L’esclavagisme arabo/musulman : un génocide
Question d’alimenter le débat, et de proposer à Dieudonné de s’acheter un cerveau, s’il trouve la place pour le mettre :
Question d’alimenter le débat, et de proposer à Dieudonné de s’acheter un cerveau, s’il trouve la place pour le mettre :
6 juillet 2008 at 16:17
ce Monsieur est une exception pour son intelligence !! Dieudo est une vipère qui rejète tout son venin sur le peuple juif….style Le Pen qui n ‘ a
jamais , non , jamais entendu parler de la shoa !! c est un détail de l ‘humanité a t ‘il dit …!! il faut en prendre un pour taper sur l ‘ autre …quelle racaille de bas fond …
6 juillet 2008 at 16:44
Peut-on en conclure que l’Islam est ancestralement et fondamentalement raciste?
6 juillet 2008 at 16:54
c.rahamim
Dieudonne n’est pas musulman ,Le Pen non plus. Le prophete a epouser une juive et l’un de ces plus proche ami etait juif. Ta remarque est completement deplacer dans l’islam comme dans d’autres religions “tout les Hommes sont egaux” j’ai mis Homme avec un grand H parcequ’il sagit autant des hommes que des femmes et je cite pour cela Mahomet (Sala Allah Alayhi oua Sallam): l’homme et la femme sont freres siamois dans les droits et les devoirs. Je m’excuse de m’etre tromper precedement sur cette citation en mettant cousin germain.
6 juillet 2008 at 16:55
celui qui determine la race humaine en plusieurs categories differentes; de sur homme ou sous homme est raciste!
ps rererere voir le pacte d’omar et les lois sur les dhimis….
Il ne faut cesser de repeter qu’il n’y a qu’une seule famille humaine!
Cette interview est passionnante! L’Islam est une abomination!
6 juillet 2008 at 16:58
Esther tu pense que les etres humains sont differents ? qu’il y a des races supperieur à d’autres ?
6 juillet 2008 at 17:17
Marouan si tes correligionnaires ont decide que les noirs etaient des etres inferieurs et qu’ils les ont castres et mis en esclavage… Tu appelles ca de la fraternite???
6 juillet 2008 at 17:21
Si certains l’on fait je les renies et je ne me sent pas de leur islam. Mon islam à moi et qui je pense est le vrai ISLAM est une religion universaliste qui englobe tout ce qui veulent l’embrasser d’ailleur il y a beaucoup de noirs de confession musulmanes, des europeens, des americains des asiatiques etc.
6 juillet 2008 at 17:26
Marouan, tu recommences
Il a épousé une juive !!!
Saffiya, une juive de Kaybar est une prise de guerre, il se l’offrit comme tribut après avoir torturer et tuer son mari Kinânah et consomma le”mariage” sans avoir la patience d’être revenu à Médine.
6 juillet 2008 at 17:28
un chaud le prophete!
6 juillet 2008 at 17:30
Si certains l’on fait je les renies et je ne me sent pas de leur islam. Mon islam à moi et qui je pense est le vrai ISLAM est une religion universaliste qui englobe tout ce qui veulent l’embrasser d’ailleur il y a beaucoup de noirs de confession musulmanes, des europeens, des americains des asiatiques etc
Ah, les paroles derrière un écran d’ ordinateur.
6 juillet 2008 at 17:30
Super chaud, il a eu plein de femmes et plusieurs en même temps
6 juillet 2008 at 17:35
et ben! Mahomed le sexe symbole! je comprends pourquoi maintenant ils disent que l’Islam est amour , ils sont trop pudiques ces musulmans..en fait ils voulaient dire sexe!
6 juillet 2008 at 17:39
Les muslims c’est le sexe 24h sur 24h et même quand t’ esmort et avec tout ce qui bouge, suffit que le damoiseau mette un collier de perles et boum ,il y passe.
6 juillet 2008 at 17:47
Esther tu pense que les etres humains sont differents ? qu’il y a des races supperieur à d’autres ?
dit marouan
” Dieu a favorisé certains d’entre vous, plus que d’autres, dans la répartition de ses dons. Que ceux qui ont été favorisés ne reversent pas ce qui leur a été accordé à leurs esclaves, au point que ceux-ci deviennent leurs égaux. ”
(16:71)
dit le coran
6 juillet 2008 at 18:27
Marouan 16.44/ peut importe leur religion à dieudo et le pen , on s ‘en fiche ! le résultat est qu ‘ils sont antisémites et que tous les deux vomissent des injures anti-juives …OU est-il dit que dieudo n ‘est pas musulman je voudrais bien en avoir une preuve écrite sur un quelconque document !!
moi ce que dit le coran m’est complètement égale …ce que l ‘ont peut subir de la part de ces gens là me suffit ! en générale ils sont fanatiques , bornés , cruel , et n ‘ont aucun savoir-vivre …qui inculque la haine à leurs enfants envers les juifs , les envoient se faire exploser , les gosses jouent aà la vraie guerre avec des adultes , et vous trouvez ça normal ?? non mais attendez , c ‘est comme ça l ‘amour parentale ??
vous me faites bouillir …c ‘est une honte que la majorité de ces gens là
se permettent de dire que c ‘est une religion d ‘amour ….
un commendement dit ; aimez-vous les uns les autres !
tu respecteras ton prochain !
c ‘est inscrit quelque part dans le coran ça ??? regardez le résultat : un fou à fonçer avec une pelleteuse dans une rue de Yaffo …et alors ? ça continue les Konneries
6 juillet 2008 at 18:34
Jacqueline tu devrai apprendre à me connaitre je ne suis pas du tout comme se que tu decris et je n’est rien contre les juifs j’ai moi meme des amis juifs et on s’entend tres bien je suis musulman croyant et pratiquant et sa ne m’empeche pas de vivre convenablement dans le XXIeme siecle.
6 juillet 2008 at 18:49
Jacqueline ce que dis le coran t’es complêtement égale.
Moi cela ne m’est pas égale, parce que des fous furieux le prennent au pied de la lettre et nous pourrissent la vie.
Si comme on nous le dit, la majorité des musulmans sont sereins comme marouan, mais pourquoi Diable ne réagissent-ils pas contre ces infâmes.
Ces gens là nous pourissent la vie et te pourrit la vie aussi Marouan.
Cette violence est inouie.
6 juillet 2008 at 18:55
mais ce n ‘ est pas de vous que je parle …arrêtez donc de tout prendre mes remarques pour vous …je parle pour une certaine catégorie de gens qui vivent en voisinage avec Israel et aussi les jeunes de banlieue qui font leur loi , leur trafic de petard et cocaine etc…et aussi vachement dans le 9.3 font crâmer des voitures dont les gens n ‘ont plus les moyens de s ‘en racheter une autre ….! vous trouvez ça normale ? la plupart sont black-beur ! on les voient à la télé dans certaines émissions , ils comparaissent directement devant le juge …c ‘est normale que ces jeunes dégradent tout , même les transports publiques comme la RATP transiliens etc … oui il faut rien dire , c ‘est normal , hein ?? et bien moi , à leur place je m ‘ écraserais et je m ‘intégrerais à la population fracaise et fermerais ma gueule , mais ce qui est bon à prendre à la CAF , ils ne se gènent pas pour le prendre , et truande même la sécu !! elle est pas belle la france ?
6 juillet 2008 at 18:58
Mais je condanne et je condenerai toujours les actes barbares quel qu’il soit, de quel nature qu’il soit et contre n’importe quel victimes (mis à part les violences contre les femmes et les enfants que je condanne encore plus severement) ce que vous oublier lorsque vous parler d’attentats nous les subissant autant que vous (à Casablanca, au Caire, à Djerba etc.)
6 juillet 2008 at 18:59
bon et bien bonne soirée je vous quitte A+
6 juillet 2008 at 19:09
Le probleme avec les terroristes barbares de tous genres (Niktos, taliban, hamas, hizbollah, mollah,jihad…) c’est qu’ils viennent justement frapper les femmes et les enfants, les civils sans defense. Ce sont des gueux, des dechets d’ordures, des fumiers, la lie de la sal-operie.
6 juillet 2008 at 19:10
Tous les historiens savent que la traite africaine (entre noirs et musulmans à a ete de loin beaucoup + importante que la traite atlantique (afrique -amerique-europe) !!
Mais de nos jours,dans un occident en perdition psychologique,sociale et demographique, il est tellement + simple de blamer le moins coupable
Avantages “on garde la tete sur les epaules” …
on recoit le fric seoudien
on recoit l’appui des medias et de la goooche
C’est tellement confortable ….
6 juillet 2008 at 19:39
Pourquoi ramadan est aussi virulent à l’égard d’israel ?
Tout simplement parce que son père n’est autre que le gendre de Hassan al bannah, fondateur des frêres musulmans, financés par les saoudiens, et qui prônent la destruction de l’état d’israel.
Al bannah était le collègue du mufti de jérusalem, hadj al husseini qui alla rencontrer hitler, et qui voulait appliquer la solution finale rn palestine.
Le Hamas se réclame des frêres musulmans.
Voila pourquoi ce monsieur excellent orateur est trés dangereux
6 juillet 2008 at 19:54
grand monsieur ce n’dyaie
6 juillet 2008 at 20:35
allez une p’tite chanson pour se detendre en fin de soiree–
A la facon de Claude Francois: c’est la meme chanson!
Ces mots là, ça parait trop simple
Mais ils sont vrais et puis c’est mon histoire
Oui ces mots là et un peu de sourate
Et c’est la chanson que les vrais musul-ment chantent
Les autres ne savent pas
Les autres ne représentent rien
Et ce soir cette mélodie
Vous dit inlassable-ment l’Islam
C’est l’amour, c’est la paix !
Moi Marouan je vous le dis
Vous pouvez me croire
La haine, la violence, les meurtres
Ce n’est pas L’Islam
Cette religion n’est que paix !
{Refrain:}Oui, c’est la même chanson
Mais la différence c’est que vous bientôt vous ne serez plus la
Oui, c’est la même chanson
Mais la différence c’est que je vous endors de mes douces paroles C’’est la même chanson ! Des vraies paroles d’amour
Y a que vous pour me croire !
Nous sommes vraiment fous d’écouter cette chanson!
Mais elle nous poursuit inlassablement
Marouan depuis de début a les mêmes paroles
Rappelant le temps où tout nous semblait beau
On se met a douter et pourtant
Qui font ces atrocités
Ces meurtres, qui veut détruire Israël
Ah j’oubliais ! des faux musul-ments
Les vrais nous soutiennent dans le monde
L’islam amour de paix et d’amour
Inlassable-ment le discours des dirigeants
Habbas dit la même chose et même Arafat
Parlait de la paix des Braves
Marouan utilise les mots, les autres les armes
La branche armée, la branche de la diplomatie
Les deux mêmes combats !
Marouan est doux, Habbas aussi
Marouan sait parler, Habbas aussi
Toujours a l’aide de sourate d’amour
Et c’est toujours la même chanson mais bientôt nous ne serons plus la si nous continuons a l’écouter
Amour, paix oui c’est le chant de guerre des Musul-ment
Ce n’est plus Allah hou ak-bar eux mentent
et ne connaissent pas le vrai Islam
Mais c’est la même chanson
Mais la différence c’est que toi tu n’es plus là
C’est la même chanson
Mais la différence c’est que toi tu ne l’entends pa—s
Oui, c’est la même chanson………..
6 juillet 2008 at 21:08
Moi je construis des marouanettes
Avec des sourates et des versets
Elles sont jolies les mignonettes
Je vais je vais vous les presenter….
6 juillet 2008 at 21:56
Esther tu me voit vraiment comme sa ?
Que j’essaye de vous endormir pour detruire Israel ou que j’ai un quelconque rapport avec des islamistes que je fait partie de la voix diplomatique ?
Je n’ai rien à voir avec sa mais si vous le penser vraiment c’est regretable.
6 juillet 2008 at 22:06
Non Marouan, rien de tout ca!
A mes yeux tu representes l’espoir et le bon sens, mais pas du tout l’Islam.
6 juillet 2008 at 22:27
c.rahamim est pourtant beaucoup de musulmans pense comme moi.
7 juillet 2008 at 0:05
Où sont leurs voix discordantes car on ne les entend pas!
7 juillet 2008 at 0:57
grandpas
tu veut dire que lorsqu’on ai musulman on doit à tout prix se justifier expliquer son point de vue à tout le monde ?
7 juillet 2008 at 7:54
en tout cas un musulman doit s ‘intégrer à la population française et filer doux , ne pas se faire remarquer , surtout les femmes qui ne passent pas inapperçuent partout où elles se trouvent ! une juive est bien plus discrète car même avec une perruque on n ‘y voit que du feu !!
dans ce cas là , elles montrent qu ‘elles sont là , transformé en belphegor !
vous trouvez ça normale Marouan ? la france est devenue un souk !!
que fait Jacques Martel pour venir stopper cette invasion ?
7 juillet 2008 at 8:39
bonjour a tous je suis kabyle sympatisant d israel et je peux le confirme l islam et dangeureux
7 juillet 2008 at 8:48
Merci Samuel, mais en fait, nous le savions déjà !
7 juillet 2008 at 8:56
Shalom! Bonjour les p’tits loups! Bonjour Samuel! Bienvenu a toi!
Bien entendu que l’Islam est dangeureux et ce n’est pas un discours repetitif et inlassable mais qui moi perso me fatigue sur l’islam religion d’amour mais qui me fera changer d’avis– Il faudrait peut etre le prouver mais pas avec de jolies phrases mais avec des gestes, des exemples a travers le monde, les siecles– Je n’ai vu des actions de l’Islam depuis leur prophete jusqu’a nos temps dits modernes que haine, meurtres et tortures- Ashkelonit specialiste en la matiere nous a trace l’histoire de ces tueries quant a moi je vis au quotidien cette demonstration de haine— Lorsqu’on aime il faut le montrer avec des actes et non avec des mots
Samuel merci pour ton soutien, il me fait chaud au coeur! et j’espere que tu resteras sur ce blog pour parler avec nous– Les kabyles aussi ont de nombreux problemes de non reconnaissance en France et ce sont des sujets dont nous pouvons parle—
7 juillet 2008 at 9:05
@Samuel,
AZUL AQBAYLI, bienvenu !
7 juillet 2008 at 9:06
merci a toi aussi esther pour ta sympathie mais c vrai l islam né pas une religion tolerante la preuve les islamiste ne veulent pas reconaitre la vrai histoire de lafrique du nord et encore moins d israel malheusent alor il faut que ca change
7 juillet 2008 at 9:08
azul felam askelonit
7 juillet 2008 at 9:10
Bienvenue Samuel. Et n’hésites pas à donner ton point de vue
7 juillet 2008 at 9:11
Samuel ,
Bienvenue parmi nous..et si c’est ton vrai prenom..O Kabyles revenez vers notre Thora abandonnée par la force de l’épée arabique…islamique.
7 juillet 2008 at 9:13
Pauvres kabyles et berbères, comment ils ont aussi souffert aussi ceux là, et combien certains continuent de souffrir
7 juillet 2008 at 9:14
bienvenue Samuel ! enfin vous êtes quelqu ‘un qui pense comme nous tous …ces gens là , ont des oeillières , et ne voient pas plus loin que leur bout de leur nez ….ils nous pourrissent la vie
7 juillet 2008 at 9:28
non vrai prenom est arezki samuel est un prenom que jaime c biblique et le mari de la kahina s apelait samuel
7 juillet 2008 at 9:34
Merci Samuel et surtout de te rappeller de la Kahena….probablement(Cohena)..Reine juive.
Revenez donc a notre Thora authentique!
7 juillet 2008 at 9:35
SAMUEL,
BIENVENU
IL FAUDRAIT QUE TU NOUS PARLES DE LA KAHINA,REINE JUIVE DES AURES,
QUI A REPOUSSE L’INVASION MUSULMANE PENDANT DES ANNEES !!
7 juillet 2008 at 9:37
Quand j’etais a la maternelle en France il y a tres longtemps, il y avait un petit garcon dans ma classe qui s’appelait Arezki.
7 juillet 2008 at 9:50
Aujourd’hui Israel va prendre connaissance du compte rendu concernant Ron Arad, le navigateur israelien tombe aux mains du Hezbollah puis disparu, dont on a jamais eu aucune information. On le presume mort, mais je suppose que pour ce document Israel a du deterrer des terroristes morts comme monnaie d’echange.
7 juillet 2008 at 9:52
Quelle est la langue des Kabyles, a l’origine, avant l’arrivee des arabes?
7 juillet 2008 at 10:02
Bonjour bonjour !
Wow je m’absente quelques jours et c’est Marouan qui prend tout dans les dents … mon pauvre marouan désolée ! Je pense que j’vais vite reprendre ce rôle t’en fais pas, surtout avec ce post lol.
Je suis entrain de lire en ce moment le livre de Rania Al-Baz, “défigurée”. Pour ceux qui ne la connaissent pas, c’est la journaliste saoudienne qui s’est fait tellement violenter son mari que les os de son visage se sont brisés en mille morceaux. Ca fait froid dans le dos. Seulement elle explique bien que c’est du à une jalousie maladive. Enfin bref, je pense que ce livre pourra apporter pleins d’éléments concernant la vie d’une femme musulmane, notamment dans les pays du moyen-orient.
Il y a un passage que j’ai jugé bon de retenir.
Elle est invitée à un colloque de ni putes ni soumises à paris et commence son discours avec ceci:
“ce n’est pas au nom d’un principe religieux que j’ai été battue, mais bien par un homme jaloux, vexé, et uniquement cela. Ceux qui se retranchent derrière l’islam pour justifier de tels gestes mentent, et ceux qui pensent sincèrement -il y en a- que le Coran encourage ces pratiques se trompent. Il s’agit d’une histoire d’hommes, et de rien d’autre. Le Prophète enseigne l’amour, pas la haine que propagent aujourd’hui certains de ces zélateurs”.
Alors oui vous êtes fatigués d’entendre que l’islam ce n’est pas la haine, quand les musulmans que vous cotoyez l’instrumentalisent mieux que personne. Mais j’me demande, pourquoi Marouan et moi, on dépenserait une telle énergie à vous prouver qu’on était pas tous comme ça, et à vous prouver que l’islam ce n’est pas ça, si ce n’était pas le cas, et qu’on y croyait pas sincèrement ? Encore une question, Aschkelonit me disait que dans le Coran il y avait des paroles magnifiques. Il y a aussi des paroles plus violentes, envers les infidèles. Qu’est-ce qui vous gène dans le fait que nous tirons le meilleur de ces versets pour être des personnes tolérantes et respectueuses ? Si on avait été bouddhistes, tout le monde serait ravi de voir à quel point une religion peut rendre meilleur, plus pacifique, plus respectueux, plus tolérant. Si nous c’est à travers l’islam qu’on retrouve ces qualités, qui y-a-t-il de gênant au fond ? Que je sache, ça ne vous nuit pas, au contraire, ça va dans le sens de certains préceptes de votre religion, à savoir d’aimer son prochain et de le respecter.
7 juillet 2008 at 10:16
Au passage sur l’esclavage, abolition en Arabie Saoudite en 1964. “Si tard ! c’est un pays arriéré ma parole !”, en attendant, l’Arabie Saoudite est la “cité garante des règles et des lois de [l’islam]” (R. Al-Baz), pourtant une des pratiques à été abolie … Difficile de dire après cela qu’il est impossible de réformer dans un pays musulman.
7 juillet 2008 at 10:24
Ron Arad a ete enleve au Liban par le Hezbolah le 16 oct 1986-
plus de 20 ans de silence et de questionnements..
En 2006, le leader du Hezbollah, Hassan Nasrallah, déclare publiquement que l’organisation considérait Arad comme mort, et que son corps est introuvable. C’est la première manifestation officielle de leur ignorance sur le sort du soldat. Le 5 septembre 2006, alors que des négociations menées par l’Égypte sont en cours entre Israël et l’Autorité palestinienne pour permettre l’échange de Gilat Shalit contre plusieurs centaines de prisonniers palestiniens, une chaîne de télévision libanaise privée, la LBC, diffuse la première vidéo de Ron Arad après vingt ans de silence.
source wiki–
aujourd’hui on nous assure que nous allons enfin recevoir un compte rendu sur Ron Arad en echange mais ce n’est pas la prochaine fois que le faisons sans rien recevoir, de terroristes- nous attendons….
7 juillet 2008 at 10:27
Bonjour a tous Houmoussiens et Houmoussienes
Bienvenue a toi Samuel ..j’adore ce prenom ..c’etait celui de mon grand père
7 juillet 2008 at 10:31
@Halwa
Exact, j’ai dit qu’il y avait des paroles magnifiques dans le coran, mais il y a aussi des versets abjects, des concepts barbares et en bien plus grand nombre. dommage.
@Samuel, trumpeldor, Alainlvy Saluons cette grande héroïne qu’était la kAHINA
7 juillet 2008 at 10:37
Rebecca lorsque tu viendras en Israel, nous irons ensemble si tu le veux bien peleriner sur la tombe de Smouel Anavi–
Bon et bien je n’ai plus qu’aller aller sur google lire l’histoire de cette merveilleuse Kahina dont je ne connais ni l’histoire ni ne connaissais le nom avant de le lire sur houmous…merci amis houmoussiens!
7 juillet 2008 at 10:44
Bonjour Esther ..oui ca me fera plaisir d’y aller avec toi ..et aussi a Jerusalem…Merci a l’avance
je viens de lire cette nouvelle ..et je me dis que leur culot n’a plus de limite ..en effet pourquoi s’offusquer des gamineries de qlq galopins indisciplinés.. ..il faut les laisser s’amuser !!!
10:19 Le Hamas appelle Israël à faire preuve de retenue face aux tirs de Qassam. Le porte-parole des Brigades d’Ezzedine al-Qassam, l’aile militaire du Hamas, a indiqué que les roquettes lancées sur Israël depuis le début de la trêve provenaient ‘’d'initiatives privées'’. Il a menacé de ‘’représailles douloureuses'’ en cas de frappe israélienne ciblée contre les tireurs, après les recommandations en ce sens publiées par Tsahal. (Guysen.International.News)
7 juillet 2008 at 10:51
@Samuel–tu vas etre surpris mais je crois que nous sommes arrrrrrrrieres petits cousins–
7 juillet 2008 at 10:59
Bonjour à tous.
Marouan prend comme modèle Tariq Ramadan, et Halwa prend comme modèle le régime saoudien ! Rien que ça !
7 juillet 2008 at 11:10
Halwa, tu n’es pas fatiguee?
Nous ne sommes pas convaincus!
Toutes les belles choses qui se trouvent dans le coran se trouvent aussi dans nos ecrits, et s’y trouvaient bien longtemps avant que Mohamed ne les recopie!
Maintenant pour les choses abjectes, si tu les rejetes, tu es plus juive que musulmane.
7 juillet 2008 at 11:11
Marcoroz ! comme modèle !!! ça va pas non !!! n’importe quoi !!!!! j’parlais de l’abolition de l’esclavage, tu m’excuseras mais on entend souvent qu’islam et réforme c’est incompatible, c’est bien la preuve que non !!! c’est fou comme vous aimez extrapoler, ça devient vraiment du grand n’importe quoi !!!
7 juillet 2008 at 11:15
@Halwa
Avant 1962, il y avait 250 000 esclaves en Arabie Saoudite.
1962 (pas 1964) abolition officielle sur pression des anglais, vu la traîte atroce pratiquée à Zanzibar et Aden.
Le trafic se fait plus discret.
C’est 1962 aussi qu’un tribunal spécial a été crée pour rationaliser les décapitations et moderniser les amputations (petite machine sympa style miniguillotine).
En 2000 un philippin s’achetait 533 dollars pour 20 ans(confiscation du passeport, mauvais traitement)
EN 2006, Human rignt watch a déposé un dossier de 135 pages a l’Onu, concerant le sort de 3.5 Millions d’eclaves, subissant, brimades, humiliations, mauvais traîtements
Le dossier n’a pas bougé, contribution en petro-dollars oblige.
Sur 23 millions d’habitants, 7 millions d’immigrés, dont la moitié sont esclaves.
Février, 3 pendaisons pour offenses au maitre, 5 amputations pour vol au maitre.
Mars et Juin la même chose.
Ce même organisme, recence 19 000 fuites de ces malheureux sur Oman, ils sont toujours aujourd’hui dans camps de l’Onu.
etc…
Halwa dit…
Difficile de dire après cela qu’il est impossible de réformer dans un pays musulman.
Bien sur, bien sur
7 juillet 2008 at 11:23
Halwa,
Citer l’Arabie Saoudite comme exemple d’une société qui abolit l’esclavage, c’est grotesque. C’est justement un des rares pays dans lesquels l’esclavage existe encore, même si ce n’est plus sous une forme officielle.
Citer l’Arabie Saoudite comme exemple d’une société qui réforme, c’est grotesque également.
7 juillet 2008 at 11:25
C’est peu de dire que Marouan et toi, vous ne nous avez pas convaincus. Je dirai même que vous n’avez fait finalement que nous convaincre un peu plus encore qu’il n’y a rien de bon à attendre de l’islam.
7 juillet 2008 at 11:51
C’est vraiment dommage Marcoroz, meme avec toute la bonne volonté du monde vous penserai toujours qu’un musulman est une menace voir pire. Je trouve sa desolant et je suis pessimiste en se qui concerne l’avenir de notre belle planete et du sort de l’humanité.
7 juillet 2008 at 11:52
Halwa, votre prophete enseigne l’amour?
“tu aimeras ton prochain comme toi-meme” existait bien avant l’islam, dans notre Thora.
Et venant de la facon d’aimer de Mohamed, je me pose bien des question sur la definition de l’amour pour lui.
Les “reformes” saoudienne ne sont que de la poudre aux yeux, les tiens en particulier.
La journaliste battue par son mec - a-t-elle trouve un refuge pour femmes battues dans son pays? Niet!
Le probleme des violences conjugales helas existe partout, mais meme si on ne fait pas vraiment grand chose pour l’eliminer, au moins les femmes peuvent trouver de l’aide - ce qui n’a pas ete le cas de cette journaliste apparemment.
7 juillet 2008 at 11:53
la langue parle par les kabyle avant et apres linvasion des islamiste et le berbere ecriture tifinar c pour ca kil nous deteste parcke on a eu le courage de resister a larabisation c pour ca ke je soutien israel am israel hai
7 juillet 2008 at 11:56
@Samuel
Je viens de lire les origines de la langue tamazigh et tifinagh…Passionnant!!!
7 juillet 2008 at 11:58
Moshe, est ce toi qui devait me mettre des liens sur des videos sur les musulmans qui fuient le Darfour et arrivent en Israel ( plus precisement a Tel Aviv)?
Je les attends avec impatience!
ps je suis revoltee par la situation du Darfour et par le silence et la complicite de l’ONU sur ces massacres– pourront ils plaides: “nous ne le savions pas!” ???? Encore une fois, nous pouvons egalement remarquer l’honorable travail d’information des journalistes qui denoncent en premiere page cette tragedie–hehehehe
Betancourt va etre decoree de la legion d’honneur–pourquoi?
7 juillet 2008 at 12:01
Ashkelonit ma p'’tite prof preferee..je n’ai pas compris la difference (s’il y en a ) entre kabyle et berbere–
7 juillet 2008 at 12:08
Marouan, nous ne verrons pas toujours un musulman comme une menace. Je connais des musulmans en lesquels je ne vois aucune menace, par exemple Morad El Hattab.
Mais jamais quelqu’un comme El Hattab n’ira dire du bien de Tariq Ramadan ni parler du régime saoudien comme d’un exemple de réforme ou de progrès.
7 juillet 2008 at 12:13
grandpas
tu veut dire que lorsqu’on ai musulman on doit à tout prix se justifier expliquer son point de vue à tout le monde
Montrer son désaccord avec l’ ensemble de la pensée majoritaire sur le sujet ce qui n’ est pas la cas.La Sunna toujours la Sunna ne jamais être en opposition avec.Ici , il ne s’ agit pas de se justifier mais de s’ affirmer.
7 juillet 2008 at 12:20
C.Rahamim, j’ai pas le temps de tout lire j’répondrai d’une manière plus complète un peu plus tard. Mais la journaliste en question a reçu le soutien du gouvernement, le pays a été en émoi, ses fotos partout dans la presse et à la télé, elle a recu de l’aide de la princesse Sarah et de beaucoup d’hommes de la famille royale.
7 juillet 2008 at 12:21
Ramadan, ne serait-ce que par sa dénonciation obsessionnelle d’Israël, se place dans la mouvance des extrémistes islamistes.
Quant au régime saoudien, je n’ai pas besoin d’en faire le procès, il suffit pour le coup d’écouter Tariq Ramadan, il le fait lui-même !
7 juillet 2008 at 12:24
Marcoroz, ne me fait aps dire ce que je n’ai pas dit, je n’ai jamais dit que c’était un exemple de réforme ou de progrès. J’ai dit qu’on lit souvent ici qu’islam et réforme, c’est incompatible. La preuve que non, puisque l’abolition de l’esclavage, ça reste, que tu le veuilles ou non, une réforme. Après s’il y a encore du trafic d’esclaves, c’est désolant,c’est révoltant, mais c’est un autre débat. Je le répète, parce que je n’aime pas qu’on me fasse dire ce que je n’ai pas dit, je n’ai jamais dit que l’Arabie Saoudite était un exemple de progrès.
7 juillet 2008 at 12:45
Sans esclaves ,la sociéte arabo-musulmanne se serait éffondrée sur elle même, leurs soldats étaient aussi des esclaves comme les jannissaires.
Il me semble que Zanzibar abolit l’ esclavage en 1972, en 1968 en Mauritanie mais les traditions restent, un maure noir ne boirat jamais avant un maure blanc.
Malgré la forte présence dans les sociétes musulmannes d’ esclaves venus d’ Afrique Sub-saharienne, peu de métisse pour une raison simple, les hommes étaient tous castrés pour les femmes de simple objet sexuel que les arabes appréciaient pour leurs grandes beautés.
7 juillet 2008 at 13:06
@Halwa a quoi sert une réforme, qui n’est absolument pas appliquée…
@Esther pour faire super court.
Les grecs appelaient Barbaros tout ce qui n’étaient pas grecs.
Ces mêmes grecs et les phéniciens se partagaient le commerce maritime en méditérannée.
Les Habitant du Nord de L’Afrique de la Lybie au Maroc, Hérodote les appelaient du nom de Barbaros d’où dériverait le nom de berbères.
La nation berbère etait constituée de sédentaires et de nomades
Les sédentaires étaient les relais des grecs et phéniciens pour le commerce, d’où un bon nombre de mots grecs et phéniciens dans la langue berbère.
Le peuple berbère étaient constituées de plusieurs tribus, certaines ont aujourd’hui disparues.
Les berbères aujourd’hui qui se situent en algérie on les appelle des Kabyles, les chleuhs au maroc, les touaregs au niger, pour ne citer qu’eux.
Les Kabyles d’algérie se sont distingués par leur résistance a garder leur culture et leur langue ancestrales, malgré l’invasion islamique et son lot de maltraitance.
Et notamment cette fameuse reine KAHINA.qui a lutter contre les persecutions sauvages des conquérants arabes.
Les algériens qui ne sont pas kabyles les détestent, comme les marocains n’aiment les chleuhs etc…
7 juillet 2008 at 13:20
Aschkelonit,
Si c’est une vraie question que tu me poses, je pense qu’il y a une énorme différence entre un pays où l’esclavage est légal, et un pays où l’esclavage est aboli. Ok, l’Arabie Saoudite n’est pas le meilleur élève en ce qui concerne l’application des réformes. Il n’empêche que, avant cette réforme, vu que c’était légal, y’a pas une grande marge de manoeuvre pour combattre cette pratique. Oui c’est sur qu’au vu des chiffres, la réforme n’est pas appliquée, mais elle n’en reste pas moins illégale maintenant, c’est que maintenant on peut la dénoncer et la combattre. Pour en revenir à ce que j’avais dit, je veux bien croire qu’il y a eu pression extérieure, tout est possible avec des hommes au pouvoir, mais je pense que si vraiment, le concept de réforme était incompatible avec l’islam, l’Arabie Saoudite ne l’aurait pas fait, pression extérieure ou pas.
7 juillet 2008 at 13:28
Samuel ,
Tu sais quoi …..ca me plait ton AM ISRAEL HAI!!!
Tes origines qui parlent mon enfant ?
Rebienvenue..
7 juillet 2008 at 13:28
” Les algériens qui ne sont pas kabyles les détestent, comme les marocains n’aiment les chleuhs etc… ”
mais ça va pas !!! c’est comme si je me permettais d’évaluer les relations entre juifs “les sépharades n’aiment pas les achkénazes” ou inversement.
Aschkelonit, tu n’as pas à parlé au nom d’un peuple, surtout qui n’est pas le tien. L’histoire c’est bien, mais à un moment, on peut pas s’avancer sur les sentiments des uns vis à vis des autres. Je suis marocaine, je n’ai absolument rien contre les chleuhs. Et les marocains que je connais sont comme moi. Une de mes meilleures amies est chleuh, la seule différence entre elle et moi c’est la langue. Sinon, on porte le même amour pour le pays de nos parents. On est bien au-dessus des guerres d’antan. Pareil pour les algériens et les kabyles, c’est des foutaises tout ça.
7 juillet 2008 at 13:38
les algeriens et les kabyles….demandons a Samuel ce qu’il en pense. on ne peut pas parler pour lui.
quant a moi je suis une berbere originaire d’Algerie juive francaise israelienne..je me serais bien egalement rajouter egalement de Turquie , de Grece et d’Espagne….oui je peux le faire, vu le parcours de mes ancetres proches.
7 juillet 2008 at 13:39
Samuel parle en son nom, toi en ton nom, moi en mon nom. Mais que quelqu’un parle au nom de toute un peuple, faut pas pousser.
7 juillet 2008 at 13:43
ce n’est pas ce que tu viens d’ecrire:”On est bien au-dessus des guerres d’antan. Pareil pour les algériens et les kabyles, c’est des foutaises tout ça. “
7 juillet 2008 at 13:50
Si je commencais à étaler tes contradictions Esther, on est là jusqu’à demain,
“je n’ai pas compris la difference (s’il y en a ) entre kabyle et berbere”
alors que sais-tu de la relation entre berbères et marocains, ou algériens et kabyles !!!
Je parle de vécu, beaucoup d’amis qui se marient entre algériens kabyles et non kabyles, entre marocains berbères et non berbères, entre marocains et algériens, entre marocains et tunisiens … ca fait beaucoup pour dire qu’on se déteste tous !
7 juillet 2008 at 13:52
C’est la mentalité qu’il leur faut changer, comme le dit n’dyiae, l’esclavage dans les pays du golfe n’a jamais disparu, il fait partie de la culture.
Elle n’existe pas seulement en Arabie Saoudite ou dans les pays du golfe, elle existe également au maroc par exemple.
Le cas de cette jeune fille violée par son maître et emprisonnée pour atteinte à la pudeur.
3 millions 1/2 après 40 ans d’abolition !!!
” Dieu a favorisé certains d’entre vous, plus que d’autres, dans la répartition de ses dons. Que ceux qui ont été favorisés ne reversent pas ce qui leur a été accordé à leurs esclaves, au point que ceux-ci deviennent leurs égaux. ”
(16:71)
dit le coran
Je tiens puisque tu parles du Darfour ESTHER, rendre un hommage a l’association Christian solidarity ONG suisse qui depuis 1995 a racheter 11000 esclaves au Soudan (Noirs, chrétiens ou animistes)
Récemment elle a racheté 2035 enfants et femmes aux esclavagistes musulmans du Soudan, ces pauvres portent les stigmates des tortures qui leur ont été infligées.
7 juillet 2008 at 14:00
cette histoire de Ron Arad depuis 1986 , si je comprend bien ont laissé croire aux israeliens qu ‘il était toujours vivant , et donc nous faisait du chantage comme les deux soldats disparuent depuis la guerre du Liban ..!
c ‘est des fumiers …
Rebecca 10.44 / c ‘est une blague ou quoi cette retenue pour Israel ? donc on encaisse les tirs de kassams et l ‘on ne réplique pas !! ha hahaha , elle est bien bonne celle-là….de plus en plus débile
7 juillet 2008 at 14:04
oui rendons hommage a tous ceux qui combattent l’ignominie, l’esclavage, la torture.etc.. Le Darfour est un sujet qui me tient particulierement a coeur peut etre parce qu’il ressemble etrangement a ce qu’ont vecu les juifs entre 39 et 46– ( je fais expres de mettre 46 puisque que nous savons que de nombreux progroms ont sevi jusqu'’a cette date )et je m’insurge contre le fait que tout le monde est au courant, et personne, a part quelques associations privees et quelques etats tel Israel ( et j’en suis fiere) interviennent pour sauver ces populations– Ces musulmans( je tiens aussi a preciser qu’ils le sont) ne sont pas refouler a la frontiere israelienne alors que nous connaissons tous les problemes futurs d’integrer de telles populations–mais l’humanitaire passe avant tout et c’est normal! du moins c’est Juif! ps aucun pays musulman n’est intervenu pour les sauver!
7 juillet 2008 at 14:17
dans les pays africains c ‘est chacun pour soit et les dictateurs ne manquent pas du Nord au Sud, à l ‘Est comme à l’Ouest …
pourquoi les pays musulmans sauveraient-ils le Darfour ? ils ne veulent même accueullir les palestiniens chez eux , pourtant se sont des frères !
les Tchetchènes aussi ont soufferts , les serbes et l ‘ Albanie aussi …
chaque cas est particulier à sa région , et ce qu ‘ à subbit le peuple juif personne n ‘a été autant persécuter et tuer , sauf les Arméniens tués par les Turques …1,5 millions de personnes …
7 juillet 2008 at 14:17
desole halwa mais les kabyle sont devenu muslim par la force et lintimidation avant on ete juif pour la plupart ou chretien mais pas arabe ni musulman lafrike du nord entiere est berbere! seul ls kabyles ne lon pas oublie!!
7 juillet 2008 at 14:21
tout a fait dakor avec toi jacqueline a 100%
7 juillet 2008 at 14:29
Je ne parle pas au nom de tout un peuple, et il est un fait qu’il y a eu durant les siècles moins de problêmes entre chleuhs et marocains, qu’entre Kabyles et Algériens. Les divergences culturelles entre arabisants et non arabisants sont trés grandes.
Renier cela serait de l’ineptie.
La culture amazigue, et la langue amazigue bien qu’existantes depuis bien plus longtemps que la culture arabo-musulmane n’est pas considérée comme l’égale de celle-ci.
Durant les années de terreur en algérie, les kabyles ont souffert terrriblement des exactions et massacres commis par les salfistes et autres islamistes meurtriers de tout poils.
De même pour les touaregs nomades du Niger.
Maintenant je ne parle de tout le peuple marocain, ou tout le peuple algérien.
Mais surtout pour l’honneté intellectuelle,ne renies pas que les clivages sont profonds.
7 juillet 2008 at 14:33
samuel je ressens en toi une tristesse– Habites tu la France? ce sont tes parents qui y sont arrives pendant la guerre d’independance de l’Algerie?
Avez vous recu des papiers francais? je sais que vous avez combattu aux cotes de la France.
Que sont devenus les kabyles en France?
7 juillet 2008 at 14:40
Samuel, je ne dis pas que ça a toujours été facile pour vous, j’en ai souvent parlé avec mon amie qui est chleuh, mais on est loin de se détester, au contraire, c’est plus qu’une soeur pour moi. Je suis vraiment désolée que ça se soit passé comme ça, par la force et l’intimidation. Je suis vraiment désolée que beaucoup l’ont mal vécu. Mais quand je vois cette fille dont je te parle, elle est si douce si généreuse, et quand tu lui fais la remarque elle te dis, “c’est ça être muslim”… Si ça fait d’elle une personne meilleure, où est le mal ? Jamais elle ne me reprocherait ce que ses ancêtres ont pu subir, c’est pour ça que je dis que c’est un peu réducteur de dire qu’on se déteste entre nous.
7 juillet 2008 at 14:45
Aschkelonit,
y’a une différence entre ce que tu dis maintenant, et tout à l’heure, “les marocains détestent les berbères”.
Après,
“Durant les années de terreur en algérie, les kabyles ont souffert terrriblement des exactions et massacres commis par les salfistes et autres islamistes meurtriers de tout poils.”
Ben en même temps, si tu prends comme exemple les salafistes, la branche salafiste étant on ne peut plus à la dérive, c’est sur que tu vas m’en trouver des belles.
7 juillet 2008 at 14:50
post de 14: 40 lol
mdr–sans commentaire!!!
7 juillet 2008 at 14:55
@Relis, j’ai bien fait la différence entre ne pas aimer et detester.
Les différences culturelles, sont profondes et les clivages sont énomrs encore plus pour les kabyles et les algériens, que pour les marocains et les chleuhs, amazigh…
7 juillet 2008 at 15:01
Aschkelonit, je connais pas spécialement l’histoire de l’algérie donc je veux bien te croire. Mais même dire qu’on aime pas les chleuh, de quel droit ? A la limite “n’aimaient pas…” si c’est le passé, j’y étais pas, alors je ne me prononce pas. Mais va au maroc aujourd’hui, j’ai pas l’impression qu’ils ne s’aiment pas. J’suis de marrakesh, y’a des chleuhs et des arabes, ça se passe super bien . D’ailleurs la question ne se pose même pas si ça doit se passer bien ou pas, c’est naturel. Donc vraiment, je veux bien parler de faits historiques, mais “les marocains n’aiment pas les chleuh” ça ne passe pas désolée.
7 juillet 2008 at 15:20
Moi, j’ ai une amié aztéco-maltéque matiné cochon d’inde et elle ne m’ n veut pas quand je la mets dans une maison avec une roue.
7 juillet 2008 at 15:25
Grandpas
)))
7 juillet 2008 at 15:26
%-))
7 juillet 2008 at 15:26
8-))
7 juillet 2008 at 15:29
Grandpas
Francais, je voooouus ai comprisss!
7 juillet 2008 at 15:33
Merci! Merci! Mais je vais rougir, vous me complimenter trop
7 juillet 2008 at 15:41
Grandpas ..excellent
7 juillet 2008 at 15:41
Asckelonite pourquoi allonger une paracha avec la belle marocaine…
Se fatiguer les meninges?
Se creuser le cerveau ?
Elle est musulmane…RIEN n’y fera….si elle veut bien bannir mohamed de son langage…elle serait bien venue dans Ma synagogue….on lui rajoutera 613 mitzvoth..Enfin KOI ?
7 juillet 2008 at 15:44
@alainlvy
Ata tsodek.
7 juillet 2008 at 15:51
personne ne m’a rien dit sur la chanson que j’ai cree hier soir avec Cloclo?
sniff snifff( chaque fois que j’ecris ca je pense a toi margritt- avec amitie-je souris– tendresse malgre tout…)
7 juillet 2008 at 15:51
Alainlvy!!! aschkelonit n’essaie pas de me convertir que je sache, elle apporte des éléments historiques, elle ne me reproche pas d’être musulmane, elle me parle de faits que je ne connaissais pas sur l’histoire de l’islam. Et ça, c’est tout à son honneur. Elle ne se fatigue pas, ce n’est pas parce que je rale un peu sur ce qu’elle a dit à propos des marocains, que je n’ai rien retenu de ses cours d’histoire. AU CONTRAIRE. Ca n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd.
D’ailleurs, merci Aschkelonit, pour ta patience et ton désir de transmettre.
7 juillet 2008 at 15:55
heheheheeeeee!
appel
Pipelhahif
Tavor
Leonard ( bouffe par BML?)
Le roi Mage
J (?)
Charles Dalger
on aimerait bien vous lire!!!!!!!
7 juillet 2008 at 16:29
Je me sens si beau en ce miroir de par vos compliments que je vais de ce pas lisser ma longue chevelure d’ un blond couleur de blé.
HOHOHOHOHOHOHOHO!!!!!!!!!!! Disiat le pére Fouettard
7 juillet 2008 at 16:47
Ben tiens qui connait son sujet comme par hasard, il conforte les coraneries de certains, c’ est à mourir de rire.Aoins que le “quem” en question le muslim par juif de cour.
Ah, ces copiés -collés comment peut on les transformer, quand penses tu cher aschkelonit ?
7 juillet 2008 at 16:50
Ouaih, faudrait peut-etre citer son nom a ce type !
7 juillet 2008 at 16:50
http://00eba25.netsolhost.com/lesogresjuifs/article.php3?id_article=19
Pas un seul mot n’a été changé.
7 juillet 2008 at 16:51
Moi aussi demain matin je me fais passer pour musulman athee cartesien anti-islamiste et toutes les salades qui vont avec, y compris des mensonges avec une barbe longue comme la galoute!!!!
7 juillet 2008 at 16:55
C.Rahamim, j’ai posé une question sur des faits historiques là. J’suis pas entrain de critiquer. Pas besoin d’être cynique, si tu connais la réponse, tu me dis si c’est vrai ou faux, ça serait sympa.
7 juillet 2008 at 17:03
Marouan et Halwa,
Je considere l’islam comme une calamité avec un “prophete”qui s’est comporté comme un tueur ,violeur et pédophile …
Des”rapports” sexuels avec une fille de 9 ans ,c’est d’une bassessse insondables !
Les 4 écoles juridiques de l’islam prescrivent la “dawa ” (proselytisme) et le jihad
Pour ces differentes raisons, cette “religion ” ne m’apporte que la nausée
et le degout !
Pour ce qui esrt des musulmans
Collectivement, c’est une catastrophe …
Individuellement , on peut y trouver des gens bien mais ils sont biens car ils sont peu croyants…
7 juillet 2008 at 17:09
les ogres est le site le plus antisemite et odieux qui soit–dommage qu’il soit poste sur houmous… la veritablement ca pollue grave!
7 juillet 2008 at 17:13
Ben j’ai bien précisé que je ne savais pas ce qu’il valait … alors pourquoi les ogres juifs ?
7 juillet 2008 at 17:13
Trumpeldor j’apprecie ce que tu ecris et suis d’accord avec toi– ( ca doit etre pour ca
)
7 juillet 2008 at 17:14
Comment es tu arrive dessus? ne le connaissais tu pas avant? non bien sur!
7 juillet 2008 at 17:16
ben j’ai commencé à faire des recherches sur l’esclavage, en islam puis chez les juifs … ben ouais j’aime bien recouper les infos. Bref en attendant tu ne réponds ni à la première question ni à la deuxième donc sans intérêt, donc NEXT !!!
7 juillet 2008 at 17:16
Esther ..je suis encore une fois de ton avis ..qui doit aussi etre celui de la majorité des intervenants …il faut supprimer ce message …c’est une insulte aux juifs …il ne manque plus que ” les protocoles de sion ” est la boucle est bouclée !!!
7 juillet 2008 at 17:18
et la boucle .. rectif
7 juillet 2008 at 17:19
Non mais rebecca, c’était une véritable question. Aschkelonit est une prof d’histoire, j’aurais aimé savoir si c’était vrai. Pourquoi le fait de poser une question sur l’Histoire serait une insulte ? ça y est je suis antisémite parce que je me pose des questions sur ce que je viens de lire ? Si je l’étais, je prendrais justement cet article pour argent comptant et je le ferais circuler ailleurs. Moi je le post sur houmous, pour avoir la réponse des juifs. Le pire c’est qu’au final, personne ne répond.
7 juillet 2008 at 17:19
je pense que c’est voulu en plus!!! c’est comme poste un texte d’un site neo nazi je previens admin!
7 juillet 2008 at 17:20
Alors pourquoi ce site est intitulé les ogres juifs !!! Depuis quand un juif peut être un néo nazi !!!
7 juillet 2008 at 17:23
@HALWA
Ce site fait parti comme une dizaine d’autres qui sévissent sur le net depuis deux ans et qui font partie de la liste des sites répertoriés par l’observatoire de l’antisémitisme.
Il se révèle être géré non pas par des islamistes mais par des adeptes de la théories du complot, l’ultra gauche, et a fortiori tout ce qui peut se rapporter a l’antisionisme primaire.
Je te conseillerai d’avoir des lectures plus saines.
Cependant en étant tout à fait obkective, oui les juifs ont pratiqué l’usure, considéré par les chrétiens comme une abominattion, oui, ils ont été collecteurs d’impôts pour les puissants, oui ils ont été à la pointe du commerce. Seul secteur avec l’artisanat où ils pouvaient gagner leur vie.
Grâce a leurs aptitudes pour les langues, ils purent parfois accédes à des sphères d’influences, comme conseiller de princes, gouverneur, califes ou autres.
Pourquoi, les juifs n’avaient aucun accès aux professions de l’administration, de l’armée, de la justice étant considérés, comme citoyens de seconde zone.
La férocité avec laquelle la chrétienté traita les juifs durant les siècles, n’a rien a voir avec le pouvoir.
C’est une question religieuse, et aussi lié aux fait, que mis au banc de la société, se différencaint de par ce fait, ils constituèrent une menace imaginaire, et pris pour bouc émissaire pour attenuer les souffrance des populations ex la peste de 1348.
Il me semble tout à fait improbable, que les juifs aient castré des esclaves, en pays musulmans car, les califes, cheicks, emirs, beys, deys ou autres sultans ont toujours interdit aux juifs de porter des armes.
7 juillet 2008 at 17:25
Curieux Helwa que cela soit les juifs qui t’instruise intensement sur l’Histoire de mohamed que toute personne instruite et civilisée pense bien connaitre.
Tu me decois sincerement…Tiens je ne t’aime plus…
A moins que tu feignes l’innocence ?
7 juillet 2008 at 17:26
Merci Aschkelonit. J’éviterai ce site daurénavant. Ce n’était pas une insulte aux juifs, mais bien une question. Merci de ton objectivité.
7 juillet 2008 at 17:28
Alainlvy, tu ne m’aimes plus parce que j’ai posé une question qui dérange ? le plus intelligent aurait été de me répondre, comme l’a fait Aschkelonit. Tiens je ne t’aime (lus non plus
7 juillet 2008 at 17:28
Alainlvy, tu ne m’aimes plus parce que j’ai posé une question qui dérange ? le plus intelligent aurait été de me répondre, comme l’a fait Aschkelonit. Tiens je ne t’aime (lus non plus
7 juillet 2008 at 17:28
plus*
7 juillet 2008 at 17:32
Salut Marouane
“Le prophete a epouser une juive ….
non! deux juives!!
Safiya et Hadassa!
toutes deux prises de guerre!!
“Rizquihoum fi dhol rimatihoum”
allez, aprés cette précision, je t’aime bien ya ould khouia..
@Samuel
Azul Fellak
je ne savais pas que Dihia avait un époux prénommé Samuel..
Ni Ibn Khaldoun, ni El bekri n’en parlent
quelles sont tes sources a propos de ce mari de la Reine des Djéraoua que les musulmans ont tué au lieu dir “khirbète Ikdjane”
amicalement
Ar Tuffat
7 juillet 2008 at 17:33
Moi, je savais pas, innocente je suis !
Ben , tien ma niéce, tu crois que l’ on va avaler la couleuvre, car quand tu ecrit esclavage sur Google ce n’est pas le premeir qui sort donc il faut bien fouiller.
Alors votre côté Blanche colombe, aux caguoins de l’ islam, point -barre.
7 juillet 2008 at 17:34
Traite négrière non musulmane: 14 millions d’africains
Traite négrière musulmane: 17 millions de Noirs, avec en prime le million de blancs chrétiens razziés du golfe de Gascogne j’usqu’en Calbre (y compris sicile,sardaigne,lippari,malte…)
7 juillet 2008 at 17:35
ET OUI GRANDPAS J’AI FOUILLER, pourquoi m’en tenir au premier article hein ??? ça montre bien que j’veux recouper les infos, que je cherche à savoir !
7 juillet 2008 at 17:36
lire Calabre.
a Tunis les noirs sont en vente jusqu’en 1860 au Souk el Barka (aujourd’hui souk des bijoutiers..)
le négrillon (chouchane )est le plus cher.. ensuite la négresse et en dernier sur le tarif le nègre
7 juillet 2008 at 17:38
Bref, on pause une question qui dérange, on est antisémite, néonazi, tout ce qui a de plus monstrueux !
7 juillet 2008 at 17:39
…..;-)——
——:-)
7 juillet 2008 at 17:40
Non, on est une grosse idiote
.
Quand je dis fouiller vert bonbon, c’est chercher la m……, il est vrai que cette odeur de putréfaction est u de vos parfums favoris.
7 juillet 2008 at 17:42
ok c’est noté grandpas, alors je suis une grosse idiote !
7 juillet 2008 at 18:36
samuel bienvenue
j’ai plein de potes kabylles sur paris, je sais que vous n’avez rien a voir avec les arabes et que vous etes proches de nous. ça fait plaisir de t’avoir sur houmous.
concernant ce sujet de l’asservissement des noirs par les hyennes; ça fait des années que j’ouvre les yeux à des copains noirs sur le rôle des arabes dans l’esclavage. tous les juifs devraient en parler aux noirs qu’ils connaissent afin de leur ouvrir les yeux et qu’ils ne trainent plus avec ces arabes qui se servent d’eux, pour attaquer des juifs, des ” français “, ou pour bruler des bagnoles. les noirs qui trainent avec des juifs trouvent du boulot et menent une vie honnête. ceux qui trainent avec les hyennes finissent souvent mal ou en taule…
7 juillet 2008 at 19:12
c’est noté grandpas, alors je suis une grosse idiote !
Je le savais déjà mais merci de me confirmer enfin une vérité
7 juillet 2008 at 19:17
Super analyse STEPHANE!
Black and white
7 juillet 2008 at 19:24
# yéhoudi dit :
7 juillet 2008 at 17:34
Traite négrière non musulmane: 14 millions d’africains
Traite négrière musulmane: 17 millions de Noirs, avec en prime le million de blancs chrétiens razziés du golfe de Gascogne j’usqu’en Calbre (y compris sicile,sardaigne,lippari,malte…)
Je l’avais dit le premier ….
7 juillet 2008 at 19:28
Bravo Trumpeldor
je te dis ça in petto….
si tu es intéressé je peux t’en vendre quelques belles pièces….
mais Chuuuutttttttt….c’est un arrière petit fils de Dersou qui me fournit…en passant par la frontière Turque…
7 juillet 2008 at 22:17
pour halwa
au lieu de faire des recherches sur le sujet, je te mache le travail, bien que d autres sur le site ont essayé de leur faire
et a partir de la, tu pouras te poser les bonnes question sur le sujet
http://pointdebasculecanada.ca/spip.php?article485
7 juillet 2008 at 22:23
Bonsoir xxx et merci, je suis entrain de lire.
7 juillet 2008 at 22:43
xxx, je viens de finir un des articles de ton lien
http://pointdebasculecanada.ca/spip.php?breve80
Très intéressant. Un intelectuel musulman qui condamne l’esclavage en Islam. C’est ce que je disais depuis le début, on peut bien être musulman et condamner les violences faites au nom de l’Islam.
Il y a un passage qui m’a interpellé:
« Le Coran, qui évoque la question dans vingt-cinq versets, a voulu y mettre fin en promulguant une politique d’affranchissement suivie par le calife Abû Bakr (mort en 634), qui consacra sa fortune personnelle au rachat et à la libération des esclaves. Mais dès Omar, le deuxième calife, elle fut contrecarrée. »
Au passage, ça pourra t’intéresser Aschkelonit, par rapport au verset que tu citais sur les esclaves
Je rappelle que ce sont les propos d’un musulman qui condamne l’esclavage en Islam. Je rappelle que c’est un article que j’ai trouvé dans le lien de xxx. Au cas où on aurait des doutes sur mes lectures.
7 juillet 2008 at 22:46
condamnation, indignation , et tout le tralala n’y font rien
regarde les faits, et accepte les , ce n est que vérité
ne te cache pas deriere certaines bonnes intentions
un peu de lucidité que diable!!
7 juillet 2008 at 22:49
Mais qui les a nié xxx, qui ? Condamner, c’est justement accepter qu’il y a quelque chose qui cloche !
7 juillet 2008 at 22:50
il y a, me semble t-il, une grosse difference entre;” condamner des violences faites AU NOM de l’Islam” et “les violences de l’Islam”…a mediter…
7 juillet 2008 at 22:51
Pas accepter dans le sens cautionner, mais dans le sens d’admettre
7 juillet 2008 at 22:52
Dans un hadith classé «authentique», le Prophète dit que «Dieu n’a rien créé qu’il aime mieux que l’émancipation des esclaves, et rien qu’il haïsse plus que la répudiation». A celui qui Lui demandait ce qu’il devait faire pour mériter le Ciel, Mohammed aurait répondu : «Délivrez vos frères des chaînes de l’esclavage.»
Encore un extrait de l’article du lien que tu m’as conseillé xxx ….
7 juillet 2008 at 22:53
je suis sur que beaucoup de musulmans ne connaissent pas cet aspect de leur histoire
donc a toi d eleur montrer, une autre facette de l islam, mais gare a toi et a la fatwa lol
7 juillet 2008 at 22:54
En même temps xxx, j’ai pas envie de t’énerver, mais en lisant les passages que je t’ai cité, j’ai pas l’impression que c’est l’Islam qui encourage l’esclavage, j’ai l’impression que c’est les hommes, une fois de plus, qui ont perverti l’enseignement.
7 juillet 2008 at 22:56
j’ai l’impression que c’est les hommes, une fois de plus, qui ont perverti l’enseignement.
pour rester dans tes impressions, les hommes dont tu parles c etait des musulmans
7 juillet 2008 at 22:58
j’sais que ça va en énerver plus d’un … mais toujours tiré de l’article que m’a conseillé
“Aujourd’hui encore le constat demeure affligeant. Je regrette que de nombreux musulmans, arabes ou non, ne semblent éprouver de plaisir, hélas, qu’en accomplissant l’inverse de ce que recommande si clairement le Prophète, et s’emploient sans vergogne à répudier leurs femmes et à mettre en servitude leurs domestiques.”
c’est un peu ce que je disais dans le post juste avant …
7 juillet 2008 at 23:03
donc on en revient a dire que seul une minorité de musulmans discreditent l islam, et la majorité ne dit rien
quelle solidarité, comment accepter qu une minorité salisse et devoie votre religion
or comme la majorité est silencieuse, qui ne dit mot consent
a quand votre réveil
8 juillet 2008 at 8:23
Ce n’est pas une minorité, c’est malheureusement une trop grande partie de la communauté. Le Prophète salallah 3ali wa salam avait dit que sa communauté se diviserait en 73 branches, et que 72 seraient dans l’erreur, alors tu vois ça fait de la marge, c’est beaucoup plus qu’une minorité. Donc pas de solidarité, ni de consentement. A quand notre réveil ? Très bientôt j’espère.