Attentat à Jérusalem
Un arabe, de nationalité israélienne, vient de perpétrer un attentat au centre de Jérusalem, utilisant un tracteur pour détruire deux bus et des voitures.
Trois morts sont à déplorer, outre le terroriste abattu par un passant. Les images sont incroyables…
Résultat de la politique de lâcheté d’Olmert, aujourd’hui les attentats sont menés par des israéliens, pourquoi en effet se prendre la tête à sauter au-dessus du mur quand l’ennemi est déjà dans nos murs…
A suivre…
Vidéo en direct ici : http://media-vision.org/RADIOSIONTV/playerradiosion/playerradiosiontvsoirligvenews.html

2 juillet 2008 at 12:42
Je ne peux m’empecher de penser a la gay-pride…
Les choses se mettent en place.
2 juillet 2008 at 12:45
quel horreur ! on confie à un arabe un bulldozer pour travailler, pour avoir un salaire, et ce lâche transforme ce bulldozer en un engin semant la mort ! cela prouve une fois de plus ce que l’on a toujours su : ON NE PEUT PAS FAIRE CONFIANCE A UN ARABE !!! on ne peut pas faire la paix AVEC eux, on ne pourra faire la paix que SANS eux ! il faut absolument qu’israel expulse TOUS les arabes” israeliens ” vers les pays arabes voisins. il faut absolument se separer physiquement de ces barbares ! c’est le seul moyen d’avoir la paix en israel ! pas d’arabes = pas d’attentats = paix !
2 juillet 2008 at 12:45
Ils ont tout fait pour nous détruire
Par Yossi Benavraham
Ils ont tout fait pour nous détruire, ceux qui ont tentés au cours des siècles d’exterminer physiquement le peuple juif
Ceux qui ont voulus lui contester sa mémoire
En lui déniant la réalité de son martyre
Ceux qui ont tentés au cours des guerres d’Israël
D’anéantir le nouvel État juif
Ceux qui ont cherché à le délégitimer parce qu’il incarnait
Selon eux, la tête de pont de l’impérialisme américain dans la région
Ou parce qu’ils contrevenait, en exprimant la pérennité, la vigueur du judaïsme,
Au plans alternatifs d’autres religions monothéistes.
Insatisfaits de leurs échecs, les ennemis du Peuple Juif et d’Israël
Ont alors ourdis un plan satanique.
Conscients de la réceptivité de l’Occident,
Ils ont proposés une nouvelle vision du monde dans laquelle les victimes d’hier,
Devenaient les bourreaux d’aujourd’hui.
Quelle bouffée d’oxygène, à laquelle se sont accrochés avec force, tous ceux qui n’étaient pas parvenus
à digérer la complicité passive de l’Occident dans la Shoa.
Et cette nouvelle grille de lecture devait être appliquée à tous les évènements contemporains.
Des kamikazes antisémites palestiniens massacrent des populations civiles,
Et ont bonne conscience de s’émouvoir en dénonçant les représailles israéliennes,
En les qualifiants d’assassinats de combattants, ou de résistants palestiniens
Appartenant à la mouvance de ses dégénérés.
Les juifs ont juste le droit de se faire massacrés, et de se taire.
C’est comme çà qu’on les aiment!
Mais attention, nous sommes entrés dans une ère nouvelle,
Puisque toutes les tentatives des antisémites de tout poil ont échoué,
Non sans provoquer de dégâts certes, il y a un socle réputé indestructible qu’il convient maintenant d’ébranler.
Le lien très spécifique qui unit les juifs de diaspora à Israël.
Si d’aventure ce lien pouvait être brisé, Israël serait totalement isolée et marginalisée,
Il serait alors plus aisé de pratiquer le nettoyage ethnique.
Sans croire, à l’existence d’un complot, nous ne pouvons que constater des prises de positions concomitantes, de personnalités considérées comme des faiseurs d’opinion.
Comme quoi un esprit brillant peut faire fausse route.
Comme quoi des amis comme çà on n’en a pas besoin.
Arafat a eu tort à l’époque de refusé le plan Barak ?
Il faut donc que la communauté internationale l’impose.
Or celle-ci s’est révélée incapable de l’imposer à Arafat.
Mieux encore, le Président français a encouragé ce dernier à le refuser.
Israël avait, au-delà de son opinion publique pour le moins qu’on puisse dire, fait preuve de bonne volonté.
En retour, ce sont les attentats de tous bords, qui constituent son quotidien.
Et on voudrait imposer à Israël de négocier sous la pression des massacres ?
Quoi ?… Et avec qui ?
Quel État dans le monde accepterait de se prêter à une telle mascarade ?
Quel état dans le monde accepterait la situation de villes comme Ashkélon et Sdérot ?
Quel état dans le monde accepterait la situation tout aussi terrible de Guilad, Eldad, Ehoud, Ron, Zvi, Zachary, Elie ?
Jusqu’à quand allons nous dormir ?
Jusqu’à quand allons nous bouger les yeux au scintillement du pendule made in USA ou ONU ?
Il est temps de nous réveiller, nous juifs du monde entier sans exception.
D’oublier nos petites querelles sans importances.
Et d’être vigilants et déterminés !
On veut culpabiliser Israël, montrons leur qu’il font fausse route et perdent leur temps.
Prenons la parole, manifestons plus que jamais notre soutien.
Mieux encore, pulvérisons les scores de fréquentation en Israël.
Achetons bleu et blanc et soutenons en premier lieu Israël.
Yossi Benavraham
http://www.radio-sion.org
2 juillet 2008 at 12:52
attentat= gay -pride? t’inkiète, ils sont déjà à sodome, pas ds les bus attaqués, alors… qui trinque, comme d’hab, monsieur tout le monde en kippa, et madame tout le monde en course pour nourrir sa nombreuse famille…pas les sodomites.
Je suis écoeurée, et encore si ça remuait ce gouvernement impitoyable de lâcheté et démoniaque de haine de soi…dégoutée.
Et franchement, c vrai, y a pas, pas d’arabes= pas d’attentats. Arabes= danger permanent. Ils inventeront n’importe quoi pour nous pourrir nos vies…Achem yera’hem, que le Tout-Puissant miséricordieux nous protège et nous envoie le Machia’h ..now!!!!!!
2 juillet 2008 at 13:02
ce gouvernement devrait etre traduit en justice pour avoir mis la population d’Israel grave danger en permettant à des barbares de “travailler” en Israel !!
plus on ouvre les ortes d’Israel à ces barbares, sous les conseils “avisés” du quartet et de sarko et plus les israeliens se trouvent en danger !!
jusqu’à quand les isreliens vont supporter les co…ries de ces dirigeants défaitistes qui sont incapables de prendre les bonnes décisions ?
Cette coaltion de malheur qui a porutant l’aval du chass argent et de son chef pas spirituel n’a apporté que du sang et des larmes parmis la population d’Israel !!
une vrai révolution s’impose en Israel et tous les “acteurs” de ces partis politiques devraient etre définitivement écarté du paysage politique !!
2 juillet 2008 at 13:10
Est-ce que la maison familiale de ce citoyen israélien martyr va devenir un lieu de pèlerinage ?
2 juillet 2008 at 13:18
la solution n’est pas compliquee, il existe maintenant, grace a Sharon, une terre videe de ses juifs, remplies de petits palestiniens: Gaza
il est temps d’organiser des voyages, en bus, en camion, comme le faisaient ces braves russes propres sur eux, et de balancer toute cette raccaille a Gaza. autant les arabes de Judee Samarie que d’Israel, sauf si ils passent par un detecteur de mensonge prouvant qu’ils veulent participer a la construction, et non pas a la destruction, d’Israel…
on devrait aussi balancer Olmert et sa bande de singes a Gaza…
y en a marre, les arabes doivent etre un probleme arabe, nous on a assez donne…
le pire ? demain apres midi tout Israel aura deja oublie, le soleil, la mer, l’augmentation de l’essence, nous avons nos priorites tres cher, tout comme Rahamim l’a bien dit, par exemple de laisser les pd defiler dans Jerusalem… ceux qui verront un lien entre cette homo pride et cet attentat seront traites de bigots, mais ceux qui n’en voient pas, sont tout simplement des cretins !
2 juillet 2008 at 13:48
Une des victimes, une femme, a eu le temps de jeter son bebe par la fenetre de sa voiture avant d’etre ecrasee par l’en-q-le d’arabe de merd-e, le bebe est sauve …et orphelin. Que D. venge ces pauvres gens.
2 juillet 2008 at 13:51
j’avais deja dit que je la trouvais mignonne cette Esterina:
Esterina Tartman, membre du parti Israël Beitenou, a déclaré que ‘’si le terroriste qui a perpétré cette attaque est bien un résident de Jérusalem-est, il est impératif que sa maison soit démolie et que sa famille soit expulsée à Gaza'’. - Guysen
2 juillet 2008 at 14:17
UPDATE:
“‘’A notre grand regret, les terroristes ne cessent de trouver de nouveaux moyens pour frapper Israël et le cœur même du peuple juif, Jérusalem'’ a déploré le maire de la capitale, Ouri Lupoliansky. (Guysen.International.News)”
Ce maire est religieux, ok. Mais ce maire ne fait rien contre la gay pride, et tout aussi grave, se veut le maire des arabes de Jerusalem, leur faisant des petits cadeaux a tout bras. Donc, religieux ou pas, permettez, msieur le maire de vous dire que vous etes le meme genre de salopar qu’Olmert, et que si ca ne tenait qu’a moi, vous seriez parachute sur Gaza avec lui !
“A notre grand regret”… non mais il se fou de qui ce c… ?
2 juillet 2008 at 14:21
“Trois morts sont à déplorer, outre le terroriste abattu par un passant”:
Admin, si je puis me permettre, laisse donc ce genre de formule aux journalistes français…
2 juillet 2008 at 14:22
Par contre il a exige une tenue “correcte” de la part des petites filles venues danser a l’inauguration du pont - j’ai oublie son nom- alors que le fion des tantouzes est expose aux quatre vents.
Une petite fille aux bras nus c’est pire que les poils du derche d’un pd.
2 juillet 2008 at 14:22
… non, je rectifie : un journaliste français aurait écrit : “Quatre morts sont à déplorer, y compris l’activiste…”
2 juillet 2008 at 14:24
Si je comprends, bien, ce maire de JLM ne vaut pas mieux que son Olmert de prédécesseur ?
2 juillet 2008 at 14:26
Ne rêvez pas, la réaction israélienne va être la suivante :
Olmert, Livni et Barak vont aller au cabinet et s’accroupir pour trouver la réaction la plus appropriée.
A la suite de ces durs efforts, ils vont ressortir, papiers à la main, et annoncer qu’Israël saura trouver le moment et la nature de la réponse à donner à cet attentat mais que pour le moment il est important de ne pas compromettre le processus de négociations en cours avec les palestiniens.
Pas la peine d’espérer plus, vous pouvez vous rendormir.
2 juillet 2008 at 14:29
Ce qui fait tenir ce gouvernement, c’est un certain parti religieux…
2 juillet 2008 at 14:34
Ofek! entierement d’accord avec toi! juste n’oublies pas de tirer la chasse en sortant merci!
2 juillet 2008 at 14:36
Ofek, ah oui ? Y a que le Shass qui soutient le gouvernement ?
Faut pas deconner non plus, Shass est tout aussi pourri que le reste de la Knesset, mais pas plus, pas moins, ce que tu dis n’est que l’expression d’un sentiment antireligieux, stam, voulu ou pas…
Non, ILS SONT TOUS POURRIS, mais surtout, ne croyons pas que si Likoud arrivait au pouvoir, les choses changeraient completement, c’est Bibi qui a donne Hevron aux palos, et c’est Sharon, createur du Likoud, qui a donne Gaza…
La solution politique n’existe en fait pas, et c’est ca le drame, a quoi ca nous servira de remplacer un pourri par un autre ?
J’aimerais tout de meme bien avoir l’occasion de parler 10 minutes entre 4 yeux avec Bibi, question de comprendre…
2 juillet 2008 at 14:44
Faut faire comme les chinois, emmerder le monde entier et regler nos affaires sans laisser quiconque y fourrer son nez. On nous boycottera? Croyez? Je pense que nous survivrons.
2 juillet 2008 at 14:47
Perso le Likoud, je m’en fout.
Ce que je sais c’est que Shass était au gouvernement quand Bibi qui a donne Hevron aux palos, et quand Sharon, a donne Gaza, et quand on a perdu cette foutue guerre du Liban 2 après s’être sauvé en abandonnant les infrastructures et nos alliés Druzes du Sud, et quand on s’est couché devant le Hamas, trêve de plaisanterie, et quand on a battu des juifs pour leur prendre leurs maisons à Amona, et quand on libère des tueurs en série pour récupérer des morceaux de cadavres, et quand on continue à négocier des morceaux de la terre d’Israël, et j’en passe… Et en tant que religieux, ça me dérange !
2 juillet 2008 at 14:49
ce jeune homme est veritablement un heros! il n’etait pas arme mais s’est empare de l’arme d’un des policiers qui gisait sur le sol , blesse. Quelle presence d’esprit ! Incroyable pour un gamin de 18 ans.
2 juillet 2008 at 14:50
Ofek, d’accord avec toi, ca me derange aussi, et je ne pense pas voter un jour pour eux…
Mais je ne vois aucune raison non plus de voter pour qui que ce soit d’autre, et ca, ca me derange encore plus…
2 juillet 2008 at 15:05
Il y a un certain nombre de mouvements politiques composes par des gens comme nous, au coeur gros, et au dos plein et au bol ras, qui vont se former. Mouvements du coeur. Les gens en ont marre des glaires colles aux chaises de ce gouvernement.
2 juillet 2008 at 15:21
Marcoroz
La presse collabo française aurait écrit, un résistant a été lachement abattu par un colon isréèlein alors qu’ il essayait désespéremment de contrôler son Bulldozer saboté par un sioniste d’ extrème droite.
Là, je pense être près du bon papier qui plairait au papier c… nommé “le monde”.
2 juillet 2008 at 15:56
Dans l’ordre d’apparition des commentaires ,UN ENORME BRAVO ,pour
Stéphane ,Yossi Benavraham (qui a écrit un VERITABLE article DIGNE de CE nom) et à notre Admin ,sans lequel ,nous n’aurions jamais pu ,communiquer entre-nous (nous lui-sommes reconnaissant(e)s d’avoir fait ce site ,qui lui demande beaucoup de travail) !
Ceux qui pensent ,qu’une paix est possible ,avec de tels SAUVAGES ,se trompent LOURDEMENT d’autant que 80 pour cent des arabes* de nationalité israélienne ,sont pro-arabes et anti-israéliens (alors que ceux qui ne le sont pas …ceux-la ,veulent la MORT d’Israel …)
Il faut à Israel une AUTRE** équipe gouvernante , car celle-ci finit TOUJOURS ,par appliquer TOUS les désidérata , (sur TOUS les sujets ) de SES ennemis se comportant comme si Israel était FAIBLE*** ,au point de se comporter en ,un pays DHIMMI ,aux ordres des pays arabes..!
*CERTAINS d’entre-eux demandent que la GALILEE soit arabe !!!
D’autre part la quasi-totalité des arabes israéliens ne font pas l’armée et certains d’entre-eux commettent des attentats particulièrement sanglants !
-En France ,du temps de la conscription ,pour etre francais et bénéficier des lois francaises ,il fallait avoir effectué son service militaire ! Pourquoi ne pas avoir ,depuis des lustres ,imité la France !
**Et AUSSI de vrais juges ,qui devront TOUJOURS chercher l’INTERET suprème de LEUR pays ,Israel ; comme cela SE fait DANS tous LES PAYS
DU monde !
L’HYPER démocracie ,à OUTRANCE ,pour un TRES PETIT pays ,comme ISRAEL ,CERNé DE TOUTES PARTS ,par des pays ENNEMIS en SUR-nombre SIGNIFIE ,à terme ,LA fin d’ISRAEL ! D’autant que si Israel ,DONNE SA Judée-Samarie ,et SON Golan ,il n’aura plus de profondeur stratégique (qui DEJA ,est minimale)
Tsahal serait SUBMERGE sur TOUS les fronts ,d’autant plus que ses ennemis tirent sur des cibles civiles alors que l’armée israélienne ,tient à son honneur!
***Dans les pays arabes du proche et moyen-orient ,il y a une sorte de proverbe qui est le suivant :
“Si tu es LION ,je serais MOUTON ,mais si tu es MOUTON je serais LION !”
Berdah Toubiana
2 juillet 2008 at 16:07
Toutes mes condoleances aux familles des victimes je ne m’habiturai jamais à voir de tel acte barbare.
2 juillet 2008 at 16:09
Marouan, on a pas le droit d’être affectés parait-il, parce qu’on est musulmans, donc on est forcément hypocrites, ça ne peut pas être sincère, d’après grandpas.
2 juillet 2008 at 16:18
Je crois plus en la sincérité de Marouan qu’ à celle d’un perruche.
2 juillet 2008 at 16:20
Maiiiiiiiiiiiiiiiiiiis oui.
2 juillet 2008 at 16:22
Ehhhhhhhh oui !
2 juillet 2008 at 16:24
Grandpas Dieu tout puissant sait se qu’il y a dans nos cœur et avec lui nul mensonge est possible.
2 juillet 2008 at 16:25
Quel faux c.ul vous faites. L’hypocrisie incarnée. Vous avez toujours soutenus que tous les muslims étaient des barbares sanguinaires, maintenant une confiance soudaine en Marouan, allez allez. Moi je gobe pas un seul mot de vous depuis le début. C’est d’un pathétique !
2 juillet 2008 at 16:31
Nous nous sommes accrochés très souvent avec Marouan et certainement encore mais à votre différence, il ne nous ennuie à longueur de post avec sa foi et ramener tout à sa petite personne quand il est déstabilisé , et croyez moi je garde les yeux ouverts
2 juillet 2008 at 16:31
Bon … c’est limite honteux de rentrer dans un tel jeu au vu de la gravité de ce qui s’est passé aujourd’hui … Moi je m’arrête là, par respect pour les victimes, pour leur famille et pour les autres houmoussiens qui doivent le vivre encor plus mal que moi
2 juillet 2008 at 16:42
HALWA.
vos paroles sont déplaçees,grandpas,ses commentaires ne vous été pas adréssé, mais à la majorité de vos coréligionnaires, que l’on entend pas dans ces circonstances,mais plutot injurier,menacer( voir youtube)
quant-à l’orthographe,et la syntaxe on s’en fout, seul la grandeur d’àme
et les élans de coeur sont importants!
2 juillet 2008 at 16:46
Et pas les elans de bulldozer!
2 juillet 2008 at 16:46
Non, non moshé, si on lit tout le début, il y a bien des passages qui m’étaient adressés. Il n’a pas parlé seuelement des musulmans, il a clairement dit qu’en exprimant ma compassion, j’étais hypocrite. Je ne le tolère pas, car il ne sait rien de moi. Aussi, c’est pas tant l’orthographe qui me gêne, c’est qu’il essaie de dire que moi je m’exprime mal, quand la moitié des mots manquent à ses phrases . Bref, ca n’a plus d’importance, comme j’ai dis, il s’est passé quelque chose de tellement plus grave aujourd’hui.
2 juillet 2008 at 16:52
De plus moshé, pour les posts sur les soldats, sur le post sur le jeune agressé à paris. Je ne me suis pas exprimée. Et pourtant ça m’a vraiment fait mal au coeur. Justement pour éviter ce genre de post qui me taxe d’hypocrite. Je trouve ça dommage cette gueguerre qu’il s’acharne à livrer contre moi, alors qu’aujourd’hui, ce n’est vraiment pas ce qui importe. Des innocents ont perdu la vie de manière violente, on voit des vidéos de cet horrible engin. Et ça, ça me crève le coeur. C’est pas la musulmane qui parle, c’est l’être humain, et ce n’est pas de victimes israéliennes dont je parle, je parle de victimes tout court.
2 juillet 2008 at 16:54
Je n’ ai jamis à aucun moment mis en cause votre syntaxe et si je me suis permis de douter de votre sincérité, je maintiens et et confirme; mais comme vous ramenez tout à votre petite personne, je vous suis dans cette voie.
2 juillet 2008 at 18:30
stephane dit :
2 juillet 2008 at 12:45
quel horreur ! on confie à un arabe un bulldozer pour travailler, pour avoir un salaire, et ce lâche transforme ce bulldozer en un engin semant la mort !
Salut Stéph,
personne n’a donné ces infos a la TV
style le mec, brave paysan palo, a franchi le mur avec son tracteur agricole et a été pris de folie..
alors que c’est un ouvrier arabe “israérien du tout” qui a utilisé un bull dozer de l’entreprise qui l’emploie..
et les autres chiens de la Samarie ont déjà inventé 14 groupes différents qui revendiquent le carnage
le Hamasse miettes pavoise, distribue des poupées et des bonbons..
quelle race de moins que rien..
si cela pouvait remettre avec acuité le problème de cette 5éme colonne pourrie, sur la table..
allez! zou! certificat d’allégeance envers Israel a obtenir aprés épreuves de civisme,de patriotisme,d’héroisme pro judeo, et aprés on verra..
sinon dégagez, par camions! dehors, au diable ou a Gaza…
il n’y a rien de honteux a cette demande!!
il y a 45 ans les Tunisiens réclamaient bien aux Juifs un quitus fiscal (tu parles ils ne savaient meme pas ce que c’était les pauvres juifs) faute de quoi
primo, on leur volait par confiscation “dans l’intéret du pays” tous leurs biens
secundo: interdiction de sortir du territoire si ce n’est aprés avoir acquitté une jolie amende
Ah! punaise! ces Arabes savent tellement mieux faire que nous dans ce domaine..
résultat : en moins de 6 ans la Tunisie était “Judenrein”
qui en a parlé ? qui a protesté ? WALLOU
2 juillet 2008 at 19:33
Erev tov le koulam
Qu’est devenu Israel …..nous ne pouvons meme plus compter sur nos dirigeants.
J’ai ne ressent plus que de la colere.
2 juillet 2008 at 21:00
Cela fait un moment que j’ai le sentiment que la France est dirigée tantôt par des syndics-liquidateurs, tantôt carrément par des casseurs. Mais maintenant je vois bien qu’en Israël ce n’est pas mieux, loin de là.
2 juillet 2008 at 21:12
Nous sommes supposes etre or la goyim. et qu’en ait-il ? La jeunesse se saoule et se drogue, attaque les vieux. Tout le monde manque de respect a tout le monde, bref, une vraie Republique bananiere.
2 juillet 2008 at 21:26
Bon Eyal, il ne faut pas generaliser non plus… ni exagerer!
or la goyim je peux t’assurer que nous le sommes autrement ils ne voudraient pas ainsi notre mort ..et puis nous utiliserions leurs procedes et la je peux t’assurer qu’on aurait la veritable paix…
2 juillet 2008 at 21:32
Esther, tu as surement raison. Je dis ca parce que je suis tres en colere, tu sais les evenements d’aujourd’hui nous ont tous marque. En tout cas des fois je me dis que si j’avais la possibilite d’appuyer sur le bouton rouge, je n’hesiterai pas une seconde.
2 juillet 2008 at 21:44
Quel monde impitoyable on peut meme plus parler de paix sans parler de guerre c’est desolant !!!
2 juillet 2008 at 21:46
lol!!! salut Marouan!
2 juillet 2008 at 22:06
Eyal nous etions en colere apres la deuxieme guerre du Liban, nous etions en colere lorsqu’on a enleve nos soldats enfants, nous etions en colere a l’annonce de ce terible massacre tuant 8 enfants etudiant dans leur bibliotheque, ( que D me pardonne je dois en oublier) nous sommes en colere aujourd’hui mais rien rien ne change–
Qu’entendons nous: que ces pourris corrompus ont discute s’ils allaient payer les frais d’enterrement du terroriste.. non mais, je reve, ou on est?? pince moi je t’en supplie je veux me reveiller– l’horrible torpeur!
rien ne change-personne, aucun politicien israelien, ne changera rien–
je suis desesperee et dans ces moments la, il n’y a qu’un espoir, c’est celui qui vient d’en haut– nous les hommes, nous pleurons, nous hurlons puis nous oublions…la vie continue avec ses joies, ses soucis, ses peines, ses joies etc.. il n’y aura pas de represaille.. tu parles, cela risquerait de gacher leur fete de la treve, leur fete de la creation du futur etat niktosquattos, ca risquerait de faire de la peine a BebeBush qui reve de realise ce projet avant la fin de son mandat-
Nous sommes des marionnettes non pas entre les mains de D mais des puissances economiques, l’argent regit tout. Le pouvoir obstru les coeurs et la raison- Nous sommes en plein delire du veau d’or et il est temps , grand temps que Moshe redescende de la montagne!
2 juillet 2008 at 22:28
Betancourt…liberee
2 juillet 2008 at 22:29
et guilad?
2 juillet 2008 at 22:42
A Esther
Je suis hiloni, mais franchement Machiah serai vraiment le bien venu. Le Peuple d’Israel a vraiment besoin d’un guide et ca urge
2 juillet 2008 at 22:50
A Marouan
Tu sais parler de paix apres de tels evenements, c’est pas facile. Attendons que les esprits se calment
2 juillet 2008 at 23:48
marouan, avec tous le respect que je te dois, faire la paix avec les arabes est quasiment impossible… pourquoi ? parce qu’il faut avoir en face un arabe différent de ceux qu’on voit tous les jours. il nous faut en face des VRAI hommes comme des ” sadate “, ou des… ” mohamed siffaoui “….ou des ” marouan ” peut-etre, mais c’est dur d’etre sur de quelqu’un que par internet
mais le probleme chez les arabes c’est que des vraix hommes comme eux, il y en a 1 pour 1000 et c’est jamais eux qui sont au pouvoir.
marouan, pour moi, un vrai homme fait ce qu’il dit et dit ce qu’il fait. les arabes qu’on a en face nous dise ” houdna “, et nous balance des kassams le jour même. on ne peut pas parler avec des gens pareil.
3 juillet 2008 at 7:27
“”"Eyal dit :
2 juillet 2008 at 22:42
A Esther
Je suis hiloni, mais franchement Machiah serai vraiment le bien venu. Le Peuple d’Israel a vraiment besoin d’un guide et ca urge “”"
Perso je dirais que CA PURGE…..a commencer afin de realiser TOUS vos projets si bien decrits dans ce blog…RIEN n’y fera tant que vous ne vous seriez pas debarasser de votre “democratie debile” et de votre minable “haute cours de justice”….Celui qui viendra me retorquer :”republique bannaniere”qu’il aille faire un grand detour.
Ne reste que cette seule solution…. exclusive.
Chalom lekoulam et bien triste.
3 juillet 2008 at 7:53
Boker Tov Alain
Que proposes tu de concret pour Israel ?
3 juillet 2008 at 8:57
Boker OR Eyal et au klal Israel,
Tres simple a l’arret TOTAL de cette democratie imbecile qui consiste a encore REFLECHIR si oui ou non il faille demolir la demeure du KALB….
Cela aurait du couler de source et sans sourciller
Le deuxieme point qui bloque cette situation :”la cour supreme de justice”qu’il faut absolument aradiquer…ou lui enlever tout moyen de s’opposer aux decisions des bons gouvernants…(pas les mediocres)
Apres cela le chemin de la LIBERATION TOTALE D’EREZT ISRAEL redevient valide, tout comme l’esperance a laquelle chaque Bene Jacob aspire.
Sans cela nous pouvons tous rever.
Chalom a toi
P.S Et que l’on ne conditionne pas ma visite a mon grd Pere Abraham chez nous a HEBRON.
3 juillet 2008 at 9:26
En Parlant de la liberation totale d’Eretz Israel, tu sous-entends donc la mise en place d’une Medinat Alaha. . Alors c’est la guerre civile assuree.
Amities
3 juillet 2008 at 9:34
Avec la venue du Messie, aucune guerre.
3 juillet 2008 at 9:41
Boker tov c. rahamim
Peux tu m’eclairer sur les conditions necessaires a la venue de Machiah.
Je pensais qu’il fallait avant tout que chaque Juif fasse Techouva.
3 juillet 2008 at 9:45
Si j’ai bien compris, le Mashiah viendra d’une maniere ou d’une autre.
Il viendra plus vite si on fait tshouva, mais il viendra aussi si tout va tres mal, et au final 40 annees avant que ne s’ecoulent 6000 ans (calendrier Hebreu), donc il se peut qu’il soit deja la sans qu’on le sache.
Ensuite si tu veux plus de details, par des gens beaucoup plus savants et plus pieux que mon humble personne, il y a dans le bas de la page Houmous des liens, tres bien, “leava” par exemple, ou tu trouveras beaucoup d’informations et de merveilles.
3 juillet 2008 at 10:00
boker or les enfants ! shalom Eyal! effectivement comme te le recommande notre sain(t) Rahamin tu pourras trouver deja pas mal de reponses aux premieres questions que tu poses..notamment sur egalement
modia.org— site d’etudes tres enrichissant et qui fait preuve de beaucoup d’amour du prochain, de tous les prochains.
3 juillet 2008 at 10:11
Salut Esther
L’etude sans la pratique a t-elle un sens ?
3 juillet 2008 at 10:23
le sens pratique mérite une étude…héhéhéhé
3 juillet 2008 at 10:25
tu ne t’appelles pas yehoudi pour rien.
hazak
3 juillet 2008 at 10:35
Eyal, la pratique prend un autre sens apres l’etude, c’est comme voir un film 3 dimensions avec ou sans lunettes speciales.
Personne de t’obligera a pratiquer, si tu te sens menace - mais tu seras quand meme epoustoufle par le savoir de ces gens que certains regardent d’un oeil condescendant, d’ailleurs ca aussi c’est une prophetie.
3 juillet 2008 at 11:01
c.rahamim,
Je suis persuade a 100 % que suivre le chemin de la Torah illuminera ma vie, mais mon yetser (tres puissant ) me met le doute.
3 juillet 2008 at 11:05
Mais c’est bien de douter! C’est la vie! Je doute donc je suis.
C’est pour cela que tu as le libre choix O Eyal!
3 juillet 2008 at 12:58
Et celui qui veut prendre un nouveau départ a aussi le choix dans la date.
3 juillet 2008 at 13:11
Effectivement, beaucoup d histoires d’amour, de paix, de guerres, tout y est, dans nos ecrits- n’oublies pas O Marco que c’est une Thora de vie qui n’a rien d’austere creee uniquement pour les humains par pour des anges–
3 juillet 2008 at 13:23
Uniquement pour les humains ? Est-ce que le Créateur ne communiquerait avec aucune autre de ses créatures ? Comment croire qu’Il parle hébreu mais qu’Il ne connaîtrait pas le langage des autres animaux ? Et qui nous prouve qu’Il n’a pas parlé aux autres espèces, dans leurs langages respectifs, à chaque animal “selon son espèce” comme dit justement notre Thora ? Qui nous prouve qu’Il n’a pas donné aussi une Thora à chaque autre espèce animale ?
3 juillet 2008 at 13:28
je n’ai pas parler de communiquer j’ai dit qu’il avait donne un code de vie La thora, pour les humains ou comment efectuer un bon service sur et pour la terre incluant tout; mineral, vegetal, animal, humain…..-La thora est un manuel…
3 juillet 2008 at 13:50
Il parait que le roi Salomon savait parler aux animaux, il n’avait pas appris dans Berlitz.
5 juillet 2008 at 22:00
Il etait international et savait parler a toutes les jolies femmes du monde…d’ailleurs il les honnorait bien ,toutes leurs avoda zara encerclaient notre saint Temple sur les collines de Yerouchalayim..humMMM:
Purée ….700 g… zesses mariées plus 300 concubines…
Prolixe disiez vous ?
C’est lui qui inventa le Viagraaaaa sous forme de plante judéenne..
6 juillet 2008 at 20:38
Admin, ceci est la stricte VERITE….et je ne lachonarre pas!
sinceres amitiés
IL EST LA CAUSE de la division de notre nation en deux etats bien distincts
Judas au sud avec Benyamin et au nord les dix autres tribus…ISRAEL.On ne refera pas l’histoire.Notre Createur l’avait rudement sanctionné.
Pas de developpement.Tout est ecrit.
A lire objectivement.
chalom a toi
6 juillet 2008 at 21:10
Alainlvy de quoi parles-tu?
6 juillet 2008 at 21:16
Rahmim passe une flamme sur ton ecran et tu decouvriras un texte ..je ne t’en dis pas plus
6 juillet 2008 at 21:19
je decouvrirai le numero des pompiers.
6 juillet 2008 at 21:31
lol!!!!
7 juillet 2008 at 6:44
Marginal-original:
Et c’est toujours le meme questionnement…avec mes freres de la tribu de Juda:Schlomo n’etait pas un homme SAINT…pas plus David….a qui Le Puissant avait interdit la construction de notre Temple.Pas tres fier de ces deux personnalités alainlvy et je rajoute en toute modestie afin que la sempiternelle reponse a laquelle nous aurions droit ,par habitude:
QUI ES TU POUR JUGER ?
Je ne suis RIEN…j’ouvre mon Livre et je lis tout simplement RAHAMIM..plus de cinquante ans de lecture et de reflexions personnelles…En vain.
Et les moqueries de” belle Esther” n’y changeront rien.
Si bien qu’a la recherche du Machiah….fils de David ou de Yossef….ma preference ira tres naturellement au BLANC Yossef.
Attendons ,wait and see.
Missionaire Alain Levy ?
Ou pollueur comme disent certains ….derangeur des “habitudes” ?
Chalom lekoulam
7 juillet 2008 at 13:29
Fondamentalement votre.
7 juillet 2008 at 13:41
Alain ca va??? je voulais juste te dire et te preciser que je ne me moque jamais…mais je m’amuse beaucoup et plaisante beaucoup en jouant avec les mots et l’absurde parfois de certaines situations– Ne vois en moi aucune mechancete–avant tout, tu es mon frere!
Fond(a)mentalement tienne
7 juillet 2008 at 14:49
A fond et mentalement bien a toi, O Alainlvy!
7 juillet 2008 at 15:00
Rahamim et la propriete intellectuelle alors??? si tu ME cites, cites moi; ecris mon nom, guillemets etc….merci hehehehe
7 juillet 2008 at 15:31
Mais c’est bien pour cela que mon copy right est a meeeoieee.
Tu ne trouveras nulle part une telle position….(cherches pas une connerie)
En general les enfants de Juda adorent ces deux messieurs….moi pas,et pour cause.
Attends on a pas fini….voir mes reflexions sur nos prieres TGV dans nos synagogues….MDR!!
Sure que celle ci ….toi pas connaitre le TGV dans les syna….
Et nous revoila avec Rahamim à nous repeter :
SCHKOUN TGV ?
J’ai choisi ce terme pour ne pas dire un Kadich-vitesse du “concorde” mach 2…
chalom a vous deux enfants de Jacob
7 juillet 2008 at 15:31
Ah non! J’ai cite Alainlvy! Fonda - Menthe - allemand!!! Ou bien Douglas-Anis- espagnol!
7 juillet 2008 at 15:32
Ah j’allais oublier.. HEHEHE.
7 juillet 2008 at 15:38
Alainlvy,:-))
7 juillet 2008 at 15:40
Alain –Ameleh Shlomo et A meleh David ne sont pas consideres comme des saints mais comme de grands sages et de grands rois–
Saches que plus un homme grandit dans la thora plus son yetsher ara grandit aussi- le yetsher a tov est souvent proportionnel au yetser a ra d’ou l’interet et la grandeur de celui qui doit a chque instant de sa vie le combattre-
Et oui, j’avoue, j’aime ses deux rois d’Israel!
Ne lis tu pas les tehilim ecrits par le Roi David ?
7 juillet 2008 at 15:43
Rahamim je crois qu’Admin a du te desactiver les p’tits chinois.. tu les utilises trop! les avais tu declare au moins?
7 juillet 2008 at 15:44
Shalom a toi enfant de Jacob
Co- pirater par Esther.
7 juillet 2008 at 15:52
Fin de la treve ? qlq est au courant ?
http://www.infolive.tv/fr/infolive.tv-25281-israelnews-exclusif-le-hamas-proclame-la-fin-de-la-treve
7 juillet 2008 at 15:58
je vais aller sur le lien que tu proposes- ils font de l’excellent travail sur infolive mieux que sur guysen mais sincerement je ne savais meme pas qu’elle avait commence
–ils avaient continue a tirer…
7 juillet 2008 at 16:16
c’est le delire!!!
7 juillet 2008 at 17:38
Pas de Tehelims Helas, c’est plus fort que meeeeoi!
Je prefere la ferveur du Kadich avec minyane…a condition qu’il n’y ait pas de course..ni priereTGV…hummmm
copy all right reserved
Reine Esther dit:
“”"Alain –Ameleh Shlomo et A meleh David ne sont pas consideres comme des saints mais comme de grands sages et de grands rois–”"”"
Bien heureusement, sinon a quels autres saints veux tu te vouer ?
chalom a toi
7 juillet 2008 at 17:50
dites, j’sais pas chez vous, mais a Cannes on voit le film “valse avec Bachir” sur tous les écrans
film du gaucho eytan j’sais plus quoi…
j’aimerais bien, une fois, voir un film tourné par un gaucho musulman qui glorifierait le Palmakh, ou les réalisations d’ Israel..
non? aucune chance ?
alors laissons les boguedim continuer a tourner les citronniers, la fiancé syrienne, valse avec bachir et tutti frutti
rien a envier a la dégueulasserie de film égyptien anti israélien “el siffara fel 3amara”
Tfou 3alihoum
7 juillet 2008 at 17:51
C’est pas beau de cracher Yehoudi
7 juillet 2008 at 17:53
de quoi j’me mele!!!! lecon de morale a Yehoudi apres avoir poste une horreur gauchonazislamiste sur houmous–non mais!!!!???
7 juillet 2008 at 17:55
et je sais a quoi tu fais reference:el siffara fel 3amara”
Tfou 3alihoum
7 juillet 2008 at 18:02
mais Esther, des fois j’me demande si t’es aussi intelligente que tu le prétends. Si j’étais néonazislamiste, mais j’aurais été posté ce commentaire dans les blogs haineux envers les juifs bon sang !!! J’aurais même pas cherché à savoir si c’est vrai, j’l'aurais fait circuler, j’me serais pas non plus posé la question de la nature du site. Si j’ai mis la source, c’est justement parce que j’avais des doutes. Si j’étais néo nazi jsais pas quoi, j’serais plus occupée à faire de la propagande auprès des faibles justement avec ce commentaire, plutot que de le poster ici.
Pfff n’importe quoi des fois !!!
7 juillet 2008 at 18:04
hehehehehehehe!
7 juillet 2008 at 18:08
tu dis toujours des choses que l’on n’ecrit pas– voir ton post adresse a Grandpas–il est vrai! et relis le mien( 17:53) par la meme occasion peut etre tu reussiras, un jour, a le comprendre–
7 juillet 2008 at 18:09
Dites chère bonbon nauséabond, un peu de respect envers notre Esther,il est vrai que côté ânerie, vous décrochez le pompom!
7 juillet 2008 at 18:12
@ halwa
ma question est
“j’aimerais bien, une fois, voir un film tourné par un gaucho musulman qui glorifierait le Palmakh, ou les réalisations d’ Israel..
non? aucune chance ?
Alors arretes de relever l’accessoire pour dévier et éviter LE SUJET …
7 juillet 2008 at 18:16
Esther, j’ai posé une question sur un article, j’ai cité la source, j’ai posté le lien. Au lieu de me répondre que ce site n’est pas une référence, et de me dire que tout ce qui est dit n’est pas vrai, comme la fait la remarquable Aschkelonit, t’as fait tout ton cinéma, qui au final n’apporte rien. C’est bien pour ça que je n’ai jamais apprécié et n’apprécie toujours pas de discuter avec toi, tu ne donnes pas envie d’aller dans ton sens. Limite, j’serais un peu faible, j’irais dans le sens contraire. Heureusement qu’il y a des gens pertinents pour rattraper le coup. Bref applique ton idée de m’éviter bon sang, elle me convenait tellement !
7 juillet 2008 at 18:22
Yehoudi,
j’ai posé une question moi, tout le monde s’est offusqué, je poste des trucs néo chelou, bref on n’y réponds pas. C’est pas dévier ça ? Après j’ai eu la réponse d’Aschkelonit, maintenant tout va bien.
En ce qui concerne ta question, pas à ma connaissance, mais c’était pas accessoire ce que je disais, tu sais mieux que moi “mè mziench t’dfel 3ala nass” …
7 juillet 2008 at 21:05
Esperont que Machia’h arrive tout de suite nous delivrer! AMEN!
7 juillet 2008 at 21:07
Moise!!! Moise!!!! ou etais tu????
7 juillet 2008 at 21:25
Moise!On t’a laisse sortir?
8 juillet 2008 at 9:29
Halwa,
Je n’étais pas là hier soir, mais je vois que tu n’arrêtes pas d’écrire “jai posé une question”. J’ai vu le lien en question - je ne te félicite pas - mais je n’ai trouvé nulle part une question. Là où tu as posté un lien, il n’y a pas de question et dans tes posts précédents non plus.
Quelle était la question ? Sur quel post et à quelle heure ?
8 juillet 2008 at 9:52
Marcoroz, mon post avec la question a été effacé, je crois que c’est Esther qui a demandé à admin de le faire.
Juste avant le lien, il y avait un post où je demandais à Aschkelonit, prof d’histoire, si ce qui se dit sur ce commentaire était vrai. J’ai aussi précisé que c’était un juif athée, et aussi la source, les Ogres juifs, parce que quand j’ai lu “juifs” je ne me suis pas dit que c’était antisémite ou néo nazi. Mais j’ai jugé bon de précisé que j’avais des doutes sur la nature de ce site, et que je ne savais pas ce qu’il valait. Si tu lis bien le post d’Aschkelonit après ça, elle répond à ma question.
Pourquoi tu ne me félicites pas ? tu aurais préféré que je ne cherche pas à comprendre, et qu’à la suite de cette lecture (que j’aurais pris pour argent comptant) je le diffuse sur des blogs antisémites ? Tu aurais préféré que je ne poste pas cet article, pour ne pas polluer houmous, et que je ne sois pas fixée sur la véracité ou non de ce que dit cet article ? Pourtant sur houmous, on est contre la désinformation. Y’a des choses qui dérangent, mais c’est mieux qu’elles soient dites, pour faire ressortir la vérité. Si Aschkelonit ne m’avais pas répondu, et que je m’étais arrêtée aux commentaires de ceux qui se sont offusqués sans répondre concrêtement, ben j’aurais peut-être eu tendance à croire que c’est vrai. (et ça ne ferait pas de moi une antisémite dans la mesure où il s’agit de faits historiques, et pas d’une critique envers les juifs). Ce n’est pas un lien que j’ai apporté comme une affirmation, mais bien comme une interrogation. Si tu ne me fécilites pas, parce que cette question ne va pas dans votre sens, et que tu me félicites quand mes questions vont dans votre sens, c’est donc toi, qui est pris d’un sentiment de satisfaction. L’autosatisfaction, c’est bien toi qui me disait que ce n’est pas une preuve d’ouverture.
8 juillet 2008 at 9:57
d’un sentiment d’autosatisfaction.
8 juillet 2008 at 10:29
Halwa,
Je me demande comment une personne qui s’exprime avec tant de clarté et de finesse peut en même temps être aussi naïve.
Si tu as lu en entier l’article en question, comment est-il possible que le dernier § ne t’ait pas profondément choqué ? C’est de l’antisémitisme pur !
Et ces allusions claires à la prétendue judéité de Sarkozy ? Et même sans avoir que “Les Ogres” est le nom d’un site antisémite et extrémiste, cmment ne pas remarquer des indices criants, comme par ex. à gauche de la page où il est écrit que les “vrais Juifs” sont ceux qui soutiennent Dieudonné ? Un peu de bon sens ! Quand on voit ça, on n’a pas besoin de venir nous poser la question !
8 juillet 2008 at 10:39
Houmous va devoir changer de nom
ça devient
l’empire du Pilpoul
ou en arabe
Adra fargha..
8 juillet 2008 at 10:45
En fait quand j’ai posé ma question, j’ai copié et collé just le passage sur les faits historiques. Je n’ai lu la fin qu’après. En même temps, je t’avoue ne toujours pas comprendre comment on peut être juif et antisémite ? on est plus juif dans ce cas, non ?
Suite au sujet sur l’esclavage, j’ai essayé de chercher des infos sur l’esclavage en islam, y’a beaucoup de choses qui se sont dites ici que j’ai pu confirmé en les recoupant avec les articles que j’ai trouvé. Mais j’ai aussi fait des recherches sur l’esclavage chez les juifs, n’y voit aucun antisémitisme là dessous, j’ai fais ensuite les même recherches en ce qui concerne les chrétiens. Bref, je suis tombée sur cet article, je n’ai regardé les liens sur les côtés qu’après avoir posé ma question ici malheureusement. Encore une fois, j’préfère l’avoir posté ici et m’être trompée, que de m’être fait une fausse idée et de l’avoir véhiculée autour de moi.
8 juillet 2008 at 10:47
l’empire du Pilpoul ?
8 juillet 2008 at 10:49
Lire rererere lire post Marco 10 29!
8 juillet 2008 at 10:57
rererere ? ???
Yehoudi,
Si on peut poster des poèmes, des calembours, des contrepéteries et des plaisanteries en tous genres, on doit pouvoir aussi de temps en temps se permettre des discussions même maladroites, non ?
Halwa,
On peut être juif et antisémite. Je crois que quelqu’un ici te l’a déjà dit.
Un certain Otto Weininger s’était même suicidé d’une balle de revolver à 24 ans parce qu’il ne supportait pas le Juif en lui.
8 juillet 2008 at 10:58
Albar ou Esther
essayez ce lien
http://2 D3+les+martyrs+juifs+d%27oufrane&hl=en&ct=clnk&cd=1&gl=fr
8 juillet 2008 at 10:59
zut! ça marche pas..
8 juillet 2008 at 11:01
Marcoroz,
on avait parlé de haine de soi, c’est vrai. J’pensais pas que c’était de la haine envers les juifs, mais de la haine envers le juif “que l’on est”.
8 juillet 2008 at 11:09
pourtant on en avait deja parle avec toi–recherche le post!
8 juillet 2008 at 11:09
C’est meme Rahamim qui te l’avait explique!!!
8 juillet 2008 at 11:13
Chez Weininger c’était les deux. Chez les antisémites juifs d’aujourd’hui, c’est surtout de la haine envers les Juifs, mais quelque part c’est la même chose. Même si ce sont généralement des personnes qui s’aiment bien elle-mêmes et n’iront jamais se flinguer. Je crois que ce sont surtout des gens qui distinguent des “bons” et des “mauvais” Juifs en fonction de leur propre norme, et qui éprouvent un besoin maladif de contribuer à salir la réputation du peuple juif, de la religion juive ou bien de l’Etat juif (souvent l’un ou l’autre, parfois les trois).
8 juillet 2008 at 11:25
Ok je comprends mieux là, merci Marco