Programme d’Olmert pour Israël : Tristesse et Humiliation
Encore une fois, ca se passe de commentaire, et je m’en passerai volontiers cette-fois, vous connaissez mon avis :
|
JERUSALEM - Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a déclaré dimanche qu’”il n’y avait aucune chance” pour que les deux soldats israéliens destinés à être échangés avec le Hezbollah contre des détenus libanais soient encore vivants, a rapporté la radio militaire.
“Notre hypothèse de départ était que les soldats étaient en vie (…). Aujourd’hui, nous savons avec certitude qu’il n’y a aucune chance que cela soit le cas”, a déclaré M. Olmert en Conseil des ministres.
“Nous sommes sans illusion, il y aura autant de tristesse en Israël que d’humiliation, vu les fêtes qui vont se dérouler de l’autre côté”, a-t-il ajouté, en allusion au Liban.
Il s’est néanmoins dit d’accord pour un échange avec le Hezbollah de ces deux soldats, Eldad Regev et Ehud Goldwasser, enlevés en juillet 2006 à la frontière avec le Liban, contre des prisonniers libanais.
“En dépit de toutes les hésitations, en pesant le pour et le contre, je soutiens l’accord” d’échange, a souligné M. Olmert.
Il a appelé les ministres à voter en faveur de l’accord “malgré son prix élevé”, soulignant le devoir du gouvernement envers les familles des soldats disparus qui vivent dans l’incertitude.
|

29 juin 2008 at 16:31
UPDATE:
Plus fort que tout : « Le jour où le pays renoncera à un de ses fils, ses fils renonceront à servir leur pays », a déclaré le ministre des Transports Shaoul Mofaz en affirmant son soutien à l’accord avec le Hezbollah pour la libération d’Ehoud Goldwasser et Eldad Reguev.
En d’autres mots: on vous envoie au casse pipe, one ne fera rien pour vous recuperer vivant, mais une fois que votre cadavre sera encombrant pour les saloperies d’en face, pas d’inquietude, vous aurez des funerailles nationales, meme si ca nous coute de liberer les assassins de gosses, de femmes, avec la certitude qu’ils recommenceront…
Ca c’est de la morale !
29 juin 2008 at 16:37
et bien mon fils m’a parle de cette situation, seul, sans que je lui en parle- il a donc 18 ans , je vous l’ai deja dit et part prochainement a l’armee.
“S’il m’arrive quelque chose et que je suis mort, je t’interdis de m’echanger contre des terroristes–”
Je vous promets que ce sont les mots de mon fils..ils glacent le sang mais c’est la verite— je ne peux pas jurer mais croyez moi !
ps autre sujet imaginez un gamin de 18 ans qui a deja pense peut etre a une mort probable …triste ( le mot est faible)!!!!! Je hais la guerre et ceux qui nous obligent a la faire!
29 juin 2008 at 17:46
Tant pis, il faut ramener ces deux soldats chez eux, vivants ou morts. Tant pis. Les familles sont dechirees de douleur, il faut qu’elles continuent. Et puis ainsi nous investirons plus d’energie pour Guilad Shalit. Il faut ramener ces enfants, il le faut.
29 juin 2008 at 17:52
Quant a l’humiliation,il ne faut pas se sentir humilie. Ce ne sont pas ces suppots de S.tan qui nous diront ce que nous devons ressentir. Ce ne sont pas ces ordures qui nous dicteront nos reactions. Ce ne sont pas ces raclures de pots de m.e.r.d.e qui decideront de la valeur de notre geste.
Qu’ils ajoutent les gouttes d’eau qui feront deborder le vase du Createur, qu’ils continuent de narguer le terrible destin qui les attend.
Comme tu le dis Esther, nous les haissons pour les guerres qu’ils nous imposent, mais ce n’est rien par rapport aux comptes qu’ils vont avoir a regler tres bientot. Et ces enflures s’imaginent etre vainqueurs alors que ce ne sont que des condamnes a mort. Leur chair servira de nourriture aux vautours, on mettra une annee entiere a finir de les enterrer, ils sont maudits. Et je les emm.e.r.d.e!
29 juin 2008 at 18:27
quel minable cet olmert ! il a attendu , attendu , en pesant le pour le contre , il a hésité , au lieu de bouger et de foncer dans le pays pour récupérer nos soldats vivants ! et puis rien , il s ‘est laissé embrouiller la tête par le fatah , le hamas , il a été inculpé de corruption , et là …RIEN le NEANT ! nos soldats ne sont plus là ! qu ‘ils reposent en paix …il est vraiment MINABLE … sans coeur …pouah ..!!
29 juin 2008 at 18:33
Salut,
Comme tu dis Rahamim, quand on lit Ezechiel, Isaie, Zacharie…
Les oracles contre Damas,tyr, Sidon, Essav, Seir et, et ettous ceux qui nous ont fait et nous font du mal et projettent de nous faire du mal…
Je serais eux je me calmerais vite, vite, vite et resterais toute ma vie a demander pardon, le feu divin sera terrible.
Une année, je pensais que c’était 7 mois, bref les vautours vont en avoir une sacrée indisgestion
29 juin 2008 at 19:38
je plains de tout mon coeur les familles des soldats …la torture morale subie ..sans nouvelles de leurs enfants et maintenant apprendre qu’ils sont sans doute morts ..Mon D. quelle souffrance !!
quant a l’humiliation le terme est mal choisi ..je dirai plutot la rage et la douleur
Je hais ces hyènes sanguinaires .. qu’ils soient maudits eux et leurs descendants ..
29 juin 2008 at 20:50
Smadar, la femme de Dani, la mere de Yael et d’Eynat.
Dani et ses deux fillettes Yael et Eynat, D. venge leur sang, ont ete assassines par le maudit Kuntar, que le diable l’aspire dans l’enfer eternel. La seule survivante de cette famille, Smadar, a declaree que la decision de liberer l’assassin abominable de son mari et de ses filles la dechire, mais que son coeur avec les familles des soldats. Elle a declare que Kuntar n’est pas son prisonnier personnel, il est le prisonnier de l’etat d’Israel. Ca fait trente ans qu’il est en prison avec cinq peines de prison a perpetuite a purger. Elle portera la douleur en elle jusqu’a son dernier jour, mais s’il faut liberer Kuntar pour delivrer les familles des soldats de leur enfer, elle est d’accord.
Smadar s’est remariee et a fonde une nouvelle famille. Que D. lui donne la sante et la force.
29 juin 2008 at 20:52
Pendant ce temps le Hizballah fanfaronne en disant “qu’il a dicte ses conditions a Israel”. Et moi, bande de konnards, je vous dis dans le creux du turban: vous comptez deja pour morts!
29 juin 2008 at 20:53
* soupir *
29 juin 2008 at 20:56
l’optimisme de Rahamim …. en attendant, les seuls morts que nous comptons ce sont les notres.
29 juin 2008 at 20:57
Pourquoi soupires-tu O Marcoroz?
29 juin 2008 at 20:57
Femme exemplaire et courageuse mais une fois les soldats libérés,envoyer une bonne grosse bombe sur la gueule de ces hyénes.
29 juin 2008 at 21:01
peut etre la lassitude de ces situations qui se repetent sans fin… a l’infini..moi aussi parfois je suis lasse. Je me shoote de lectures propheties, de paroles de Rahamim mais objectivement rien de change; ils nous rongent les sangs ces p;;tains de niktos.
29 juin 2008 at 21:07
Pourquoi je soupire ? Entre la barbarie de nos ennemis, la nullité des gouvernants israéliens, l’ineptie de leur politique et les catastrophe qu’elle va entraîner, et certaines imprécations puériles que je lis…
29 juin 2008 at 21:08
bonne nuit les amis —j’suis crevee hier j’ai bosse jusqu’a 2 heures du mat alors une fois n’est pas coutume, je vous laisse a cette heure ci–
29 juin 2008 at 21:10
Bonne nuit Esther.
29 juin 2008 at 21:19
Dormez sur vos deux oreilles.
29 juin 2008 at 21:59
D’un point de vue géométrique, c’est difficile, non ?
29 juin 2008 at 23:16
Salut, je salut la dignité de la femme de Kuntar, mais il faut ramener nos soldats pour que cesse l’attente infernale de ces pauvres familles. Qu’ils puissent vivre un pau de chéquet et faire leur dzuil, puisque dit-on ils sont morts.
Non ce n’est pas de l’humiliation, les hyenes peuvent se réjouirent, les porte du chéol sont grandes ouvertes pour eux.
Bonne nuit ma cop
29 juin 2008 at 23:20
Salut,
Ils faudrait les endormir, leur infiltrer une puce spéciale, et dés qu’ils se trouvent devant le diable de Nasrallah, les faire sauter en telcommandé, Boum avec leur chef…
Comme Marcoroz en ce moment je soupires fort, fort, fort…
29 juin 2008 at 23:39
aschkelonit j’ai pensé la même chose que toi.
30 juin 2008 at 6:22
Marcoroz dit :
“”"29 juin 2008 at 21:07
Pourquoi je soupire ? Entre la barbarie de nos ennemis, la nullité des gouvernants israéliens, l’ineptie de leur politique et les catastrophe qu’elle va entraîner, et certaines imprécations puériles que je lis… “”"
Je sais que j’en secouerais qlqs uns…mais la realité serait toute autre..Si et Si et SI…la vigilance chez les dirigeants de Tsahal etait appliquée correctement sur le terrain!!!
Nos deux petits ne seraient pas enlevés,et que huit autres QUE VOUS OUBLIEZ TOUS, NE SERAIENT PAS MORTS!!!
Avertis depuis belle lurette de la presence d’un tunnel sous la base….on s’enfout royal…le petit Guilad…lui aussi enlevé, et QUE Quatre autres de ses camarades SONT MORTS!!!
OUI j’enrage,et que nous le voulions ou non…C’EST UNE HUMILIATION.
Soyons donc un peu moins fiers de nous
Voila ce que je souhaiterais ajouter aux commentaires de Marcos
O Eternel protege notre peuple
30 juin 2008 at 7:06
boker tov! Marco post 21:59 perso, vu comment “mere nature” m’a cree je peux!
30 juin 2008 at 7:27
aschkelonit 23.20… l ‘idée est bonne mais trop cher pour ses rats ! un petit voyage a fond de cale du bâteau …et hop , on ouvre la trappe ….c ‘est une autre idée ! irréalisable aussi
30 juin 2008 at 7:44
Marcoroz,
Les imprecations “pueriles” sont les propheties ecrites dans le Tanakh.
Si c’est comme ca que tu les consideres, considere aussi comme “pueril” le retour du peuple juif a sa terre, l’errance des Juifs pendant deux mille ans, la survie du peuple juif en exil, le refleurissement de la terre d’Israel et tant d’autres propheties qui figurent dans le Tanakh.
30 juin 2008 at 9:33
“”refleurissement de la terre d’Israel et tant d’autres propheties qui figurent dans le Tanakh. “”"
Boker Or Rahamim….
Faut lire la suite de ces propheties…..c’est exactement ce qui se passe aujourd’hui…Y sont decrites egalement apres cela “Apocalypse Now”…
LIS DONC c’est plus qu’instructif.
Non certes pas “pueriles” mon ami.
Good morning vietnam….
30 juin 2008 at 9:37
Waouw je viens de lire certaines de ces prophéties …
30 juin 2008 at 9:46
Kif el hal ya helwa Je t’ai attendu derriere derriere la mosquée…et puis WALLOOO!
30 juin 2008 at 9:47
Sabah noor Alainlvy, lol désolée moi j’étais à la bibliothèque … Alors la foto ?
30 juin 2008 at 10:02
Re Sabah EL noor ya benti….
Ou as tu trouvé nos propheties Halwa ?
30 juin 2008 at 10:16
j’ai lu le post de C.Rahamim sur le Tanakh, alors j’ai fait une recherche rapide sur google. C’est vrai que c’est très explicite …
30 juin 2008 at 10:24
Bonjour mes amis !
Esther, “Mère Nature” t’a créée d’après un dessin de Picasso, avec les deux oreilles du même côté ???
30 juin 2008 at 10:39
“”j’ai lu le post de C.Rahamim sur le Tanakh, alors j’ai fait une recherche rapide sur google. C’est vrai que c’est très explicite “”"
Alors toujours pro “palestinienne” ?
A toutes fins utiles cela a été ecrit bien avant 630 e.c…..
Pour en revenir au sujet principal:
CAPITULISATION-HUMILIATION
On nous informe aujourd’hui de DEUX CERCEUILS…
J’ai eu beaucoup de peine a y croire…tant on nous parlait d’echange de nos deux soldats…mais pas morts…..Hai…
Quelle honte sur nos dirigeants.
Comprenne qui voudra
30 juin 2008 at 10:53
Alainlvy, les prophéties ne parlent pas que de votre retour en Israël, mais aussi de votre dispersion à travers le monde. C’est tout un ensemble que je trouve explicite. Je ne suis pas pro-palestinienne, ce qui impliquerait d’être anti-israéliens. Je suis pour la paix. Alors pas d’étiquette please !
30 juin 2008 at 11:09
Mais alors Halwa par chronologie….
La dispersion avant et ….ensuite le retour.Pas l’inverse.
Idem into the Kouraan le retour y est egalement mentionné a l’epoque ou Mohamed seduisait les juifs d’Arabie…
Curieux tout de meme qu’il ait changé d’avis…
Est ce un hasard ?
Ou ne serait Allah qui le lui aurait suggeré ?
Le Divin en terre sainte de la mecque serait il une “girouette” ?
Voila t il une question interessante…
30 juin 2008 at 11:34
le meilleur moyen de ne plus avoir de prisonniers à échanger c’est de tuer tous ces barbares et de ne plus les garder prisonniers !!
plus on veut etre démocratique et plus ces barbares qui ne connaissent que la force en profite!!
Ce drame malheureusement existe dans le monde entier où les barbares sont passés maitre pour profitr de la démocratie des autres alors que de leur coté ils deviennent de plus en plus sanguinaires !!
30 juin 2008 at 11:43
Marco! Salut mon ami et tous les autres houmoussiens et houmoussiennes de ce jour beni par D-ieu!
“J’ai fait fleur ton portrait en nouant un seul fil de sorte que ta face est aussi ton profil” je pense que ceci explique cela– et j’ai donc superbement bien dormi; sur mes trois oreilles!
30 juin 2008 at 12:04
j’hallucine,j’allais terminé un long post t’étant adressé Alainlvy, tout s’est effacé
je fais une pause et je réécris tout après lol
30 juin 2008 at 12:15
Halwa trop de champignons
30 juin 2008 at 12:18
Esther, ça m’a mis dans un de ces états … lol
30 juin 2008 at 12:18
“”"le meilleur moyen de ne plus avoir de prisonniers à échanger c’est de tuer tous ces barbares et de ne plus les garder prisonniers “”"
C’est ce genre d’argument irrealiste que perso bien longtemps j’ai abandonné..
Il ne te viendrait pas a l’idée…autre chose de plus realiste:
Plus de prisionniers -otages de chez nous=== plus de vigilance et d’attentions.
Et soyons un peu plus modeste.
Cela n’existait pas (les enlevements) dans les années 50 a 66 a se demander pourquoi donc ?….
A vous de trouver les reponses,que je n’evoquerais pas ici
Freres houmoussiens…preferez vous mes annecdotes ?
30 juin 2008 at 12:19
Alainlvy moi je préfère tes fotos
30 juin 2008 at 12:35
Bon ca y est, ma pause est finie… Je disais donc Alainlvy
Je n’ai pas envie de répondre à ta question par une question, mais tout de même, pour quoi vous pensez que Muhammad salallah aliwa salam a voulu “séduire” les juifs ? Il (salallah ali wa salam) n’a fait que leur faire part du Message, comme pour les mecquois, les perses etc. Quant à La Mecque, son caractère sacré n’est pas sorti de nulle part. Dois-je te rappeler l’histoire d’Ibrahim, l’ami intime de D.ieu, qui y a conduit Hajar et Ismail ? Il n’est pas question de “girouette” mais de volonté d’Allah Subhana wa Ta’ala. Aussi, Muhammad salallah ali wa salam était un prophète, mais surtout un homme, il (salallah ali wa salam) n’était donc pas parfait. Figure-toi qu’il a été sujet aux perfidies de Shaytan lui aussi. Ce dernier lui a fait prononcé un verset n’émanant pas de D.ieu, en faveur des adorateurs d’idoles, reconnaissant leur religion. Biensur ce verset n’est plus. Je ne connais pas assez bien les religions juive et chrétienne pour affirmer quoique ce soit, mais je te demande Alainlvy, peux-tu m’affirmer toi, que les prophètes avant lui n’ont jamais commis d’erreur ? Si oui, pourquoi prendre les siennes pour réfuter la légitimité de l’Islam ?
30 juin 2008 at 13:30
@Halwa,
Juste une toute petite question ?
Tu dis sur un autre fil
Halwa dit :
30 juin 2008 at 9:45
C.Rahamim
” Certaines déviances sont telles qu’elles font sortir de l’islam, d’autres conduisent à dévier de la voie qui a été celle du Prophète (sur lui la paix) et de ses Compagnons sans aller jusqu’à faire sortir de l’islam. Et le Prophète Muhammad (sur lui la paix) avait prédit l’apparition de ces déviances : “Ma communauté se divisera en 73 branches, 72 seront dans le feu sauf une…”.
ou
Halwa dit :
30 juin 2008 at 9:30
C.Rahamim, je suis d’accord avec toi, et ça me désole, ça m’attriste, ça me désespère, de voir ce que les terroristes en ont fait. Mais je n’arrive pas à me faire à l’idée qu’on puisse voir ma religion comme une religion de haine, en sachant que c’est de cette religion que je puise ma tolérance et mon respect pour l’être humain. Je ne comprend pas comment on en est arrivé à avoir deux lectures du Coran. Il y a ceux qui y voit un appel à la paix, d’autres à la guerre. Quand j’y pense, c’est terrible.
Alors ma petite question se compose de deux parties
Donc Mahomet admet qu’après lui il y aurait, puisqu’il prédit qu’il y aura des déviances
Est-ce à dire que Mahomet est pur, et n’a aucune goutte de sang sur les mains?
La deuxième partie de la question est connais-tu l’histoire de l’Islam depuis le début de l’hégire jusque nos jours ?
30 juin 2008 at 14:05
Aschkelonit,
1ère partie : Je n’ai jamais dit cela, car Muhammad salallah ali wa salam a participé aux combats, c’est indéniable. Mais selon moi, les conquêtes sont un contexte particulier et un temps révolu, tout comme les conquêtes chrétiennes. C’est pour cela que je n’arrive pas à comprendre qu’il puisse être encore question d’islamiser des nations dans la tête des extrêmistes.
2ème partie : J’ai lu la Sira, la vie de Muhammad salallah ali wa salam, avant et après l’Islam. De là à dire que je connais l’histoire de l’Islam jusqu’à aujourd’hui, non. Mais j’y travaille.
30 juin 2008 at 14:19
Enormément de temps et de recherches sur Mohamed te faudra Helwa…
Mais comme convaincue ….tu lui pardonneras ses fautes….
Nous Hebreux ,nous ne l’acceptons pas ,pas plus celui qui l’a précédé.
Nous avons demontré pour le “crucifié.”…que Messie point, et d’ailleurs l’Islam nous soutient dans ce sens….Et nous avons demontré que Mohamed…N’est pas plus “envoyé ” d’Allah que nous sommes un Spounik.
Mes photos je ne les publie jamais.
Te les montrerai de visu inchallah…
30 juin 2008 at 14:22
j’aime ce mot : convaincue…..;-)
30 juin 2008 at 14:28
Arretes ESTHER….”.tu me fonds le coeur”(en provencal)
30 juin 2008 at 14:29
“Ou tu me fends le coeur”…au choix
Fanny..toujours en provencal
30 juin 2008 at 14:35
Tres cher Alain je prefere la premiere version, elle est plus romanesque!
30 juin 2008 at 14:37
Alainlvy je ne te demande pas de l’accepter… Je te demande de respecter le fait que moi je l’accepte.
“Linna dinna wa likoum dinkoum”
Tâchons d’appliquer cela, et je suis sure qu’on peut avancer.
30 juin 2008 at 14:55
Mohamed avant était bourre tous les jours, l’ alcool de dattes sous le soleil àa craint, d’ où plus de picole pour les convertis sauf aprés une sauterie, là mon gars tu peux te torcher la gueule
jusqu’ à être “foncdé” tous les jours.
Si tu peux encore tenir debout aprés, ben t’ a les gonzesses jusqu’ à 78 et sans viagra et puis si les nanas c’est pas ton truc, il y a toujours les éphébes.
Donc je résume
Lundi : Picole
Mardi : Joint , acide et tout et tout
Mercredi ; toutes sortes de tabac à fumer à macher
Jeudi :Bouffe
Vendredi : ephébes ou étalon , si t’es pas PD, tu vas pas aimer.
30 juin 2008 at 15:13
Halwa dit :
30 juin 2008 at 14:37
Alainlvy je ne te demande pas de l’accepter… Je te demande de respecter le fait que moi je l’accepte.
“Linna dinna wa likoum dinkoum”
Tâchons d’appliquer cela, et je suis sure qu’on peut avancer.
Un sectaire je suis et le reste Comment avancer.Ya okhti devant tant de divergences…
Ce n’est pas a moi de l’accepter..tel qu’il est…Mais c’est tout mon peuple qui le rejette y qui compris celui qui l’a precédé.
La elehi ilallah…quoi de nouveau sous les Tropic…pour nous qui le prononcions 3000 ans avant le monde entier..
Mais M. rassoul….NON ET NON…
30 juin 2008 at 15:17
Hitler: je vais realiser la destruction massive des sous-hommes, les juifs a travers le monde, Chers amis je ne vous demande pas de l’accepter mais
de respecter que moi je l’accepte-
Staline idem avec le goulag
Mao- etc…les terroristes etc…
peut on respecter toutes les idees, pensees philosophiques, ideologies, emises par l’autre parce que lui, les accepte?
30 juin 2008 at 15:22
Par exemple, dois-je respecter les idées de ceux qui pensent que le monde n’existe que pour l’homme et que les animaux n’existent que pour servir l’homme, dois-je respecter leurs idées parce qu’eux les acceptent ?
30 juin 2008 at 15:23
Par exemple, dois-je respecter les idées de ceux qui pensent que seuls les êtres humains ont la conscience d’eux-mêmes, dois-je respecter leurs idées parce qu’eux les acceptent ?
30 juin 2008 at 15:25
Alainlvy,
“Un sectaire je suis et le reste Comment avancer.Ya okhti devant tant de divergences…”
C’est assez contradictoire, tu te dis sectaire dans l’impossibilité et tu m’appelles okhti. Que tu le veuilles ou non, c’est un pas vers moi… Comme le pas que je fais vers toi ya akhi. Je te le dis encore, je ne veux pas te faire changer de position, je te demande de respecter la mienne, c’est différent. Wallahy, je trouve que tu es quelqu’un d’admirable. C’est dommage, car je sais que tu m’accordes des qualités, mais tu finis par dire “malgré tes égarements” au lieu d’apprécier mes qualités et c’est tout. Dans le fond, en quoi je m’égare ? Je ne lèse ni ne vole ni ne blesse personne dans ce bas monde, je viens en aide aux nécessiteux quand je le peux, je respecte la législation du pays dans lequel je vis. Ces valeurs, ne les retrouve-t-on pas dans ta religion ? La seule différence, c’est que chez moi, je prie Allah.
30 juin 2008 at 15:26
@Halwa
Sans vouloir t’offenser et surtout parce que je n’ai aucun droit de jujer, nul doute que tu cherches le bien.
Moi je vois les choses de cette façon, en tant que prof d’histoire, déformation professionnelle, ce sont les faits, et les faits avérés qui m’importe.
Tu dis a participé aux combats c’est indéniable.
Non seulement il égorgé lui même, un Hadith rapporte que de sa main “le prophête a égorgé a lui seul 600 hommes en 626 après la razzia dans la tribu des béni qoraïza, et ordonné les massacres les plus inouis. Il prend pour butin personnel la plus belle fille de la tribu. c’est de la que vient les termes Oh vous singes et cochons…
Cette même année parce que les juifs ne le reconnaissaient pas comme prophête il ordonna le massacre des 1400 juifs de Kaibar.
Puis on passe aux juifs de médine, wadil qora, faydak, bnei kenoqa…
Bon je ne vais pas te faire toute la liste car elle est trés longue.
Ca c’est pour les juifs, mais ceux qu’ils appelle les infidèles la même chose, si tu veux la liste je t’envoies entière par mail.
Maintenant, il arreta d’égorger, et de tuer à partir de 628, après dit-on avoir mené 64 batailles, car sa renomée de tueur grandissant, il avait acquit une solide réputation de tyran barbare et ne donna que les ordres et ce jusque sa mort en 632. Les années qui suivirent ne furent pas bien meilleures, et pendant 14 siècles, avec la conquête arabe.
Tu es certainement quelqu’un de bien Halwa, mais ton prophète a été un sacré meurtrier. Ainsi que les gens qui ont voulu tout le long des siècles suivre son exemple.
Certes dans le Coran existe des paroles magnifiques, mais malheureusement toujours contrebalancées par des paroles d’incitation au meurtre, à la haine….
Rassures toi les chrétiens au nom de Jésus n’ont pas fait mieux, bien que je ne me souvienne pas que Jésus ait égorgé de sa propre main 600 personnes.
Quoique qu’il en soit, c’est tout a ton honneur de vouloir puiser ce qu’il y a de mieux dans le qoran, mais tu dois avouer que ce sera difficile devant l’histoire et les faits de prouver que cette religion est basée, sur l’amour, la tolérance et la paix.
Si je prends du temps à répondre c’est que je déménage et entre deux cartons , je prends le loisir de répondre.
Continues bien d’étudier, surtout la période où Mahomet a mené ses expéditions, car sinon on pourrait taxés ses successeurs de méfaits.
30 juin 2008 at 15:26
Esther, ne me dis pas que c’est mot pour mot ce qu’a dit Hitler… Je risque d’en pleurer
30 juin 2008 at 15:28
qu’est ce que tu en penses? dois tu les respecter?
30 juin 2008 at 15:32
Esther, ne me dis pas que c’est mot pour mot ce qu’a dit Hitler… Je risque d’en pleurer
Les Crocos pleurent aussi quand ils boulottent leurs casse-croutes.
30 juin 2008 at 15:39
mon post 15 28 c’est pour Marco
Ashkelonit excellente prof d’histoire ! J’ai eu la chance en terminale d’avoir une prof d’histoire/geo, une passionnee qui lorsqu’ elle nous racontait tel ou tel passage de l’histoire du programme que nous devions savoir pour le bac , elle etait tellement plongee dedans, elle aimait tant ca, qu’elle nous faisaient vivre l’histoire de l’Histoire- C’est a ce moment la que j’ai aime l’histoire et meme la geo– On n’a meme pas eu besoin d’etudier les sujets, on les connaissait en sortant du cours par coeur et grace a ca j’ai eu une excellente note.
30 juin 2008 at 15:43
Non mais Esther, c’est vraiment ce qu’il a dit ?
Biensur qu’il ne faut pas les respecter. Je peux me permettre d’ajouter une nuance par contre ? Il demande à ce qu’on respecte son projet de destruction… Et même si ça me dégoute d’avoir utiliser la même phrase que lui, moi c’est différent Esther. Moi je ne te demande pas de respecter mon projet de détruire Israël, ni de respecter les terroristes au nom de la religion. Je ne te demande pas non plus de respecter leurs idées. Je te demande simplement de me respecter moi, en tant que musulmane, et tant que je ne te nuis pas. Je te demande de respecter que moi, j’accepte et pratique l’Islam, tout en refusant et condamnant les horreurs au nom de l’Islam à travers l’histoire. Si moi, avec ma propre lecture des textes, j’en fait quelque chose de positif, qui me fait aimer mon prochain, qui me rend meilleure, pourquoi ne pas respecter cela ?
30 juin 2008 at 16:01
Aschkelonit,
là, tu m’apprends des choses … Ecoute je veux bien la liste, envoie la moi par email, demande à admin mon adresse. Si tu n’as pas le temps je peux le faire…
Tu sais quoi, tu as cerné ma vision des choses en si peu de temps, tu m’impressionne. Esther a tenté maintes fois d’analyser mes propos, sans succès (désolée Esther, mais c’est vrai)
“Quoique qu’il en soit, c’est tout a ton honneur de vouloir puiser ce qu’il y a de mieux dans le qoran”
C’est bien ça mon problème, je n’arrive jamais à voir tout noir dans quelquechose. Exemple, quelqu’un a posté une vidéo de Wafa je ne sais plus quoi sur un autre blog, et elle était interviewée par un journaliste très subjectif. Le débat comptait également un musulman, je ne sais plus ce qu’était sa fonction. Ce dernier a dit des choses horribles, j’étais vraiment en colère. Et on arrive à la fin de la vidéo, il dit “notre religion est incomplète sans la reconnaissance des autres religions” … Je n’ai retenu que ça … Et je me suis dit “voilà une preuve de plus qui me montre que j’ai raison de croire qu’être musulman c’est être tolérant”… Le reste je t’avoue, pas le moindre souvenir …
30 juin 2008 at 16:01
Je te demande simplement de me respecter moi, en tant que musulmane, et tant que je ne te nuis pas. OUI!!! OUI!! et OUI!!!
entierement d’accord mais tu fermes tes yeux sur la verite de l’islam–relis Ashkelonit relis l’histoire, tu t’y refuses.Pourquoi? ta fameuse phrase d’hier sur l’education des parents? Autre chose? Pourquoi fermes tu les yeux, ton esprit, ton coeur, ton ame a la verite?
30 juin 2008 at 16:12
Helwa,
Notre Torah dit
“Tu aimeras ton prochain comme toi meme”
La copie integrale se trouve dans le Kouraane.
Pour moi tous les humains sont mes freres…quoi de plus naturel de faire un qlq conque pas vers toi.
A condition que tu sois bien ce que tu dis etre….
Plus haut Aschkelonite t’a bien relaté,ce que nous savions de l’Histoire reelle de Mohamed ,son personnage…vrai…car il nous est pratiquement “contemporrain” 630 e.c….Donc pas de legendes,pas de mythologies a l’heure ,des ecritures universelles.
Un christianisme sans Jesus et un Islam san Mohamed…me conviendrait parfaitement…Vive Noah….HUM ?
Cela n’engage que MOI qui pense, donc je suis!
UN HEBREUX.
30 juin 2008 at 16:20
Alainlvy, je porte en moi le même amour pour l’être humain que toi, il n’y a pas de différence entre toi et moi. Et si différence il y a, elle ne compte même pas pour moi. Fais en autant yal habib !!!
30 juin 2008 at 16:32
@Halwa
Tu prèfères quelle liste ?
Celle des massacres et des exactions du temps de Mahomet, celles des massacres exactions, Pendant la conquête appelé conquête de l’est (Croissant fertile)
Celle appelé conquête de l’ouest (afrique du Nord + Andalousie)
Ou celle de tous les massacres et exactions contre la chrétienté croisades comprises
Celle des massacres les plus atroces et ignobles qui se sont déroulés pendant 14 siècles
Tu veux la biographie sanglante de Mahomet, D’abou Bakr, D’Othmann, d’Hussein, ….
Tu veux une petite compil des Hadith les plus abjectes, ou des sourates, appelant au meutre à la lapidation, a l’amputation, à la décapitation, au massacre de masse…
Quel pays t’interesse ? Les massacres de la Kabylie, du Haut Karabarh, des kurdes, des coptes, des chadéo-assyriens….
Le choix des horreurs est si grand que le choix peut-être difficile, mais tu comprendras qu’il te faut de la mémoire sur ton pc pour que je t’envoies tout.
Ou tu préfères des trucs plus récents en vidéo style Lapidation , pendaison ou mëme Amputation des jambes et des bras.
“Je suis le prophête du carnarge, je suis un rieur sanglant”
Mahomet. -Haddith Ibn Taymiya
30 juin 2008 at 16:38
Aschkelonit, pitie pour mon ame sensible.
30 juin 2008 at 16:38
Wow je viens de relire enfait … j’ai cru que tu parlais d’une liste de hadiths … Je ne vois pas l’intérêt de m’envoyer une liste avec ces atrocités …
Cela dit, le Hadith là que tu viens de citer, j’ai des doutes sur sa véracité. As-tu vérifié l’authenticité des hadiths que tu cites ?
30 juin 2008 at 16:47
Esther je viens de lire ton post aussi, je l’avais pas vu, wow j’ai du mal aujourd’hui … Je ne ferme pas les yeux sur la vérité, je ne connaissais pas ce hadith… C’est pour ça que je lui ai demandé de m’envoyer la liste, en croyant qu’elle parlait de hadiths bien entendu, et pas d’une énumérations d’atroces agissements. Je veux vérifier cela par moi-même, je veux savoir si c’est vrai.
30 juin 2008 at 17:02
Alain, quand tu dis “Vive Noah”, tu veux parler de l’ami Yannick, ou de Noé (Noah en hébreu) ?
30 juin 2008 at 17:12
Halwa tu dis a Ahskelonit:C’est bien ça mon problème, je n’arrive jamais à voir tout noir dans quelquechose. Exemple, quelqu’un a posté une vidéo de Wafa je ne sais plus quoi sur un autre blog, et elle était interviewée par un journaliste très subjectif. Le débat comptait également un musulman, je ne sais plus ce qu’était sa fonction. Ce dernier a dit des choses horribles, j’étais vraiment en colère. Et on arrive à la fin de la vidéo, il dit “notre religion est incomplète sans la reconnaissance des autres religions” … Je n’ai retenu que ça … Et je me suis dit “voilà une preuve de plus qui me montre que j’ai raison de croire qu’être musulman c’est être tolérant”… Le reste je t’avoue, pas le moindre souvenir …
et mon post poste a la meme heure ( 16:01)que le tiens, donc nous avons ecrit ensemble justement te pose ces questions la!
C’est a toi seule de les resoudre– et meme si tu lis toutes les atrocites du Coran comme tu l’as dit, pour l’instant, tu ne peux pas les accepter
il suffit juste de savoir pourquoi?
Il y a environ 3 possibilites….
30 juin 2008 at 17:15
Esther 3 possibilités ? lesquelles ?
30 juin 2008 at 17:21
De Noé naturlich…herr Kamarade
Vershtehen sie ?
Pour en revenir a Helwa Etonnant que cela soient nos amis juifs qui t’instruise sur la veritable vie de Mohamed….
A ne pas cofondre avec les hadiths,erreur monumentale.
Ne sais tu pourquoi je t’aime…pour reelement ton courage….mais ne me la joues pas “naive” de grace..
30 juin 2008 at 17:22
non je sais pas exactement peut etre plus..il faut chercher dans tous les sens… combien de sens?
5 en comptant le toucher—( la je plaisante )
30 juin 2008 at 17:23
Qu’ai je dit chef de contrevenant ?
30 juin 2008 at 17:36
Lol Esther. Je cherche, je me tâte … J’vais finir par trouver !
30 juin 2008 at 17:37
Te sens tu bien au moins?
30 juin 2008 at 17:39
je sais, ca peut paraitre puant mais ne fais pas la sourde oreille!
30 juin 2008 at 17:41
et puis tu sais la recherche systematique de la verite de tous les sujets que tu auras l’occasion d’aborder dans ta vie, tu risques d’y prendre gout!
30 juin 2008 at 17:55
Esther depuis que Halwa t’accapare, nous on compte pour du b.. pour des prunes!
30 juin 2008 at 18:11
@Halwa
Je te prie de ne pas être désinvolte avec moi, je ne suis pas du genre a donner de fausse référence.
1° Sache que Ibn Taymiyya est un théologien arabe musulman considéré comme l’un des plus grands théologiens de l’histoire mulsumane né a Haran (s.o de l’actuelle turquie) 1263/1328
ses ouvragesPlusieurs de ses écrits ont été rassemblés, au début du XXe siècle, dans le recueil Majmû’u Fatâwâ Shaykh il-Islâm Ibn Taymiyyah [1] (35 tomes). Auxquels il faut ajouter plusieurs autres ouvrages dont :
Dar`u ta’ârudh il-’aqli wan-naql (Réfutation de l’opposition entre raison et révélation), en 5 tomes.
Minhâj us-sunnat in-nabawiyyah. Réfutation du chiite Ibn Al-Mutahhir, en plusieurs tomes.
As-Sârim ul-Maslûl ‘alâ shâtim ir-rasûl (A propos de la punition de celui qui insulte le Prophète de l’islam)
Iqtidhâ`u is-sirât il-Mustaqîmi mukhâlafata ash’âb il-djahîm
At-Tawassulu wal-wacîlah, où il distingue l’intercession licite de l’intercession interdite (notamment en ce qui concerne le culte des saints).
Sharh’u h’adîth in-nuzûl : explication du hadith selon lequel “Allah descend au premier ciel, au dernier tiers de la nuit…”.
Al-Jawâb us-Sahîh li-man baddala dîn al-Masîh (La réponse correcte à ceux qui ont altéré la religion du Messie) : réfutation des chrétiens.
Ainsi que plusieurs livres où il expose le dogme sunnite, dont : Al-’Aqîdat ul-Wâsitiyyah (réponse à une question d’un juge de la ville de Wâsit), Al-’Aqîdat ut-Tadmuriyyah, Al-’Aqîdat ul-’Hamawiyyah.
Bon courage,
Son vrai nom :
Abul abbas taqi ud-din Ahmad Ibn as salam ibn abdillah Ibn taymiyyal al harroiy
Bonjour l’enveloppe
Va dans ta librairie préférée, et demande son recueil de Hadith si tu sais lire l’arabe, je crois qu’en 2002 est sorti une traduction en français
Sinon tu peux commencer par : Abu Abd Al Malik ben Hicham (???/834)
de Bassorah en Irak.
Condidéré comme l’un des meilleurs grammaticien de l’arabe et comme celui qui a fait la biographie la plus fidèle de Mahomet
Aux editions Fayard sous le titre La biographie du prophète Mahomet par Ibn Hicham
Et en français SVP
Allez pour le plaisir
Quiconque change de religion pour une autre la vraie religion (L’islam)
qu’on le tue !” Mahomet lui-même
Ibn Hicham p 352
Et une petite dernière…
toujours dans le même livre…
-”Le prophête ordonna de faire descendre de leurs fortins les Banû Quraydha (tribu juive) et de les enfermer dans la maison de Bint al Hârith.
Il alla ensuite sur la place du marché de Médine,… et y fit creuser un fossé.
Ils étaient étaient 600 à 700.
Puis il fit venir les Banû Quraydha par petit groupe et leur coupa la gorge sur le bord du fossé.
Le prophête ne cessa de les égorger jusqu”à leur extermination totale.
Page 277 de Ibn Hicham
Et Oui Halwa, la vérité !!!
Si tu veux fermer les yeux sur les massacres de ton prophête, c’est ton droit, mais méfies-toi des gens qui ont de la mémoire, qui étudient les textes des autres cultures et religions.
Textes qui sont vérifiés, authentifiés acceptés comme majeurs.
Certains, notamment un certain Dalil Boubakeur, de tes correligionnaires considèrent d’ailleurs cet actes, parmi plusieurs massacres de Mahomet comme Héroîques
30 juin 2008 at 18:12
Salut,
Bon moi je retourne a mes prophêtes chéris.
30 juin 2008 at 18:15
Ashkelonit je suis muette d’admiration—(pour de vrai)
Rahamim O si je t’oublie….impossible!
30 juin 2008 at 18:19
Aschkelonit, edifiant! Bravo.
30 juin 2008 at 18:25
J’aurais aimé avoir Ashkelonit comme prof d’histoire, plutôt que l’hystérique que je me suis farci de la cinquième à la troisième, une certaine Madame Hascoët née Sarfati.
30 juin 2008 at 18:26
farcie. Qu’est-ce qu’on fait comme fautes de français !
30 juin 2008 at 18:31
oui because on parle on n’ecrit pas!
et reoui Ashkelonit est une super prof d’histoire!!! et pedagogue en plus!
30 juin 2008 at 18:34
Salut,
Tu parles y a pas de quoi pavoiser, car je suis sure que dans vos spécialités resctives vous êtes aussi trés bons.
Il est un fait que j’aime mon métier, mes élèves qui me le rendent bien d’ailleurs, mais ce que j’aime avant tout, c’est ma famille, mon peuple, ma tradition, ma religion.
Mon petit combat à moi c’est d’aller sur le terrain de la connaissance des autres, tout en respectant leurs avis, mais c’est aussi combattre l’ignorance, mère de tous les maux
Halwa je ne dis pas ca pour toi, car je suis certaien qu’en bonne musulmane, tu feras tout pour être super éclairée, après avoir bien étudier, et tu pourras toi aussi guider les aveugles de ton clan.
30 juin 2008 at 18:35
J’ai juste demandé si le hadith était authentique ou non, et je suis désinvolte. Hé bé ! Alors là ça va te paraitre désinvolre Aschkelonit, mais il ne faut pas proposer d’instruire quand on s’offusque de la question d’après ok ? J’étais disposée à t’écouter dans la mesure où tu m’exposais tes connaissances calmement. Si c’est pour le faire ça de manière agressive, moi, je n’écoute aps. Tu me donnerais presque envie de renoncer à mon futur métier ! Pff
30 juin 2008 at 18:40
n’importe quoi!!!!!!!!
30 juin 2008 at 18:41
Marco les profs d’histoire sont meilleurs quand ils ne sont pas farcis.
30 juin 2008 at 18:41
D’ailleurs, quels que soient les idées et les doutes que l’on peut avoir, je trouve qu’il n’y a pas de raison d’être aussi dur avec Halwa, et de l’agresser verbalement de cette manière. Il faut arrêter un peu. Je le dis comme je le pense.
30 juin 2008 at 18:43
Bon moi, j’abandonne pour aujourd’hui. Marre d’en prendre plein les dents. Quand c’est pas l’une, c’est l’autre. J’vais aller bouquiner tiens.
Bonne soirée à tous
30 juin 2008 at 18:43
Ce que je viens de dire ne visait pas Ashkelonit, cependant.
30 juin 2008 at 18:46
je dis “n’importe quoi “parce que le ton d’Ashkelonit n’etait pas agressif mais ferme qui assure la verite de son propos–
et je ne pense pas qu’il y ait eu agression envers Halwa mais repondant–
et je le dis comme je le pense-
30 juin 2008 at 18:50
et la derniere reflexion “quand c’est pas l’une, c’est l’autre”, ne correspond a aucune verite!
30 juin 2008 at 18:59
Marcoroz
Madame Sarfati ..Fortunée la meme que celle du sketch D’Elie Kakou
impossible de ne pas la faire celle là …je sors
30 juin 2008 at 19:07
@Halwa
C’est authentique d’authentique, malheureusement comme les deux autres d’ailleurs.
Quand je parle de désinvolture, c’est parce que je pense que ca ne sert a rien de balancer des mensonges, ou des choses non authentiques juste pour le plaisir de faire mal au gens d’une, comme je pense qu’il est désinvolte de penser cela des autres.
Maintenant, si tu es suceptible, là j’y peut rien.
30 juin 2008 at 19:07
Ne pas confondre Sarfati avec T’as farci.
30 juin 2008 at 19:10
oui car le gout est different
rahamim je reviens vers toi–
30 juin 2008 at 19:11
@Marcoroz
Jamais je n’ai eu l’intention d’agresser halwa bien au contraire.
D’ailleurs je trouve remarquable qu’elle est l’intelligence de s’interesser de prés à sa tradition, c’est assez rare pour être souligné.
Si mon ton est ferme, il n’est pas méchant.
30 juin 2008 at 19:13
aschkelonit rassure toi il me parlait!
30 juin 2008 at 19:26
Exact, ma chère Esther
30 juin 2008 at 19:30
C’est difficile d’arreter d’etre suceptible, le mieux est de ne pas commencer, c’est difficile. Mais celui qui y arrive, il y gagne enormement.
30 juin 2008 at 19:36
Marco, mais et je ne veux pas passe 2 plombes sur le sujet et reprendre les posts etc…mais tu as tort! ce n’est pas celui qui dit sans arret qu’il est agresse qui l’est …c’est vrai que cette methode marche!
30 juin 2008 at 20:19
Regardez par exemple les Niktos, toujours a etre agresses!
30 juin 2008 at 21:33
Tiens j’ai pensé à vous les amis, j’étais entrain de lire le dossier “Spécial Israël” paru il y a quelques temps dans le Point … (j’ai pas eu le temps de l’acheter quand il était dans les kiosques … jeudi j’suis allée chez le médecin et j’suis tombée dessus … je ne l’ai pas volé je l’ai emprunté ! je le rendrai dans quelques jours… ). Mon D.ieu, j’aurais un million de questions à vous poser sur ce que j’ai lu. Mais je pense attendre un peu lol.
Aschkelonit, je viens de lire tes derniers posts, euh oui je suis suceptible mais ça n’a rien avoir là je t’assure. Le truc c’est que dans tes premiers posts tu étais très “pédagogue” comme dirait quelqu’une, puis après quand tu croyais que je t’avais parlé de listes des massacres, j’ai eu l’impression que tu t’es emballé, puis sur le hadith … Si je pose la question, ce n’est pas que je doute de toi, mais tu sais aussi bien que moi qu’il y a de faux hadiths, on ne doit pas tout prendre pour argent comptant. J’ai surement été aussi sur la défensive alors qu’il n’y avait pas lieu de l’être, je suis désolée, c’est que j’ai eu l’impression d’un coup d’avoir une deuxième Esther lol, les débats (qui n’en sont pas toujours…) ne se passent pas super bien avec elle, parce que des fois les attaques sont blessantes et non justifiées … J’ai l’impression que tu peux m’apprendre beaucoup, mais j’aimerais tant que ça se fasse de manière calme et posée comme tes premiers posts (sauf si j’dis quelque chose qui t’offense vraiment). Voili voilou ! tiens moi au courant…
Marcoroz, merci du soutien lol …
30 juin 2008 at 21:37
@ Halwa, le dossier du point sur Israël est une mégadaube. Tiens lis ça : http://www.blogdei.com/index.php/2008/03/27/3444-interpellation-au-journal-le-point-reaction-dun-citoyen-israelien réaction d’un israelien chretien (comme ça on pourra dire qu’il est parti pris pour les juifs)
Bonne lecture.
30 juin 2008 at 21:53
deuxième Esther lol, les débats (qui n’en sont pas toujours…) ne se passent pas super bien avec elle, parce que des fois les attaques sont blessantes et non justifiées …
soupirs desormais je t’eviterais..donne moi un exemple qui ne soit pas l’EXEMPLE du cafe–merci–
et puis tu sais quoi non ne me donne aucun exemple, je t’epargne ainsi de chercher du vent, evitons nous!
Shalom!
30 juin 2008 at 21:55
Moshé Siksik, article HYPER intéressant … vraiment. J’ai une question :
il dit
“a quel Etat appartenait ce territoire, puisque l’Etat palestinien n’existait pas?”
as-tu un avis sur la question ?
30 juin 2008 at 22:05
@ Halwa, mon avis tu t’en doutes bien j’espère. En revanche voici un petit questionnaire auquel j’aimerais que chaque personne essaye de répondre. Pas facile hein ? normal la Palestine n’as jamais été un pays. Ceux qui prétendent le contraire doivent être en mesure de répondre à ses questions.
la « Palestine » :
1) Quand a-t-elle été fondée, et par qui ?
2) Quelles étaient ses frontières ?
3) Quelle était sa capitale ?
4) Quelles étaient ses principales villes ?
5) Qu’est-ce qui constituait la base de son économie ?
6) Quelle était la forme de son gouvernement ?
7) Pouvez-vous nommer un chef palestinien avant Arafat ?
8) La Palestine a-t-elle déjà été reconnue par un pays dont l’existence, à l’époque ou aujourd’hui, ne laisserait aucune place à l’interprétation ?
9) Quelle était la langue de la Palestine ?
10) Quelle était la religion dominante en Palestine ?
30 juin 2008 at 22:07
la suite : 11) Quel était le nom de sa monnaie ? Choisissez une date dans l’Histoire, et citez le taux de change à cette date de la monnaie palestinienne contre le dollar US, le mark allemand, la livre britannique, le yen japonais ou le yuan chinois.
12) Quels objets archéologiques les Palestiniens ont-ils laissés ?
13) Connaissez-vous une librairie où l’on pourrait trouver une œuvre littéraire palestinienne produite avant 1967 ?
14) Enfin, puisqu’un tel pays n’existe plus, quelle a été la cause de sa disparition, et quand a-t-il disparu ?
Si vous vous lamentez sur le « lent naufrage » de cette nation autrefois « fière », pourriez-vous dire quand, exactement, cette « nation » a été fière, et de quoi elle était fière ?
Et maintenant, la moins sarcastique de toutes les questions : si cette population que vous appelez par erreur « palestinienne » n’est pas seulement constituée d’Arabes génériques mais en grande partie d’Arabes provenant – ou plutôt expulsés – du monde arabe alentour, si elle possède vraiment une identité ethnique qui lui donnerait un droit à l’autodétermination, pourquoi n’a-t-elle jamais essayé d’accéder à l’indépendance avant qu’Israël n’inflige aux Arabes une défaite cuisante lors de la guerre des Six-jours ?
J’espère que vous éviterez la tentation d’invoquer un lien entre les « Palestiniens » actuels et les Philistins de la Bible : substituer l’étymologie à l’Histoire ne saurait être de mise.
La vérité devrait être évidente pour qui veut la connaître. Les Arabes n’ont jamais abandonné le rêve de détruire Israël : ils continuent de le chérir. N’ayant pu détruire Israël par la force militaire, ils tentent aujourd’hui de le faire par procuration. À cette fin, ils ont créé une organisation terroriste qu’ils ont appelée non sans cynisme le « peuple palestinien » et qu’ils ont installée à Gaza, en Judée et en Samarie. Autrement, comment expliquez-vous le refus par la Jordanie et l’Égypte, après la guerre des Six-jours, d’accepter inconditionnellement de reprendre l’une la « Cisjordanie » et l’autre Gaza ?
Le fait est là, la population arabe de Gaza, de Judée et de Samarie est bien moins fondée à revendiquer un statut national, que la tribu d’Indiens américains qui s’est rassemblée avec succès dans le Connecticut pour y créer un casino détaxé : au moins cette tribu était-elle motivée par un but constructif. Les soi-disant « Palestiniens », eux, n’ont qu’une motivation : la destruction d’Israël, et de mon point de vue, cela ne saurait suffire à faire d’eux une nation – ni rien d’autre à l’exception de ce qu’ils sont vraiment : une organisation terroriste qui finira par être démantelée.
En vérité, il n’existe qu’un moyen de parvenir à la paix au Proche-Orient. Il faut que les pays arabes reconnaissent et acceptent leur défaite dans leur guerre contre Israël, et, en tant que perdants, qu’ils versent à Israël des réparations pour les dégâts qu’ils lui ont causés depuis plus de 50 ans. La forme de réparation la plus appropriée consisterait à éliminer leur organisation terroriste de la terre d’Israël et d’accepter l’antique souveraineté d’Israël sur Gaza, la Judée et la Samarie.
Ce serait la fin du peuple palestinien. Vous disiez qu’il vient d’où, déjà ?
30 juin 2008 at 22:07
Ce territoire appartenait a Am Israel, mais etait occupe par les Turcs, qui n’ont jamais pu le faire fleurir. Lire les descriptions de Mark Twain.
L’etat Niktos n’a jamais existe et n’existera jamais.
30 juin 2008 at 22:07
Faut croire que je m’en suis pas remise du café Esther. Je suis sérieuse en plus. Parce que dans le fond, c’est depuis ce jour là que je n’arrive plus à m’entendre avec toi. J’sais pas comment tu fais toi, pour blaguer avec quelqu’un que t’imaginerais bien massacrer un des tiens. Moi j’y arriverais pas. Depuis forcément, tout ce que tu peux me dire de “gentil”, non le mot est fort, parce que tu n’as jamais montré de gentillesse avec moi, alors disons de “sympa”, je n’ai pas pu m’empêcher de penser que c’était hypocrite. Et toutes les fois où tu as laissé entendre que tu doutais du bien fondé de mon discours, ça m’a rappelé ce post sur le café. Et forcément, pincement au coeur.Je crois que c’est pas plus mal que tu m’évites, parce que depuis cet épisode, je suis mal à l’aise à chaque fois que je te réponds, c’est une sensation tellement désagréable. C’est pas faute d’avoir essayé de m’entendre avec toi. Mais on y arrivera pas.
Salam
30 juin 2008 at 22:09
C.rahanim regarde mes deux posts précédents, Bon exercice
30 juin 2008 at 22:09
Moshé Siksik, tu n’as jamais entendu parler des droits d’auteur et des droits de reproduction ?
Tu viens de nous poster MA traduction d’un texte de YASHIKO SAGAMORI !!!!
Je te prie de bien vouloir tout de suite me rendre raison de ce manquement aux règles les plus élémentaires du Web, et du monde de l’écrit en général !
30 juin 2008 at 22:11
@Halwa
Chacun est différent, et c’est cela qui fait la richesse de Houmous, Ici on en Israel on n’a pas trop le temps pour les politesses…
Le tempérament est du genre, franc, pragmatique, sec, direct sans embages. Ce qui peut paraitre parfois pour de l’agressivité, ou de l’irrespect or ce n’est bien souvent jamais le cas.
Tu me dis être susceptible, à mon avis il faudra t’y faire car c’est la mentalité ici qui prévaut
Voici quelque chose qui devrait t’éclaircir, avant les questions + précises.
LE CONFLIT ISRAELO-PALESTINIEN PEUT-IL PRENDRE FIN SANS LA CONFIANCE ?…
SOYONS FRANCS…
SOYONS CLAIRVOYANTS…
LA REPONSE EST: NON
Les vraies causes du conflit israélo-palestinien
La racine du conflit du Moyen-Orient, ce n’est ni Jérusalem ni l’étendue des territoires dévolus au futur Etat palestinien. La racine est le refus des dirigeants arabes et des dirigeants palestiniens d’accepter l’Etat d’Israël comme un Etat juif.
L’échec des négociations de Camp David et de Taba est dû à la volonté des Palestiniens d’imposer à l’Etat d’Israël le droit de retour aux réfugiés palestiniens et à leurs descendants. Ainsi les juifs seraient minoritaires en Israël et les Palestiniens majoritaires dans trois Etats : la Jordanie, le nouvel Etat palestinien et Israël.
“S’il n’y avait pas eu d’Etat d’Israël, il n’y aurait pas eu de réfugiés palestiniens.” Cette affirmation est exacte, mais implique-t-elle corollairement une responsabilité morale et/ou politique ? Si les Etats arabes ne s’étaient pas opposés à la création conjointe d’un Etat arabe et d’un Etat juif en Palestine, comme le prévoyait la résolution du 24 novembre 1947 de l’ONU, il n’y aurait pas eu de réfugiés palestiniens.
Si les dirigeants arabes et les “élites palestiniennes” n’avaient pas appelé la population palestinienne à fuir dans les pays avoisinants, en attendant que les juifs fussent “jetés à la mer”, il n’y aurait eu sinon aucun, tout au moins sensiblement moins de réfugiés palestiniens.
Les Etats arabes n’ont rien fait pour assimiler ces réfugiés, pourtant “leurs frères”. Ces réfugiés ont été laissés volontairement dans un état de misère et de dénuement par leurs dirigeants pendant des décennies (événement inédit dans l’histoire), pour être utilisés comme une “arme” contre Israël. Ces réfugiés peuvent s’installer dans le nouvel Etat palestinien. Enfin, il est possible et légitime de considérer qu’un échange de population a eu lieu, 900 000 juifs ayant été expulsés à la même période des pays arabes, devant tout laisser derrière eux. Ces réfugiés ont été pour la plupart accueillis par Israël. Les réfugiés palestiniens étaient environ 700 000 en 1948.
Si l’on accepte la légitimité de l’Etat d’Israël par les votes de l’ONU quant au partage de la Palestine et à la reconnaissance de l’Etat d’Israël, en mai 1948, on est tenu par la logique d’admettre que la responsabilité de l’existence des réfugiés ne provient pas de l’Etat d’Israël, mais de l’intransigeance des pays arabes à accepter son existence.
L’établissement du mandat britannique en Palestine doit son origine à une décision des principales puissances de 1917, relayée plus tard solennellement par la Société des nations, de venir en aide au peuple juif, et, plus particulièrement, aux masses juives persécutées en Europe, afin que celles-ci puissent à la fois trouver un abri séculier et réaliser leur idéal religieux en s’établissant en Palestine pour y créer à nouveau une vie nationale juive.
Cette décision était une application politique du principe reconnu par les puissances alliées du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes.
A travers siècles et époques, les juifs ont conservé et maintenu leurs traditions sans s’assimiler, et cette non-assimilation était la preuve non seulement de leur foi religieuse, mais aussi de leur amour profond pour leur patrie perdue.
Le Congrès de Bâle, en 1897, marque le début institutionnel du mouvement sioniste moderne s’appuyant sur deux idées fortes de Théodore Herzl : un Etat pour les populations juives persécutées en Europe ; une législation du travail à bien des égards nouvelle pour l’époque, puisque y figure la semaine des 35 heures, tout juste adoptée en France.
La Palestine de 1917, année où la déclaration Balfour fut énoncée, était constituée du territoire couvert aujourd’hui par Israël, la Cisjordanie et la Transjordanie. Ce dernier Etat, amputé de la Palestine, ne fut créé qu’en 1922.
La déclaration Balfour avait été précédée, le 4 juin 1917, d’une lettre de Jules Cambon, secrétaire général des affaires étrangères de la France, dans laquelle il déclarait la sympathie du gouvernement français pour la cause sioniste, ayant en vue, notamment, l’établissement en Palestine d’une nationalité juive.
En février et en mai 1918, les gouvernements français et italien signifièrent leur acceptation de la déclaration Balfour et, au mois d’août de la même année, le président Wilson exprima sa satisfaction de voir les progrès réalisés par le sionisme et son accord avec la déclaration.
Par l’effet de la déclaration Balfour, qui a été reproduite dans le préambule du mandat britannique sur la Palestine accordé par la Société des nations, le droit d’établir un foyer national en Palestine ne pouvait être conféré qu’au peuple juif ; ce droit excluait l’établissement de tout autre foyer national dans le territoire sous mandat, et les Arabes en Palestine ne semblaient pas alors constituer une nation en raison des liens sociaux, ethniques, culturels et religieux qui les unissaient aux Arabes de Syrie, du Hedjaz et de Mésopotamie.
Ce foyer national destiné à accueillir les juifs persécutés en Europe, les Arabes l’ont refusé, poussant les Anglais à limiter de manière drastique l’émigration juive dans une terre qui leur avait pourtant été promise.
Lorsque les dirigeants arabes affirment qu’ils n’ont aucune responsabilité, même indirecte, dans la Shoah, c’est faux. Si les juifs persécutés d’Allemagne, de Pologne, de Hongrie, de Roumanie et d’ailleurs avaient été admis à immigrer en Palestine, ainsi qu’il avait été convenu et reconnu par la Société des nations, sans doute le nombre de juifs exterminés aurait été très inférieur à ce qu’il fut. On ne peut à la fois reprocher aux Suisses de ne pas avoir ouvert toutes grandes leurs frontières aux juifs pourchassés et ne pas rappeler aux Arabes de Palestine et d’ailleurs qu’ils ont consciemment fermé les leurs à une population juive en danger mortel, alors que l’espace pour l’accueillir ne manquait nullement.
Le Grand Mufti de Jérusalem s’était engagé auprès des nazis, il avait rallié Berlin en 1941, encouragé l’extermination des juifs en Palestine et demandé à Hitler de “régler la question juive dans l’intérêt national et populaire sur le modèle allemand”.
Les dirigeants arabes persistent à éduquer leurs peuples dans la haine des juifs. Lorsque Bachar El Assad déclare devant le pape qu’”Israël est un peuple déicide”, et que le “sionisme est l’équivalent du racisme”, ce n’est rien ou presque rien par rapport à ce qui est imprimé dans les journaux, prêché dans les mosquées, vu à la télévision, entendu à la radio de la plupart des pays arabes, sans compter l’endoctrinement des âmes de toute une génération d’élèves à la haine des juifs par le contenu des manuels scolaires.
Pour que la paix puisse s’établir entre deux nations, il faut, avant toute chose, renoncer à la haine et au terrorisme comme moyen politique. Mais les dirigeants arabes et l’Autorité palestinienne ont-ils intérêt à une telle renonciation ? Une paix avec Israël signifierait, à plus ou moins long terme, la démocratisation des régimes arabes, et donc la chute des dictatures. Mieux vaut pour les dictateurs maintenir leur population dans la haine des juifs et d’Israël.
Arafat savait certainement que, si les violences d’aujourd’hui n’étaient pas dirigées contre Israël, elles le seraient à l’encontre d’une Autorité palestinienne corrompue, alors que le peuple, lui, vit depuis des générations dans une situation de marginalité, dépourvu de presque tout. C’est là le choix délibéré des dirigeants arabes et palestiniens.
On dit : “Israël occupe la Cisjordanie.” C’est vrai, mais on ne le reprochait pas au royaume hachémite qui avait annexé la région à la Jordanie jusqu’en 1967, date à laquelle les troupes israéliennes l’ont occupée. Mais, si Israël a occupé la Cisjordanie, c’était non par ambitions territoriales, mais afin de disposer d’un moyen de pression pour engager des pourparlers de paix avec ses voisins. Israël a toujours considéré cette occupation comme temporaire, en attendant la signature d’un traité de paix en bonne et due forme. Seule la partie orientale de Jérusalem (parce qu’elle contenait le mur des Lamentations et le mont du Temple) fut annexée par décision de la Knesset.
L’Etat d’Israël a toujours reconnu et respecté les lieux de culte musulmans, ce qui n’a pas été le cas des Arabes : avant 1967, ils détruisaient les synagogues du quartier juif de Jérusalem, interdisaient aux juifs de prier au mur des Lamentations ou utilisaient les pierres tombales juives du cimetière du mont des Oliviers pour construire des latrines.
Certains proposent qu’Israël se retire des territoires et construise un mur pour garantir sa sécurité. Outre le symbole négatif, sur quelle ligne construirait-on le mur ? Tout Etat a besoin de frontières définies et reconnues.
On dit : “Les implantations juives dans les territoires occupés sont un obstacle à la paix.” Peut-être. Mais on peut aussi retourner le propos. Pourquoi des juifs ne pourraient-ils pas habiter en Cisjordanie et à Gaza, alors qu’un million d’Arabes vivent en Israël ?
On dit : “Il faut mettre un terme au cycle de violence.”Quel cycle ? Il y a d’un côté une volonté génocidaire d’exterminer le plus de juifs possible et, de l’autre, une volonté légitime de châtier les terroristes responsables de ces atrocités et qui se préparent à en commettre d’autres.
On dit : “La France et l’Allemagne se sont réconciliées, et pourtant, combien de millions de morts entre les deux peuples !” C’est vrai, mais jamais la France ou l’Allemagne n’a nié à l’autre le droit d’exister en tant qu’Etat.
Les négociations ne pourront valablement reprendre que si, en préambule, du côté palestinien, on renonce à un droit de retour qui sonnerait le glas d’Israël en tant qu’Etat juif et que si, du côté israélien, on accepte de se retirer de la Cisjordanie et de Gaza. Après, et seulement après, pendant la phase de négociations, on pourrait discuter d’un droit de retour pour certains réfugiés et d’échange de territoires entre l’Etat palestinien et Israël afin de permettre à Israël d’annexer des implantations de peuplement en Cisjordanie.
On peut se demander, enfin, quelle logique il y aurait à un Etat palestinien exigu, divisé et surpeuplé, alors que la Jordanie est vaste, peu peuplée et habitée majoritairement par des Palestiniens. Il faudra bien penser un jour à résoudre cette absurdité territoriale. Peut-être retrouvera-t-on alors l’”option jordanienne”, mais après la création d’un Etat palestinien indépendant.
par Neoconservative
30 juin 2008 at 22:11
Moshé, imagine un instant que tu aies écrit un texte (ou que tu aies fait une traduction, ce qui revient strictement au même car une traduction est une oeuvre d’auteur). Et imagine que quelqu’un publie ce texte quelque part sans mentionner l’auteur. Qu’est-ce que ça te ferait ?
30 juin 2008 at 22:13
Doucement l’ami. j’ai pas prétendu que c’était de moi ! mince alors. Et on me l’a envoyé par mail alors… doucement. Je n’aime pas du tout le ton. Je ne savais pas que c’était ta traduction. Mince alors !
30 juin 2008 at 22:15
Je l’ai reçu en format word sans aucune sources inscrites. C’est pas possible de s’emporter ainsi ! Je ne savais pas : je dois le dire comment ?
30 juin 2008 at 22:15
Moshé Siksik, j’ai déjà lu ça quelque part. Si je te demandais, c’est parce que, hormis Wikipédia qui parle de “Palestine mandataire [qui] désigne le statut politique établi par la Société des Nations en Palestine de 1922 à 1947.” je ne trouve pas grand chose sur le sujet. Bien entendu, ma question ne portait pas sur “à qui appartient ce territoire” depuis des milliers d’années, mais plutôt avant 1947.
30 juin 2008 at 22:15
Moshé,
Tu savais que ce texte n’était pas de toi, donc qu’il avait forcément un auteur. Tu devais donc te renseigner avant de le poster. On ne publie pas un texte sans nom d’auteur.
De toute façon, je suis contre ces copié-collé de textes entiers, ça rend le débat impossible. Celui qui veut faire passer un texte relativement long, et surtout un texte qui n’est pas de lui, qu’il l’envoie à Admin pour le faire publier en tête de page.
30 juin 2008 at 22:15
“C’est pas faute d’avoir essayé de m’entendre avec toi.”
Lol!!!!!!!!!!!!!
30 juin 2008 at 22:16
Si je savais que c’était ta traduction j’aurais eu l’intelligence de rendre à César ce qui est à César. Je ne suis pas un con.
30 juin 2008 at 22:16
Ma dernière remarque est valabe aussi pour Ashkelonit.
30 juin 2008 at 22:17
@ Halwa : wiki est aussi fiable qu’un moteur à vapeur monté sur un char
30 juin 2008 at 22:18
J’me disais bien que je l’avais lu quelque part ce texte lol.
Aschkelonit, j’me met tout de suite à la lecture
30 juin 2008 at 22:18
Moshé,
même sans savoir que c’était une traduction, tu pouvais penser que le texte a été écrit par quelqu’un et qu’il faut donc préciser par qui.
Et tu peux à ton tour sonner les cloches à cette personne qui s’est permise de t’envoyer un texte sans te préciser les sources !
30 juin 2008 at 22:19
Sans compter, Moshé, que ce texte a déjà été publié sur Houmous !
30 juin 2008 at 22:19
@Marcoroz
Tu as raison cet excellent textede Yashiko SAGAMORI a été publié environ il y a 1 mois sur le net.
Comme dis Rahamim, cette terre est aux enfants d’israel pour l’éternité, elle leur a été promise par le créateur lui-même.
Ses promesses sont toujours tenues
30 juin 2008 at 22:19
Ca va vite d’un coup ! Tu es sérieux Moshé Siksik ?
30 juin 2008 at 22:21
Ok marcoroz, tu le prends ainsi. 1- Je ne suis pas coutumier du fait. 2- A quoi bon publier si on peux pas le faire partager. 3- Oui j’ai pas fait de recherche. Tu fais jamais de bourdes ? 4- me parle pas de droits d’auteur, je nage en plein dedans tous les jours… vu mon métier actuel.
C’est marrant comme tu t’emportes car c’est TA traduction. POur info le post que j’avais mis avant ta traduction,j’ai cité l’auteur. Alors mince (pour être poli) j’aime pas le procés que tu me fait. Ciao
30 juin 2008 at 22:21
Et désolé de pas avoir lu TOUTES les archives de Houmous
30 juin 2008 at 22:24
Moshé,
si tu n’es pas un con, tu dois avoir compris que ce n’est pas seulement en mon nom que j’ai protesté, mais aussi au nom de l’auteur original, Yashiko Sagamori.
30 juin 2008 at 22:24
Tu veux une citation avec copyright : ” L’homme qui a de la sagesse est lent à la colère, et il met sa gloire à oublier les offenses” Salomon 19:11
30 juin 2008 at 22:25
Oui, je suis sûr que tu l’avais compris tout de suite !
30 juin 2008 at 22:25
Oui bah vu le ton utilisé j’avais compris. J’espère que c’est qu’un malentendu. Car à AUCUN moment j’ai voulu transgresser les règles. bon vais me coucher, demain levé 5h…. Ciao
30 juin 2008 at 22:28
Un malentendu ? De quoi tu parles, je ne me souviens plus. Bof, ça ne devait pas être grave, alors, puisque j’ai oublié. Bonne nuit !
30 juin 2008 at 22:54
@Marcoroz
Je viens de m’apercevoir que ni le titre, ni la photo, ni le bas de l’article n”est apparu dans le copié-collé.
A l’occas expliques-moi pourquoi tout n’est pas passé, ça m’a fait la même chose ce matin avec un articles de rebelles info pour Drzz
Retrouvez l’article sur http//blogdebg.over-blog.com
3eme article
30 juin 2008 at 23:07
@Ashkelonit
De quel article tu parles ?
C’est donc toi qui mérites de partager mes foudres avec Moshé ?
Pour ton pb de copié-collé : aucune idée.
30 juin 2008 at 23:10
Mais non, il ne s’agit pas du même article.
Du coup, je viens de faire un essai de copie dans Word de l’article dont tu parles, et ça a marché: avec le titre et la photo. tu as dû mal faire ta sélection.
1 juillet 2008 at 9:40
Bon bah j’ai bien dormi. (pas assez mais bien). Word reconnait les balises net, pas la zone commentaires. Je pense que ça peux être une explication
Bonne journée !
1 juillet 2008 at 10:24
Salut, Marcoroz a raison pour les copiés-collés, vaut mieux tout envoyer a Admin.
C’est quoi l’adresse ?
1 juillet 2008 at 10:26
contact@houmous.net
1 juillet 2008 at 10:28
Bien sûr qu’il a raison pour les copiés-collés. Le débat était pas là. (enfin le débat entre MArco et moi)
1 juillet 2008 at 11:54
Bon les gars- Marcoroz et MosheSiksik - tout va bien.
MosheSiksik a voulu partager avec nous un texte brillant et juste - sans connaitre l’auteur et le traducteur - et sans arriere pensee.
Comme le disait si bien Kohelet: Il n’y a rien de nouveau sous le soleil, le monde continue d’etre tel qu’il est, ce qui est, sera.
1 juillet 2008 at 11:57
Lool, bien sûr que tout va bien ! on s’est quitté de bonne humeur marco et moi hier soir. Pas de socuis.
1 juillet 2008 at 17:41
Une fois qu’on a cité, ça baigne !
1 juillet 2008 at 17:42
Right m8. CYA
1 juillet 2008 at 17:44
Moshé, tu parles en langage codé ?
1 juillet 2008 at 17:44
bonsoir les houmoussiens!
Marco uniquement si elle est vierge!( c’est juste? )
1 juillet 2008 at 18:06
Nunc est bibendum!
1 juillet 2008 at 18:12
O Rahamimaximus veritus est !
1 juillet 2008 at 18:12
@ marco
Right = ouais
m8 (prononce le en phonétique anglaise) = mate = pote
CYA (phonétique encore) = see ya = on se voit plus tard.
C’est de l’argot américain (qu’on trouve qu’à l’écrit)
1 juillet 2008 at 18:14
moshé siksik u speak us slang ? t’as vécu aux states ?
1 juillet 2008 at 18:15
right sis’. Non pas vraiment vécu (6mois) à Hartford, CT
1 juillet 2008 at 18:18
dats great bro ! je vais étudier à new york dès la rentrée insh Allah. T’y es allé dans quel contexte si c’est pas indiscret ?
1 juillet 2008 at 18:18
Esther dit a Marco
“Marco uniquement si elle est vierge!( c’est juste? )
wouis et possible aussi si elle a des hémoroides
1 juillet 2008 at 18:20
Beuuuurk !
1 juillet 2008 at 18:20
Lolll!!!! est ce que l’un est conpatible avec l’autre?
1 juillet 2008 at 18:21
Marco non je n’ai pas fait de faute!
1 juillet 2008 at 18:22
@ Halwa, non c’est pas indiscret. C’était dans le cadre d’une formation aéronautique (quand j’étais dans l’armée de l’air) dans le cadre d’un programme inter-alliés dirigé par l’USAF.
Et depuis j’y suis retourné 4 fois.
Voili voilou
1 juillet 2008 at 18:26
Moshé Siksik, Ok ! ben c’est cool tout ça, moi j’ai déjà été en vacances et je suis tombée amoureuse de la ville, mais y vivre c’est différent, donc on verra bien !
1 juillet 2008 at 18:28
Oui NYC, c’est à part. Mais ça vaut le coup. Et puis faut voyager en dehors de NYC, Wahsington n’est pas NYC qui n’est pas Baltimore qui n’est pas LA qui n’est pas Des Moines.
Bon je dois partir. @ bientôt.
1 juillet 2008 at 18:35
et bien puisqu’on en parle une chanson que j’adore et je suis sure que vous la connaissez tous— alles mes freres et soeurs tous ensemble!
Start spreadin’ the news
I’m leaving today
I want to be a part of it
New York, New York
These vagabond shoes
Are longing to stray
Right through the very heart of it
New York, New York
I want to wake up in a city
That doesn’t sleep
And find I’m king of the hill
Top of the heap
These little town blues
Are melting away
I’ll make a brand new start of it
In old New York
If I can make it there
I’ll make it anywhere
It’s up to you
New York, New York
New York, New York
I want to wake up in a city
That never sleeps
And find I’m a number one
Top of the list
King of the hill
A number one
These little town blues
Are melting away
I’m gonna make a brand new start of it
In old New York
And if I can make it there
I’m gonna make it anywhere
It’s up to you
New York, New York
New York
1 juillet 2008 at 18:35
Yep, L.A. j’ai hate de voir ! Cali aussi, Miami, Atlanta pourquoi pas … Enfin après c’est quand même pas mal d’heure d’avion, des fois c’est limite comme si tu faisais Paris-New York, 7 heures de vol !
talk to u later bro, take care
1 juillet 2008 at 18:40
Excusez-moi de vous demander pardon, qui est vierge et qui a des hemorroides? Je ne vous suis pas du tout, quoique je pense a vous.
1 juillet 2008 at 18:40
Esther, bonsoir, tu n’évites plus mes posts ?
1 juillet 2008 at 18:45
Ma toute belle, les posts ne t’appartiennent pas chacun a droit de s’y exprimer! hier nous avions convenu de ne pas parler ensemble c’est different!
1 juillet 2008 at 18:49
Halwa, tu connais les Village People?
1 juillet 2008 at 18:50
Oui, tu as le droit de t’exprimer sur le post biensur, mais il m’appartient quand même ce post, c’est moi l’auteur… non ? sinon à quoi ça sert de mettre des guillemets quand on fait un copier coller, si ce n’est pour pour bien marquer la différence entre ce qu’on cite de quelqu’un d’autre, et ce que l’on dit soi-même ? mais bon tu fais bien de faire la nuance, autant pour moi !
1 juillet 2008 at 18:51
C.Rahamim oui … pourquoi ?
1 juillet 2008 at 18:53
C.Rahamim, un rapport avec Greenwich Village ? vu que je parlais de New York …
1 juillet 2008 at 20:19
Oui, ca me rappelle les Village People. Toute une epoque. Toute une garde robe.
1 juillet 2008 at 20:40
oui les grandes echarpes violettes, les robes indiennes, les cheveux longs et la guitare en bandouliere, 3 accords et l’amour en partage.
1 juillet 2008 at 20:59
Non c’etait plutot “gay bar” comme fringues.
1 juillet 2008 at 20:59
quelle annee alors j’me suis plantee…
1 juillet 2008 at 21:14
Fin annees 70 debut annees 80 - le disco… In the navy, YMCA…
1 juillet 2008 at 21:15
Macho, macho maaan