Olmert abdique, une nouvelle fois…
Voila, Olmert a demandé au cabinet d’autoriser l’échange de prisonniers avec le Hezbollah.
En fait, sauf miracle, on va échanger des dizaines de prisonniers libanais, des terroristes, des meurtriers, bien vivants, en bonne santé, contre nos deux soldats enlevés il y a deux ans.
Nos deux soldats qui sont, de l’avis général (qui tient lieu de préparation de l’opinion publique probablement), à l’état de dépouilles.
C’est triste à dire, mais c’est inacceptable. Qui serait assez fou pour échanger des dizaines de tueurs potentiels (et avérés) contre deux cadavres ?
Il est évident que nos deux soldats, si, ‘hvS, ils sont bien morts, doivent pouvoir se faire enterrer sur notre Terre, mais pas à n’importe quel prix.
Olmert a lance une guerre pitoyable et perdue pour récupérer ces soldats, et c’était la seule manière de les récupérer, si évidement cette guerre avait été menée correctement. Loin de la, on a perdu ces soldats, et des dizaines d’autres ainsi que des dizaines de civils, comme prix de l’incompétence de cet ennemi d’Israël qui siège dans le fauteuil de premier ministre.
Comme le déclarent pour le moment des politiques, la démarche d’Olmert ouvre la voie à de nouveaux enlèvements de la part du Hezbollah. Evidement, pour eux, c’est tout bénéfice, ils n’ont même pas à payer la nourriture de ceux qu’ils enlèvent, les exécutant probablement directement.

29 juin 2008 at 15:18
Tant pis. Il faut faut recuperer nos soldats!
29 juin 2008 at 18:29
je comprends la souffrance qu’endure les famille regev et goldwasser, je comprends qu’ils veuillent récupérer leurs fils, même morts ( ce que je pense depuis le début malheureusement ), mais, si c’est pour libérer en échange des dizaines de nazislamistes; c’est un deal de mer2 et olmer2 nous a encore humilié. cette crapule espere marquer des points aupres de l’opinion publique israelienne, mais, c’est surout nos ennemis qui doivent l’adorer tellement il est faible, cède tout, accepte tout de leur part. cette olmer2 me dégoute à un point que vous ne pouvez même pas imaginer mes amis… au fait, est-ce qu’il va libérer le samir kuntar, celui qui a fracassé le crane d’une petite israelienne de 4 ans aussi ??
29 juin 2008 at 18:33
oui! il y a un post a ce sujet sur houmous, ce pourri est devenu un heros national!
29 juin 2008 at 18:43
pourquoi a t ‘il attendu aussi longtemps pour libérer en vie ses soldats ? je plainds les parents qui ont eu l ‘espoir de retrouver leur fils ! alors en plus de cet échange , il faut libérer des terroristes , ça c ‘est fort …et olmerd marche dans cette magouille ? quelle horreur ce type
29 juin 2008 at 20:01
merci esther. et beinh ça confirme tout ce que je pense de ce deal ! cette grosse mer2 de kuntar a FRACASSE LE CRANE D UNE ENFANT DE 4 ANS ( !!! ). et on le libere. si encore on le libérait contre nos 2 hommes en vies, ce serait ” peut -etre ” acceptable, mais là ? ça me dégoute.
29 juin 2008 at 20:27
C’est degoutant, mais les familles des soldats souffrent le martyre. Le Kuntar que la malediction bouche tous ses pores, lui obstrue le nez et lui coince la gorge, va aller jouer les heros, il est deja sur la liste des en-Q-les a descendre. Il va devoir se cacher comme l’autre mer.deux avec son essuie-me.rde sur le crane.
29 juin 2008 at 23:30
je comprends tout a fait ce que tu dis c.rahamim, mais imagine la famille qui a été prise en otage en 1979 à naharya par samir kuntar et qui a été assasinée par balles pour les parents et le crane fracassée pour la petite…imagines la famille de ces victimes de kuntar. que doivent-ils penser de ça ? qu’on libere le bourreaux de leurs proches ? et en plus ça va encore plus encourager les nazislamistes a essayer de kidnapper des soldats ou même des civils israeliens. bien sur, je ne dis pas que si on liberait personne ils n’essaieraient pas quand même de kidnapper; mais la, ça les encourage encore plus. olmer2 est un faible qui cede à tout, et qui donne à israel une image de faibles à nos ennemi. chaque jour qui passe avec olmerd, israel perd un peu plus de sa force de dissuasion.
30 juin 2008 at 7:48
mais ce terroriste a écopé de 5 cent et quelques années de tôle , et olmert va le libérer ?? c ‘est un ripou olmerd
30 juin 2008 at 8:09
Stephane,
J’en ai parle dans un autre post hier. Smadar mere de Yael et Eynat et femme de Dani, les victimes de Kuntar, D. venge leur sang, est d’accord pour la liberation de Kuntar, afin de delivrer les familles des deux soldats de cet enfer.
Elle a meme ecrit une lettre au gouvernement.
Maintenant, la vigilance des soldats, des officiers et du gouvernement doit etre a son maximum pour supprimer toute possibilite d’enlevement de soldats.
Ca veut dire “tolerance zero” pour le hezbollah et autres organisations de racailles.
30 juin 2008 at 8:56
Pour rejoindre c.rahanim,
Olmert est faible (rappelons aussi qu’il est entouré de quelques “cas” qui n’arrangent rien). Pour moi aussi l’échange serait une bétise. Aucun terroriste libéré. Surtout pas. Cependant pour ma part je pense aussi aux familles de disparus. Car dans le débat, faut pas oublier que pour eux la situation n’est pas aussi claire que dans nos têtes. Entendons-nous bien, encore une fois l’échange serait une abomination de plus d’Olmert… MAis les familles sont privées de ‘hévra kadicha car pas corps, et tout le reste qui va avec et surtout mé’hila (qui prendra ici tout son sens…) Bref, c’est vrai, Admin a malheureusement raison. Et je dit malheureusement car nous ne devrions pas à avoir à choisir. On aurait du tout mettre en oeuvre les premières heures pour les retrouver.
30 juin 2008 at 10:26
J’echagerais bien nos deux enfants contre deux jolies bombes histoire de leur mettre un peu de plomb dans la tete.
Je copmprends aussi les parents qui ont donne leur accord pour liberer Kuntar. Cela ne fera pas revenir leurs enfants alors si ca peut faire revenir ceux des autres.
Mais il faut arreter de nous nourrir d’espoir. Il faut retrouver notre force.
Il ne faut pas negocier avec les terroristes qui ne comprennent que la guerre. S’ils veulent tuer un des notres, il faut en tuer 1000 a notre tour.
Il le feront une fois, deux fois mais certainement pas trois
Si on negocie, nous sommes en position de faiblesse. C’est tout.
Une autre facon de combattre le terrorisme serait de faire comme le General Pershing:
One important thing to remember is that Muslims detest pork because they believe pigs are filthy animals. Some of them simply refuse to eat it, while others won’t even touch pigs at all, nor any of their by-products. To them, eating or touching a pig, its meat, its blood, etc., is to be instantly barred from paradise and doomed to hell.
Just before World War I, there were a number of terrorist attacks against the United States and it’s interests by, you guessed it, Muslim extremists.
So General Pershing captured 50 of the terrorists and had them tied to posts execution style. He then had his men bring in two pigs and slaughter them in front of the, now horrified, terrorists.
The soldiers then soaked their bullets in pigs blood, and proceeded to execute 49 of the terrorists by firing squad.
The soldiers then dug a big hole, dumped in the terrorist’s bodies and covered them in pig blood, entrails, etc.
They let the 50th man go. And for about the next 42 years, there was not a single attack by a muslim fanatic anywhere in the world.
30 juin 2008 at 10:41
“They let the 50th man go. And for about the next 42 years, there was not a single attack by a muslim fanatic anywhere in the world.”
Je ne pense pas que le 50ème terroriste ait prévenu les muslims à travers le monde pour leur dire de ne surtout pas commettre d’actes terroristes, sous peine de se retrouver avec du porc sur le corps, et que du coup plus une seule attaque pendant un demi-siècle. Pour preuve, cette histoire n’a pas eu spécialement d’échos dans le monde musulman. Qu’il est bête ce général, il pense que c’est grace à lui qu’il y a eu une acalmie. Et c’est absolument ridicule de penser qu’un musulman penserait être damné parce qu’on lui a foutu du sang de porc sur le corps.Il nous est interdit d’en manger, si tu te fais tuer avec une balle imprégnée de sang de porc, y’a rien de haram là-dedans. C’est qu’il était pas hyper renseigné sur le sujet.
30 juin 2008 at 10:55
Salut Halwa. C’est ce que dit l’article et je ne suis pas alle verifier.
D’un autre cote, cela ne metonnerais pas que ce petit truc ait fonctiionne, ils sont tellement fanatises.
Tu as raison quand tu dis que si nous etions (nous = juifs) tues avec une balle trempee dans du sang de porc, nous ne serions pas souilles, mais la on ne parle pas de nopus mais bien des muz.
Quoique d’un autre cote, si jamais tu mets du sand de porc dans une assiette, tu vas galerer pour la re-casheriser !!!!!
30 juin 2008 at 11:01
Salut Dmaot,
Excuse moi j’ai dit “si tu te fais tuer” mais je parlais pas vraiment de toi ou des juifs, je parlais bien des musulmans… Je ne dis pas que ça n’a pas fonctionné, mais surement à petite échelle, mais de là à ce qu’il ait la prétention de dire que grâce à ce qu’il a fait, il y a eu 42 ans de calme au niveau terrorisme chez les musulmans, je trouve ça gonflé. Et surtout pas très plausible.
30 juin 2008 at 11:05
Dmaot,
en effet c’est le fond de mon propos : ne jamais négocier avec les terros.
30 juin 2008 at 11:36
Ouaih, mais depuis qu’ils ont fait la “paix” avec Arafat ymach shmo, on a change la donne!
30 juin 2008 at 11:39
Halwa, ne t’inquiete pas, je n’ai pas prit ca personnellement.
Tu as sans doute raison et je ne peux pas verifier la veracite de cet article.
Mais une chose est sur, c’est qu’il ne faut pas negocier avec des terroristes.
Je n’arrive toujours pas a comprendre pourquoi au nom de la religion on se permet de tuer.
30 juin 2008 at 11:54
Dmaot, mon cher Dmaot quoi que puisse dire notre chere petite Halwa je te propose de lire la vie du prophete Mohamed et comment il a converti les arabes a sa cause–oui des mots d’amour et de paix mais legerement laceres a la pointe de son epee et taches pour de pas dire, degoulinants, de sang..
30 juin 2008 at 12:15
Salut Dmaot
j’suis pas anglofaune, surtout l’aprés-midi..
mais j’ai cru comprendre que ce Pershing a fait ce que les Hindous ont fait quand le terrorisem muzz les a attient, ils enterraient la crevure dans une peau de porc..
depuis terminé la paix..
faut dire que tu arrives plus au paradis mais en bidonville avec 72 truies grognantes a satisfaire sinon elles te bouffent la quéquette qui avait été soigneusement emballée dans ses bandelettes…pauvres kons!!
30 juin 2008 at 12:16
Esther, dès le matin … Une question, as-tu lu toi-même la Sira ?
30 juin 2008 at 12:17
Dmaot
” Je n’arrive toujours pas a comprendre pourquoi au nom de la religion on se permet de tuer. ”
Moi non plus …
30 juin 2008 at 12:32
non bien sur je n’ai jamais rien lu ni la vie du prophete, ni les appels a la vie eternelle, ni les joies sexuelles offertes au paradis non je ne sais rien je me demande pourquoi j’en parle–
ben alors si tu ne comprends pas pourquoi au nom de la religion on se permet de tuer..comment peux tu aimer a ce point le prophete Mahomed?
30 juin 2008 at 12:38
Ecoute Esther, quand tu répondras sans dénigrer à une question que je te pose, alors là je répondrai aux tiennes
30 juin 2008 at 12:39
” Je n’arrive toujours pas a comprendre pourquoi au nom de la religion on se permet de tuer. ”
Eh bien, si on se permet de tuer des animaux au nom de la religion, tuer aussi des humains n’est que l’étape suivante, et parfois le pas est vite franchi.
30 juin 2008 at 13:32
Je ne parle pas d’une religion en particulier.
Je fais référence au fait que les processus mentaux et les schémas de justification qui nous conduisent à maltraiter ou à tuer des animaux sont les mêmes qui nous conduisent à maltraiter ou à tuer des humains.
30 juin 2008 at 17:01
Marocroz, entre tuer un animal et tuer un homme le gouffre est immense.
Yehudi, la prochaine fois je traduirais l’article ou le resumerais. Excuses moi encore de l’avoir laisse en anglais.
Halwa: je comprends que tu es musulmane. Venir sur un site comme celui, meme si tu es res ouverte est tres difficile car beaucoup ont enormement de repondant. Je pense a notre gentille Esther, Marcoroz, Yehudi etc etc etc….. Que fais tu ici?
Je ne dis pas cela pour te “jeter” mais juste pour comprendre.
30 juin 2008 at 17:12
Dmaot : “entre tuer un animal et tuer un homme le gouffre est immense.”
ça c’est un autre sujet.
“(…) je ne doute point que, sans la crainte du châtiment, bien des gens n’eussent moins de peine à tuer un homme à une distance où ils ne le verraient gros que comme une hirondelle, qu’à égorger un bœuf de leurs mains.”
- Diderot, Lettre sur les aveugles à l’usage de ceux qui voient
30 juin 2008 at 17:15
Quelqu’un disait plus haut qu’il aurait fallu tuer Hitler. Aurait-il mieux valu tuer un animal ?
30 juin 2008 at 17:29
Dmaot, je n’avais pas compris que tu pensais que j’étais juive ! Effectivement c’est très difficile d’être musulmane et de tenir tête ici lol, mais ce n’est pas plus mal, ça me forge. Et je savais que j’allais apprendre beaucoup des juifs ici, mais je n’imaginais pas autant. Mieux encore, j’en apprends sur les politiques, l’Histoire … Enfin voilà, c’est plus du positif que du négatif pour moi. A la base j’étais venue ici, par hasard, mais je me suis dis que c’était une occasion d’en apprendre sur un peuple dont j’ignorais tout, à part les souffrances de la Shoah et le conflit avec les palestiniens. C’était peut-être aussi l’occasion de nouer voire renouer le dialogue entre les peuples, et faire avancer les choses. Aujourd’hui je me rends compte que j’ai été naïve sur le coup lol, c’est pas aussi simple. Mais si j’suis encore là, c’est parce que j’ai encore des tas de choses à apprendre, et que oui, la paix, j’y crois encore secrètement lol. Je ne sais pas si ça t’aide un peu à comprendre mes motivations ?
30 juin 2008 at 17:32
Je trouve que Halwa a du cran, de continuer à débattre ici avec tout ce qu’elle se prend sur la figure, mshkina…
30 juin 2008 at 17:47
Ceci dit il faut reconnaitre qu’il est plus facile pour des musulmans de venir ici et de nous parler que d’aller en tant que juifs parler avec des musulmans sur l’un de leurs blogs essayez et vous verrez et meme si vous venez avec un message de paix–
30 juin 2008 at 17:52
C’est vrai. Mais ce n’est pas une raison pour les imiter.
30 juin 2008 at 17:58
Les Juifs aiment bien parler.
30 juin 2008 at 18:01
Marcoroz, les Juifs ne tuent pas d’animaux gratuitement mais uniquement pour se nourrir ou se defendre.
De plus, avec les lois de la cacheroute, on a pas beaucoup le choix.
Les Chinois mangent des petites pieuvres vivantes, ils leur enfonce un baton dans la gueule, les trempent dans une sauce et la bouffent, crue et remuante. Ca c’est de la cruaute.
30 juin 2008 at 18:08
Les Chinois sont des champions en la matière.
Malheureusement, j’ai connu quatre amateurs de corridas, et c’étaient tous des Juifs (non pratiquants, il est vrai). Certes, ils ne tuent pas le taureau eux-mêmes, mais ils se délectent de ces spectacles de torture. Parmi eux, un médecin spécialiste, une femme issue d’une famille traditionnaliste, et un journaliste connu.
30 juin 2008 at 18:29
La corrida est strictement interdite - on ne doit pas faire souffrir les animaux.
30 juin 2008 at 18:36
Marco il en manque un!
30 juin 2008 at 19:02
Marcoroz
Elle ne débat pas, elle raméne tout à sa petite personne et fait l’ ingénue quand elle prend des coups mais il est vrai que je suis un grand méchant loup mais elle ce n’est une copine des trois petits cochon.
c.rahamim
Des pieuvres vivantes déjà que cuites c’est pas bon mais là c’est à vomir, je connaissais la cervelle de singe vivant (Voir la vallée des roses).
30 juin 2008 at 19:30
C’est aussi chez les Chinois, ça, non ?
Elle fait l’ingénue quand elle prend des coups : reconnais qu’elle en prend pas mal, des coups ! Je ne dis pas qu’il faut arrêter complètement les coups, lol
mais parfois j’ai l’impression qu’elle en prend plus qu’à son tour
30 juin 2008 at 19:44
Marcoroz
Je l’ ai lu dans le livre sur Tseu Hi mais je l’ avais entendu dire aussi et je l’ ai vu dans un film.
Pour la musulmanne
Elle doit aimer ce type de traitement sinon elle ne reviendrait ou alors elle a un message important à faire passer du style l’ Islam est la plus formidable des religions et toutes les monstruosités commisent sont de la faute des autres qui n’ ont pas voulu se convertir.
Comme d’ habitude, toujours les autres.
30 juin 2008 at 23:12
Salut grandpas, je ne pense pas que ce soit l’endroit pour faire passer un message style l’Islam est formidable. Ou alors elle va y perdre sa sante.
Je rejoints un peu ce que disait Admin au debut, si des musulmans veulent venir et discuter ouvertement, alors broukhim habahim (bienvenu).
On ne doit pas les ecarter.
Et je voudrais etre son temoin lorsqu’elle viendra se convertir au judaisme
Marcoroz, peut etre que si on avait tue Hitler et pas un chien, on serait encore en Galouth et decimes!!! Je n’irais pas jusqu’a remercier Hitler mais avec des si on peut faire ce qu’on veut!!!!
Esther, je te rejoints completement, je n’irais jamais discuter judaicite sur un blog musulman. Ou alors pour rigoler!
Mais nous avons la chance d’etre ouverts.
Halwa, tu habites a Paris ou en Afrique du Nord?
Je vous souhaite a tous une bonne nuit
30 juin 2008 at 23:31
Bonne nuit !