Mais mettez-la dehors !!!
La présence de cette folle est une vaste blague :
|
Mahmoud Abbas affirme que le travail des négociations avec Israël est sur le point de s’achever. Selon la CNN, le président de l’AP a affirmé à l’issue de son entretien avec la secrétaire d’Etat américaine à Ramallah : ‘’Nous avons abattu 90% du travail des pourparlers'’. (Guysen.International.News)
Condoleezza Rice a insisté pour qu’Israël ne fasse pas échouer un accord, en référence à la poursuite de la construction en Judée-Samarie. |
Mieux encore, on se permet en Europe d’écrire des titres comme celui-ci :
|
Proche-Orient : Condoleeza Rice rappelle Israël à l’ordre
Condoleeza Rice a exprimé sa frustration quant aux lenteurs du processus de paix au Proche-Orient. La secrétaire d’Etat américaine rencontrait le président palestinien Mahmoud Abbas ce midi à Ramallah, en Cisjordanie. Au coeur des discussions : la question des barrages routiers israéliens qui nuisent à l’économie palestinienne. En mars, Israël s’était engagé à en démanteler 61 en Cisjordanie occupée, mais selon un rapport de l’ONU, seuls 44 de faible importance ont été levés […] Euronews |
Voila exactement le résultat d’avoir un pitre comme Olmert au pouvoir. Nous sommes vraiment devenu le pantin de madame, situation complètement folle qu’aucun des prédécesseurs d’Olmert n’aurait accepté, même si des mauvais, on en a déjà eu.
La situation est donc la suivante, un Peuple qui a presque 4000 ans d’existence en tant que tel, enfin revenu sur sa Terre après 2000 ans d’exil, se fait dicter ses actions par une bande de terroristes arabes qui ne sont même pas nés dans le coin, et par la représentante d’un pays qui, bien que de temps en temps sympathique, n’a que quelques petites centaines d’années d’existence, et au final, ne pense qu’à ses propres intérêts, qui divergent aujourd’hui complètement des nôtres.
Am Israel, tu deviens esclave et con, et ce n’est qu’à cause d’une toute simple petite chose : tu préfères t’assimiler aux nations que d’essayer de comprendre qui tu es !

4 mai 2008 at 15:06
J’adore votre derniere phrase, cela fait un moment que je vous lis et je tenais a vous dire au combien votre site m’a apporté. Lorsque je vous lis je n’ais plus l’impression d’etre seul a penser ainsi.
Merci
4 mai 2008 at 15:17
Israël cède aux pressions
Les autorités israéliennes ont finalement décidé ce matin (dimanche) de lever le blocus imposé le mois dernier aux livraisons de carburant en direction de la bande de Gaza. L’approvisionnement en essence a donc été renouvelé dans la matinée, pour les voitures des Palestiniens. Israël procurera également du gaz domestique et du mazout pour le fonctionnement de la centrale électrique.
Et oui…
4 mai 2008 at 16:00
C’est d’autant plus ridicule qu’Israel n’a plus besoin des américains alors que les américains ne peuvent se maintenir au MO sans Israel.
Olmert est un clown. Si le prochain gouvernement américain poursuit la même politique hostile, il faudra en tirer les conséquences et aider les arabes à expulser les Yanks du MO ce qui est la première de leur priorité avant même la destruction d’Israel.
4 mai 2008 at 17:01
si tout le monde se permet de se méler de nos affaires ce n’est QUE(!) de notre faute !!!
ça fait 20 ans que je peste sur cette réalité que j’observe tous les jours: le monde entier se permet de nous faire la morale; et comble du comble, même des pays qui ne respectent en rien les droits de l’homme se permettent aussi de nous condamner, de nous demander de faire des concessions, et tout pein d’autres saloperies dans le genre!!!
ça fait 20 ans que j’attends d’un 1er ministre israelien cette phrase toute simple: ” NE VOUS MELEZ PAS DE NOTRE POLITIQUE SECURITAIRE, ARRETEZ VOTRE INGERENCE, ET OCCUPEZ VOUS DE VOS AFFAIRES “…
le peu de fois ou la communauté internationale a essayé de faire la morale à poutine ou à la chine ( sur le tibet ); c’est tout SIMPLEMENT, et tout LOGIQUEMENT cette phrase que les russes et les chinois balancent! et vous savez quoi? tout le monde ferme sa gueule apres et se retourne vers israel car ils savent qu’on est les seuls pigeons au monde qui allont toujours nous la fermée, et par la même, leur faire croire que leurs critiques sont justifiées! c’est ça le pire….
4 mai 2008 at 18:22
Il est tant que nous soyons donc majeurs et vaccines!
Nouveau slogan: Majorite Ahshav!!!
4 mai 2008 at 18:35
c’est bien vrai tout ça
on demande a Israel de “donner”
on le somme meme parfois…
Israel n’est pas trés coopératif!il pourrait faire des efforts sacrebleu!!
il pourrait donner des conseils…donner l’heure…donner son avis..donner des idées..donner le LA ..donner des nouvelles…donner des notes…surtout au Monsieur Bole -trucmuche..qui réclame un état bi-national
et si on obligeait tous les foliculaires “travaillant”au Proche-Orient a passer au minimum une Maitrise d’ Histoire - géographie sur le sujet ??
Avant de venir nous raser avec leur littérature et leurs analyses de Labo qui ne va pas tarder a déposer le bilan..
qu’en pensez-vous.?
4 mai 2008 at 18:37
Pourquoi Israel cederait aux pressions ??? je voudrais le savoir ? Y a t ‘il quelqu ‘un d ‘assez fort pour prendre le pays en charge à tout point de vue ? Olmert est un kon et n’ assume pas son boulot de premier ministre … du temps ou la Hagana règnait sous les ordres du prmier ministre tout allait bien et les palos craignaient le gouvernement en place ! alors pour le 60 eme Anniversaires c ‘est la débacle d ‘Olmert
et les américains s ‘en mêle pour faire avancer le smilblick..mon oeil oui….ce qu’on fait les anciens , maintenant personnes ne peut en faire autant pour le pays
4 mai 2008 at 18:38
Ne t’inquietes pas mon ami, cette rice ne trouvera pas son chemin, souffrons encore un peu et demain nous les fouttrons tous à la poubelle
4 mai 2008 at 18:44
Et en attendant des jeunes Francophones se font insulter de ’sales juifs’ par le personnel (arabe Israelien) de la plage Gordon à Tel Aviv….
Aravim Ah’outsa!
Kahana Hai!
4 mai 2008 at 18:49
Et bien si les jeunes francophones se font traiter de sales juifs par les arabes, ils peuvent aller voir la direction- la mairie - le ministere du tourisme et …la police.
Kahaniste, d’ou tiens-tu cette information?
4 mai 2008 at 19:21
Et la france s’en mèle :
Depuis un certain temps, il est question de déployer une force multinationale dans la bande de Gaza. Mais jusqu’à présent, cette idée, émise par le gouvernement israélien et par l’Autorité palestinienne, n’a pas pu être réalisée, en raison de l’opposition formelle du Hamas, toujours maître des lieux.
La France a laissé entendre clairement qu’elle souhaitait prendre part à cette force, comme l’indique le Jerusalem Post en anglais. Le journal cite les propos du Premier ministre français François Fillon qui aurait fait part des intentions de son pays dans un discours prononcé jeudi dernier 1er mai à Washington, au cours d’un dîner du Comité juif américain (American Jewish Committee ou AJC). Il aurait alors déclaré que “la France et l’Europe pourraient, lorsque les circonstances le permettraient - et si les parties le souhaitaient - prendre part à cette force internationale pour aider les services de sécurité palestiniens”.
La France doit assumer, au cours du second semestre de l’année 2008, la présidence tournante de l’Union européenne, qui a déjà envoyé des observateurs dans la bande de Gaza. Filllon a prétendu que “les deux camps devaient accepter des “compromis douloureux” afin de parvenir à la paix”. Et de s’expliquer : “Israël doit geler la construction dans les implantations, et relâcher ses contrôles sécuritaires”. Quant aux Palestiniens, selon Fillon, ils doivent “garantir la sécurité d’Israël, cesser les attaques de roquettes sur le sud d’Israël et faire libérer Guilad Shalit”, capturé il y a près de deux ans par des terroristes du Hamas.
Evoquant ensuite la politique de l’Iran, Fillon se serait montré très critique, dénonçant notamment l’attitude de ses dirigeants actuels qui profèrent des menaces à l’encontre d’Israël. “Leurs déclarations concernant Israël prouvent leur hostilité et Israël fait preuve de force morale en ne répondant pas à ces provocations verbales”, a-t-il dit. Il a en outre rappelé que le président français Nicolas Sarkozy s’était engagé à empêcher Téhéran d’obtenir l’arme nucléaire.
4 mai 2008 at 19:39
et toi-meme Shihsan qu’est ce que tu en penses ?
quelles directions donnerais tu a ton analyse de ce sujet
quelle synthèse regroupant tes sources et recoupant tes propres idées pourrais-tu nous faire parvenir ??
PLUTOT QUE TES INSUPORTABLES COPIE COLLE DE LONGUE DISTANCE QUE TU NOUS INFLIGES !!!!!
DONNES TA SOURCE ET….BARKA! ON SAIT LIRE
PUTIN! A UN MOMMENT TU T ETAIS CALME …
4 mai 2008 at 20:06
la politesse et toi ça fait deux….
et pas besoin d’épiloguer 107 dessus ans ISrael est devenu une annexe des USA avec des lâches au pouvoir et un peuple de moutons qui les laissent faire….
4 mai 2008 at 20:07
et si je veux remplir de copié collé ça ne te regarde pas….
Fais ton blog avec ses rêgles…..
4 mai 2008 at 20:10
Shinshan le peuple de moutons que nous sommes t……Tu commences a nous enerver avec tes remontrances et tes lecons de morale a 5 euros!
4 mai 2008 at 20:21
et alors il n y a que la vérité qui blesse…
les israéliens se font écraser par tout le monde, quel pays laisse autant le monde s’ingérer dans sa politique intérieure ?
Le soudan peut continuer son épuration ethnique personne ne viens s’en meler ou si peu, est ce que la rice vient tous les mois exhorter ce pays d’arrêter ou la france ?
Cet abus de démocratie tue a petit feu ISrael et tant que tel aviv, herzeliah ne seront pas touchés tout ira bien chez les israéliens….
4 mai 2008 at 20:25
héhéh, quand c est admin qui fustige les israéliens il n y a pas de remontrances, est ce que certains feraient du délit de sale gueule et font marcher la brosse à reluire façon olmert ???
4 mai 2008 at 20:33
Shinchan fais d’abord ton alyah - comme admin - et ensuite on en reparlera. Les Israeliens ne sont pas parfaits mais ce sont des gens admirables, ils sont courageux et aiment leur pays. Mais la chose la plus importante a ne pas oublier: Ils viennent de partout, apres 2000 ans d’absence, avec toutes les miseres du monde dans leurs bagages, et ils ont la vie dure et stressee, alors arrete de nous cracher dessus et de nous traiter de moutons- si ca t’ennuie fais ton alyah et viens voir par ou pissent les poissons!!!!
4 mai 2008 at 21:02
Shinshan et arrete de faire Hehe ca m’enerve encore plus!
4 mai 2008 at 21:14
En plus heheh avec des accents aigus! Nous on n’en a pas!
4 mai 2008 at 21:15
c.rahamim
Vendredi des jeunes , pour certains soldats en permissions se sont fait insulter et frapper a coup de parasole, la police est intervenue…Mais il n’y aura pas de suite.
Je tiens cette onfos de plusieurs de mes amis qui ont fait leur Alya et qui y etaient (je crois que Radio J en a aussi parlé)
4 mai 2008 at 21:17
Ça a été difficile Esther j’ai trouve
4 mai 2008 at 21:19
Kahaniste relis sp ta premiere info qui est completement differente et meme la on ne sait pas ce qui s’est passe.. Tu ne travaillerais pas pour l’AFP?
4 mai 2008 at 21:22
Esther
www.lexilogos.com/clavier/francais.htm
tu ecris et tu copies colles
pour tes jours de poesie
4 mai 2008 at 21:26
attends je vais essayer j’espere que je vais comprendre je suis assez incomplete en ce domaine( je te fais un peit clin d’oeil)– tu crois que c’est cela qu’utilise la nouvelle rachel?
4 mai 2008 at 21:26
Tu écris et tu copies-colles ça va te faire plaisir, les plaisirs simples, là où on peut mettre son application mème sur les petits détails comme Israël ou œuf à la coque, pas bête!
4 mai 2008 at 21:27
hEHEHEHE Heesss
heeessss heheheeesssthherrr
tu m’as fais rigoler de bon coeur avec ton “hehehe”
punaise, j’en rigole encore!!
4 mai 2008 at 21:29
et alors les israéliens ne sont pas meilleurs juifs que les autres aujourd hui, il n y a que vous qui ayaient le droit de critiquer ?
Et après vous demandez l’aide des juifs étrangers pour vous soutenir quand olmert et sa clique vend notre terre ?
Excellent comme raisonnement…
Ici vous ne savez que critiquer les olmert et compagnie, les autres médias juifs (plusieurs fois un site comme guysen a été critiqué l’accusant de complaisance…) par contre dès que l’on parle de vous attention c’est du niveau de touche pas à mon pote….
Et oui, c’est bien du délit de sale gueule vous vous considérez comme inattaquables sous prétexte d’alyah… et c.rahamim arrête avec tes violons, des villes comme raanana, herzeliah, caesaria ou savion sont loin d’être des villes de gens stressés venus avec toutes les peines du monde…
4 mai 2008 at 21:30
Rahamim! les poissons pissent ??
Alors grace a toi, je comprends mieux pourquoi ils sont tout mouillés quand on les sort de l’eau..
4 mai 2008 at 21:30
je suis super heureuse que rahamim ait trouvé ce lien
4 mai 2008 at 21:33
Yehoudi lolllllllll!!
Rahamim bon ce ne sera que pour les poesies et poemes because chaque fois il faut faire un copie/colle mais en tout ca super merci!!!
4 mai 2008 at 21:36
Oui Yehoudi, ils pissent par les ouies!
4 mai 2008 at 21:39
” que vous qui ayaient ” nous dit shinshon
oyez ! oyez!
mais enfin shanshin, ou veux tu qu’ils “ayent”
quand aux juifs de la Galout, a mon avis ils n’ont qu’un seul droit, celui d’aller a l’agence juive et de faire leur Aliyah,ça leur donnera le droit de voter et de décider et de médire, sans réfléchir……….en attendant ,les critiques envers des gens qui ont laissé tomber tout ce dont tu profites en galoute , tu peux les faire a partir de 3 heures du matin ..OK?
quand mon petit fils commence a se comporter comme toi, genre nananèreuuu, je fais c’que j’veux.. je l’envoie faire un gros dodo..
4 mai 2008 at 21:42
chinshan tu dis
” c’est bien du délit de sale gueule
surement pas, car on sait que pour ta maman tu est le plus beau jeune homme du monde et on la croit..
alors arretes de faire l’ado insuportable.
4 mai 2008 at 21:43
Laila tov Shinshan! ce sera ton premier cours d’oulpan : bonne nuit=laila =nuit et tov bonne–
4 mai 2008 at 21:44
Si mon ami Shinchan, si , meme dans les villes que tu cites! Mais tu as oublie Kiryat Shmona, Haifa, Tel-Aviv, Kfar Saba, les Krayiot, Akko, Naharya, tu as oublie Beer Sheva, Dimona, Eilat, Yeroham, Arad, Mitzpe Ramon, tu as oublie Jerusalem, tu as oublie Sderot, Ofakim, Netivot, Sfat, tu as oublie Tiberiade, Beit Shean, Beit Shemesh, tu as oublie Bat Yam, Holon, Petah Tikva, Rishon le Tzion, tu as oublie Natanya, Hadera, Or akiva, Or Yehouda, Yehoud, et tous les moshavim et tous les kibbutzim qui sont pleins mais alors, pleins d’Israeliens pas riches et pas celebres et qui se crevent au travail et au reste pour que ce pays tienne debout.
Quand les Francais sont dans la rue ce ne sont pas les habitants de Paris 16 ou de Neuilly! Arrete de m’en mettre pleins les ouies!
4 mai 2008 at 21:45
Tu as meme oublie Ashkelon - Ashkelonit va te tirer les nageoires- et Ashdod! Tous des richards la bas aussi?
4 mai 2008 at 21:46
Tu as oublie Rehovot et Ness Tziona et Zikhron Yaakov et Shlomi…
4 mai 2008 at 21:48
Tu as oublie tous les olim hadashim…
4 mai 2008 at 21:49
“Commencez la revolution sans moi…”
4 mai 2008 at 21:50
…..Or Yehouda, Yehoud
et meme Yehoudi Ménuhin Begin
4 mai 2008 at 21:51
Tu as oublies mes beaux soldats qui ne dorment pas la nuit, couches dans la boue ou sur les epines, epiant l’ennemi ou guettant des sa-lo-pards de terroristes niktos, et mes belles soldates qui scrutent les ecrans radars ou se tapent des nuits d’ecoute ou de decodage…
Tu craches sur des gens admirables, krit alik!
4 mai 2008 at 21:55
Magnifique Rahamim!!
4 mai 2008 at 22:00
quand aux juifs de la Galout, a mon avis ils n’ont qu’un seul droit, celui d’aller a l’agence juive et de faire leur Aliyah,ça leur donnera le droit de voter et de décider et de médire, sans réfléchir……….en attendant ,les critiques envers des gens qui ont laissé tomber tout ce dont tu profites en galoute , tu peux les faire a partir de 3 heures du matin ..OK?
Dis donc tu te prends pas pour une merde, qu est qu il y a en galout qu il n y a pas en ISrael ?
Quels avantages ?
“Les Juifs de galout n’ont qu’un seul droit”: elle est magnifique celle là….
Bientôt tu vas nous sortir : “arbeit macht frei”
Et relis le bescherelle aussi…
Pour C.RAhamin tu cites d’autres villes moins riches donc en ISrael cest comme un peu partout dans le monde, il y a de tout donc arrête avec tes histoires sur les difficultés des ISraéliens….
4 mai 2008 at 22:04
C.rahamim ou l’image d’épinal… par contre lorsqu’admin balance fort sur l’armée et ses chef qui font n’importe quoi lors de la guerre du liban ça pipe pas un mot
On passe d’un extrême à l’autre… pas mal pas mal.
4 mai 2008 at 22:09
Admin vit en Israel, moi aussi. Entre Israeliens c’est autre chose!!!!!!
4 mai 2008 at 22:14
ching chon tu deviens grossier et tu me dis :
“Dis donc tu te prends pas pour une merde, ”
en effet! moi non
mais toi surement….
4 mai 2008 at 22:15
ching chon tu deviens grossier et tu me dis :
“Dis donc tu te prends pas pour une mer..de, ”
en effet! moi non
mais toi surement….
4 mai 2008 at 22:34
Ca va yehoudi, tu te repetes et tu as raison! shinshan au moins devrait te donner le respect au vu de ton grand age (tu viens de le prouver avec toutes ces repetitions!!)
4 mai 2008 at 22:34
OYEZ OYEZ !!!!
Beinh dis donc, faut pas vous laisser deux minutes vous, mais NORMALEMENT, c’est moi qui me prend la tete avec tout le monde, qu’est ce qui se passe ici ?!?!
Allons allons, tout le monde descend d’un ton (pas descendre un thon Eli!)
Shinchan a donne son avis, je ne vois pas pourquoi il y a a le critiquer. Si on ne pouvait se critiquer qu’entre israeliens, on ferait un blog en hebreu pour commencer, et meme la, on se prendrait la tete avec ceux qui ne parlent pas assez bien la langue…
En effet, toutefois, ici, en Israel, une fois qu’on y est, on a ce sentiment de se dire que nous on peut, mais pas les autres… Mais Shinchan, c’est nous, il est ici chez lui, sur cette Terre comme sur ce blog. On va pas se rediviser en tribus, sinon on est mal barre…
Et j’avoue que l’argument est assez pincant : si on veut mettre de cote les juifs de la gola, pourquoi la moitie des israeliens, hommes politiques en tetes, vont une ou deux fois par an pomper dans les caisses de nos freres de galoute, comme si c’etait un droit ? Si on a des droits, on a des devoirs, dont celui d’ecouter et de laisser parler un frere d’ailleurs…
DONC SVP, pas encore des divisions… Je trouve que notre ami (oui oui) dit juste, l’etat d’Israel est devenu une larve a la solde des pires ou moins pires… Ceux qui nous dirigent (ergghhhh) sont des cancres.
Et ca n’a rien a voir avec nos freres qui sont a la frontiere de Gaza, a Sh’hem, Djenine, le flingue a la main, ou avec ceux qui passent la journee a etudier, non, nous sommes tous victimes d’une soit disant elite, d’une bande de “porcs” qui ne b… qu’entrent eux, et qui manifestement ont entrepris de foutre la m…, de mettre en danger ma fille et ma femme, de mettre en danger nos enfants et nos freres, on a des meurtriers au gouvernement, et c’est saint de le dire. Meme pour un juif de la gola, ca me fait meme plaisir de voir qu’il y en a la-bas qui ont les yeux ouverts…
On est deja pas beaucoup sur cette Terre, encore moins a voir plus ou moins juste ce qui se trame, donc PEACE mes freres…
4 mai 2008 at 22:35
SHINSHAN!!!! C”EST LA DERNIERE FOIS QUE TU PARLES AINSI A YEHOUDI OU JE DEMANDE A ADMIN NE TE METTRE DEFINITIVEMENT EN SPAM!!!!
4 mai 2008 at 22:41
et bien moi je ne pense pas que shinshan ait raison quand il parle des israeliens et lorsqu’il parle de la alya qu’il ne fera que lorsque ce pays deviendra assez bien pour lui, je n’aime pas la facon et sa maniere de nous traiter, non je n’aime pas mais alors pas du tout!!!
ps Shinshan ne pas aimer ton discours ne veut pas dire que je ne t’aime pas il faut juste que tu apprennes… mais franchement apres mes 2 plombes d’histoires de pirates et les insultes que tu vocifores sur chacun de nous,israeliens, depuis vendredi, je ne me sens pas la force..
4 mai 2008 at 22:52
vocifores
vociferes
lucifer
voxi flore
voxi peste
enfer
4 mai 2008 at 23:49
c.rahamim, je veux te dire quelque chose de trés important: c’est pas parce qu’un juif vit en israel et pas en galout qu’il a plus le droit de parler que shinchan sur la situation en eretz. et ça mon ami; je suis TRES bien placé pour en parler car je connais les 2 situations; je vis aujourd’hui en france mais j’ai vécu 8 ans en eretz et j’ai servi là ou plein de sabras font tout pour ne pas servir. en israel, il y a des bons et des vrais sionistes comme toi, comme esther ou comme mon cher admin; mais il y a aussi des tres grosses mer2 comme ces jeunes gauchistes de betselem ou de shalom akhshav. alors; et je suis SUR que finalement tu seras d’accord avec moi; un gars comme schinshan qui vit en france et qui ne sait pas faire que des copié-collés comme il l’a dignement prouvé ce soir, MERITE 100 fois plus de donner son avis sur israel et son peuple que des centaines de merdeux israeliens qui vivent sur place et qui ne pense( malheureusement) qu’a se casser et en plus a donner des territoires à nos ennemis.la terre d’israel concerne chaque juif qu’il vive en eretz ou pas, MEME SI BIEN SUR VOUS QUI ETES LA BAS AVEZ PLUS LE ” DROIT ” QUE NOUS D’EN PARLER….laïla tov haver.
5 mai 2008 at 0:04
la politesse esther c est déjà de prononcer le nom de son interlocuteur correctement par preuve de respect, ce que yehoudi malgré son age ne semble pas vouloir faire…
Et vieux ou jeune quel est le problême ce n’est pas parce que peres ou olmert sont plus agés que je les repsecterai pour autant loin de là, ce sont des hommes et cest tout…
Et je n’ai pas dit qu’il faut faire la alyah quand le pays sera à notre convenance, je critique simplement le fait que les israéliens s’enlisent avec leur pseudo démocratie, leurs lois bien pensantes redigées par des gauchos qui ne servent que leurs ennemis, je critique ces israéliens qui ne craignaient personne il y a encore 25 ans mais aujourd hui tremblent dès que la condo la rammène…
Dès qu’un homme veut se lever en ISrael il est museler par les médias à la solde d’olmert
Comment un type comme l’ancien conseiller de peres peut faire parti d’un groupe ou se trouvent des ahmed tibi,dieudonné ???
http://www.liguededefensejuive.net/spip.php?article291
Comment le 3ème journal israelien, haarets continue de vomir sur les valeurs juives de ce pays, comment autoriser cela, ce serait comme ci le 3ème journal américain crachait sans arrêt sur la constitution des pères fondateurs, sauf que les américains ne le tolèreraient pas, liberté d’expression ou pas, il y a des limites qui sont trop trop trop souvent dépassées en ISrael.
5 mai 2008 at 7:53
Bonjour a tous- apres une bonne nuit de sommeil, tout le monde se calme y compris moi.
Je reprends.
A Shinshan,
Tu as le droit de dire ton avis sur la situation en Israel, sur la “molesse” de mes concitoyens, tu as le droit de t’enerver (quoique ca ne serve pas a grand chose) et ca me fait plaisir que tu tiennes a coeur le destin de notre nation.
Cependant - ah!- il y a une petite difference entre voir un match de foot a la tele et jouer au foot sur le terrain.
Pareil pour Israel.
D’abord tu nous vois par le biais des medias. Ceux qui apparaissent le plus sur les medias sont… les gauchistes!!! Mais la majorite est… de droite. On invite pour les debats tele des…gauchistes! meme en France les seuls Israeliens qu’on invite sont… gauchistes!!!
Notre democratie est pleine de defauts, vraiment loin de la perfection.
Comme le dit Admin, nous sommes a l’etat larvaire… Mais nous sommes la! Imaginez un peuple qui passe son temps a compter ses morts, a se faire fouiller a l’entree des magasins, des stations de bus, des gares, des aeroports, un peuple qui vit d’attaques terroristes en attaques terroristes, un peuple qui travaille tres dur (!!!), qui a une mashkanta (pret pour le logement) a payer tous les mois, qui va voter trop souvent, qui n’a la sympathie totale de presque aucun autre peuple dans le monde, qui se fait taper sur les doigts a chaque fois qu’il se defend…
Imaginez un peuple qui est revenu a sa terre malgre les siecles d’enfer en galout, qui a tout reconstruit, qui a vaincu - meme in extremis- ses ennemis cruels, qui a remis son economie sur pied et solidement, un peuple qui lutte depuis des siecles pour sa survie, et qui lutte depuis un siecle pour recuperer sa terre.
Nous sommes des larves, c’est une bonne definition… mais le monde entier est rempli de larves. Alors a nos larves bien aimees de la galout, nous vous aimons et vous apprecions, mais, si vous n’etes pas sur le terrain vous ne suez pas!!!
Stephane, ca va faire trente ans que je suis en Israel, les bons Sabras sont en general les plus discrets, les jeunes qui grandissent dans ce pays savent bien que nous ne vivons pas “normalement”, avec ce stress et les yeux du monde sur notre dos, souvent le mauvais oeil, la jalousie, l’antijudaisme, la mechancete et la haine, alors evidemment qu’ils sont curieux d’aller voir ailleurs… Mais comme tu le vois le pays ne s’est pas vide! Ils le disent tous ” Ein cmo babayit!”
En plus il ya autre chose derriere tout ca, une volonte divine, un destin, un processus de retablissement, apres 2000 ans, a pres cent ans ce n’est pas grand chose. La Chine a 5000 ans, et eux n’ont pas ete chasses.
Lisez le livre d’Amos.
5 mai 2008 at 7:56
Bien dit Shinchan !
J’y vois là une retenue qui ne t’es pas coutumière mais qui est posement exprimé.
C’est de toi ?
Quant à laisser les gens parler , c’est une nécessité totale surtout venant d’un de nos fréres.Le débat ne peut qu’être constructif du moment ou la haine , l’injure et la vindicte n’en font pas parti .
Kol touv .
5 mai 2008 at 8:18
Bonjour tout le monde , j ‘ai vu que la soirée a été très agitée …..
5 mai 2008 at 10:10
Bonjour Jacqueline, oui, agitee… Et Macabi Tel-Aviv (basket-ball) a ete battue…
Shinchan,
J’ai oublie le principal…
La vieillesse sans doute….
Tu as vraiment manque de respect a Yehoudi, et pour te rappeler les paroles de nos sages:
Derech eretz kodemet la-Thora
דרך ארץ קודמת לתורה
la politesse (le savoir-vivre) passe avant la Thora. N’oublie jamais cela!!! Meme quand tu feras ton alyah beezrat Hashem bekarov!
5 mai 2008 at 10:33
Bonjour…
Rahamim, Shinchan ne dit pas que les gauchistes sont majoritaires en Israël, mais il fait remarquer qu’aucun autre pays ne laisse ainsi une minorité de ses citoyens saboter chaque jour son image et ses institutions et que cette situation n’est pas normale. Il a raison !
5 mai 2008 at 10:48
Bonjour O Marcoroz,
C’est vrai. Une minorite sabote et saborde… mais!!!!
N’oublions pas que la presse mondiale leur donne la parole et qu’elle cloue le bec a notre droite de facon systematique.
Et n’oublions pas non plus - et la ca devient plus serieux - que nous avons un gros chat a fouetter, le genre de felin qui rappelle plus un affreux primate qu’un greffier, et que cette sale bete ne peut etre mise de cote en aucune maniere!!!!!!!!!!!!
La menace iranienne n’est pas une glibette a decortiquer, c’est vraiment ce qui pese dans la balance et franchement a choisir, je prefere qu’on s’occupe d’abord de ce monstre.
5 mai 2008 at 10:57
peu importent ,la nuit portant conseil, les dérapages de shinshan,
sauf les grossièretés proférées a l’encontre d’un membre du club quel qu’il soit qui sont inexcusables,auront été positifs.
en bref, ce balagan aura eu au moins le mérite suite a ma première interpellation a propos de ses co^pié collé, de sortir ce garçon de sa réserve et cela l’aura obligé a se révéler, a etre lui meme, à penser tout seul,…ce qui est bien plus intéressant que de nous infliger les pensums habituels..
Rahamim, le Derekh eretz kodemet la thorah, s’appliquera dans quelques années a ce charmant garçon, le temps passe si vite, et en général les actions de ce genre sont rééditées des années plus tard,mais au détriment de celui qui étant jeune ne mesure pas l’insulte donnée et qu’il recevra dans sa vieillesse…du genre un prété pour deux rendus..
5 mai 2008 at 10:59
Bonjour a vous!! Apres une nuit courte, tres courte meme-je m’etais interdite de me brancher sur houmous avant d’avoir fini mon boulot-et puis, j’ai craque et je me suis laissee emporter par les flots bref, j’ai travailler presque toute la nuit,jusqu’au petit matin..apres. Cependant, cette nuit la, courte, m’a permise de penser a ce que disait Shinshan non pas sur le contenu puisque a peu pres 80% de ses dires etaient fondes mais sur le pourquoi donc ses dires la enervaient tant Rahamim( boker Or l’ami) et moi meme- Et j’ai fini par trouver!
En fait, Shishan dans ses critiques, dans ces interpellations s’est place EXTERIEUR ( je ne crie pas, je mets en importance le mot) et du peuple juif(israelien) et de son etat, se detachant justement de son peuple. Il ne s’exprimait pas en tant que Juif issu de NOTRE famille mais comme un etranger qui nous jugerait, nous insulterait- Et ca nous ne pouvons le supporter et pourquoi me direz vous ??
Israel, est comme une mere pour nous, une maman, une vraie, celle dont a reve nos visionnaires, celle de nos aieux qui ont prie en direction de Jerusalem en pensant qu’un jour nous realiserions le projet divin, celle de nos morts de la shoa qui ne savaient ou se refugier, celle de nos soldats morts a la guerre, celle de nos morts dans d’affreux attentats juste par le fait qu’ils etaient Juifs ..Israeliens, nos soldats kidnappes par le hamas et par le hezbollah, alors c’est vrai ,entre enfants nous pouvons critiquer notre maman et lui trouver tous les defauts possibles, alors c’est vrai, qu’entre freres et soeurs nous pouvons nous disputer, nous facher et nous dire nos 4 verites mais,mais si un seul etranger, vient a critiquer notre mere ou un seul de nos freres alors nous lui sautons dessus au nom de notre famille–
Relisez les ecrits de Shinshan et vous verrez combien il dit et O combien de fois “les israeliens…le gouvernements ,les,.. comme un EXTERIEUR a lui meme, reliez Shinshan et decouvrez combien les israeliens ne sont pas ses freres combien Israel, n’est pas sa maman combien il s’exclut de notre famille.
5 mai 2008 at 11:52
yehoudi avant de donner des leçons apprend à respecter le nom ou le surnom de ton interlocuteur…
Et l’age n’a rien avoir avec la sagesse….
C’est de ça que la torah parle…
5 mai 2008 at 12:10
esther tu n’as rien compris et je pèse mes mots… je ne suis pas résidant israélien alors j’appelle un chat un chat… comme tu appelles les juifs non résidents en erets “les juifs de gola”, les etrangers, les extérieurs même dans ton dernier pamphet absurde…
tu veux que je dise “nous” et pourquoi donc ?
Donc tu continues ta masturbation intelectuelle completement inique et limite mielleuse jusqu’au dégout en te posant en résidante israélienne “UBER juif” qui exclue les autres car tu serais la seule avec tes amis israéliens sensibles au sort de la terre d’ISrael…
Heureusemnt que tous ceux qui font la alyah n’ont pas autant les chevilles qui enflent et c’est affligeant et pitoyable car tu te permets de juger sur du vent… Que sais tu des “extérieurs” qui postent sur houmous comment ose tu prétendre savoir qu ils ne souffrent pas de ce qui se passe en ISrael ?
Tu aurais du rester couchée au lieu de sortir un tel pavé de conneries….
Tu devrais même écrire pour shalom arshav tu serais excellente sur le sujet comment vomir sur “les Juifs extérieurs” en s’appitoyant à la manière palestinienne…
5 mai 2008 at 12:21
O shinshan ..soupirs..soupirs… il me semble que tu n’as rien compris mais je n’ai pas envie de reecrire, de reexpliquer et de jouer au jeu de ” c’est toi qui n’a, non c’est toi,,non non c’est toi, oui mais moi etc…” alors ..point barre–
5 mai 2008 at 12:30
kING kONG je te demande a l’avenir d’avoir l’obligeance de bien vouloir m’ignorer…gardes tes gros mots pour les tiens, ça doit etre habituel
alors bien noté? tu m’oublies..
5 mai 2008 at 12:34
Et bien soit… par contre quand tu parles d’ISrael tu démontres bien que les les israéliens ne font rien car tu ne parles que des morts, les soldats kidnappés : sortez les mouchoirs et les violons, appelez france24, france2, l’immonde, le nouvelobs, haaretz, al jazzera…
Au lieu de la jouer façon palestinienne les israéliens devraient retrouver leur courage passé et c’est là ma critique comme celle de ce site qui fustige les réactions mollassone d’ISrael.
Et surtout, tu es autant détestable dans ta comparaison ségrégationniste que les russes qui refusent l’entrée des pubs en eretz aux ethiopiens ou mats de peau alors qu’ils doivent être plus juifs que ces tenanciers….
5 mai 2008 at 12:37
tiens yehoudi encore un manque de respect…
C’est donc bien vrai que tu te prends pas pour de la merde dans ton imitation balladurienne…
5 mai 2008 at 12:37
tiens yehoudi encore un manque de respect…
C’est donc bien vrai que tu te prends pas pour de la “hara” dans ton imitation balladurienne…
5 mai 2008 at 12:41
bon moi je preferais lorsque Shinshan nous envoyait des copies/colles au moins j’avais l’impression qu’il comprenait les articles qu’il nous faisait lire!
5 mai 2008 at 12:45
C’EST TOUJOURS PAS FINI ICI ???? *soupir*
5 mai 2008 at 12:55
Perso je ne peux pas accepter les injures de “hara” et “de m..de” employees a l’egard de Yehoudi– Ca me blesse! ca me revolte! Non mais, de quel droit??? C’est un manque de respect total pour l’Autre!
5 mai 2008 at 13:06
laisses tomber Esther dis toi bien que lorsqu’on fait des tentatives (avortées) de chasser le naturel ceui ci revient comme la ..logorhée..
ce garçon me fait penser a un des islamistes qui s’accrochait désepérement pour avoir un interlocuteur..
faut ignorer car si tu donnes matière, ça fait cale et ça bloque
la scatologie est l’apannage des touts petits..popo, pipi,caca..
5 mai 2008 at 13:14
boudin aussi ?
5 mai 2008 at 13:28
oui! et ceux là ils sont légion..et pas toujours étrangers
5 mai 2008 at 13:55
Shinchan faut peut-etre te faire un dessin?
Quel age as-tu? vingt ans? seize ans?
Quand tu comprendras que sans le crier sur les toits notre pays est en ebullition discrete pour eviter notre eradication? les gens se taisent!!! Et tu ferais bien d’en faire autant, plutot que de te dresser sur tes ergots!!!!
Relis tes textes: atem taharishou!!! vous serez silencieux!
5 mai 2008 at 14:11
tiens yehoudi se la joue esther…
va lire les tehilim, le daf yomi ou autre chose de plus utile comme une personne respectable, que tu n’es pas d’ailleurs, au lieu de palabrer comme de gamin de primaire
Donc il faut bien te rejoindre par certains raccourcis pour te faire comprendre une chose….
Et te dire que tu ne te prends pas pour une hara ou dire que tu as une haute opionion de toi même est moins vulgaire que d’ecorcher le nom des gens… Chacun sa notion du respect…
)
Mais comme il n’y a que la vérité qui blesse et que mr yehoudi a démarré les hostilités en faisant son intéressant avec ses surnoms, cette expression ‘est pas du tout exagérée le concernant
Et au fait Esther pour le respect tu repasseras…. et au lieu de te la jouer vierge effarouchée va faire un tour dehors et balance sur olmert et les vrais ennemis d’ISrael…
5 mai 2008 at 14:18
Si ce n’est pas malheureux qu’il faille ainsi se crêper le chignon entre nous comme si nous n’étions pas tous dans le même camp…
5 mai 2008 at 14:41
Marcoroz t’as un chignon? Pas etonnant que tu ne puisses pas porter de kippa!
5 mai 2008 at 16:15
Eh, shinshan, attention d’oublier Aschkelon, je te propose mon ami de t’inviter à la maison et de te faire écouter la magnifique chanson du moment “TSEVA ADOM, TSEVA ADOM” tu as exactement 45 secondes, pour courrir te planquer, car c’est sur tu ne sais pas où cela tombe.
Esther, as-tu vu le message que je t’ai laissé pour ton clavier ?
5 mai 2008 at 16:26
et entre 10 et 15 secondes pour les habitants de Sderot!
Oui merci aschkelonit , j’ai vu et lu, je lis tous, tous les post!
ps hum..hum coquine la petite aschkelonit, elle invite chez elle shinshan…
5 mai 2008 at 16:46
Marcoroz, pour le chignon je plaisantais! Tout d’un coup j’ai peur que tu ne le prennes pas bien.
Tout le monde est devenu sensible, nerveux, si on partait en vacances avec Brunetti?
5 mai 2008 at 16:58
t’inquiéte ashekelonit je connais ça..
j’etais en ISrael pendant toute la guerre du Golf 1….
5 mai 2008 at 17:10
Esther tu ne m’a répondu pour les accents, en fait c’est toi la belle coquine, vraiment tu me donnes envie de te connaître…
Bon je retourne sur le dernier article de admin, incroyable comme il peut-être prolifique celui-la.
5 mai 2008 at 17:16
exact, excuse moi !!!j’etais certaine de l’avoir fait… ce qui n’empeche pas du tout le fait qu’effectivement je sois coquine et belle!-vraiment, tres puissantes tes jumelles!-
5 mai 2008 at 17:48
Ca flingue dans tous les sens, ici!
Pour les petits camarades du dénommé Shinshan
http://www.shinchanno.fr/a_propos_de_shinchan/
Yehoudi
Tu as tout mon soutien et certain devrait tourner leur clavier 9 fois autour d’ eux avant d’ écrire des calembredaines.
Esrher
Reste Zen,le petit fait peut être sa crise d’ ado.
c.rahamim
Ecrit un petit poéme avec le beau shinshan et tu verras que tout de suite,il sera ton copain car je suis sûr qu’ il aime être un Héros.
Je n’ ai pas encore tout lu mais shinshan est particulierement colére , c’est peut être le soleil virulent de ces derniers jours.
A part cette montée d’ adrénaline, rien de bien nouveau sous le soleil sauf peut être une augmentation de consommation de Lager.
5 mai 2008 at 18:07
Grandpas, tu m’as bien fait rigoler avec le petit Shinchan, ce petit chinois mal eleve!!!
Je n’ai pas envie de le mettre dans un poeme, pour le moment.
5 mai 2008 at 18:13
Alors la mon Poto tu me laisses ébahi et esbaudi !!
Putin! ou tu as trouvé çe merveilleux descriptif du momo insuportable .Grandpas ! respects!
on dirait le Robert que tu connais, mais je n’ais pas la patience de Gad..
5 mai 2008 at 19:08
Yehoudi
J’ ai deux garçons qui regardent les aventures de ce curieux personnage de Manga, c’est çà ou les Simpson :- {
Où sont nos “Panthére rose”,”Bip-bip et le coyotte” etc…….
5 mai 2008 at 19:46
Moi j’aime Bob l’eponge, le shinchan me tape sur les nerfs.
5 mai 2008 at 19:54
“ShinChan passe son temps à embêter le monde. ..”
tu vois on était prévenus..
moi je préfère Daffy, le canard noir et Vil Coyote
5 mai 2008 at 20:04
Mes preferes sont Tom et Jerry, ces deux-la me font mourir de rire, mais on ne les voit plus sur le cartoon network.
5 mai 2008 at 20:40
Yehoudi
Ce vil coyotte ,vive lui mais j’ aime bien celui ci aussi Screwball “Screwy” Squirrel ,il n’ a pas duré longtemps Tex Avery ne l’ aimait pas trop mais un seul épisode, t’ es mort!
5 mai 2008 at 21:27
Tom & Jerry j’adore aussi ! hyper drole!!! non on peut encore les voir en fin de journee sur des chaines cablees demain je regarderais laquelle et je te dirais Rahamim
6 mai 2008 at 11:07
@ Admin : Salut, excuse-moi mais j’ai encore eu un pb de virus donc je vais me retrouver en modération une nouvelle fois.
@ Rahamim : Mais non, je ne l’ai pas mal pris. J’adore ce genre d’humour.