Antisémitisme « probable »…
Voila, Bernheim fait déjà parler de lui, jugeant l’agression de Shabat comme « probablement antisémite »… mais ce n’est pas sur.
C’est sur que c’est pas sur, un gamin juif de 17 ans, portant la kipa, pendant Shabat, aurait très bien pu vouloir se procurer de la drogue, des armes à feux, et la vente aurait mal tournée, vu que le petit n’avait pas d’argent sur lui, et oui, c’est Shabat…
“Il y a des actes antisémites (…) il y a aussi des bandes organisées dont l’objet est de vendre de la drogue ou autre chose et qui sans doute mal intentionnées provoquent ou profitent de l’affrontement”, a estimé le Grand rabbin sur RTL.

23 juin 2008 at 10:49
Bah malheureusement je n’attendais pas mieux de Bernheim. En fait, Admin, ton post je l’attendais, car facile à prévoir.
23 juin 2008 at 10:55
Moshe Rabenou a probablement recu la Thora des Probables Mains d’Un Probable D.ieu sur un probable Mont Sinai…
23 juin 2008 at 11:08
Mauvaises langues !!!ce mec la, probablement, est un mathemaTiTien, c’est tout!
Malus lingus est!
23 juin 2008 at 11:10
Moshé, moi je ne m’attendais quand même pas à ça de sa part, dès le premier jour de son élection. Quand même pas.
ça commence bien…
23 juin 2008 at 11:14
Je vous l’ai dit hier! Mauvais signe! Mauvais!
23 juin 2008 at 11:15
Esther, tu le crois mathématicien ?
Bernheim est pontifiant quand il calcule !
Celle-là, elle plaira à Yéhoudi…
23 juin 2008 at 11:19
Ou peut-être qu’entre rabbin et cardinal, on calcule sans se faire de mauvais sang…
23 juin 2008 at 11:20
Aretez de le crucifier que Diable!
23 juin 2008 at 11:24
Dès son élection, il parle de fer à Sion ?
23 juin 2008 at 11:25
Que celui qui n’a jamais péché lui jette le premier poisson !!
23 juin 2008 at 11:27
Une élection, et le voilà pressé, déjà curé ?
23 juin 2008 at 11:39
Son problème, ce n’est pas comment dire, mais il veut jouer !
23 juin 2008 at 11:44
Salut Marco
il parait que son élection a eu lieu dans la Grotte de Bernadette ??
23 juin 2008 at 11:45
MDR!!!
23 juin 2008 at 11:53
QUOI !!!!
quoque tu figlia !!!!!
tu te mets aussi au langage hautement codé et ésotérique de la Comtesse ??
Marco, va falloir qu’on se surveille …en attendant vu la chaleur je vais me laisser aller a glisser dans la piscine
23 juin 2008 at 11:56
il y a des toilettes dans les rues?
23 juin 2008 at 12:21
Bernheim serait dans les rues ?
23 juin 2008 at 12:26
Entre deux messes, il n’est donc pas fou !
23 juin 2008 at 12:29
La rue tourne, mais il cherche les coups ?
23 juin 2008 at 12:36
Marco ebouissant!!!!
je vote pour une beatification de Marocroz!
23 juin 2008 at 13:15
Marco,je dirais plutot…mais il cherche les clous
23 juin 2008 at 13:17
j’espere en tout cas qu’il aura connaissance de ce blog,pour lui faire comprendre notre bienvenu.
au fait Admin,je te ramene l’express avec l article sur l islam
23 juin 2008 at 21:17
Une partie des cinq mineurs placés en garde à vue après l’agression d’un jeune homme juif de 17 ans agressé samedi à Paris dans le 19e arrondissement pourraient être déférés lundi soir au parquet de Paris, selon une source judiciaire.
Celle-ci a précisé qu’une information judiciaire pourrait être ouverte mardi matin sous les chefs de violences volontaires en réunion, aggravées par le caractère antisémite, et non assistance à personne en péril.
Selon de premiers témoignages recueillis par les enquêteurs, la participation directe de ces cinq jeunes aux violences n’est pas avérée.
23 juin 2008 at 23:24
C’est pas parce que la victime est juive que c’est un acte antisémite.
Faut arrêter la parano aussi.
Faut savoir que ceux qui ont agressé n’ont vraisemblablement qu’un pois chiche à la place du cerveau.
Ca aurait très bien pu être un catholique ou autre.
C’est pas parce que je vais me disputer avec un juif que je suis antisémite. Sinon, avec de tels raisonnements, oùva t on ?
24 juin 2008 at 0:03
mais de quel ” parano ” tu nous parles obs ???
bien entendu que c’est un acte antisémite. et comment ça se fait que des gens comme toi, à l’image des merdias, avez tant de mal a reconnaitre qu’un acte soit antisémite alors que c’est IRREFUTABLE ?
un juif, qui marche seul dans la rue petit, une kippa sur la tête, et soudain 20 hyennes lui saute dessus, et tu penses que ça aurait pu tomber sur un autre ?? ça fait 20 ans que je connais le 19ème, il y a des restaus de toutes les origines: indiens, chinois, français, etc… les seuls qui ont des enmerdes avec cette racaille sont les resto cachers de la rue manin.un ami a moi est le proprio d’un des restaus cacher de la rue et depuis des années on avu plusieurs fois cette racaille arabo-africaine venir chercher les embrouilles avec les clients juifs! c’est de la parano ? c’est une… coïncidence ? alors bien sur; tu pourrais me sortir la thèse des merdias selon laquelle ce jeune homme a été victime d’une bande d’africains dans le cadre de plusieurs bagarres entre bandes; et beinh le résultat serait le même! ils auraient donc agréssé ce garçon parce que juif même si c’est en rapport avec d’autres bagarres. et si tu as encore des doutes; j’ai une superbe idée pour toi. je ne sais pas si t’es juif mais ça m’étonnerai… mets une kippa sur ta tête et va te ballader le samedi aux buttes-chaumont. je ne dis pas que tu vas te faire agréssé, mais je te promets que tu vas sentir de la part de certaines racailles des regards qui te feront prendre conscience qu’en effet, il y a un risque a porter sa kippa en france dans certains endroits et que sa peut parfois aller jusqu’a l’agression physique.
24 juin 2008 at 7:15
sale antisemite! 4 pater maria a genoux tous les matins!
24 juin 2008 at 7:21
c’est une agression antisemite .. je viens d’ecouter radio J ..et Samy Goslan …c’est ANTISEMITE…avec certitude et il faut le diffuser largement
Bonjour Esther et Bonjour a tous sauf ceux qui nient la verité
24 juin 2008 at 7:29
Salut ma Rebecca et bien tu ne vas pas dire bonjour a beaucoup de monde!!
24 juin 2008 at 7:43
tant pis ils ne savent pas ce qu’ils perdent
24 juin 2008 at 7:53
Obs comme ton nom l’indique tu est obscene.
Faut vraiment etre de mauvaise foi mon gars pour dire ce genre de choses. Les bagarres aux buttes Chaumont c’est quoi?
Allez, continue de rever, d’ici peu tu finiras par te rendre compte que tu fais l’ane pour avoir l’avoine.
24 juin 2008 at 7:53
Et bonjour a tous mes houmoussiens bien-aimes! Esther je n’ai reve de personne.
24 juin 2008 at 7:54
meme pas de Carla?
24 juin 2008 at 7:57
Bonjour à toutes et tous
Obs parce que tabasser un jeune garçon portant une kipa, ce n’est pas une acte anti-sémite pour vous, expliquez moi.
Pour votre information, enFrance dire à un musulman que c’estun c.o.n est con sidéré par ces personnages comme du racisme, ne pas leurs laisser votre dans la file d’ attente,c’est du racisme, dire qu’ ils mettent le désordre partout, c’est du racisme et je pourrais continuer longtemps comme cela.
Peut être que selon; seul eux auraient le droit de se cacher derrière ce mot contre nous, nous devrions donc nous taire et laisser faire ces hordes barbares.
24 juin 2008 at 7:57
a l’instant encore sur radio J confirmation par le grand rabin Bernheim
acte antisemite
24 juin 2008 at 7:59
Alors! rien a dire! si MEME LUI le dit c’est que c’est vrai!
24 juin 2008 at 8:11
Moi, j’ ai rêvé d’ Alcasetzer aprés mon disfonctionnement d’ hier, plus de son plus d’ image pendant deux heures.
24 juin 2008 at 8:25
Si même Bernheim le grand sage “brillantissime” le dit, alors…
24 juin 2008 at 8:30
Marco pourrais tu avoir une pensee originale et ne pas repeter tout ce que je dis, marc va te taxer d’abruti!
24 juin 2008 at 8:34
De sa part, je suppose que c’est à prendre comme un compliment ?
24 juin 2008 at 8:36
Tous les fleuves comment par la mousse d’Obao…
24 juin 2008 at 8:48
citation de la Geisha Yono Ochiracki–fin XX ieme siecle
24 juin 2008 at 8:51
Tous les fleuves mènent à la mère…
24 juin 2008 at 8:55
Je diais que tous les fleuves meamient à Rome mais ceux sont plutôt les chemins.
24 juin 2008 at 8:59
citation Marco– de Oeuf Dipe, philosophe grec
citation Grandpas– de Obelix, Gros Ghilosophe Gaullois-
24 juin 2008 at 9:01
Esther, ma cgère Diva
Je ne suis pas gros mais un peu enveloppé
24 juin 2008 at 9:03
Bon je vais enlever mes gants de boxe pour ecriér car là, c’est grave, y a t il un docteur sur Houmous!
24 juin 2008 at 9:04
Trumpeldor!
24 juin 2008 at 9:08
Trumpeldor
Voici l’ état du bestiau ;aprés avoir peu dormi et pris un somnifére belge , je n’ ai plus les yeux en face des orbites et je ne contrôle plus doigts,je suis obligé de les attacher avec des cordes comme si j’ allais faire du Pancras.
Est ce grâve , cher Doc !
24 juin 2008 at 9:16
Communique de Trumpeldor:
Grandpas,
Vous souffrez de houmousmania, je preconise l’absorption de substances amicales comme les pois-chiches, la laitue et le jus de carottes.
Je vous deconseille fortement la biere belge, qui depuis qu’elle cotoie le hallal a un dedoublement de personnalite.
Pour vos doigts, demandez a votre dulcinee de leur faire des bisous, ca marche pour les bobos enfantins, ca marche aussi sur les philosophes gaulois bas de poitrine.
24 juin 2008 at 9:41
Pour C rahamim,
Et mes copyrights ????? lol
Dr trumpeldor
24 juin 2008 at 10:09
Sur JUIF.ORG d’apres leposte.fr
Agression antisémite? Pour le père de la victime, ça ne fait pas de doute.
Ce qui n’est pas l’avis d’un patron de bar situé à quelques mètres du lieu de l’agression. Il s’explique sur RTL: “Vers 18h-18h30, un groupe de jeunes juifs est arrivé. Ils étaient environ 20. Ils se sont dirigés vers le square Petit, rue Petit, et sont allés directement agresser des jeunes. L’aletrcation a été assez violente. Il y a eu des jets d’objets. Là, j’ai commencé à baisser mon rideau de fer, j’avais peur pour ma devanture. Ensuite, les jeunes se sont sauvés, et ont laissé un de leurs amis à terre. La victime n’allait pas à la synagogue ce jour-là. Elle allait au front. C’est un règlement de compte entre petites bandes, des groupes de jeunes qui se sont pris la tête. Ils étaient très excités. Ils sont venus pour se bagarrer.”
Quelqu’un ment dans cette histoire,j’ai mes soupcons !
24 juin 2008 at 10:22
Trumpeldor…j’ai noté le nom des témoins attestant d’une “bagarre entre bandes rivales..”…que de l’éxotisme et de la couleur….curieux non ??
24 juin 2008 at 10:28
J’allais le dire.
24 juin 2008 at 10:35
Bonjour,
Je réponds à vos questions, et à vos à prioris que vous semblez porter sur ma personne.
Rebecca, je ne nie pas la vérité, je cherche au contraire à la trouver. Ca n’est pas en la recouvrant de suite de certitudes opaques que l’on va éclaircir la situation.
Granpas et stephane, je plussoie totalement vos propos quand au “racisme” vis à vis de la communauté afro maghrébine.
Encore il y a deux jours, dans un train TER grandes-lignes, je me suis fait traiter à outrance de raciste, parce que je réclamais qu’une personne noire me laisse ma place, que j’avais pris soin de réserver, alors que lui non. Il se l’était donc approprié et ne voulait pas me la rendre. En le priant de se bouger, j’étais donc raciste. Et là on atteint le point de non retour, le summum de la bêtise. Bien entendu dans ce train, je n’ai pas trouvé de contrôleur et quand bien même j’en aurais trouvé un, il aurait eu trop peur.
Stephane, si je suis juif, mais alors, même si je ne l’étais pas, n’aurais je pas eu mon droit de parole sur cette situation sans me faire taxer gratuitement d’antisémite ?
Je suis juif, mais je ne vois pas qu’en Israël. Je vis en France et me consacre à la France. Soit.
Quant aux commerces casher dans Paris, poruquoi seuls eux seraient victimes de menaces récurrentes ? La victimisation du Juif ? Pour moi c’est dépassé comme argument. Si certains aiment vivre dans la peur, grand bien leur fasse. Personnellement je connais aussi des commerçants juifs, qui n’ont jamais eu que de petits problème, comme tout commerçant, juif ou non.
Enfin, que j’aille dans une cité (même si ça n’a aucun intérêt) avec ou sans kippa, je parie que j’ai presque autant de chance de me faire agresser par ces imbéciles. Bah oui, pour pas se faire agresser il suffit seulement de parler un français correct , et de ne pas porter leur survêtements ignobles, nepas faire partie de”leur bande”.
Dernier point, pourquoi trumpeldor insinues tu que le barman ment ? Aurait il une raison d’en vouloir à des juifs (et ne me sortez pas “parce que le gosse est juif” tout le monde n’est pas antisémite, merci) ?
Il y a des déviants dans toute populations, des excès dans tout peuple. C’est la nature humaines, et juifs comme tout autre peuple n’y échappent pas, car à ce que je sache, nous sommes humains. Non pas que son témoignage est forcément juste, mais il n’est pas aberrant.
Je vous remercie pour m’avoir répondu, mais par contre j’aimerais, que comme je reçois vos propos, vous ne me traitiez pas d’obscène ou autre insulte.
Celui qui voit en mes propos de l’obscénité devraient sincèrement aller se rincer l’oeil.
24 juin 2008 at 10:37
je vois mal un jeune Habadnik impliqué dans ce genre de trafic …
24 juin 2008 at 10:39
Salut Moshé
tiens, hier en fin de soirée sur la Croisette…deux petites jeunes filles arborant un keffieh autour du cou, comme si elles avaient une angine..avec plus de 35 degrés..
blondes les deux, les épaules et le dos nu jusqu’aux reins, peau plutot laiteuse et poitrine généreuse..
le phantasme dans ma tete..tu les prends les deux et tu les balances dans un café à hommes exclusivement du coté de Barbès ou de Ramallah (plus en phase avec la serpillière à carreaux)…et là elles vont expliquer aux mecs en folie de rut qu’elles sont des ferventes de la cause palestinienne…
fermez les yeux et imaginez la scène….insoutenable ou cocasse…choisissez
24 juin 2008 at 10:50
Surtout a Ramadan…
24 juin 2008 at 11:26
yehudi,
Tu as des fantasmes interessants !
Qu’en pense Mme Yehudi ????
24 juin 2008 at 11:28
Qui est Obs, un nouveau sur Houmous ? Alors c’est le nouvel Obs !
Mais bien sûr, Obs, les jeunes Juifs du quartier de la rue Manin qui portent la kippa et mangent kasher ont l’habitude de passer leur shabbat à aller se battre l’arme à la main (quelle arme, je ne sais pas), et si l’un des leurs se retrouve gisant sur le sol, ils vont bien évidemment le laisser là et disparaître… en voilà une version des faits qui n’a rien d’aberrant.
24 juin 2008 at 11:30
Dans le témoignage du barman, il est question de fer, mais le fer est dans le rideau - sans doute un barman communiste…
24 juin 2008 at 11:36
Elles pourront leurs faire la danse des 7 voiles.
24 juin 2008 at 12:01
Je ne sais pas si elles auraient le temps de compter jusqu’à sept.
24 juin 2008 at 12:11
Monsieur Obs (obstetricien?)
Vous vous consacrez donc a la France. C’est tres bien.
Votre “Judaisme” fera-t-il long feu ou l’avez-vous deja sacrifie pour la cause? Vos enfants? Vos parents?
Bon j’arrete pour laisser la place au Messie, mais c’est triste autant de naivete.
Vos commercants cachere, vous etes surs qu’ils ne paient pas une “taxe de protection” a Mohamed Bamboula?
Oui, je suis raciste!
24 juin 2008 at 12:15
La keffieh ca doit etre pas mal pour frotter les menhirs…
24 juin 2008 at 12:18
Tiens tu devrais ecrire les dialogues du prochain Asterix en Gaullalah
24 juin 2008 at 12:30
Obs je ne trouve rien d’obs cene dans tes propos!
je pense que tu n’as pas entierement tort bien que profondement naif quant aux sort des Juifs en France. Quant aux “jeunes des cites”.effectivement si on entre dans ces cites et qu’on ne fait parti du “clan” on se fait attaquer juif et non juif.. Meme les flics ne rentrent plus dans ces cites! Par contre, pour en revenir a l’horrible acte commis sur ce jeune garcon, je pense sincerement que ce fut un acte antisemite..
Pourquoi le bar man ceci dit mentirait ? Il a pu tres bien recevoir des menaces…
et il peut aussi ne pas mentir…mais alors quoi?? il n’y aurait plus d’actes antisemites en France???
24 juin 2008 at 12:49
Rahamim,
Obs n’a pas parlé de commerçants cachères, il a parlé de commerçants juifs, qu’il connaît et qui ne sont pas inquiétés. Les Darty, par exemple. Ou peut-être le patron du magasin Bruce Field le plus proche de chez lui, tu sais, entre Celio et Dalloyau…
24 juin 2008 at 12:50
Esther,
Tu sais bien, il n’y a pas d’antisémitisme, il n’y a que du communautarisme…
24 juin 2008 at 13:17
Marcoroz,
OK des commercants juifs. Je ne connais pas. C’est cachere une machine a laver?
24 juin 2008 at 13:20
je n’ai toujours pas compris ce qu’était les Darty … Si quelqu’un peut m’expliquer ?
Obs, il y a pas mal de choses intéressantes dans ce que tu dis, moi je ne te trouve pas naif, mais je trouve que tu as un certain recul au contraire. Ca fait du bien !!!
24 juin 2008 at 13:37
Darty le contrat de confiance.
24 juin 2008 at 13:41
Quand il recule, ça fait du bien par où il en passe ? ça dépend à qui…
24 juin 2008 at 13:43
Halwa,
Jé vé bien croire que “Gitem” est plis familier à tis oreilles qué “Darty”, mais quand même…
24 juin 2008 at 14:16
Darty en irakien ca veut dire: j’ai pete… Je sais ce n’est pas romantique, mais culture generale oblige.
24 juin 2008 at 14:41
Ah, c’est donc pour ça ?
Mais Rahamim, crois-tu que ce soit l’origine de ce nom de famille ?
24 juin 2008 at 14:44
Lol ! Rahamim, tu te paies notre tête !
En réalité, les Darty sont ashkénazes !
24 juin 2008 at 16:28
Non, erreur de ma part. Darty signifie: pete! en s’adressant a une fille/femme. J’ai verifie avec un Irakien 50% Bagdad 50% Mossoul.
24 juin 2008 at 17:36
Hé ben !!! on en lit des bien bonnes ici !!! j’sais pas si j’dois prendre vos explications au sérieux mes chers, mais je vous avoue que ça m’éclaire pas tout ça… J’ai pas encore toutes les techniques pour déceler vos jeux de mots :-/ en tout cas “gitem” c’est plus romantique …
24 juin 2008 at 17:36
“Quand il recule, ça fait du bien par où il en passe ? ça dépend à qui… ”
Mdr ça devient de l’humour grivois ou je rêve ?
24 juin 2008 at 17:46
Darty en irakien ca veut dire: j’ai pete… Je sais ce n’est pas romantique, mais culture generale oblige.
Je comprends mieux pourquoi Ali le chimique.
Ca va, ça vient
La femme s’ endort
Le bébé sort.
Un aller retour en tarif sénior ça coute pas cher surtout en période rose.
24 juin 2008 at 17:52
Grandpas,
C’est joli, ça !
C’est un haiku ?
Tu es un vrai poète !
24 juin 2008 at 17:56
GITEM c’est plus romantique que GPT, mais parfois il vaut mieux aller droit au BUT ! CONFO y aller, faut y aller ! Et après, on se CASTO…
24 juin 2008 at 17:57
les plus beaux haiku ont ete ecrits sur houmous par Grandpas!!!
j’ai essaye des milliers de fois je n’y arrive pas..toujours un mot de trop!
24 juin 2008 at 17:58
Marcoroz, veux-tu bien cesser de te la jouer IKEA et de me livrer les explications en kit à monter soi-même ?
24 juin 2008 at 17:58
Non ce n’ est pas un haïku
5
7
5
dans le nombre de syllabes
Alors qu ‘ ici c’est
5
5
4
Précision toute japonaise.
Mais marci pour le compliment.
24 juin 2008 at 18:09
Alors quel est le schema du haiku?
24 juin 2008 at 18:21
Halwa,
Il te faut vraiment des explications ? Alors voilà :
- La famille Darty, ce sont ceux qui ont fondé la chaîne de magasins du même nom, et ce sont des Juifs originaires d’Europe centrale (c.à.d. des Ashkénazes). On parle beaucoup des Darty actuellement parce que le fils Sarkozy épouse la fille darty.
- Gitem est le nom d’un réseau de distribution d’électro-ménager, c’était pour faire une astuce que tu as comprise, il me semble.
24 juin 2008 at 18:21
Ah, j’oubliais de préciser: les magasins Darty, ce sont des magasins d’électro-ménager.
24 juin 2008 at 18:32
obs t’es tellement naïf que t’aurais plutot du choisir ” ALICE AU PAYS DES MERVEILLES ” comme pseudo; ça t’irait super bien
tu prétends être juif et vivre en france mais tu refuses d’admettre que dans certains quartiers il y a de l’antisemitisme…ne vient pas nous raconter des salades obs! moi j’habites le 95, quand j’étais jeunes on avait sans cesse des bagarres contre les noirs, les arabes, les français qui leur leche le q… et on était toujours seuls contre eux. un jour je suis descendu de chez mon ami, je n’avais pas de kippa, pas de magen david, je suis tombé dans son hall d’immeuble nez à nez face à 8 noirs. ils m’ont demandé direct si j’étais juif (!); je savais que si je répondais que “oui ” ils me casseraient la gueule, mais j’aurais préféré crever que renier ma chance d’etre juif. ça n’a pas loupé, une avalanche de coups et 3 jours à l’hosto. c’était en 90 et c’était déjà un exemple d’agression antisémite. même si quelques jours avant il y avait eu des bagarres entre juifs et noirs auquel je n’étais pas lié; j’ai été agréssé UNIQUEMENT parce que juif. aujourd’hui c’est exactement pareil avec des consequences plus grave pour ruddy: toutes la base de ces bagarres c’est de l’ AN TI SE MI TISME ! t’as compris ? si tu ne comprends pas avec ça; seule une agression antisem contre toi t’ouvrirai les yeux.
24 juin 2008 at 18:39
halwa, je te croyais plus sincere que ça envers les juifs; mais petit à petit, je comprends le fond de ta pensée… si tu aimes le genre de juif comme obs, qui ont du ” recul ” comme tu dis; c’est que tu aimes les juifs qui reculent tout simplement… tu préfères un juif qui ne voit pas le danger qu’un juif bien réveillé… normal, c’est plus facile a endormir un naïf…
24 juin 2008 at 18:39
oui Marcoroz j’avais compris pour gitem, et je connais bien sur les magasins Darty mais je ne voyais pas qui se cachait sous ce nom lol. Merci !!!
24 juin 2008 at 18:43
Halwa,
Personne ne se cachait.
Tu crois que les Juifs se cachent ?
24 juin 2008 at 18:45
Stéphane : très bien dit.
24 juin 2008 at 18:46
a stephane: avoir du recul et reculer ce n’est pas pareil si tout le monde campe sur ces positions rien n’avance et moi aussi je vient de me rendre compte que beaucoup des demandes d’Israel sont plus legitimes que ce que je penser car quand on a qu’un point de vue on ne reflechi pas assez pour aller au fond des choses.
24 juin 2008 at 18:49
Marcoroz rolala “Tu crois que les Juifs se cachent ?” je suis sure que tu a comprit se que la charmante Halwa voulai dire :p.
24 juin 2008 at 18:59
Stephane 18:32 alors la c’est moi qui suis choquee! je ne pensais pas et loin de moi cette idee que ces actes antisemites etaient si nombreux, si repetes, si “normaux” et si, banalises! ton histoire m’a emue mais bien plus, revoltee— Fais bien attention a toi!!!
24 juin 2008 at 19:01
Marouan, les mots ont un sens…
24 juin 2008 at 19:04
Esther,
Peut-on conseiller à Stéphane de faire bien attention à lui, alors que c’était il y a 18 ans ? Moi je suis surpris d’apprendre que déjà à cette époque, il y avait ce phénomène d’antisémitisme chez les Noirs, je pensais que c’était plus récent. Mais comme je le rappelais tout à l’heure, la propagande antisémite dans les médias français ne date pas d’hier, elle a pris son essor dès 1981.
24 juin 2008 at 19:05
Oh que oui!!!!!!
24 juin 2008 at 19:06
C’est une expression tres commune et cetai pas contre les juifs elle ne savai meme pas que celui que le proprietaire etai juif. Je sait que tu ai plus intelligent et que ce n’ai qu’une petite provocation gentil.
24 juin 2008 at 19:07
Stephane, ouhlala c’est pas du tout ça, mais je préfère les gens qui savent avoir de la juste mesure dans leur propos, plutot que les radicaux. Je vais te dire où j’ai trouvé qu’il avait du recul:
“La victimisation du Juif ? Pour moi c’est dépassé comme argument. Si certains aiment vivre dans la peur, grand bien leur fasse. ”
Je trouve que c’est pas si bête que ça ce qu’il dit, mais pas seulement pour les juifs, je trouve que c’est valable pour tout le monde. Biensur qu’il y a de l’antisémitisme, de la part des jeunes des quartiers. Mais quand je vois comment j’ai subi la désinformation, et pourtant je cherche à savoir, ça m’étonne pas qu’ils soient dans l’ignorance et la haine aveugle. Ca ne justifie pas l’horreur des agissements. Mais il a raison, on ne doit pas vivre dans la peur, c’est donner satisfaction à ces brutes. J’ai lu qu’il fallait peut-être songer à inciter les jeunes à ne pas porter de kippa suite à l’agression du jeune homme. Pourquoi ?!! Pour leur donner satisfaction ? J’sais bien que ce n’est pas comparable ce que je vais dire, mais tout le monde pense croire que c’est plus facile pour une jeune fille voilée de se ballader dans la rue que pour un jeune juif. Moi, de mes propres yeux, j’ai vu une jeune de 17-18 ans agressée par des mecs au crane rasé, habillé en treillis (va savoir pourquoi). Elle avait un voile, ils ont voulu le lui enlever, et ils insulté sa race et sa religion. J’ai pleuré pour elle, mais j’ai souhaité de tout mon coeur qu’elle ne remette pas en doute ses convictions. Quelque jours plus tard, c’est moi, en rentrant chez moi le soir, qui en ait pris plein les dents. J’ai quand même eu le droit à “sale bonnasse de musulmane” !!! T’y crois toi ? Hé ho pauvre naze, les musulmanes, ça te dégoute ou ça t’excite ? faut choisir !!! Y’aura toujours des gens qui ont la haine, sans même savoir pourquoi. Mais c’est pas en dissimulant ce à quoi on croit, et ce qu’on est, qu’on apaisera leur haine ! Pourquoi vivre caché dans ce cas ?
En tout cas ta façon de réagir, c’est la même que les autres houmoussiens, c’est dommage… Dès qu’on est pas d’accord sur un point avec vous, ça y est démasqué, tu es ici en mission pour détruire les juifs. C’est tellement blessant, mais surtout fatiguant. Tu réponds cela dit à ma première question en arrivant sur le site, à savoir si je n’ai le choix qu’entre l’amour sans condition ou la haine aveugle du peuple juif. J’ai l’impression que vous n’admettez pas que des personnes veuillent vous respecter tout simplement. Tout en étant pas d’accord. Dès que j’émet un avis contraire, c’est que je suis contre vous. Et même quand je suis d’accord, je suis contre vous mais je le cache… C’est dommage ! Toi même tu m’as dit être d’extrême droite, et Dieu sait comme je n’approuve pas leurs idées, je n’ai pas remis en cause la sincérité de tes propos à mon égard, comme toi tu viens de le faire pour moi. Je me suis dit qu’au contraire tu savais faire la part des choses.
24 juin 2008 at 19:08
C’est vrai, Marouan. C’était une petite provoc. Tu commences à me connaître…
24 juin 2008 at 19:10
Marcoroz je parlais de l’utilisation du mot darty sur le site… Je pensais qu’y avait un autre sens… faudrait peut-être à interpréter les choses telles qu’elles sont dites des fois !
24 juin 2008 at 19:10
Marouan merci !!! heureusement que tu es là
24 juin 2008 at 19:16
Je n’ai pas tout lu, mais j’ai un texte à vous faire connaitre
Comment ne pas une fois de plus s’indigner devant cette attaque ciblée, visée, peut-être même préméditée contre ce pauvre Rudi qui n’a commis apparemment qu’une erreur : celle de s’afficher comme juif ?
Comment ne pas réagir en tant que communauté devant ces incidents qui reviennent malheureusement de temps à autre, de temps en temps et pourtant beaucoup trop souvent ?
Comment encore aujourd’hui accepter le fait qu’un quelconque signe extérieur de judaïcité risque d’entrainer une fois de plus une réaction de haine, de violence gratuite, de rejet évident de cet autre “trop différent” ?
Pouvez-vous: juifs de France de ce pays démocratique prônant l’égalité, perdurer dans des attitudes de refuge derrière des cols montant, des pulls cachant toute appartenance, des manteaux épais… surtout ne pas laisser apparaître la moindre Maguen David, le plus petit ‘Haï, la minuscule Thorah, surtout bien vous cacher ?
Ou bien à l’opposé: arborer des plus ostensiblement vos Kippot, vos chapeaux larges, vos barbes, votre Talith tenu sous le bras quitte à provoquer une nouvelle réaction antisémite…à vos dépens ?
La solution ne serait-elle pas de vous montrer haut et fort, de braver cette opinion minoritaire mais bien réelle, de lui montrer que vous existez, que vous vous trouvez là parmi elle: vivant les mêmes journaliers, les mêmes problématiques..?
Ne vaudrait-il pas mieux substituer à votre manière actuelle d’être sans être juifs: une réaction de fierté, de reconnaissance identitaire ou\et religieuse à la manière d’un Gandhi : sans aucune violence ni provocation ??
De mon désert israélien je vous propose d’oublier vos dissensions, de les mettre de côté et de vous unir: religieux,traditionnalistes, non croyants, athées mais tous juifs autour d’une journée symbolique durant laquelle vous oserez !
Durant laquelle des dizaines de milliers d’insignes liés à notre appartenance fleuriront soudainement dessus les robes, les chandails aux yeux de tous. Arrêtez de vous cacher : le juif français n’a rien à se reprocher et n’a certes aucune raison de circuler avec ce secret bien dissimulé sous ses vêtements ! Montrez leur votre force et non votre honte: que cette force soit religieuse, sioniste, culturelle ou simplement un reliquat de vos racines !!! Mais surtout: montrez que vous existez, que vous n’avez pas peur ( et pour quelle raison d’ailleurs ?), que vous n’êtes pas un, mais mille, dix mille….et que la force de votre propre identité est avec vous ! Ainsi, dans chaque cité de France réunissez-vous à une date que vous choisirez ensemble et marchez dans les rues dans un recueillement silencieux devancés par l’éclat des signes identitaires qui sont les nôtres étincelant au soleil. Notre force se trouve dans notre refus à tous de nous terrer, dans notre inacceptation de développer en nous cette propre honte irrationnelle de nous-mêmes, et dans notre union ! N’attendez pas juifs de France ! Cette démonstration sera également une manière pour tous d’envoyer un message des coeurs de tout un peuple vers Rudi ce jeune juif trop isolé dans sa fierté.
Marc Levi
http://blog.france2.fr/DEMAIN1/
*******
Son idée est génial mais je ne pense pas qu’elle apportera un quelconque changement dans les mentalités des lâches
24 juin 2008 at 19:17
Stéphane,
Pour aller dans le sens de Halwa : c’est vrai que moi aussi, j’ai tiqué quand tu as dis que tu étais “d’extrême-droite”.
D’abord je me demande si tu faisais référence à l’extrême-droite française ou israélienne, car à mon avis l’une n’a rien à voir avec l’autre. Les clivages politiques en Israël n’ont rien à voir avec ceux de la France. Donc si c’est l’israélienne, je comprends mais je trouve bizarre que tu utilises cette expression ici, le moins qu’on puisse dire est qu’elle prête à confusion.
Ou alors, tu fais partie de ces quelques rares Juifs, sans doute minoritaires même à la LDJ, qui se réclament de l’une et de l’autre et affirment qu’elles se correspondent. Dans ce cas tu me déçois beaucoup. J’espère que ce n’est pas cela. Un Juif ne peut pas être “d’extrême droite” en France, car sur l’échiquier politique français, l’extrême droite c’est Le Pen, ce sont les nostalgiques de Pétain et d’Hitler, ce sont nos ennemis à mort, point final. Je ne nie pas que des gens pas forcément haineux ni même antisémites puissent voter, voire militer au FN, mais pas des Juifs. Ce n’est pas possible.
24 juin 2008 at 19:26
Hawla, j’apprécie ton dernier post, vraiment, je suis d’une manière générale tout à fait d’accord avec toi.
Enfin, je ne nie pas vraiment l’antisémitisme, faut apprendre à lire non ?!!?
L’extrapolation fausse à outrance, c’est un nouvel art ou bien ?
Bien sur que l’antisémitisme existe, et qu’il est répandu.
Mais ça n’est pas parce qu’une personne est agressée qu’elle est forcément victime d’une agression antisémite. (une agression n’implique pas strictement un acte antisémite ok ? je me suis fait comprendre là ? )
Mais par contre stephane, ton agression, c’est atroce, et ces vaut rien sont sévèrement condamnables. Dans ton cas c’est clairement antisémite oui oui, là on ne peux douter, et là là il faut condamner, et tenir tête !
Et je ne me considère pas comme naïf; seulement j’aime considérer et éluder avec rigueur.
Quand il manque des informations clefs, hypothèse n’est que foutaise.
Bien à vous.
24 juin 2008 at 19:34
De rien obs, moi en tout cas, j’avais bien compris que tu ne niais pas l’antisémitisme ! Essayer de relativiser, ce n’est effectivement pas nier, et ça ne relève pas de la naïveté !
“Quand il manque des informations clefs, hypothèse n’est que foutaise” rien à dire !
24 juin 2008 at 19:49
Halwa,
J’approuve Stéphane dans la mesure où on a pu avoir l’impression que tu opposais les Juifs qui “ont du recul” comme Obs à la majorité des autres Juifs de Houmous qui seraient censés ne pas en avoir.
Quand Obs écrit : “La victimisation du Juif ? Pour moi c’est dépassé comme argument. Si certains aiment vivre dans la peur, grand bien leur fasse”, eh bien ça me choque, et je ne suis pas le seul.
Obs ne nie pas l’antisémitisme, mais j’ai l’impression qu’il en sous-estime le sens et l’ampleur.
24 juin 2008 at 19:50
Retournons l’omelette dans la poele. Les agresseurs sont noirs, arabes ou skinheads - et ils ont des barres de fer en guise de cures-dents, de vrais enfants de choeur, a en fondre d’attendrissement. C’est toujours un crime raciste, sauf que la, c’est du racisme anti-….. (remplir l’espace en pointilles).
24 juin 2008 at 19:52
Quant à nous autres, nous ne nous positionnons généralement pas par manque de recul, bien au contraire.
Ainsi, par exemple, moi aussi, à une certaine époque, j’ai été pour un Etat arabe “palestinien”, pour la “solution des deux Etats” (cela n’a pas duré longtemps).
24 juin 2008 at 19:53
si on parle d’omelette dans la poele alors heu..heu peut etre anti adherant? c’est ca? dis moi Rahamim c’est ca???
24 juin 2008 at 19:56
et oui, maintenant Marcoroz, homme beige clair, a compris que seul un etat pouvait vivre sur cette terre: un etat souverain palestinien!
24 juin 2008 at 19:58
Moi je n’adhère à aucun parti, ni à l’idéologie ambiante du “politiquement correct”.
D’ailleurs je ne suis pas une omelette.
Mais j’ai des poils, et ils n’adhèrent pas non plus.
24 juin 2008 at 20:00
Je suis beige clair et j’ai des poils, parce que je suis un pâle simien. Et comme ma famille est originaire de l’Est, peut-être peut-on dire que je suis un pâle est-simien ?
24 juin 2008 at 20:02
Moi je n’adhère à aucun parti, ni à l’idéologie ambiante du “politiquement correct”. idem!!!!! c’est ca la veritable liberte intellectuelle!
Mais, je n’ai pas de poils….
24 juin 2008 at 20:03
loool joli metissage Marcoroz
24 juin 2008 at 20:04
:p Esther je suis content de savoir que tu n’a pas de poil mdr.
24 juin 2008 at 20:05
Marcoroz est beau !
24 juin 2008 at 20:08
Comment le sais-tu, Esther ? Tu m’as vu sur une seule photo, où j’ai un chapeau (de Tsahal) et des lunettes de soleil, lol !
24 juin 2008 at 20:09
lol Et Esther elle est comment ??? :p
24 juin 2008 at 20:09
je le sais, c’est tout! c’est l’intuition feminine…hihihi
24 juin 2008 at 20:12
Marcoroz, je ne dis pas que vous n’avez pas de recul, mais que si on n’est pas juifs, on a pas trop de choix vis-à-vis de vous. Je peux comprendre qu’en tant que juifs vous ayez des avis tranchés sur certaines questions, puisque vous êtes les mieux pour en parler. Mais ce que je ne comprends pas vraiment, c’est que lorsqu’on essaie de relativiser les choses, ben c’est qu’on nie, ou qu’on est hypocrite. Je ne comprends pas non plus pourquoi on ne pourrait pas vouloir le bien pour les juifs et vouloir le bien pour les arabes. Moi, au risque de choquer, je ne suis pas pour les juifs. Je suis pour le respect des juifs. Je suis pour le respect de chaque peuple. C’est certainement pas pour coller au politiquement correct que je dis ça, parce que bon, mes idées n’ont jamais fait l’unanimité ici lol. Par contre tu dis quelque chose de très intéressant,
“Ainsi, par exemple, moi aussi, à une certaine époque, j’ai été pour un Etat arabe “palestinien”, pour la “solution des deux Etats” (cela n’a pas duré longtemps). ”
Je voudrais juste savoir les raisons qui t’ont poussé à changé d’opinion à ce sujet.
24 juin 2008 at 20:13
Marouan, 78 kg, 1m52—rousse cheveux crepus- yeux noirs fonces-peau rose tres rose…. que te dire d’autre???
24 juin 2008 at 20:14
Y’en a un autre qui est beau garçon ici, c’est Marouan … lol
24 juin 2008 at 20:16
Esther, rousse cheveux crépus ??? Toutes les rousses que j’ai vu dans ma vie avaient des cheveux magnifiques … J’en bavais de jalousie … Comment est-ce possible ?
24 juin 2008 at 20:18
ben c’est a force de faire des permanentes… snif snif…
24 juin 2008 at 20:19
La beaute ne se mange pas en omelette.
24 juin 2008 at 20:19
Merci Halwa tu ai tres belle aussi
. Va-t-on former 2 couples lol Marcoroz et Esther , Louna et moi
??? lol
24 juin 2008 at 20:21
et vive le virtuel!!!
24 juin 2008 at 20:24
Ah oui snif … faut y aller à fond sur les soins aux huiles tu retrouveras des boucles magnifiques !
24 juin 2008 at 20:29
Ho! calmez-vous!!
ça devient les annonces du “chasseur français” sur ce site!!
el aoulède esserhou tela3bou !!!!!
24 juin 2008 at 20:32
Yehoudi, elles n’ont pas entendu parler des bigoudis…
24 juin 2008 at 20:32
lol ouai ta raison Yehoudi
mais c’est parceque tu n’a pas encore vue la belle mrakchia
24 juin 2008 at 20:33
Surtout ceux de Johnny le coiffeur, Johnny bigoudi…
24 juin 2008 at 20:34
Marouan a raison yehoudi ! toi qui doutais sur ma maroquinité, je suis un pur échantillon de marrak’ch ! Aussi permet moi de te dire que ton petit fantasme avec les blondes, décevant, je pensais que tu préferais les brunes piquantes ! Je m’en vais prendre un bon bain chaud, à bientot les amis !
24 juin 2008 at 20:38
Houmous le site qui suggere…bientot classe x ?
24 juin 2008 at 20:41
par contre je ne vois aucune brune piquante sur le site.. a quand la venue de Shirel en blogueuse houmoussienne ?
24 juin 2008 at 20:46
Moi je pensais que houmous c’etait plutot XXX.
24 juin 2008 at 20:58
Rahamim dis moi ? j’avais bien repondu a la question ou il fallait remplir les pointilles ?
depeche toi de me repondre,je dois passer sur mon corps de sirene une creme onctueuse et parfumee a la noix de coco amandes douces et patchouli parce que je viens de sortir de mon bain bien chaud aromatise aux huiles essentielles extraites de graines de cacao sauvages…hum…humm..je m’etire.. comme je me sens bien…rousse a souhait..une merveille..un pur produit des iles caimans!
24 juin 2008 at 21:09
Cependant fais attention, ces produits peuvent etre nocifs pour les ecailles.
24 juin 2008 at 21:13
lolll!!!
24 juin 2008 at 21:29
esther, t’es peut-être rousse, moi je suis bien brune
cela dit, le fait de lui demander s’il préfère les brunes piquantes, ça ne suggère pas qu’il doit y en avoir une ici… Interprétation, quand tu nous tiens !
24 juin 2008 at 21:46
Je viens de relire le dernier post d’esther, pfiouuu !!! du grand n’importe quoi !!! j’ai même pas envie de me prendre la tête ! lol
24 juin 2008 at 22:00
http://www.upjf.org/actualitees-upjf/article-14440-142-7-rudy-est-coma-medias-endorment-citoyens-patrick-van-straaten.html
24 juin 2008 at 22:04
Halwa desolee relis ton post c’est toi qui l’a suggere avec la phrase juste avant—”pur produit de marrakech”, de plus, autrement, en quoi le fait qu’il prefere les blondes pouvait te decevoir??? passons a autre chose!
24 juin 2008 at 22:06
Excellent relevé.
Finalement, ils profitent de cette agression d’un jeune Juif pour monter encore plus la population contre les Juifs…
C’est à vomir…
24 juin 2008 at 22:09
D’accord passons pour les blondes, mais pour toi marrakesh, ça a une connotation érotique ??!!
24 juin 2008 at 22:12
oh et puis t’as raison, passons, demain c’est les soldes, c’est la fête, pas envie de me prendre la tête vraiment ! j’t'achète un top rose et on fait la paix esther ?
24 juin 2008 at 22:17
de quoi parles tu?? ou as tu lu que j’ai ecrit que Marrakesh avait pour moi une connotation erotique??????
24 juin 2008 at 22:20
oublions ça ou on est là jusqu’à demain !
24 juin 2008 at 22:24
Halwa depuis le debut tu me dis”tu as gagne” et la ” on fait la paix”.
je ne suis pas en guerre contre toi ni contre personne sur ce site, il y a des posts et chacun s’exprime et j’ai le droit de dire ce que je pense, etre ou ne pas etre d’accord avec toi sans pour cela que tu prennes toujours ca comme un acte de guerre, de bataille–je te l’ai deja dit; s’exprimer, echanger et meme gueuler lorsqu’on n’est pas d’accord n’a jamais tue personne, c’est un pur echange intellectuel–Mais j’ai le droit de ne pas accepter et meme de refuter certaines de tes idees ou de tes ecrits..et ce n’est pas la guerre!!!!!!
La guerre ce n’est pas cela..helas!!!
24 juin 2008 at 22:34
tu vois halwa, tu poses une question, tu me poses une question post 22:29 tu n’attends pas la reponse et tu proposes “la paix” et on ne sait pas pourquoi.. puis, lorsque je te reponds en te demandant des precisions (mon post de 22:17)– tu me reponds (alors que c’est toi qui relance le debat, le poursuit post 22:20) “oublions ça, ou on est là jusqu’à demain ”
alors, ou tu poses des questions et tu as la politesse d’attendre que l’on te reponde et lorsqu’on te demande des precisions sur la question que tu viens de poser, la gentillesse et la courtoisie d’y repondre egalement, mais aretes de solliciter, questionner, relancer le debat, puis de baser….
Si tu as compris ce que je veux dire, nous pouvons continuer a parler d’autres choses: revenons au post!
24 juin 2008 at 22:36
non mais c’etait pour plaisanter … j’ai pas envie de ressasser ce qui a pu se dire, mais le “tu as gagné” c’était à cause des sous entendus, l’histoire avec internet, ilan halimi tout ça. Je pense que face à de telles insinuations, y a plus matière à argumenter, ou à justifier, alors oui j’t'ai dit que t’avais gagné, dans le sens où cette méfiance, je ne la combattrai plus, je l’accepterai. Biensur qu’on peut s’exprimer, echanger, s’engueuler, ça prouve bien qu’il y a débat, et donc liberté d’expression ! Revenons aux choses sérieuses, le top rose, je te le prends ou pas ? lol je plaisante biensur
24 juin 2008 at 22:38
si j’etais brune, je prendrais plutot le rouge, oses!
24 juin 2008 at 22:40
okay message recu ! je vais me coucher (c’est pas trop sexy ce que je viens de dire ?
). Bonne nuit à tous !
24 juin 2008 at 22:41
mais rousse.. le vert emeraude me va a la pefection..il n’est pas trop cher au moins??
24 juin 2008 at 22:43
Lol j’aime beaucoup le rouge, mais trop flashy, et parait-il y’a une connotation derrière cette couleur aussi. Alors j’me risque rarement à en porter ! Bonne nuit
24 juin 2008 at 22:45
Lol enfait nos messages se chevauchent, vert émeraude tu dis ? c’est vrai que ça doit se marier super bien avec la chevelure rousse ! promis j’y penserai demain :-p
24 juin 2008 at 22:46
Halwa je n’ai jamais dit que tu disais des choses sexy loin de la…j’ai parle de suggestions evoquees parfois…
oufffff soupirs ……elle ne comprend rien–je profite qu’elle dorme..
Ahhhh au fait, Halwa, je n’ai pas demande si le top etait cher because je suis radine mais parce que je ne veux pas que tu fasses deja des folies pour moi….
bonne nuit!!!
24 juin 2008 at 22:53
obs, ayant la flemme d’ecrire, je vais faire un copié - collé d’une phrase que t’a écrit marcoroz et avec laquelles je suis entierement d’accord. la voici : ” Obs ne nie pas l’antisémitisme, mais j’ai l’impression qu’il en sous-estime le sens et l’ampleur. ” je suis sur que t’es un mec intelligent, mais la seule chose qui m’inquiete pour toi, c’est que tu me sembles naïf sur ce sujet de l’antisémitisme. et quand je dit que ça m’inquiete c’est parce qu’en tant que juif je veux que tous mes freres comme toi apparement puisque t’en es, ouvrent bien les yeux et soient vigilants. il ne faut jamais devenir parano bien sur; mais juste savoir a quoi s’en tenir avec la racaille.
24 juin 2008 at 23:04
marcoroz, alors, pour qu’il n’y ai pas de qui-proquos, je précise que quand je dis que je me place à l’extreme-droite c’est concernant israel
halwa, je ne vais pas écrire un long post comme toi ( je ne sais pas comment vous faites pour avoir l’energie d’ecrire autant ! lol ), mais je veux juste te répondre sur ce point: il n’y a aucun juif RADICAUX ni sur houmous, ni en judée samarie, ni à gaza, ni dans le betar, ni dans la LDJ etc… les juifs que tu penses etre des ” radicaux ” sont simplement des juifs qui n’accepteront pas de se faire nikés ( passes moi l’expression
) par nos ennemis. je veux la paix avec nos voisins mais eux ne la veulent pas ! ils ne veulent pas un état à coté d’israel; ils veulent un état A LA PLACE d’israel ! alors est-ce que ne pas accepter ça fait de nous des radicaux ? alors OUI ! je serais toujours un pacifiste avec ceux d’entre les arabes qui veulent vraiment la paix et RADICAL avec les nazislamistes…
24 juin 2008 at 23:09
Steph je pense que cette fois ci tu a mieux explique notre pensee;
etre vigilant sans tomber dans la parano en sachant bien sur que cette racaille sevit dans ses beaux quartiers meme contre les non juifs mais.. mais Obs,comme steph, je te le dis egalement parce que tu es juif; tu as plus de risques- L’antisemitisme existe bien en France et ce genre d’acte ignoble contre les juifs sont frequents.
24 juin 2008 at 23:17
Stephane moi aussi!!!
et ce verset dans la thora–si tu sais que quelqu’un veut te tuer leves toi dans la nuit et tues le avant qu’il ne te tue-
un des preceptes des 10 lois classiques de la thora et qui est tres mal traduit est celui ci : tu ne tueras point!
en fait il est ecrit:” tu n’assassineras pas”
en fait, assassiner est un acte barbare interdit !Cela n’interdit pas le meutre de defense pour sa survie mais seulement l’assassinat gratuit!
24 juin 2008 at 23:24
Stéphane,
Ouf, me voilà rassuré sur ton compte, lol !
Je pense que si je vivais en Israël, on voterait pareil…
25 juin 2008 at 0:14
j’ai essayé d’aller dormir, j’y arrive pas … excitation des soldes je crois… bref
Stephane, je suis désolée d’écrire des posts si longs! j’suis une pipelette en général, mais quand il s’agit d’expliciter ma façon de pensée, c’est pire ! j’ai tellement de choses en tête… Mais je te remercie de tout lire en tout cas! Enfin voilà, je parlais de personnes non pas radicales dans leurs opinions politiques, mais radicales dans leur conception des relations avec les musulmans. Je ne vais pas détailler sinon tes yeux vont m’en vouloir lol. Pour faire court, je ne veux pas de juifs endormis comme tu dis, sinon, c’est pas sur houmous que j’viendrais partager mes opinions lol, ils sont trèèès bien éveillés les juifs par ici ! Seulement, toi qui ne veux pas tomber dans la parano, rappelles toi justement des échanges qu’on a eu la dernière fois, très intéressants, et ça a déclenché une vive réaction d’Esther. C’est pas du tout pour l’accuser, c’est juste pour te montrer que des fois, même en disant rien, on est très suspect à vos yeux. Et que vu d’où je suis, ben ça s’apparente à de la parano des fois lol. Cela dit, maintenant je comprends mieux ton point de vue vis-à-vis d’obs, c’est pas parce qu’on est pas victime d’agression qu’il faut pas être prudent, sans pour autant friser la parano. Tout à fait juste. Ben dit comme ça, j’trouve qu’y a du recul dans ce que tu dis
. Pour revenir rapidement aux radicaux, je voudrais juste qu’on évite les conclusions hâtives, si j’suis pas d’accord parfois, ça ne fait pas de moi une personne farouchement opposée aux juifs ou inversement. Ce que je veux t’expliquer, c’est que j’ai à coeur de respecter les gens pour ce qu’ils sont. Je ne veux pas être pour l’un et contre l’autre. Je suis pas d’un côté ou de l’autre, moi je suis du côté des gens qui veulent la paix et le respect, peu importe la race, la religion, les opinions. Pour preuve, je croyais que t’étais militant du FN, ça m’a pas empêché de relever des paroles très justes de toi, et d’apprécier les posts échangés, parce que tu n’appelais pas à la haine aveugle, et tu disais respecter ceux qui te respectent. Je respecte aussi ceux qui me respectent, et je les respecte sincèrement. Ca fait long là n’est-ce pas ? lol
25 juin 2008 at 7:42
Bonjour Marco ..
amertume ..il est temps de demander un droit de reponse
25 juin 2008 at 8:38
Bonjour toutes et tous
Grosse fatigue ,hier!
Je vois que cela cause pas mal, c’est le café du Commerce
Bon, pour ce matin un cappucino avec deux croissants.
25 juin 2008 at 8:41
Bonjour à tous !
Un thé vert pour moi, avec une corbeille de fruits !
25 juin 2008 at 8:56
slt esther, j’essaie du mieux que je peux d’exprimer ma pensée via internet mais c’est beaucoup plus simple oralement pour moi. mais bon, je vois qu’on se comprends quand même et que, comme je le savais, on se rejoint dans nos pensées sur la plupart des sujets.
25 juin 2008 at 9:13
halwa bjr, tu as tant de questions sur israel ( et c’est bien ), que le mieux ce serait que tu viennes en israel et qu’on puisse en parler.
25 juin 2008 at 10:18
Pour moi sa sera un thé à la menthe lol et oui je sait on n’echape pas au stereotype. :-p
25 juin 2008 at 11:36
Marwan et a midi un bol d’escargots cuits dans l’eau et le fenouil ??
25 juin 2008 at 11:49
Salut poto
Des petits gris avec un beurre à l’ ail , histoire d’ avoir une haleine de poney.
25 juin 2008 at 13:08
Des escargots, baaaeeeuuurhhhk!!!
25 juin 2008 at 13:23
C’est comme le bouche à bouche, faut aimer mais il n’ y pas de escargots qui ont le déhanché de Beyonce.
25 juin 2008 at 14:07
Les gros escargots de mon jardin ont de tres belle hanches, mais ils ont la manie de les cacher dans leur coquille.
25 juin 2008 at 14:20
ces posts m’ecoeurent beurkkkkk—
Grandpas, tu de..con.nes !!! quoi meme les escargots????
25 juin 2008 at 14:33
Une seule fois, c’est élastique comme certains fruits de mer
25 juin 2008 at 14:45
c.rahamim dit : t’abuse franchement c’est exellent les escargots
Qui en mange ici ???
25 juin 2008 at 14:49
dis moi Marouan les escargots sont permis dans le coran??
25 juin 2008 at 14:54
Oui tant qu ‘ils ne sont pas roses et que leurs antennes ne soient pas en tire bouchon.
25 juin 2008 at 14:57
lol Je ne pense pas qu’on en parle dans le coran mais comme ce n’est pas de la viande je pense que sa doit etre permis mais c’est vraiment bon j’avais des apriorie au debut moi aussi goute et tu te fera ta propre idée des restaurants 5 etoiles sur paris en proposent dans leurs menu.
25 juin 2008 at 14:58
Marouan c’est interdit dans le judaisme !
25 juin 2008 at 15:03
Je ne peut vraiment pas te renseigner je ne sait pas du tout je n’y ai jamais penser dailleurs. C’est domage en tout cas parceque c’est vraiment tres bon
lol.
25 juin 2008 at 15:05
si ce n’est pas “cacher” c’est peut etre bon dans la bouche mais pas pour l’ame!
25 juin 2008 at 15:11
Tu as raison je vait me renseigner c’est vrai que je ne me suis jamais poser la question de si c’est hallal ou pas mais comme on en mange au maroc je pense que c’est ok. Au fait pour vous aussi tous ce qui vient de l’eau est casher ???
25 juin 2008 at 15:16
non! tout ce qui vient de l’eau n’est pas cacher, loin de la!
25 juin 2008 at 15:22
Les poissons et les mamiferes marins sont pas casher ??
25 juin 2008 at 15:28
Les hommes grenouilles, eux c’est certain !
25 juin 2008 at 15:32
Chez nous tous ce qui vient de la mer est pure et consomable:
أُحِلَّ لَكُمْ صَيْدُ الْبَحْرِ وَطَعَامُهُ مَتَاعاً لَّكُمْ وَلِلسَّيَّارَةِ وَحُرِّمَ عَلَيْكُمْ صَيْدُ الْبَرِّ مَا دُمْتُمْ حُرُماً وَاتَّقُواْ اللّهَ الَّذِيَ إِلَيْهِ تُحْشَرُونَ
La chasse en mer vous est permise, et aussi d’en manger, pour votre jouissance et celle des voyageurs. Et vous est illicite la chasse à terre tant que vous êtes en état d’Ihram. Et craignez Allah vers qui vous serez rassemblés .
Sourate Al-Maidah
وَهُوَ الَّذِي سَخَّرَ الْبَحْرَ لِتَأْكُلُواْ مِنْهُ لَحْماً طَرِيّاً وَتَسْتَخْرِجُواْ مِنْهُ حِلْيَةً تَلْبَسُونَهَا وَتَرَى الْفُلْكَ مَوَاخِرَ فِيهِ وَلِتَبْتَغُواْ مِن فَضْلِهِ وَلَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ
Et c’est Lui qui a assujetti la mer afin que vous en mangiez une chair fraîche, et que vous en retiriez des parures que vous portez. Et tu vois les bateaux fendre la mer avec bruit, pour que vous partiez en quête de Sa grâce et afin que vous soyez reconnaissants.
Sourat An-Nahl
ou encore
وَمَا يَسْتَوِي الْبَحْرَانِ هَذَا عَذْبٌ فُرَاتٌ سَائِغٌ شَرَابُهُ وَهَذَا مِلْحٌ أُجَاجٌ وَمِن كُلٍّ تَأْكُلُونَ لَحْماً طَرِيّاً وَتَسْتَخْرِجُونَ حِلْيَةً تَلْبَسُونَهَا وَتَرَى الْفُلْكَ فِيهِ مَوَاخِرَ لِتَبْتَغُوا مِن فَضْلِهِ وَلَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ
Les deux mers ne sont pas identiques : [l’eau de] celle-ci est potable, douce et agréable à boire, et celle-là est salée, amère. Cependant de chacune vous mangez une chair fraîche, et vous extrayez un ornement que vous portez. Et tu vois le vaisseau fendre l’eau avec bruit, pour que vous cherchiez certains [de produits] de Sa grâce. Peut-être serez vous reconnaissants .
Sourate Fatir
25 juin 2008 at 16:17
Marouan, ne sont cacheres que les poissons avec des ecailles et des nageoires. Tout le reste n’est pas cachere.
Nous ne mangeons pas de coquillages, pas de crustaces, pas d’anguilles, pas de requins, pas de baleines et pas de phoques.
Les Juifs sont pour la preservation de la nature.
Meme les algues sechees du sushi nous sont interdites si elle ne sont pas certifiees cacheres. Parfois les algues contiennent des bestioles marines comme des hippocampes, et ca, c’est pas cachere.
25 juin 2008 at 16:47
“La chasse en mer vous est permise, et aussi d’en manger”,
“et que vous en retiriez des parures que vous portez” : donc il est permis de tuer à volonté, même si c’est seulement pour la parure ou le plaisir ?
“Parmi toutes les communautés, le végétarisme est le régime le plus répandu chez les hindous avec 85% de pratiquants, et le moins fréquent, respectivement, chez les musulmans (3% de végétariens), les chrétiens (8% de végétariens).” - Wikipédia
25 juin 2008 at 16:49
Grandpas,
les musulmans sont de grands mangeurs de viande devant l’Eternel (si j’ose dire).
Marouan,
quelle est la définition de la viande, en vertu de laquelle les escargots n’en seraient pas ?
25 juin 2008 at 16:51
“Les Juifs sont pour la preservation de la nature” : Effectivement il est écrit en substance, je cite de mémoire, “Tu ne détruiras pas ce que j’ai créé” et il existe aussi dans le judaïsme un principe de non-gaspillage.
Pas dans l’islam, apparemment ?
25 juin 2008 at 16:53
Je précise : un principe de non-gaspillage des ressources naturelles.
25 juin 2008 at 17:47
A tous mes jeunes frères juifs,
Je vous écris pour vous demander de tout mon coeur de ne pas utiliser les armes de nos ennemis. Nos valeur sont droiture et morale, les leurs sont lâcheté et haine. Battez vous lorsque vous le devez! Mais de grâce, laissez les chiens aboyer lorsque vous le pouvez. Le vrai combat n’est pas celui des poings mais celui de l’esprit. Nous l’avons gagné et nous le gagnerons encore. Israël c’est l’intelligence la maîtrise.
Peuple juif je vous aime. Nous valons infiniment plus que les aboiements des barbares. Ne perdons pas notre temps. N’oublions pas d’où nous venons et prions pour que nous puissions voir notre délivrance prochainement dans le pays de nos ancêtres.
25 juin 2008 at 18:09
Papadiego ce message s’adresse aussi a ceux qui sont un peu plus ages??
25 juin 2008 at 18:59
et aux jeunes et moins jeunes soeurs ?
25 juin 2008 at 20:58
J’allucine c’est quoi ce discours Papadiego j’espere que lorsque tu parle d’aboiment c’est pas a moi que tu t’adresse. Si tu veut te faire respecter commence par te respecter toi meme je ne permet pas de me traiter de quoi que ce soit.
25 juin 2008 at 21:15
Marouan t’as encore bouffer trop de champignons!
25 juin 2008 at 21:24
Et trop d’escargots…
25 juin 2008 at 21:25
Papadiego parle de ce qui s’est passe au champs de mars… Et les attaques antisemites.
25 juin 2008 at 21:27
mars? un mars? ou ca?? trop longtemps que je n’en ai point mange-je crois que je vais de ce pas aller au kiosque du coin m’en chercher un..
ps merci Rahamim… pour les kilos!
25 juin 2008 at 22:02
Marouan,
Comment se fait-il que tu te sois senti visé ?
25 juin 2008 at 22:09
Esther,
Le Mars, ce n’est pas bon pour Vénus !
25 juin 2008 at 22:14
Lol !!
25 juin 2008 at 22:23
Vous repondiez à mes mon post et il vous demande de “laissez les chiens aboyer” si ce n’etait pas adresser a moi je m’en excuse sinon …
25 juin 2008 at 22:58
les instance communautaires se sont empressées de crier au ” loup ” des la 1er seconde…… sans reserve ……. et comme d habitude s est retombé sur nous ….. de la victime on passe à un voyou … ou sont les instances communautaires pour defendre l honneur de ce petit que je connait …. on a le pedigré de rudy , info surement donner par un fonctionnaire aux chacals , et les presumés agresseurs se sont des saints ….. juif reveillez vous …..
26 juin 2008 at 9:35
Eric, je te l’ai deja dit: le seul reveil pour un gars comme toi se trouve en Israel.
26 juin 2008 at 10:47
Marouan,
Pour moi, il est tout à fait évident que le post de Papadiego ne fait absolument pas référence aux posts qui précèdent. Il fait référence à la situation actuelle et plus particulièrement à l’agression de Rudy samedi dernier.
26 juin 2008 at 11:55
Salut Marwane
pourquoi les Musulmans mangent les poissons sans les égorger( dhabi7a), ou les saigner, , ils mangent donc une jiffa ??
j’ai bien la réponse, mais j’aimerais ton avis
26 juin 2008 at 12:36
a Yehoudi je l’ai deja expliquer dans un post precedent avec 3 versets du coran on considere que tout se qui vient de la mer est pure.
25 juin 2008 at 15:32
Chez nous tous ce qui vient de la mer est pure et consomable:
أُحِلَّ لَكُمْ صَيْدُ الْبَحْرِ وَطَعَامُهُ مَتَاعاً لَّكُمْ وَلِلسَّيَّارَةِ وَحُرِّمَ عَلَيْكُمْ صَيْدُ الْبَرِّ مَا دُمْتُمْ حُرُماً وَاتَّقُواْ اللّهَ الَّذِيَ إِلَيْهِ تُحْشَرُونَ
La chasse en mer vous est permise, et aussi d’en manger, pour votre jouissance et celle des voyageurs. Et vous est illicite la chasse à terre tant que vous êtes en état d’Ihram. Et craignez Allah vers qui vous serez rassemblés .
Sourate Al-Maidah
وَهُوَ الَّذِي سَخَّرَ الْبَحْرَ لِتَأْكُلُواْ مِنْهُ لَحْماً طَرِيّاً وَتَسْتَخْرِجُواْ مِنْهُ حِلْيَةً تَلْبَسُونَهَا وَتَرَى الْفُلْكَ مَوَاخِرَ فِيهِ وَلِتَبْتَغُواْ مِن فَضْلِهِ وَلَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ
Et c’est Lui qui a assujetti la mer afin que vous en mangiez une chair fraîche, et que vous en retiriez des parures que vous portez. Et tu vois les bateaux fendre la mer avec bruit, pour que vous partiez en quête de Sa grâce et afin que vous soyez reconnaissants.
Sourat An-Nahl
ou encore
وَمَا يَسْتَوِي الْبَحْرَانِ هَذَا عَذْبٌ فُرَاتٌ سَائِغٌ شَرَابُهُ وَهَذَا مِلْحٌ أُجَاجٌ وَمِن كُلٍّ تَأْكُلُونَ لَحْماً طَرِيّاً وَتَسْتَخْرِجُونَ حِلْيَةً تَلْبَسُونَهَا وَتَرَى الْفُلْكَ فِيهِ مَوَاخِرَ لِتَبْتَغُوا مِن فَضْلِهِ وَلَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ
Les deux mers ne sont pas identiques : [l’eau de] celle-ci est potable, douce et agréable à boire, et celle-là est salée, amère. Cependant de chacune vous mangez une chair fraîche, et vous extrayez un ornement que vous portez. Et tu vois le vaisseau fendre l’eau avec bruit, pour que vous cherchiez certains [de produits] de Sa grâce. Peut-être serez vous reconnaissants .
Sourate Fatir
26 juin 2008 at 14:20
C’est au premier abord une vision selon laquelle tous les êtres vivants non-humains ne sont rien d’autre que du matériel à la disposition des humains.
Comment peut-on imaginer un Créateur, réputé bienveillant et miséricordieux, qui aurait créé des êtres vivants capables de souffrir, uniquement pour qu’une autre créature qui se considère comme supérieure les maltraite et les tue selon son bon plaisir ?
26 juin 2008 at 15:11
Mais non Marcoroz ce que tu dit n’est pas tres logique dans la mesure oû l’homme n’est pas leul etre vivant à e nourire d’autres etre vivant. Le lion ne chasse t-il pas la gazelle ? Le requin ne mange t-il pas les autrs poissons ? C’est le loi de la nature elle est faite ainsi. Dieu nous pemet de tuer des autres creature vivante pour vivre mais pas de les toturer (comme se qui se passe dans quelque pays d’asie du sud est).
26 juin 2008 at 15:18
mais dans le passage que tu as fait decouvrir il n’est pas question que de nourritures mais egalement de parures donc permis de tuer pour le plaisir.
26 juin 2008 at 15:43
Esther les parures sont des colliers de coquillages !!!!
26 juin 2008 at 15:46
Ce n’est pas du plaisir à l’epoque on s’habiller avec de la peau animal.
26 juin 2008 at 15:52
donc maintenant c’est interdit ???
26 juin 2008 at 15:56
On peut interpreter sa comme sa.
26 juin 2008 at 16:30
mais le coran ne s’interprete pas, il s’applique a la lettre!
26 juin 2008 at 18:19
Dois je ra
26 juin 2008 at 18:26
Dois je rappeler a Marouan que les portes de l’ichtihad (libre interpretation du coran” se sont refermées a Baghdad au Xe siecle !
Ces portes ne se rouvriront que si ces cretins d’europeen et d’americains arretent de couvrir ce totalitarisme islamique !
Quand on pense que des GIs meurent en Afgjhanistan pour proteger le regime de karzai qui considere qu’un citoyen afghan,changeant de religion doit etre condamné a mort !
Ce brave concitoyen ne devant son salut qu’ a l’intervention du pape qui lui octoye le statut de rafugié !
Quels sont les buts de guerre en Afghanistan ?????
26 juin 2008 at 19:07
a Esther
Le coran ai decendu au VIeme siecle pour tous le monde et jusqu’a la fin des temps, la raison pour laquel il reste vague sur plusieurs sujets c’est pour ne pas choquer les gens et les faires fuirent l’islam son interpretation change avec le temps ce qui ai vrai au VIeme siecle n’est plus vrai aujourd’hui c’est pour cela qu’il faut l’interpreter celon l’epoque ou nous vivons, contrairement à se que pense la plus part des gens l’islam apel a la recherche de la connaissance et de la science.Cette civilisation musulmane, maintenant si abaissée, a été autrefois très brillante. Elle a eu des savants, des philosophes. Elle a été, pendant des siècles, la maîtresse de l’Occident chrétien.De l’an 775 à peu près, jusque vers le milieu du XIIIe siècle, c’est-à-dire pendant cinq cents ans environ, il y a eu dans les pays musulmans des savants, des penseurs très distingués. On peut même dire que, pendant ce temps, le monde musulman a été supérieur, pour la culture intellectuelle, au monde chrétien. Avec des tas et des tas d’exemples (Abbas Ibn Firnas(810 - 887) , humanitariste, scientifique et chimiste arabo-espagnol. Il a construit un planeur en 875 et volera avec pendant plus de 10 minutes. ; Abu Al-Qasim(940 - 1013) , fut un celebre medecin arabe ; Armen Firman (830 - ?) A inventé l’un des premiers prototypes de parachute ; Geber (721 - 815) considerer comme le pere de la chimie le premier a l’avoir etudiée de maniere scientifique.) et j’en passe des centaines d’autres. Dans le coran il y a plusieur appel a la recherche de la connaissance dsl je n’en connai qu’une seule je me souvient plus des autres
اقْرَأْ بِاسْمِ رَبِّكَ الَّذِي خَلَقَ
خَلَقَ الْإِنسَانَ مِنْ عَلَقٍ
اقْرَأْ وَرَبُّكَ الْأَكْرَمُ
الَّذِي عَلَّمَ بِالْقَلَمِ
عَلَّمَ الْإِنسَانَ مَا لَمْ يَعْلَمْ
Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l’homme d’une adhérence. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble, qui a enseigné par la plume [le calame], a enseigné à l’homme ce qu’il ne savait pas.
Sourate Al-Alaq
un appel a l’apprentissage de la lecture et a la recherche du savoir pour se rapprocher de dieu le createur qui lui sait tout.
26 juin 2008 at 20:22
Magnifique en lisant toutes ses sourates j’ai de plus en plus envie d’etudier le coran et pourquoi pas…. devenir musulmane..
26 juin 2008 at 21:37
a Esther
L’etudier c’est interressant je t’assure. Quand à ta convertion c’est à toi et toi seule de voir c’est entre toi et ton createur, je n’est pas la pretention de conseiller les gens sur leurs choix surtout lorsqu’il sagit de religion par contre si tu te pose des question sur tel ou tel sujet j’essayerai de te repondre avec ma modeste culture islamique.
26 juin 2008 at 21:41
Par contre je te deconseil de voir des fanatique religieux comme le dit si bien votre rav Chaya les fervant croyans sont des gens potentiellement dangereux.
26 juin 2008 at 21:47
ben ca depend dans quelle religion– par exemple dans la religion juive les fervents croyants ne brandissent que des livres de prieres et appellent a l’amour du peuple d’Israel et que celui ci devienne le phare des nations grace a une conduite morale exemplaire-
27 juin 2008 at 7:04
Et toc !
27 juin 2008 at 7:48
Esther, j’ai vu de fervents croyants juifs etre tres desagreables aussi, et leur “conduite” morale etait plutot a la “Homeyni” qu’autre chose.
27 juin 2008 at 10:37
Moshé Siksik, pourquoi “et toc” ? Je viens de lire un de tes posts dans un autre blog qui contredit ce que dit Esther
” C’est bien beau de faire du Krav, se prétende 100% sioniste, fair le kéké avec un pistolet à grenaille etc… mais dans le même temps, certains membres sont tatoués (dois-je rappeler les mitzvot ?), parlent comme des racailles”
Ici, tu parlais de la ldj et du betar. J’ignorais tout de leur action, mais ça m’a tout l’air d’être contraire à ce qu’on lit parfois, à savoir qu’un juif ne ferait jamais de mal etc, ou bien encore que les fanatiques juifs brandissent seulement des livres …
Encore une fois, les avis tranchés du genre “tous les juifs prônent l’amour et tous les musulmans prônent la destruction des infidèles”, ce n’est pas à prendre pour argent comptant. C’est bien prétentieux que de prétendre à un absolu avec le peu de connaissances qu’on a. “Tout est relatif sauf les vérités divines” !!!
Encore une chose, je lisais sur wikipédia l’article sur Sodome (oui ce que je lis ici j’essaie de le recouper avec ce qui se dit ailleurs lol) et j’ai bloqué sur un passage
“Dans la tradition juive, l’accent est davantage mis sur le caractère égoïste des Sodomites, et leur rejet de l’hospitalité : selon un midrash aggadique sur le sujet, la « clameur » est celle d’une jeune fille condamnée à être dévorée par les corbeaux pour avoir offert l’hospitalité à un étranger de passage”
wooow !!! à part ça les juifs ne feraient pas de mal à une mouche !!! Je sais bien que c’est des milliers d’années en arrière, mais comment s’offusquer d’entendre que des pays coupent encore les mains en cas de vol (même si je n’approuve absolument pas et condamne ces pratiques) quand dans son propre peuple, il y avait des atrocités po