Pardon, j’ai oublié de rappeler ce : 4 Juillet …
… Le 4 juillet 1776 réunis en congrès à Philadelphie, 13 colonies anglaises d’Amérique du Nord font sécession, et proclament unanimement leur indépendance. Non… Non… Pas celui là…. Pas celui de 1776…
Pardon, j’ai oublié de rappeler ce : 4 Juillet…
…. Celui de 46… Oui… OUI… le 4 juillet 1946…. En Pologne…. A Kielce… Celui où un an et demi après la seconde guerre mondiale, s’est organisé un inadmissible pogrome !
Pardon, j’ai oublié d’espérer… Car après ce dernier pogrome (?)… Brûlera-t-on une Synagogue en Europe ?
Albar

6 juillet 2008 at 8:05
les Polonais ont continués les humiliations envers le peuple Juif en détruisants les synagogues, et en faisant des pofromes ce qui démontrent bien que les polonais et les allemands étaient des antisémites dans toutes leurs splendeurs….
6 juillet 2008 at 9:49
En effet, le peuple allemand, tout commes les polonais, ont ça dans le sang. L’antisémitisme est plus que jamais virulent dans ces pays, rappelons-le, européens…
6 juillet 2008 at 10:06
Et on ne parle jamais des massacres commis en Ukraine, qui sont passés totalement sous silence (plus d’UN MILLION de Juifs assassinés !) et qui n’ont été découverts que des dizaines d’années plus tard, par la découverte fortuite d’immenses charniers. Et ce n’est qu’après la découverte de ces charniers que les paysans locaux se sont mis à parler…
6 juillet 2008 at 10:12
Ah, l’Ukraine… Massacres en masse par Staline en tant qu’Ukrainiens, puis massacres en masse par Hitler en tant que Juifs, et quand meme, la tombe du Rabi Nahman de Breslev est en Ukraine…
6 juillet 2008 at 10:29
Justement, il fut question de transférer le Kéver de Rabbi Nahman vers Eretz Israël (ce qui est techniquement et hala’hiquement tout-à-fait possible), suite à toutes les embrouilles de l’administration ukrainienne qui voulaient en limiter l’accès.
Moi je vote pour.
6 juillet 2008 at 10:31
Ah la decision se fera apres vote?
6 juillet 2008 at 10:36
Il parait que ce transfer ne se ferait qu’a la venue- ou proche de la venue de Mashiach.
6 juillet 2008 at 10:36
Il y a aussi la tombe du Rabi Nathan.
6 juillet 2008 at 11:42
oui phil, il parait qu’israel a demandé plusieurs fois à ces bâtards d’ukrainiens le transfert de cette tombe vers israel, mais que ces crétins refusent en invoquant des ” problemes d’administratins ” car , en fait, ils savent que ça rapporte a toute la ville d’uman chaque année la venue de ces milliers de pelerins juifs… j’ai un ami qui a été là bas et il m’a dit que les villageois ukrainiens n’ont rien perdu de leur antisemitisme hereditaire par rapport à l’époque de la shoa. les chiens font des chiens.
6 juillet 2008 at 11:45
en Ukraine il y a eu la shoa par balle ..les boshs ont tués les juifs , hommes femmes et enfants directement dans la fosse qui était faite pour eux , en position ; à genoux et les bras derrière la nuque !! un homme d église a fait sa propre enquête sur ce sujet , et l’ a dévoilé à la France ! les Ukréniens se cachaient chez eux pendant les exécutions …
Quand va t ‘il se décidé à bouger le Mashiach ? il n ‘est venu lors des pogromes , de la shoa par balles et lors des déportations de 6 millions de juifs et pour empêcher aussi tout cet antisémitisme qui règne dans le monde !! pourtant il existe toujours le nazisme dans les pays de l ‘Est et maintenant qu ‘ attend t ‘il pour nous délivrer de tous les pays voyoux musulmans et de leurs activistes ?? alors OU est ‘il ???
6 juillet 2008 at 11:49
“un inadmissible pogrome” : aucun pogrom(e) n’est admissible, il me semble.
6 juillet 2008 at 12:20
Le Kever de Rabi Nahman, restera la ou il est… ca represente trop d’argent pour l’ukraine… tous ces pelerinages se sont des milliers de $ pour leur economie… ils ne le feront jamais…
Jacqueline : envoyez donc un mail au Mashiah, vous arriverez peut etre a le toucher avec vos mots… sinon, il vous reste a appliquer les lois de D. c’est du 100% sur et il n’y a que comme ca qu’il saura que nous sommes prets a l’accueillir…
6 juillet 2008 at 12:48
en dehors de toutes considerations financieres et lucratives pour les Ukrainiens, est ce que lui, le souhaitait?? le Rabbi de Loubavitch par exemple ne l’a jamais voulu!
6 juillet 2008 at 12:55
Au fait Marcoroz
L’autre fois quand j’ai cité Ramadan tu m’a repondu que ce n’etait pas une reference pk sa ?
Je partage son avis sur beaucoup de sujet ainsi que son frere Tariq.
6 juillet 2008 at 12:55
bonne question esther…ça ? je ne le sais pas personnelement si le rabbi nachman voulait être enterré en israel.
6 juillet 2008 at 13:24
Marouan:
J’ai cité l’autre jour ce § de Hani R : “Personne ne se soucie du sort des enfants handicapés à vie en Palestine, fruit de la terreur et de la lâcheté de la communauté internationale, parce qu’il est plus facile de s’ingérer dans les affaires du Nigeria que dans celles des pays qui exercent au grand jour un terrorisme d’Etat inqualifiable.”
A part une autre phrase sur les Tchétchènes, voilà comment ce monsieur résume l’ensemble, dans le monde, des “crimes d’une autre nature” que ceux qu’on lui reproche de ne pas condamner (condamnations à mort, mains coupées etc.)
Quand je lis ça, je n’ai pas besoin d’en savoir davantage pour classer la personne.
6 juillet 2008 at 14:25
a Marcoroz
Le fait qui se trompe sur certain sujet ne fait pas de lui inculte dailleurs sur l’Islam il a une tres grande culture ainsi que son frere je t’invite à voir un petit debat avec De Villiers sur L’islam et La Republique
http://www.dailymotion.com/relevance/search/Tariq%2BRamadan/video/x13346_ramadan-vs-de-villiers_politics
6 juillet 2008 at 15:02
Tariq Ramadan est très brillant, et De Villiers n’est peut-être pas le meilleur des interlocuteurs pour le contrer.
Je n’ai jamais mis en doute sa connaissance de l’islam, ni celle de son frère. Mais je constate que dans le même article où Hani R. parle de l’islam, il trouve immanquablement le moyen de dire des ignominies sur Israël (ce que tu appelles “se tromper sur certains sujets”).
De même, quand je vais sur le site de Tariq R., le sujet d’Israël et des Palestiniens revient sans arrêt (un article sur quatre), et toujours pour démoniser Israël, le sionisme et Sharon.
C’est à croire qu’il existe un lien étroit entre l’islam et la cause palestinienne…
6 juillet 2008 at 16:03
C’est vrai tu a raison il fait cette amalgame mais jamais il n’a mis en cause la creation d’Israel il condanne la politique de Sharon se qui ai son droit on peut critiquer Sarkosy, Bush, Boutefflica pourquoi pas Sharon chacun a son opinion sur le Sujet dailleurs BHL lui meme qui est juif condanner severement la politique de Sharon je ne voit pas en quoi sa le renderai moin erudie sur l’islam ou n’importe quel autre sujet .
6 juillet 2008 at 16:15
Oui, Ramadan est intelligent mais il est aussi trés dangereux.
En revenant sur cet affreux pogrom, non seulement ces deux cent juifs revenaient de l’enfer de la shoa pour revivre un autre enfer.
Dégueulasse.
D’ailleurs, je me demande une chose, vu ce qui s’est passé en Pologne, la terre est-elle maudite la-bas.
Il est des anniversaires plus joyeux, aujourd’hui 3 Tamouz, josué ordonna au soleil d’arreter sa course. (chapitre 10 du livre de josué) j’ai lu ça sur modia.
C’est aussi un 3 tamouz que le Rabbi est décédé
6 juillet 2008 at 18:21
Ramadan ne critique pas “la politique de Sharon” comme on critique celle de Sarkozy ou de Bush. Si c’était ça, je n’en aurais pas parlé. Il fait de Sharon un cas particulier.
6 juillet 2008 at 18:27
Marcoroz tu exagere il critique beaucoup plus le roi d’Arabie Saoudite qu’Ariel Sharon.
6 juillet 2008 at 18:29
La politique de Sharon? Quelle politique de Sharon? Ils ont declare Sharon criminel de guerre (Sabra et shatila) puis ne sont pas descendus de leur arbre, et Sharon en attendant est dans les nimbes.
Alors qu’Arafat, ce branleur de bas-etage est un “heros”, lui il est plutot dans les ananas avec son pote Yassine… La-bas on ne laisse rien passer qui soit moins gros qu’un gros ananas.
6 juillet 2008 at 18:33
De toute façon, dans les écrits de Ramadan, le conflit israélo-palestinien a une importance extraordinaire, et Israël a tous les torts et n’a même pas le droit d’exister. Mais c’est peut-être sans rapport avec le fait qu’ils soit musulman. C’est peut-être une pure coïncidence.
6 juillet 2008 at 18:41
Marcoroz ce n’est pas vrai du tout l’a et tu me decoit tu invente il n’a jamais dit “qu’Israel ne devrai meme pas exister” c’est une pure invention j’attend de voir les preuves. A moin que tu pense qu’on doit forcement etre juif pour critiquer l’etat israelien et dans ce cas il ne faut pas non plus critiquer les etats musulmans pour moi c’est evident soit on peut critiquer tout le monde soit on doit le faire pour personne, c’est ainsi que j’ai eté eduquer.
6 juillet 2008 at 19:01
Mais enfin Marouan, les arabes n’ont jamais renonce a nous detruire. Ils changent de tactique. La guerre etant perdue pour eux ils font leur cuisine sur les medias. Et comme ca recommence a foirer pour leur sale gu-eule les revoila partis sur le sentier de la guerre - apparemment menacant d’armes non-conventionnelles- avec l’Iran et la Syrie en vedette, et la Russie en coulisse.
6 juillet 2008 at 19:08
c.rahamim quesque tu entend par “les arabes” pour une fois qui ai un erudie musulmans dans la scene mediatique il faut absolument le discrediter c’est en mettant tout le monde dans le meme sac que certain arrive à recruter de plus en plus de mecontent “si j’essaye de m’integrer et qu’on me considere quand meme pour un connard pourquoi m’integrer?” certain peuvent derivé a sa Tariq Ramadan j’ai lu beaucoup de ses ecrits ok ils est un peu engager dans la cause palestiniene on voit toujours à la Tv des chars et des avions Israeliens attaquer la bande de Gaza a qui la faute ?
Voir en chaque arabo-musulmans quelqun de dangereux c’est debile et sa n’attise que plus de conflit.
6 juillet 2008 at 19:15
Admin tu doute de mes commentaire maintenant ???
6 juillet 2008 at 19:15
Admin tu doute de mes commentaire maintenant ???
6 juillet 2008 at 19:22
A la tv on voit des chars et des avions attaquer Gaza, mais on ne voit pas les kassams et les obus de mortier que les malheureux niktos envoient sur les villes et villages israeliens. On voit un niktos qui fait le mort sur un brancard - et crois-moi que souvent leurs morts n’en sont pas! - mais on ne voit pas les enfants israeliens blesses, les maisons endommagees, les jardins d’enfants sous la menace de ces barbares! Ton ramadan est un vulgaire propagandiste.
J’espere qu’on verra nos tanks et nos avions nettoyer ce nid de voleurs et d’assassins jusqu’au dernier d’entre eux, et a mon avis si les Juifs ne vivent pas a Gaza, que personne n’y vive!
6 juillet 2008 at 19:26
Ramadan n’est pas propagandiste il est spectateur des medias comme nous tous d’une certaine facon de plus si tu prend la peine de lire ces ecrit il condanne tres fermement l’islam pratiquer dans plusieurs pays musulmans.
6 juillet 2008 at 20:35
J’en parlerai a mon cheval. Ashkelonit explique les origines de ce sieur Ramadan, et mon cheval n’a rien a y rajouter, a part frapper le sol de son sabot et hehehehe.
6 juillet 2008 at 21:34
heheheheh!!! qu’est ce que tu dois lui parler en ce moment a ton cheval, il doit etre ravi que Marouan blogue sur houmous….
6 juillet 2008 at 21:52
Je me demande si Phil en parle a ses crocodiles… En as-tu parle a Zoe O Esther?
7 juillet 2008 at 7:39
en tout cas ce Mr Ramadan est très agressif envers ses interlocuteurs comme j ‘ai pu le constaté dans les émissions télévisées ! il est imbu de sa personne …
7 juillet 2008 at 9:05
“Israël est bien aujourd’hui le pays qui met le plus en danger la paix du monde.” Tarik Ramadan, 11 avril 2006
“ll existe certaines formes de critique d’Israël qui sont clairement antisémites, même si le mot “Juif” n’est jamais prononcé.” Alan Dershowitz, Le droit d’Israël, 2003
7 juillet 2008 at 9:24
Ramadan, c’est l’antisémitisme obsessionnel politiquement correct. C’est un nazislamiste.
7 juillet 2008 at 9:54
“Il appartient à l’école de feu Ismail Rajji al-Faruqi qui cherche à islamiser la modernité plutôt que de moderniser l’islam. Il est très contesté par des musulmans européens qui s’efforcent au contraire de libérer l’islam d’un corpus juridique étouffant et de formuler des principes religieux conformes à une éthique moderne. Par son rejet total de la légitimité de l’existence d’Israël et sa haine de l’Amérique, il adhère à l’idéologie jihadiste. Comme les traditionalistes d’autres courants religieux, il cherche à justifier la tradition et à la maintenir en recourant à des arguments modernes, ce qui donne un caractère spécieux à un discours qui se veut moderne mais qui est traditionnel.” Bat Ye’or, sur Drzz, à propos de T. Ramadan.
7 juillet 2008 at 9:56
Bonour Marco-merci tres interessant!
7 juillet 2008 at 10:54
Bonjour Esther !
7 juillet 2008 at 11:13
bonjour Marco!
7 juillet 2008 at 11:45
Est ce que les cygnes sont des anges dechus ?
7 juillet 2008 at 11:53
Non, ce sont des volatiles au long cou et aux pates palmees.
7 juillet 2008 at 12:32
ça n’empêche pas !
7 juillet 2008 at 13:47
donc un ange d’apres Rahamim ne peut pas etre un oiseau
Par contre pour Marco, il se peut
Je souhaite avant la fin de la journee avoir une idee plus precise sur les anges—merci a tous ceux qui pourraient m’aider dans cette recherche.
7 juillet 2008 at 14:24
les anges sont des enfants qui sont représentés sans sexe , ils sont représentés sur des peintures sur les plafonds de certains châteaux de la renaissance le plus souvent sur un fond de ciel bleu
7 juillet 2008 at 14:46
merci jacqueline–
qui a t-on pris comme modele pour peindre ces anges la? pourquoi les anges n’auraient pas de sexe? et pourquoi ce seraient des enfants? et pourquoi auraient ils un corps?
7 juillet 2008 at 14:48
Alors Esther, faisons l’inventaire: Tu as les cherubins -krouvim- les seraphins - saraphim- les anges-mal’akhim- les archanges-?- , une sorte de hierarchie angelique… La forme qu’ils prennent, ma foi, celle qui convient a leur mission. Et les anges n’ont pas libre choix.
7 juillet 2008 at 15:06
donc ils pourraient tres bien prendre la forme d’un oiseau aussi ??
7 juillet 2008 at 15:29
Je ne sais pas - dans le Tanakh ils ont pris forme humaine… Peut-etre se servent-ils des oiseaux, des chats ou des dragons de Comodore…
7 juillet 2008 at 15:31
Rahamim comment peut on reconnaitre un ange ici bas?
7 juillet 2008 at 15:34
Un homme asex scié… Esther!
7 juillet 2008 at 15:46
Et bien Esther, tu me demandes ca a moi???Je ne suis qu’une humble creature extraterrestre!
7 juillet 2008 at 16:00
Alain ben alors ca, je n’en connais pas! peut etre du cote des harem…
7 juillet 2008 at 17:09
Mais en vrai Esther, si tu vois des gens rire, celui qui rit le plus fort est sans doute un ange…
7 juillet 2008 at 17:16
ben habituellement c’est moi qui rit toujours le plus fort..non ne me dis pas que que.. O merci!
7 juillet 2008 at 17:45
déja rien que son prénom Tariq (gourdin, massue ) te met vachement a l’aise
et son papy c’est quand meme Hassan el Banna (fondateur des Frères Musulmans) dont la doctrine dans “kittab el oumma el islamiya” est des plus claires contres les Ihodes d’abord et les massi7ines ensuite
Marouane, je te respecte et tu le sais mais bon sang j’aurais aimé donner une conférence a des centaines de gens de bonne foi comme toi, ne serait-ce que pour leur faire gouter le fiel que revèlent ces individus qui prétendent etre couverts de miel..
tu connais le proverbe
“loukène sa7bèk 3assèl ma téla7souchi kolou”..c’est ce que fait le Tarik en répétant a l’infini ses menteries..
7 juillet 2008 at 17:50
ce proverbe la c’est celui qu’utilisent tous les musulmans qui ne prechent que par la parole du doux Mahomed-
7 juillet 2008 at 18:49
Yehoudi
tu sait bien que tariq veut dire le chemin.
7 juillet 2008 at 18:53
Désolé Marouane et là c’est l’arabisant qui te répond !!
le chemin c’est Triq
quand a Tariq c’est bien le gourdin, d’ailleurs ce mot donnera Matraq en Français
et on sait tous qui était celui qui donnera son nom a Jbèl Tariq
7 juillet 2008 at 18:55
D’ailleurs quand tu te prends un gourdin sur le crane tu entends: TARRAK!
7 juillet 2008 at 18:59
Marouane
on parle bien de طارق بن زياد
si oui, je confirme: sens de coup, conquérant etc
7 juillet 2008 at 19:05
Rahamim
a Cannes tu entends ça dans toutes les boutiques pour femmes
au moment de payer
“alors TURAQUES !!
7 juillet 2008 at 19:05
Marouane et Yehoudi auraient tous les deux raisons en ce sens que trik serait en effet tarik mais comme les maghrebins bouffent en effet la moitié des mots en arabe ce serait un chemin…une voie.
Salam a vous deux
7 juillet 2008 at 19:09
C’est la langue francaise qui a raison, et je peux vous le prouver a coups de trique!
7 juillet 2008 at 19:10
Et Patrick, alors? ca veut dire “non-violent”?
7 juillet 2008 at 19:14
grande forme Rahamin
7 juillet 2008 at 19:16
Super!! c’est DU Rahamim!!!!
7 juillet 2008 at 19:21
Grand Rahamim !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alvy, on parle de ” طارق بن زياد
donc J ‘AI RAISON …
et Marouane ferait bien de le reconnaitre !!!!
7 juillet 2008 at 19:25
si non je lui fais gouter de force mon coucous!
7 juillet 2008 at 19:27
Merci, des fois mon ange gardien me vire du clavier et prend ma place.
8 juillet 2008 at 2:01
lol Yehoudi on parlai avec Marcoroz de Tariq Ramadan pas Tariq Ibn Zyad
de plus je ne voit pas pourquoi tu le trouve mauvais Tariq Ibn Zyad c’etai un conquerant il a conquis l’Andalousie c’est vrai mais le monde n’a pas etai fait par des conquete (Alexandre le Grand, Jules Cesar …)
Au contraire à l’epoque c’etait une bonne chose de decouvrir le monde le melange des culture etc.
Aujourd’hui ce n’est plus vrai dans un monde mondialisé.
8 juillet 2008 at 8:58
Il me semble que Gibraltar - c’est Djebel Tarik, me trompe-je?
8 juillet 2008 at 10:26
Exact Rahamim
Marouane!!!
tu as tout mélangé!! tu as fait une belle chakchouka …
je répondais a ta traduction de Tariq ou tu disais que ça indique le chemin!! (faux! le chemin c’est Triq)
et je maintenais que Tariq ça veut dire quelque chose comme : coup, gourdin,matraque etc ..
alors ne me fais pas rentrer Cha3bane fi Ramdhane avec le soi-disant philosophe petit fils de Hassan el Banna..
il y a quelques années, Sarko l’avait descendu en flammes au cours d’un face à face a la TV
évidemment qu’il impressionne certaines masses…au pays des aveugles les borgnes sont rois…surtout quand il dépassent les bornes de la connerie et de la dissimulation doucereuse
et puis ce pseudo Suisse, égyptien en réalité et résident en France, qu’est ce qu’il fout en Europe, si ce n’est de la subversion et des interviou chers payés
allez Schnell! Rauss!! qu’il retourne dans son trou égyptien…et Moubarak saura lui comment on cause avec ce cancer..
8 juillet 2008 at 11:20
Traqué, Patrick a le trac et n’a plus la trique, il troque son tric-trac contre une matraque, et crac ! Il y a un truc…
8 juillet 2008 at 11:54
Pratique…