halwa va convaincre les tiens!!!! et revenez lorsque vous serez des milliers a condamner le prophete et l’Islam, tu viens encore de faire le meme discours– Non ,ne rejette pas l’islam pourquoi? Qui te l’a demande? Nous te l’avons jamais demande!!! , Ashkelonit a essaye de te faire comprendre ce qu’etait l’Islam pas pour que tu le rejettes, la n’etait pas son but, elle repondait juste a tes questions( toujours les memes d’ailleurs.. )t’instruire” te demontrer la verite historique…Tu la refuses, comme dit xxx tu es hermetique a toutes critiques sur le prophete, tu essaies toujours de reporter la faute sur le genre humain, c’est ton probleme mais arete de nous saouler avec le prophete et son amour! mille fois des personnes bien attentionnees t’ont demontre ici que cette vision etait fausse!!
tu repetes toujours les memes choses—-c’est pour cela que c’est lassant pour beaucoup de personnes sur houmous..
8 juillet 2008 at 12:41
tiens et la fameuse question…
tu n’as toujours pas repondu a la question depuis le debut…qu’est que tu veux apprendre sur ce site? Pourrais tu apprendre ici quelque chose que tu ne pourrais pas trouver ailleurs?
8 juillet 2008 at 12:41
xxx,
ne me dis pas que tu ne lis pas les autres posts !!! ça a été dit et redit !!! Il a été dit que l’islam est incompatible avec la paix, et qu’il faut le supprimer. Il m’en faut pas plus.
Pire, regarde Yehoudi, qui, sous prétexte que je ne suis pas virulente, a des doutes sur ma religion. Mais de quel droit ? Irais-je dire de lui qu’il est un faux juif parce qu’il prie avec des musulmans, ou parce qu’il a encore des phrases de muslims qui lui échappent ? Ni moi, ni Marouan, n’avons trouvé d’incompatibilité là dedans. Au contraire, on respecte. L’inverse est plus rare ici.
Les conquêtes, les conquêtes, j’y ai participé aux conquêtes ? Et puis pourquoi ne pas parler des conversions par conviction ? ces convertis à travers le monde qui se sont interessés à l’islam d’eux mêmes ? C’est un débat sans fin xxx, si on passe son temps à regarder en arrière, à regarder des choses qu’on a même pas vécu, au lieu de regarder le présent que l’on vit, et que l’on vit mal, parce qu’on est plus occupé à se dispuster sur les erreurs des ancêtres des uns et des autres. En plus, regarder en avant, n’implique aucunement de nier le passé.
8 juillet 2008 at 12:51
tu vois ca c est aujourdhui
Gaza : Des jeunes chrétiennes obligées de porter le foulard islamique et parfois la Burqa [vidéo]
Par Melba le 3 juillet 2008
Gaza : Des jeunes chrétiennes obligées de porter le foulard islamique et parfois la Burqa [vidéo]
Cela se passe dans les territoires palestiniens. Un reportage de 3 minutes, sur les chrétiens palestiniens, qui représentaient autrefois un cinquième et ne sont plus qu’un cinquantième de la population en Palestine aujourd’hui. Les médias ont longtemps cherché à íncriminer Israël pour cet exode, mais maintenant que les Israéliens ont quittés Gaza, la vérité n’est plus dissimulable. L’islam est bien responsable de cet exode.
Intimidations, meurtres, menaces, insultes et crachats, sont les démonstrations quotidiennes de tolérance, de cette belle religion de paix.
Vivre en dhimmis parmi les palestiniens :
et des exemples comme ca il y en a a la pelle
8 juillet 2008 at 12:58
Esther, tu donnes toujours l’exemple d’Aschkelonit, et c’est bien. Parce qu’il est vrai qu’elle est instruite, elle m’en a appris des choses, mais tu n’es pas dans mon coeur pour savoir si j’y suis hérmétique ou non. Ce qu’Aschkelonit fait, je le remarque, le salue, et c’est ça qui fait avancer les choses. C’est en gros, tout l’inverse de ce que tu fais toi, en tout cas vis à vis de moi. Je te trouve méchante, tu penses te jouer des mots avec intelligence, mais ce qui en ressors est mauvais, stérile, vide, et creux, je n’y vois aucune maîtrise des mots, mais plutot une mauvaise utilisation de ces derniers. Parce qu’au fond, il n’y a pas de connaissance là dessous. Tu me dis “ton Prophète est mauvais, Aschkelonit l’a dit!” ben oui, mais toi, au lieu d’avoir recours à diverses tournures pour dire la même chose sans arrêt, qu’apportes-tu à cela ? Des faits historiques? Des Hadiths ? Des Versets ? Tu fais bien de parler de personnes qui m’ont démontré certaines choses, mais pas de toi, car de nos échanges, je n’en retire rien de bon, absolument rien. Et tout ce que je dis n’est pas méchant ou en vue de te blesser, c’est juste un constat. Comme je l’ai dit, heureusement que les juifs ne sont pas tous comme toi, et que je ne suis pas comme tous les musulmans.
Ne sois pas lasse, je t’ai dit, j’ai compris le message.
8 juillet 2008 at 13:06
xxx,
Oui, et parmi les palestiniens, il y en a aussi qui se suicident et tuent par la même occasion des innocents. Ben c’est l’enfer qui les attends. Des musulmans qui tuent et font souffrir, c’est l’enfer qui les attend. Et j’suis sure qu’on est d’accord sur cela. Mais que tu le veuilles ou non, si j’suis d’accord avec ça, outre mon amour pour l’être humain, c’est parce que j’ai lu un jour “ni la langue, ni la main du musulman ne font mal”, parole du Prophète saws, j’essaie pas de te convaincre encore là, mais faudra bien un jour accepter que certains musulmans, c’est dans les paroles du Prophète saws qu’ils trouvent la paix et l’amour du prochain.
J’accepte les faits. Mais il m’est impossible de nier ces paroles que j’ai lu de mes propres yeux.
8 juillet 2008 at 13:10
Bon allez, je m’en vais !
Salut les amis
8 juillet 2008 at 13:11
non tu n’as rien compris!!!!! et tu es comme les autres musulmans, la majorite, ceux qui ne condamnent ni l’Islam ni le prophete!
Je me demande a quoi sert de confirmer nos dires a l’aide d’hadith, de faits historiques, de versets, de toutes facons, tu n’en retires aucune lecon!!
8 juillet 2008 at 13:31
donc après tout ces conflits religieux de l ‘islam qui engendre la folie chez les uns et le terrorisme hez les autres
8 juillet 2008 at 13:31
Esther
mdr tu es tres fortes “ceux qui ne condamnent ni l’Islam ni le prophete” lol des musulmans qui condanne l’Islam et le prophete mdr. En quoi ils sont musulmans de plus que l’Islam n’est pas condanable ce sont les paroles de Dieu. Je serai le premiers à condaner les pratiques de certains musulmans mais jamais tu ne me vera condaner la religion à laquel je croit, j’ai ma fois et vousavez la votre et je ne vous demanderai jamais de renier le Judaisme ou Moise je n’oserai meme pas parceque je respecte les croyance des autres et certaines de vos allusions sont tres peu respactable et manque de tact.
8 juillet 2008 at 13:35
ps et je terminerais la dessus,finalement a la lecture de ton post, tu ne sais que recevoir post 12 :58 et toi qu’apportes tu?, Que donnes tu sur ce site!!!
Pourquoi aurais je une obligation de t’instruire? de te donner quelque chose??
Je pense que le projet aujourd’hui d’Israel est de reunir les siens tout aussi differents les uns que les autres sous une seule etoile mais pas d’epuiser des forces inutiles a montrer ou demontrer sans cesse, sans relache, comme nous avons eu la correction ici de le faire a ton egard a des musulmans qu;il existe d’autres musulmans qui combattent l’|islam, son “doux prophete, et son ideologie meurtriere!
tout propos sur le sujet avec toi est voue a l’echec; tu es vaine!
8 juillet 2008 at 13:38
Ah au fait et la question…
tu n’as toujours pas repondu a la question depuis le debut…qu’est que tu veux apprendre sur ce site? Pourrais tu apprendre ici quelque chose que tu ne pourrais pas trouver ailleurs?
je sais que cette question tu n…….
8 juillet 2008 at 13:39
@marouan
les chretiens de gaza voulaient vivre leur religion tranquillement
mais eux n ont pas ce droit
8 juillet 2008 at 13:57
XXX
Quel est le rapport avec l’islam
le fait que les chretiens de Gaza ne peuvent pas vivre leur religion sa c’est condanble et je le condanne mais cette analyse superficiel qui se met à generalisé sur tout sa ne sert a rien
8 juillet 2008 at 14:14
Reliser chacun de mes commentaires pas une seule fois je me suis permis d’insulter votre religons ni vos croyance malgrés plusieurs propos tres virulant de la part de certains et je le regrette vraiment, je veut bien comprendre que vous ne partager pas mes convictions ou mon point de vue c’est normal et il faut de tout pour faire un monde mais avec un minimum de courtoisie quand meme je ne citerai personne mais j’espere vraiment que sa va un peu s’ameliorer.
Merci d’avance
8 juillet 2008 at 14:19
ce n’est pâs ta religion que l on insulte, mais ceux qui
s’ en servent a des fins loin d etre louables, et que vous ne faites rien pour les combattre
8 juillet 2008 at 14:25
xxx,
là je ne suis pas d’accord, biensur que si la religion a été insulté, on parle du Coran comme d’un copié collé, avec des versets sortis de leur contexte, et je ne répète pas ce qui s’est dit sur le Prophète salallah ali wa salam. Ni Marouan, ni moi, n’avons jamais, et je dis bien jamais, critiqué la religion juive. Relis les posts, on nous dit qu’il faut condamner l’islam, supprimer l’islam. Toi tu es entrain de dire qu’il faut condamner ceux qui s’en servent à mauvais escient, c’est complètement différent. Mais ça montre que toi au moins tu es capable de faire la part des choses.
8 juillet 2008 at 14:32
XXX
Ce n’est pas toi que je visais mais relie les commentaire et tu comprendra.
8 juillet 2008 at 14:36
mais comment par amour de votre religion, vous pouvez laissez faire ca, votre silence est eloquent et porte a la plus grande confusion de nos jours
Pour ce qui est du passé les faits parlent d eux memes
je le dis et repete reveilez vous, combattez
ayez le courage de gens comme wafa
8 juillet 2008 at 14:41
XXX
Que diable ne me parlez pas de cette Wafa Soultan. Ce que tu me demande c’est de renier ma religion et de faire plaisir au occidentaux je ne suis pas comme sa je vous parle avec sincerité il n’y a pas de confusion dans mon discours je condanne fortement les actes ignoble commis au nom de l’Islam mais en aucun cas je ne renie ma religion qui est une religion de paix dailleur si tu prend la signification meme de l’Islam sa vient de Paix silm ou assalam.
8 juillet 2008 at 14:56
Cette wafa soutane n’est pas musulmane xxx !!! de plus j’ai vu une de ces vidéos, elle mêle la politique à l’islam, son discours est confus et agressif. Bref, on ne se reconnait pas là dedans. Je rejoins Marouan, on condamne tous les actes horribles au nom de l’Islam, dans la mesure où ces gens là sont dans l’erreur, mais jamais nous ne condamnerons l’Islam.
8 juillet 2008 at 14:58
Marouan …comment pourrait-ont croire que l ‘islam est une religion de Paix et d ‘amour ?? impossible avec tout ce qui se passe dans le monde !
Vous êtes une rare exception parmi tous les millions de gens dans le monde …la signification d ‘islam qui veut dire assalam ou silm, OK , mais juste dans le dictionnaire ou bien sur écris sur un papier ….sinon c ‘est explosif ….
8 juillet 2008 at 15:00
elle ne demande de renier sa religion, mais enonce des vérités qui semblent te deranger
8 juillet 2008 at 15:03
halawa ne dis pas de betises
Wafa Sultan a grandi en Syrie dans une famille musulmane traditionnelle. Son père, musulman dévot, était négociant en céréales. Jusqu’à l’âge adulte, Wafa Sultan suit tous les préceptes religieux.Sa vie bascule en 1979 : alors étudiante en médecine, elle assiste à l’université à l’assassinat de son professeur par des membres des Frères Musulmans.
elle est musulmane
8 juillet 2008 at 15:05
Elle suit tous les préceptes religieux, qu’en savons nous xxx ? Grandir dans une famille traditionelle ne garantit pas de rester musulman.
8 juillet 2008 at 15:07
oui elle doit etre musulmane a ta facon!!!!
qui es tu pour dire, si autrui est un musulman ou pas, chacun fait sa religion comme il l entend, et ceci reste valable pour toi
8 juillet 2008 at 15:12
xxx pas très complète ta citation,
du même article que tu cites,
“Wafa Sultan est née en 1958 dans une famille Alaouites de Syrie à Baniyas, petite ville sur la Méditerranée à deux heures de Beyrouth. Son père, musulman dévot, était un négociant en céréales. Wafa Sultan a suivi jusqu?à l?âge adulte tous les préceptes religieux. Selon sa propre version des faits, sa vie aurait basculé en 1979. Elle est alors étudiante en médecine à Alep. L?époque oppose les Frères Musulmans et le gouvernement du Président Hafez el-Assad. C?est dans ce contexte qu?elle prétend avoir assisté à l?université, sous ses yeux, à l?assassinat de son professeur par des membres des Frères Musulmans.”
ca c’est ce que tu as à peu près cité. Voici la suite.
” Cet événement l?aurait marquée à tout jamais : « à ce moment précis, j?ai perdu la foi en leur dieu, et commencé à remettre en question tous nos enseignements. C?était le tournant de ma vie, et cela m?a amenée à la situation présente. J?ai dû partir. J?ai dû rechercher un autre dieu ».”
Ca c’est ce que tu aurais du aussi citer aussi. Elle n’est pas musulmane xxx
8 juillet 2008 at 15:13
xxx, pas à ma façon, c’est elle qui le dit, elle n’est pas musulmane !!!
8 juillet 2008 at 15:14
elle a su se remettre en question, et faire la critique de sa religion
lui en donnes tu le droit????????????
8 juillet 2008 at 15:17
Wafa Sultan (arabe : وفاء سلطان) est une psychiatre américaine d’origine syrienne. Wafa Sultan est surtout connue par son intervention sur la chaine qatariote Al Jazeera, y critiquant l’Islam en ce qu’il prend figure d’idéologie politique préconisant la violence.
voila ou se situe sa critique de l’islam
la rejoins tu??? AU NIVEAU DE L IDELOGIE POLITIQUE PRECONISANT LA VIOLENCE
8 juillet 2008 at 15:19
Oui xxx, elle a tous les droits, de s’exprimer, sur tous les sujets dont elle a envie, elle a le droit de rejeter l’islam, d’ailleurs je ne fais pas de critique par rapport à cela. Elle peut remettre en question l’islam si elle le souhaite, elle peut se remettre en question. Tout cela relève de l’individu, ça ne me regarde pas. Mais, car il y a un mais, tu ne peux pas dire qu’elle critique SA religion, quand elle même ne se dit plus musulmane !!! est-ce que tu saisis la différence ? la religion n’est pas uniquement une naissance comme on nait français ou syrien, elle a décidé de rejeter cette religion, elle n’a pas à être citée comme musulmane.
Ca ne l’empêche pas, encore une fois, de s’exprimer sur le sujet.
8 juillet 2008 at 15:24
c est toi qui la declare non musulmane,
je ne l ai pas entendu ou lu
mais tu ne reponds pas a mon post
critiquant l’Islam en ce qu’il prend figure d’idéologie politique préconisant la violence.
voila ou se situe sa critique de l’islam
la rejoins tu??? AU NIVEAU DE L IDELOGIE POLITIQUE PRECONISANT LA VIOLENCE
8 juillet 2008 at 15:25
Salut Marouane
je lis ta prose
“l’Islam n’est pas condanable ce sont les paroles de Dieu. …”
ah! c’est un chouette rigolo Dieu !!
il ne sait plus ce qu’il raconte, il dit souvent n’importe quoi…Alzheimer ??
parce que je vais te lire un verset de mémoire , je crois que c’est la sourate Ehle Amram ou El Meida
donc “Dieu” dit
Wa qualète el Ihoude Ozeir ibn Allah, wa quallète el massi7ines 3aissa Ibn Allah…”
Pour les Massi7ines , je veux bien , d’accord
Mais pour les Ihyoudes faire dire a ce “Dieu ” des conneries pareilles faut avoir piccolé ou fumé son joint bien tassé
je traduis pour nos amis non arabophones ce qui est écrit en toutes lettres dans le Coran
“les Juifs disent que Ozeir est le fils de Dieu…” c’est monstrueux!!
les Juifs “inventeurs” du monothéisme se conduiraient donc en Moucherkine ?? -Associateurs-
Alors que notre dogme est” il n’enfante pas et n’est pas enfanté”
meme des ulémas questionnés n’ont pas de réponse honnete a proposer…
Pour mémoire: Ozeir, serait Ezra
8 juillet 2008 at 15:26
Non je ne la rejoins pas sur cette critique, et je vais t’expliquer simplement pourquoi.
Je suis musulmane pratiquante.
Je suis pour la paix.
Ou crois-tu que j’ai puisé ce désir pour la paix ? à la télé ? non dans le Coran et les Hadiths du Prophète. Comment puis-je déclarer donc que cette même religion préconise la violence ?
Maintenant, je rejoindrais plutot une critique sur la politique des pays musulmans, de ce qu’ils font de l’Islam, mais mélanger Islam et politique, ça devient un débat confus et faussé.
8 juillet 2008 at 15:26
Pour terminer sur ce sujet
L’islam en deux régles
1ère regle : l’ islam est la plus formidable des religions et son prophéte un type super
2émé régle dans le cas ou un mécréant prouverait le non fondé de cette théorie,la régele n°1 rentrerait en vigueur
8 juillet 2008 at 15:27
xxx, mais relis donc les passages que je t’ai cité, ce sont ses paroles, elle dit vouloir chercher un autre dieu !!! je te les recite:
” Cet événement l?aurait marquée à tout jamais : « à ce moment précis, j?ai perdu la foi en leur dieu, et commencé à remettre en question tous nos enseignements. C?était le tournant de ma vie, et cela m?a amenée à la situation présente. J?ai dû partir. J?ai dû rechercher un autre dieu ».”
8 juillet 2008 at 15:29
mais halwa , c est pas de toi personnellment qu il s agit
arrete de te victimiser
on enonce des faits que tu ne veux pas admettre.
8 juillet 2008 at 15:31
en quoi je me suis victimiser ? tu poses des questions, je te réponds.
Tu me demandes si oui ou non je la rejoins, je te réponds, et je t’explique pourquoi. Pas de victimisation là dedans !
Je t’ai cité et re-cité les passages sur wafa, admets-tu désormais, au vu de ses dires, qu’elle n’est pas musulmane ?
8 juillet 2008 at 15:35
Et on a pas parlé de mécréant, (D.ieu nous préserve) mais d’une personne qui se dit ne plus être musulmane. Seul Allah Subhana wa Ta’ala peut lire dans le coeur des gens et savoir qui est mécréant ou non.
La mécroyance, c’est encore autre chose.
8 juillet 2008 at 15:36
non,elle ne croit plus en sa religion, cela ne l empeche pas de rester musulmane non croyante
lui en donnes tu le droit???????
8 juillet 2008 at 15:41
xxx, je te le dis, cela relève de l’individu, elle a le droit de croire ou ne plus croire en ce qu’elle veut. Elle a même le droit de se dire musulmane non croyante (!!!) même si c’est absurde, car musulman est la traduction de l’arabe muslim qui vient du mot Islam, soumission à D.ieu. Elle ne croit plus en ce Dieu, mais elle se réclamerait de sa religion ?? c’est pas très logique avoue. Et si elle ne croit plus en cette religion, alors pourquoi voudrait elle tout de même rester musulmane ???
8 juillet 2008 at 15:41
Salut Marouane
je lis ta prose
“l’Islam n’est pas condanable ce sont les paroles de Dieu. …”
ah! c’est un chouette rigolo Dieu !!
il ne sait plus ce qu’il raconte, il dit souvent n’importe quoi…Alzheimer ??
parce que je vais te lire un verset de mémoire , je crois que c’est la sourate Ehle Amram ou El Meida
donc “Dieu” dit
Wa qualète el Ihoude Ozeir ibn Allah, wa quallète el massi7ines 3aissa Ibn Allah…”
Pour les Massi7ines , je veux bien , d’accord
Mais pour les Ihyoudes faire dire a ce “Dieu ” des conneries pareilles faut avoir piccolé ou fumé son joint bien tassé
je traduis pour nos amis non arabophones ce qui est écrit en toutes lettres dans le Coran
“les Juifs disent que Ozeir est le fils de Dieu…” c’est monstrueux!!
les Juifs “inventeurs” du monothéisme se conduiraient donc en Moucherkine ?? -Associateurs-
Alors que notre dogme est” il n’enfante pas et n’est pas enfanté”
meme des ulémas questionnés n’ont pas de réponse honnete a proposer…
Pour mémoire: Ozeir, serait Ezra
8 juillet 2008 at 15:45
tu peux avoir raison mais je lui donnes raisona la lecture de certaines sourates
Pourquoi les musulmans ou plutôt les dirigeants musulmans notamment ceux de l’Arabie saoudite, de l’Iran et du Maroc ne présentent pas des excuses à l’encontre des non musulmans, athées et laïques pour toutes les insultes et les menaces dont ils font l’objet citées dans le coran et les hadiths (paroles de Mahomet)?
Aussi, le Coran et les hadiths qualifient les chrétiens et les juifs de ” singes ” et de ” porcs “.
Ou encore dans le Coran:
-S.2/V.114: Pour des incroyants : ignominie en ce monde, un sort malheureux terrible dans le prochain.
-S.2/V.167: Ils n’émergeront pas du feu.
-S.3/V.85: Tous les non-Musulmans seront rejetés par Allah après qu’ils meurent.
-S.3/V.151: Nous moulerons la terreur dans les coeurs de ceux qui sont incroyants. Leur demeure est le feu.
-S.4/V.14: Ceux qui désobéissent Allah et son messager seront brûlés avec le feu et souffriront un châtiment douloureux.
-S.4/V.48 et 116: Ceux qui attribuent un associé à Allah (comme des chrétiens font avec Jésus et l’esprit saint) ne seront pas pardonnés. Ils ont « inventé un péché énorme. »
- S.5/V.51: Ne pas prendre les juifs ou les chrétiens pour des amis. Si vous les preniez, alors Allah vous considérera comme étant l’un d’entre eux.
- S.5/V.53: Les juifs et les chrétiens sont perdants.
- S.5/V.57: Ne pas choisir les juifs, les chrétiens, ou les incroyants comme gardiens.
- S.5/V.59: Les juifs et les chrétiens sont des mal-foies.
-S.5/V.63: Le mal est l’ouvrage des rabbins et des prêtres.
-S.5/V.64: Allah a moulé l’hostilité et la haine parmi les juifs.
-S.5/V.67: Allah ne guide pas des incroyants.
-S.5/V.72: Des chrétiens seront brûlés dans le feu.
-S.5/V.73: Les chrétiens ont tort au sujet de la trinité. Pour cela, ils prendront un châtiment douloureux.
8 juillet 2008 at 15:46
je peux comprendre qu elle ne veuille plus se soumettre
8 juillet 2008 at 15:50
xxx, je suis désolée, j’aurais aimé continuer à débattre, tu es quelqu’un de vraiment intéressant. Mais je sais pas si tu as vu les posts de Yehoudi, mes posts gênent plus qu’autre chose. Je pense que c’est normal, c’est un site juif, et même s’il est libre, il n’en reste pas moins juif, et donc subjectif. Je vais donc en rester là. Si tu veux me contacter pour en parler plus longuement, demande mon email à Admin. Je pense que l’aventure houmous s’arrête ici pour moi, et c’est déjà pas mal.
bonne continuation.
8 juillet 2008 at 15:52
xxx
Vous onnez de l’ eau au moulin du bonbon nauséabond qui sans nos interventions seraient à sec depuis longtemps. elle prêche.
Si vraiment, elle voulait montrer son désaccord avec ce dogme, elle irait botter le fion au premeir iman hurlant la haine du son perchoir minaresque.
Mais bon ,il nous faut bien une tête de turc pour passer le temps.
8 juillet 2008 at 15:53
puis je te poser une derniere question
8 juillet 2008 at 15:53
oui biensur, je te répondrais et je coupe internet ensuite !
8 juillet 2008 at 15:54
Allez
Gone with the wind
8 juillet 2008 at 15:54
en me repondant franchement
puis je connaitre ton age
8 juillet 2008 at 15:55
21 ans.
je l’avais dit dans mon tout premier post, tu n’as pas du le lire. Je file !
Bonne continuation.
8 juillet 2008 at 15:57
salut yehoudi
comment vas tu
8 juillet 2008 at 15:58
Salut ami Troisixe
baroukh hachem
je suis a Cannes et il fait trés chaud
mes amitiés chez toi Akhi et a Ben
8 juillet 2008 at 16:00
kol tov pour toi et toute ta famille
8 juillet 2008 at 16:03
“il n’en reste pas moins juif, et donc subjectif”
C’est sur ces mots qu’elle nous quitte… Intéressant.
8 juillet 2008 at 16:11
21 ans , houllala cela promet pour l’ avenir!
8 juillet 2008 at 16:21
XXX
S’excuser de quoi ? Des paroles de Dieu ?
8 juillet 2008 at 16:24
La parole de D.ieu, c’est la tout le probléme, on ne peut en discuter sinon on evient un apostat.
CIRCULEZ IL N Y A RIEN A VOIR
Mot de la fin de marouan!
8 juillet 2008 at 16:30
C’est quoi un mal-foie ? C’est quelqu’un qui a mal au foie ? Qui a les foies ? Qui n’a pas la foi ? En qui on ne peut avoir foi ?
8 juillet 2008 at 16:30
On peut discuter des pratique des musulmans, on peut discuter des agissements de musulmans mais on ne discute pas les paroles de Dieu moi je ne me permet pas en tout cas. Demande au juifs de critiquer la Torah! grandpas tu n’a pas de fois en Dieu c’est pour sa que tu ne peut pas comprendre je suis sure que eux on compris.
8 juillet 2008 at 16:53
Qui t as dit que je n’ avais pas de foie, de ce coté là , ca ca quand à ma foi envers le grand architecte de l’ univers, elle se porte bien aussi .
Les Juifs ne se servent pas de la Torah pour commetre les pires atrocités comme le font si bien les idolâtres de Muhamad en espérant 72 nanas toujours vierges malgré les nombreuses utilisations.
Là est toute la difference , cher soumis à Allah
8 juillet 2008 at 16:58
elle n’a pas 21 ans un mensonge de plus–
8 juillet 2008 at 17:00
# Esther dit :
8 juillet 2008 at 16:58
elle n’a pas 21 ans un mensonge de plus–
comment le sais tu
8 juillet 2008 at 17:03
Parce qu’ à cet âge là, elle serait dèjà mariée avec un barbu sans barbe de plus de 60 ans et douze mioches annonant le cor an.
8 juillet 2008 at 17:03
je te le dirais lorsque je te rencontrerais a Tel Aviv..fais moi confiance!!
8 juillet 2008 at 17:04
avec grand plaisir
8 juillet 2008 at 17:18
Esther tu me rappelles la chanson de Naomi Shemer paix a son ame:
J’ai un ami a Jerusalem
J’ai une amie a Ramat Aviv…
Je partirai en promenade
Dans toute la terre d’Israel
Avec un baton et un sac a dos,
Et a la fin de la journee
Je trouverai bien sur une place
Chez mes amis…
8 juillet 2008 at 17:39
Rahamim–caacher ata rotse, ata ve kol a mishpaha selha, tavo be bait shelanou –be kef!!!! Haver!!!!
9 juillet 2008 at 21:55
j’ai atteri sur ce site aujourdh’ui et ais lu quelques commentaires sur cet article… C’est assez instructif tout ca…
une certaine partie de la communauté s’extremise de plus en plus et ce n’est vraiment pas positif à mon gout. Aucune ouverture à l’autre et un anti-islam corrosif, est ce par la que la paix viendra ?
9 juillet 2008 at 21:59
je precise que je suis juif qui plus est religieux et vivant en Israel (meme pas gaucho, hé oui…)
je dis ca avant qu’on me catégorise musulmane lol
9 juillet 2008 at 22:21
douidou effectivement tes positions sont interessantes et fortement originales, kadima non plus n’est pas a gauche, il represente le centre…et parle exactement comme toi–nous avons fait tout ce qu’il etait en notre pouvoir pour obtenir la paix mais les Otres ne la veulent pas-si tu vis en israel tu dois savoir que nous avons donne Gaza terre contre paix et qu’avons nous obtenu??? hevron- la cisjordanie– Avons nous depuis la paix sur ces fronts la?
alors le discours passe-fiste va le faire avec les niktos– salut!!
pourquoi une fois tu utilises le masculin et une autre fois le feminin lorsque tu parles–pourquoi tu mets lol a la fin de tes phrases??
9 juillet 2008 at 22:23
Douidou bienvenue.
Je ne pense pas qu’il s’agisse d’extremisme, mais d’une extreme mefiance, bien fondee -helas!
Nos deboires en tant que peuple nous ont appris a nous mefier, d’autant plus que l’ouverture aux “autres” ne nous a rien donne: Gaza? Arafat? La Judee et la Samarie? Je prefere etre extremiste que de me faire jeter a la mer aux heures d’”ouverture”. Surtout que la, y’a plein d’meduses!
9 juillet 2008 at 22:24
reviens a tichri nous serons plus clements!
9 juillet 2008 at 22:28
En plus il y aura des clementines, vertes et acides, mais quel parfum!
10 juillet 2008 at 8:01
et les ananas seront a point
10 juillet 2008 at 8:18
lol!!!! mdr..je viens de decouvrir le p’tit mot de Rebecca..
( rivka que D te benisse!)
10 juillet 2008 at 8:45
Rebecca, bonjour coquine!!:-)
10 juillet 2008 at 8:46
Esther bonjour, amiga!
10 juillet 2008 at 11:30
Bonjourrrrrrr!!!! pour revenir au sujet du post sachez que j’ai lu ce matin sur guysen que cette initiave a ete bien pensee et proposee dans le cadre du developpement touristique entre la Pologne et Israel encore une fois, notre Yehoudi, a l’intuition aiguisee et toute feminine
a eu encore raison!!
10 juillet 2008 at 11:57
Entre la Pologne et Israël ???? Dachau n’est pas en Pologne ! C’est en Bavière ! Tu confonds avec Oswiecim ?
10 juillet 2008 at 12:06
non, elle confond avec Auschwitz
et puis avec tous ces noms de malheur, qu’ils aillent tous crever !!
10 juillet 2008 at 12:10
re,j’ai parlé au feminin quand j’ai dit musulmane et j’ai ajouté le dérangeant “lol” pour la “méfiante” esther parce que ca me faisait rire de voir je ne sais plus qui au debuts des commentaire essayer de deviner qui etait halwa en lui disant “musulmane ?”. Enfin, la n’est pas le plus important…
Je précise que le commentaire que j’ai fait ne s’applique pas precisemment au conflit israelo-palestinien mais à la globalité de votre relation à la religion musulmane. Le conflit est beaucoup trop compliqué pour un mec comme moi donc je ne pourrai pas trop dire comment arriver à la paix
.
Mais par exemple, du temps de ma présence en France, j’avais des amis musulmans religieux et ni violents ni haineux ni rien du tout et je ne vois pas pk vous dites que l’islam est obligatoirement violent… Vous allez me donner des faits historiques mais faut dire que la bible regorge également de faits tres violents non ?
10 juillet 2008 at 12:25
C’est deja tishri???? Salut ami douidou, nous avons deja resolve ce probleme, tu ne lis pas tous les posts??? Marouan et halwa nous ont ouverts les yeux sur cette religion d’amour et de paix, ils ont fait leurs travail, l’ont reussi et voila nous aimons l’Islam!!!donc, et nous en avons longuement parle–exprimes toi sur les sujets des posts c’est un ORDRE d’admin!!! Autrement bon vent!!!
10 juillet 2008 at 12:30
Vous allez me donner des faits historiques mais faut dire que la bible regorge également de faits tres violents non ?
Certes mais , ces textes parlaient de peuples anciens et non d’ hommes et de femmes vivants de nos jours.
C’est tout pour aujourd’hui
10 juillet 2008 at 12:32
Esther, tu ne vas pas chasser Douidou du blog, quand même ?
10 juillet 2008 at 12:35
“Certes mais , ces textes parlaient de peuples anciens et non d’ hommes et de femmes vivants de nos jours.”
tu as raison mais ce n’est pas pour autant que si des juifs aujourd’hui agissait comme les islamistes d’aujourd’hui que vous auriez dit que le judaisme est ultra-violent…
Esther si seulement tu suivais ce que tu disais
“Fais ce que je dis ne fais pas ce que je fais”
10 juillet 2008 at 12:37
Mais non Marco !!!mais on vient de comprendre l’Islam! pourquoi repartir sur ce sujet? 24 h apres enfin avoir accepter que c’etait une religion d’amour et non une ideologie meurtriere et imperialiste, apres avoir compris que Waffa n’etait pas musulmane et disait des inepties, apres avoir compris que nous etions, bien que juifs , subjectifs…( plus objet enfin!!!) ca suffit non?? il y a assez de sujets proposes….
10 juillet 2008 at 12:41
Pas “bien que juifs” ! Nous sommes subjectifs parce que nous sommes juifs ! “juif, donc subjectif”…
Bon, de quoi devons-nous parler ? De Dachau ? Des jumelages ? De la délicatesse de certains responsables politiques ?
10 juillet 2008 at 12:42
En tous cas, moi, je souhaite la bienvenue à Douidou.
10 juillet 2008 at 12:42
Pour en terminer ou tout au moins essayer car , il est difficile de se débarasser de certains, voici ce qu’ a écrit un homme connaissant bien ce dogme.
Je relève ci-dessous le témoignage de M.A.GABRIEL, un érudit égyptien cairote de l’islam au passé brillant. M.A.GABRIEL (M.A.G.), né en 1957 d’une famille très musulmane, fut un petit prodige car dès 5 ans il apprit à lire le Coran, si bien qu’à 12 ans il l’avait mémorisé et pouvait le réciter intégralement sans faute dans le texte original. Un Coran contient un peu moins de caractères qu’une Bible du Nouveau Testament mais la performance est notable. Simultanément l’oncle de M.A.G., qui était un imam réputé donna à son neveu des cours de sémantique afin qu’il maîtrise parfaitement l’arabe ancien dans lequel est écrit le Coran, et donc comprenne la signification exacte de chaque phrase. Il ne s’agit donc pas ici d’une mémorisation mécanique.
Entré en 1975 à la fameuse université Al-Azhar du Caire, 90 000 étudiants, achevée en 972 apr. J.C., et toujours aujourd’hui la plus réputée en matière d’enseignement de l’islam et de ses subtilités, M.A.G. y suivit des études brillantes en histoire et culture islamique. Il finit ses 4 premières années classé 2ième sur 6000 étudiants, par sa moyenne scolaire calculée sur 4 ans.
Il passa sa maîtrise, et à 28 ans était un des plus jeunes enseignants assistants que cette université ait jamais eu, en pareille matière. M.A.G. était simultanément imam dans la banlieue du Caire à Giza.
Deux années supplémentaires lui permirent de faire un doctorat d’histoire et de culture islamique.
Il est exclu de trouver dans le monde des spécialistes des textes fondateurs de l’islam (Coran, Hadiths, biographies de Mahomet, tradition musulmane) qui les connaissent significativement plus que lui.
Voici ce qu’écrit M.A.G. : « Sans exagérer, je peux dire que l’histoire de l’islam est une histoire de violence et de bains de sang, depuis l’époque de Mahomet jusqu’à nos jours. En étudiant l’histoire et les enseignements de Mahomet, j’ai compris pourquoi l’histoire de l’islam était ce qu’elle était. Quel Dieu peut fermer les yeux sur une telle destruction de la vie humaine? »
Je vous invite à lire la suite dans les livres de M.A.G. : « islam and the jews », « islam and terrorism », « culture clash », « Jesus and Muhammad ». Des traductions françaises existent.
Dans la paisible et sympathique Egypte, M.A.G. a échappé à plusieurs attentats pour avoir osé faire ce qu’ aucun musulmans dit modérés n’ ont osé faire.
10 juillet 2008 at 12:48
encore une fois ces musulmans la ne sont pas comme l’a dit notre “amie” musulmans puisqu’ils denoncent les atrocites de l’islam et ne pratiquent pas l’Islam–Il est important de souligner que pour l’Islam il ne peut y avoir “islam modere” ou tu te SOUMETS a la loi ou tu es un infidele–donc, pas musulman!
le judaisme au contraire considere juif meme celui qui ne pratuique pas, meme celui qui se convertit a une autre religion! Celui qui est ne juif le sera jusqu’a la fin de sa vie quelques soient ces actions, ses pensees, ses pratiques…
Voila et je cesse toute dicussion sur l’Islam — je laisse la place a mon ami Marco qui semble encore avoir la force pour ca..
10 juillet 2008 at 12:49
Merci Marcoroz, barou’h hanimatsa
L’islam est resté violent jusqu’a nos jours parce que ses religieux appliquent encore de nos jour le Coran à la lettre. Les juifs n’appliquent plus la Torah à la lettre du fait que nous n’avons pas le beth hamikdach ce qui n’enleve pas la violence de la Torah. Je n’ai rien contre cette violence je precise, puisque je sais que celle ci avec le reste de l’application de la torah mene à la verité.
10 juillet 2008 at 12:53
Douidou,
Tu veux dire qu’au temps du Beth Hamikdach, on appliquait la Torah écrite à la lettre ? J’ai des doutes là-dessus, et je constate que même les rabbins libéraux disent le contraire.
Et si le Temple était reconstruit, tu penses qu’on devrait appliquer la Torah à la lettre ? Oeil pour oeil et dent pour dent ?
10 juillet 2008 at 12:55
L’ islam est violent car le coran est violent
That’s all folk !
Marco, amuses toi bien mais rappelles toi ce proverbe dont tu m’ avais parlé un jour sur les chats!
10 juillet 2008 at 12:59
Rassure-toi Grandpas, je resterai VG…
10 juillet 2008 at 13:01
VG c’est ton nom de famille?
10 juillet 2008 at 13:04
VG , chez Marco cela veut Vraiment Gentil0
Comment vas tu chére Diva.
10 juillet 2008 at 13:09
“et je constate que même les rabbins libéraux disent le contraire”
et c’est loin d’être une preuve…
il est vrai que le talmud dit qu’un tribunal rabbinique qui ordonnait une peine de mort tous les 70 ans était considéré comme un tribunal meurtrier et que ceci montre peut être que l’application de la peine de la mort n’est pas si simple que ca (pour ne prendre qu’un exemple…)
grandpas, dans ce cas le judaïsme est violent car la bible est violente ?
10 juillet 2008 at 13:10
Raccourci peut être mais j’ aime bien cette histoire du pére Castor
http://www.petitefee.org/realisations2005_2006/loup/marlaguette.htm
Un muslim reste un muslim.
10 juillet 2008 at 13:10
Super!!! mais je creve de chaleur malgre une clim qui carbure nuit et jour!
10 juillet 2008 at 13:12
Ben viens à Jerusalem, il fait bon et meme sans clim :p
10 juillet 2008 at 13:12
Alors, Douidou,
la Torah est-elle violente ? Est-elle censée être appliquée à la lettre ? L’a-t-elle été dans le passé ?
Il faudrait savoir !
10 juillet 2008 at 13:14
Un muslim reste un muslim : même quand il se réclame de l’enseignement d’Emmanuel Levinas ?
10 juillet 2008 at 13:23
la Torah est violente vu de notre œil et de notre esprit occidentalisés et non-clairvoyant. Mais je suis convaincu que la Torah et son application mènent à la vérité.
Le coran qui est basé sur la torah mène à la même analyse. Apres l’application Aujourd’hui est différente chez les juifs et chez islamistes mais est à peu près égale chez les juifs et chez les musulmans non islamistes.
Mais je ne suis pas d’accord avec l’analyse le coran est violent donc l’islam est violent, et son équivalent à la bible.
10 juillet 2008 at 13:34
je m’etais juree de ne point intervenir mais, mais, vais je tenir, respecter mon auto promesse??
Le christianisme aussi est issu du judaisme et il y a dans la continuation le “nouveau testament” c’est idem pour le coran..bon j’arete mais je ne supporte pas, supporte pas, qu’on dise n’importe quoi
Douidou m’invites tu a prendre le cafe chez toi? j’ai vraiment trop chaud ici
ps ton 2ieme paragraphe..a revoir au niveau de la syntaxe, on ne comprend rien ou du mois je ne comprends rien ou de “lapeupres.”..peut etre pas ta veritable pensee d’ailleurs.
10 juillet 2008 at 13:39
Le coran qui est basé sur la torah mène à la même analyse. Apres, son application aujourd’hui est différente chez les juifs et chez islamistes, mais est à peu près similaire chez les juifs et chez les musulmans religieux non islamistes.
10 juillet 2008 at 13:42
Esther, la porte est toujours ouverte chez moi mais je n’ai pas le droit de faire entrer une once de feminin dans ma demeure :p
tu est de quel coin ?
10 juillet 2008 at 13:51
Quoi ?
Les Juifs d’aujourd’hui n’appliquent pas le Coran de la même manière que les islamistes ?
Mais ils l’appliquent comme l’appliquent les musulmans non islamistes ?
Je ne savais pas que les Juifs appliquaient le Coran.
10 juillet 2008 at 13:53
tu vis dans un monastere?
Douidou, je suis tres sensible au fait que tu aies reecrit ce 2 ieme paragraphe mais tu sais bien que c’est fO!!!
Il faudrait faire appel a Moise ou a un super erudit thora pour qu’il t’explique dis moi c’est pas les cours de thora et pensees juives qui manquent a jeru et meme en Francais!
10 juillet 2008 at 14:00
marcoroz, dsl je ne m’exprime pas toujours très clairement:
pour les juifs je parle d’application de la torah évidemment.
Esther, les cours de torah ne sont surement pas ce qui me manque ici, et je les suis en français ou en hébreu indifféremment…mais pk me dis tu cela ?
Et j’habite pas dans un monastere mais presque,… dans un internat .
10 juillet 2008 at 14:09
Tora violente ?… Bible violente ?… Coran violent ?…
VOILÀ le tour de passe-passe imaginaire qu’ont réussi les têtes de pont islamiques que sont les Cheik Yassine, Yassser Arafat, Al Zarkaoui, Saddam Hussein, Ben Laden, Nasralla et les autres.
Ces fous sanguinaires seraient des “religieux” ???
Des figures de l’islam ???
Que nenni.
100% FRIC et POLITIQUE. Mais le “support” offert cadeau par le Coran (aucun copyright donc libre d’usage) est bien pratique pour s’emparer du pouvoir.
Et c’est ce que je répond aux bien-pensants: On ne pourra jamais accuser Golda Meir, Begin, , Barak, Sharon ou Olmert d’avoir voulu donner des leçons de “religion”, ou sous couvert de “religion”. Il faut que ce soit clair.
10 juillet 2008 at 21:40
Fatiguant le bestiau !
Mais je ne suis pas d’accord avec l’analyse le coran est violent donc l’islam est violent, et son équivalent à la bible.
Je repéte et re-qué-pépéte pour le bouché du cornet à trompette, LE CORAN APPLIQUE SA VIOLENCE AUX NON MUSULMANS MÊME CEUXQUE LES TARES DU MAUVAIS COPI2-COLLE DE MOMO APPELLENT LES GENS DU LIVRE QUAND AUX AUTRES, J’OSE PAS IMAGINER.
Pour exemple,lors de la conquête du sous continent indien, les Moghols massacrerent 10.000 adorateurs de statues de pierre par jour.Ca devait être sympa, c’est cela la religion d’ amour de tolérance et de paix.
Esther, le doudou vert vit dans un congélateur dont il a perdu la clef.
10 juillet 2008 at 23:13
Fatiguant le grandpas, j’avais bien compris ce que tu disais hein …
La conquête de Cana’an ne s’est pas effectuée sans dégâts à ce que je sache, c’était “tu t’enfuis tu deviens esclave ou t’es mort” donc d’après toi le judaisme applique de la violence aux non-juifs=>donc le judaisme est violent, donc faut le rejeter.
Ça a l’air clair non ?
10 juillet 2008 at 23:23
Douidou, que veux-tu nous dire??? Que nous ne sommes pas de douces brebis? Que nous avons mis des coups de pompes dans les fe-sses des cananeens? Que nous avons fait tomber les murs de Jericho? Que David a mis un caillou au milieu de la frange de Goliath?
Que veux-tu nous dire ben-adam?
Meeeh?
Le judaisme n’est pas violent.
Mais quand on fait la guerre en general, ce n’est pas avec des bottes de pailles! Presque toujours en legitime defense, les Hebreux ont du manier les armes.
Meeeeh?
Ben tu vois, quand nous faisons meeeeh on nous traite comme des bourricots!
10 juillet 2008 at 23:32
Mizrah tikhon Hadash!!! Meeeh!
10 juillet 2008 at 23:33
rahamim ahiii !
Relis mes derniers posts ce n’est pas du tout ce que j’essaie de dire…
Je voulais juste dire que je trouvais négative la façon de procéder de certains ici en rejetant catégoriquement un musulman parce qu’il est musulman, et en lui disant que “t’es musulman, rejette ta religion avant de venir nous parler…”
Tout ce que j’ai dit est donc la pour contrer l’argumentation qui défend cette attitude…
beehhh c’est pourtant simple non ?? évaneta ???
10 juillet 2008 at 23:38
On ne leur demande pas de rejeter leur religion, juste d’arreter de nous gonfler avec.
10 juillet 2008 at 23:39
Non person je trouve ta comparaison archi nulle! et surtout fOsse!!!
10 juillet 2008 at 23:40
et perso aussi j’ai pas envie qu’on me gonffle avec!!! va precher ailleurs on te l’avait dit hier soir!
et relis tes classiques et apprends a t’exprimer!
10 juillet 2008 at 23:41
Je n’ai rien contre les musulmans, tant qu’ils ne dansent pas et jetent des bonbons quand, hvs, un attentat est commis contre Israel au nom de l’Islam. Ils viennent s’asseoir dans les meme restos que moi, se promenent dans les memes centres commerciaux que moi. Je leur parle avec respect et eux aussi. Mais s’ils trahissent Israel, je me pose des questions.
10 juillet 2008 at 23:56
Bonne nuit Rahamim si tu commences a te justifier… de quoi? pourquoi dire je n’ai rien contre YXZ — on n’a rien contre personne ce sont les autres qui sont contre nous … on ne demande qu’a vivre tranquillous mais ils veulent notre terre, notre peau– point barre-on va pas recommencer?
Pourquoi de victimes sommes nous toujours designes comme coupables?
Allez bonne nuit et crois moi laisse tomber le douidou, sur ce coup la, je ne le sens pas ca va etre prise de tete pour rien–et puis, il a les accents– a demain amigo!
11 juillet 2008 at 1:56
Esther tu insinue beaucoup de chose, tu crois que je ne suis pas qui je pretend etre ?
Si tel est le cas, ta méfiance est vraiment hors norme
J’aurais bien voulu te prouver ma sincérité et mon honneteté mais je ne pense pas ca t’interresse, c’est dommage, tu rejette dans ton propre camps à présent.
Rahamim ton opinion rejoint la mienne, je ne defend pas les sauteur de bombes (je les enc… meme) mais je suis tout simplement contre le rejet de l’autre par rapport à sa religion et c’est ce que tu pense.
De toutes les facons je suis convaincu que b”h les réponses à toutes nos question vont etres données.
Layla Tov Lekoulame.
11 juillet 2008 at 7:52
Bonjour a la Houmoussation.
Bonjour Esther, non je ne me justifie pas, je disais juste qu’on ne leur cherche pas des noises aux muslims, mais qu’ils arretent de nous faire ch…
11 juillet 2008 at 8:11
Bonjour aux Hamoussés
Bonjour Rahamin ..ok avec toi et je vais juste ajouter …ils nous gavent..
11 juillet 2008 at 8:32
Good morning Houmous
Rebecca, entièrement raison, on va finir par se prndre pour des oies.
11 juillet 2008 at 9:20
Les oies, ca a des ailes, non?
11 juillet 2008 at 9:58
Pourquoi Rebecca veut aussi leurs repasser.
Elles ont aussi l’ ouïe fine.
11 juillet 2008 at 10:54
Re- dicussions Byzantines.. (gros soupir..)
les conseils de Bison Bourré: samedi et dimanche ne quittez pas la file de gauche..
et si on parlait du sexe des anges et de leur Syndicat ?
ça changerait de ce pilpoul oiseux et exotique….
11 juillet 2008 at 11:13
Tu preferes le pilpoul oiseau?
11 juillet 2008 at 11:26
trop de pilpoul tue le pilpoul, on va en rester la je pense.
Shabat Shalom à tous et à toutes
11 juillet 2008 at 11:36
Boker tov le koulam!
@ Aschkelonit doit attendre bouillante d’impatience son installateur “she hou ba derech..”
@ Rebecca impossible de me lever tot ce matin mais il est vrai que toute la semaine je n’ai dormi que 3 heures /nuit–beaucoup de boulots grace a D!!!mais ailes super froissees/voir Rahamim
@ Moshe S une balle la trace d’une balle sur ton corps Ouahhhh….
@Yehoudi salut ami des pilpoulim
@ Douidou
qui etes vous tous? je suis inquiete! j’ai peur!!! Etes vous tous ce que vous pretendez etre? je suis anxieuse, je me sens mal- j’attends du bruit dans l’escalier qui est ce? le ciel est noir!
- M’dame Esther, allez, prenez votre cachet! ca va mieux ce matin?
Moi prendre cette saloperie? ca doit etre du poison!
Je vous ai tous a l’oeil; ennemis sordides du virtuel!
non ne prenez pas mon portable , s’il vous plait!!! je ne balancerais plus mes cachets! Douidou, je vis moi aussi dans un pensionnaire “Abarbanel” au sud de Tel Aviv et il fait chaud tres chaud– ils disent que je souffre de parano, je les ai entendu chuchoter l’autre jour.. je ne sais meme pas ce que c’est ..
Douidou, mes jours de visite sont le jeudi et le dimanche, ne viens pas! j’ai peur!le ciel est noir et j’ai chaud tres chaud meme!!!
11 juillet 2008 at 11:48
Boker Or Esther,
Quand tu passe à jeru fais signe qu’on discute un peu
11 juillet 2008 at 12:01
NONNNNNNnnn! je sens le complot!!!
11 juillet 2008 at 12:10
peut être ce moi qui devrait avoir peur ?
rdv à la grande synagogue devant le hekhal dimanche…
Bon trêve de plaisanterie j’ai du boulot
Chabat Chalom et à Bientôt.
11 juillet 2008 at 12:52
les mecs qui me donnent rendez vous dans une syna devant le hekhal..hum hum… pour l’instant, il n’y en a eu qu’un!
11 juillet 2008 at 13:31
Et derriere l’eglise?