Exercices monstres de défense
On va faire joujou en Israël pendant quelques jours. Les plus grands exercices de défense « passive » de l’histoire de l’état d’Israël se tiennent cette semaine.
On va entendre des jolies sirènes (…), voir des ambulances, des petits soldats, on va se taper des embouteillages monstres probablement, des gens vont stresser ne sachant pas ce qui se passe, etc.
Tout le gouvernement israélien s’efforce d’une voix commune de rassurer les pays voisins, vous savez, les quelques états terroristes qui nous entourent, que tout ça n’est pas grand-chose, prévu de longue date, etc.
Une nouvelle fois, ce ballet diplomatique est typique de la situation actuelle, on fait des exercices de DEFENSE, et on demande à des terroristes de ne surtout pas se froisser de ces exercices.
On devrait, si nous en avions (… des politiques de qualité), faire des exercices offensifs, et prévenir les barbus qui nous entourent que si ils bougent le petit doigt, ils feront rapidement partie de l’exercice en question.
Mais non, nous agissons comme des taupes qui doivent se cacher, on montre qu’on a peur, et c’est ce qu’il y a de plus dangereux à faire face à des ennemis comme les nôtres.
Mais entre nous, faut surtout pas le répéter ailleurs, on a de quoi avoir peur. Un gouvernement qui fait défiler des homos dans les rues de Jérusalem et qui y autorise la vente de ‘hamets à Pessah est amené à être détruit. Le tout est de savoir si il sera détruit tout seul, ou si il préfère nous emmener avec lui dans les abîmes…

6 avril 2008 at 14:37
Israel a le droit de faire des exercises de défence sur son territoire même si ca fait réfléchir les palos…
6 avril 2008 at 14:46
La meilleur des défenses, c’est l’ attaque!
Un “carpet bomber” sur la bande de Gaza est plus de problémes.
6 avril 2008 at 14:48
C’est la vie dans ce pays. D’un cote tu as des parents qui maltraitent leurs enfants, des automobilistes dangereux, des dealers de drogues, des mafiosis, des pedophiles, des violeurs, des voleurs et de l’autre une menace des barbus autour. Tout est parfait dans le meilleur des mondes.
6 avril 2008 at 15:20
le problème de ces barbus c ‘est qu ‘ils sont violents et des détraquer mentaux…et l ‘autre problème c ‘est qu ‘ils nous rendent angoissés et stressés …et que nous avons beau réflechir pour pourvoir nous en débarrassé , et ils s ‘ accrochent comme des sangsues !Alors les grandes manoeuvres de Tsahal devront se faire discrètement ou pas discrètement cela n ‘a aucune importance
6 avril 2008 at 15:25
ca me fait penser a une News que j’ai lu la semaine derniere dans le quotidien 24 Dakotes distribué a la gare et qui disait que Israel est en train de DISTRIBUER des nouveaux masques a gaz….
quelqu’un a plus d’infos ??
6 avril 2008 at 15:57
Les masques a gaz ne serviront a rien si hvs Israel se fait bombarder chimiquement.
6 avril 2008 at 16:40
admin…je sais pas si je t’ai déjà dis que j’étais d’accord avec toi?…lol…je plaisante, bien sur! une fois de plus: entierement d’accord avec toi.
depuis la fin des années 80; israel n’a JAMAIS céssé d’envoyer des mauvais ” messages ” à nos chers voisins: retrait de territoires sans aucune contrepartie, libération de terroristes sans aucun échange, annulation de frappes car il y a des (pseudo-civils) trop prés du batard visé,autorisation délivré aux gauchistes de manifedter chaque vendredi à beilin contre la cloture de l’amour(amour, car elle sauve nos vies),défilés homos, vente de hametz et de porc toute l’année….etc…etc…
toutes ces décisions ne font que faire prendre conscience à nos ennemis que nous nous sommes embourgeoisés et que nous faiblissons! et il n’y a pas pire chose a faire que toutes ces erreurs face à un ennemi qui puise sa force dans tout nos faux pas.
6 avril 2008 at 18:44
Stéphane bonsoir ! eux aussi font des faux pas , et nous les attendons au tournant ! n ‘ayez crainte , les palos ne sont pas très futés ….ils ne nous arrivent pas à la cheville
6 avril 2008 at 19:35
@jacqueline l orgueuille est un peché. S ILS ETAIENT IDIOT DANS LE PASSE ils ont appris et bien appris de nos erreurs , ils seraient restés à tunis .
6 avril 2008 at 21:44
bonsoir jacqueline.
ils font peut-etre aussi des faux pas, mais, comme dit eric, non seulement ils ont appris de leurs erreurs du passé, mais en plus, je rajouterai qu’ils ont aujourd’hui un avantage sur nous. c’est qu’eux au moins, ils sont unis dans leur haine d’israel! ils pensent tous pareil, et ils sont tous plus motivés de nous détruire que je ne vois les jeunes israeliens motivés pour continuer a se battre pour le pays. chez nous on a trop de traitres, de connards, de naïfs, qui se permettent, au nom de la sempiternelle ” démocratie ” d’aller lécher le q des arabes et de leur dire qu’ils ont honte de la politique ” d’occupation du gouvernement “.nos traitres nous font bien plus de mal que tous nos ennemis réunis! si on était tous unis dans notre savoir comme eux ils sont unis par leur haine d’israel;cette guerre serait fini depuis longtemps et tous les arabes dit ” palestiniens ” seraient retournés d’ou ils viennent.
7 avril 2008 at 7:47
@ Eric : Boker Tov. Sur le net et Houmous particulièrement lorsque l’on écrit en majuscule c’est que l’on hurle.
Je te prierai donc de ne pas crier après Jacqueline s’il te plaît, car pour le pêché d’orgueuil il me semble que tu peux repasser.
7 avril 2008 at 9:12
Eric je t’ai laissé un message mais il est passé en modération. Je disais donc que sur le net ou Houmous écrire en majuscule c’était hurler après les gens et te priais de bien vouloir ne pas hurler sur Jacqueline, car il me semblait que pour le pêché d’orgueil tu pouvait repasser. Quel âge as-tu au fait, pour te montrer en redresseur de tords ?
7 avril 2008 at 10:15
parceque vous trouvez que c ‘est bien d’ être unis tous ensemble pour la haine ? nous l ‘ avons tous cette même haine pour eux , à la différence c ‘est qu ‘ à la place du coeur , nous n ‘avons pas une pierre , nous avons des sentiments qu ‘eux n ‘ont pas ! puisqu ‘ils envoient leurs progénitures ainsi que leurs femmes se faire exploser !!
seule l ‘homme compte …chez nous il est bien écrit d ‘aimer son prochain de le respecter etc…ect…alors respectons-nous , et les palos qu ‘ils ailles au diable le plus vite possible sera le mieux et sans pitié
7 avril 2008 at 16:03
excellent non?
When my grandfather left Europe in 1935
There was graffiti all the walls saying
JEWS,GO THE PALESTINE !
And now when I visit Europe, the graffiti says;
JEWS ,GET OUT PALESTINE !
What short memories these Europeens have !
7 avril 2008 at 16:44
Eh oui, c’est notre lot à nous autres Juifs, qu’on nous accuse de tout et de son contraire, et qu’on exige de nous tout et son contraire. On nous reproche nos dépenses ostensibles et on nous traite de radins, on nous reproche d’être partout et de vouloir nous rassembler en un seul endroit, on nous reproche de nous concentrer dans certains métiers et d’être présents dans toutes les activités économiques, on nous rend responsables du capitalisme et du socialisme, on nous trouve tantôt trop cosmopolites et tantôt trop communautaristes, on nous reproche de rester attachés à la Torah et de nous en éloigner…
7 avril 2008 at 16:57
Marcoroz je suis d’accord avec toi, mais lorsque c’est un membre qui post des commentaires presque sectaires alors là je ne comprends plus rien.
Certaines personnes à mon avis n’ont rien de commun avec nous tous et je me demande pourquoi ils restent là avec nous, puisque nos sentiments, nos idées ne leurs conviennent pas du tout. Si c’est pour critiquer tout le temps….
7 avril 2008 at 17:10
@ Margritt non, je pense que CES ( je ne crie pas, je mets l’accent sur le mot) personnes, meme si nos idees ne leur conviennent pas ou qu’ils sont sectaires doivent rester sur houmous, car en fait, s’ils restent c’est qu’inconsciemment il y a quelque chose qui les interpellent dans nos differemments posts ( bien entendu, je ne parle des tordus arabes qui nous insultent) et j’ai espoir que NOUS pouvons les faire changer d’idees, que NOUS pouvons influencer leur mode de fonctionnement de pensee.
7 avril 2008 at 17:15
@ Marco peut etre qu’ on nous reproche, tout simplement, d’etre!
7 avril 2008 at 17:48
Oui Esther, je pense aussi qu’on nous reproche d’être.
Etre ou ne pas être ???? That is the question.
7 avril 2008 at 18:31
Eh bien soyons et laissons les autres mourir - de jalousie, de rage et autres demons.
7 avril 2008 at 19:27
alors soyons! et du ver a soie, devenons des papillons.
7 avril 2008 at 20:31
Esther, les papillons du ver a soie ne vivent que tres peu et ne savent pas voler. En plus ils sont assez laids.
7 avril 2008 at 21:13
Bien, alors palmions judeiquement, et ne figuons pas d’Eretz Israel!
8 avril 2008 at 9:23
Yom Tov,
l’espere de tout mon coeur que les Israeliens saisiront cette chance de paix.
La commission discutait d’un projet de loi instituant un référendum pour toute concession territoriale dans le cadre d’un accord de paix. Et pour la première fois, la question de Jérusalem a été ouvertement soulevée, en plus des “zones traditionnelles” du Golan ou de la Judée-Samarie. Cette initiative émanait encore de l’ancien président de la coalition, Avigdor Itsh’aki, qui, avant de quitter la scène politique, s’inquiétait des intentions du gouvernement au sujet de la capitale. Son projet de loi avait recueilli l’aval de 64 députés
8 avril 2008 at 9:49
Bonjour Adel,
La guerre des six jours, ou Israel a recupere la terre d’Israel, etait une suite de miracles. D. a decide de nous rendre notre terre, la Judee et la Samarie et le Golan et meme Gaza. Tout ca est la terre que D. nous a donnee, rendue, et confiee. Tous les politiciens qui pensent donner aux Niktos et au Syriens la terre que D. a donnee a son peuple Israel, sont des mecreants et des ignorants.
8 avril 2008 at 11:15
C ‘est tout à fait exact Rahamim , toutes ses terres nous appartiennent depuis 5768 ans …. seul les incultes ne sont pas au courant de nôtre héritage ….la seule chose qu ‘il ne nous à pas donné se sont les palos et ça , on se les coltine depuis perpette
8 avril 2008 at 11:24
Peut-être qu’Il nous les a donnés aussi… (cf. Deut. 32:21)
8 avril 2008 at 11:59
et bien voila, ce matin a 10h la sirene a retenti dans tout Israel– Les enfants dans les ecoles devaient se refugier dans les abris et nous dans nos maisons aussi… premier excercice..le son rugissant de la sirene est des plus angoissants..et je n’ai pu une fois de plus, penser aux habitants de Sderot qui subissent ca ( en vrai) plusieurs fois par jour depuis 7 ans.
8 avril 2008 at 12:02
Tu veux dire que n’as pu “que” penser aux habitants de Sderot…
8 avril 2008 at 13:00
yes!! dans la precipitation de l’ecriture, j’ai oublie le “que” et je ne m’en suis apercu qu’au moment ou je cliquais sur “valider le commentaire” donc, trop tard, mais ..comme il est bon, malgre tout, d’etre comprise!
8 avril 2008 at 13:39
C’est ce qui m’arrive aussi, bien souvent, au moment précis où je clique, je m’aperçois que j’ai fait une faute de frappe ou que j’ai oublié un “e”, un “s”, etc. Et c’est trop tard. C’est sans doute la même chose pour la plupart d’entre nous.
8 avril 2008 at 13:53
Chai moa cet nathurell
8 avril 2008 at 13:57
Chez toi c’est “bio” ?
8 avril 2008 at 14:02
Marcoroz
Une fois suffit,hier je me suis calé avec du pain et du sauscisson et une vraie bière.
Merci pour cette soirée,je m’ arrête car l’ autre obsédé de loufi va y voir des choses troubles.
8 avril 2008 at 14:11
Maroroz
La prochaine fois,on ira là
http://www.la-boucherie.fr/
Dommage,il n’ y a en pas à Paris
8 avril 2008 at 14:13
On dit que qui dort dîne, mais si je comprends bien, dans certains cas, qui dîne dehors re-dîne ?
8 avril 2008 at 14:15
La Boucherie ? ça ressemble au Buffalo Grill, non ?
Sinon, je connais un restau VG rue de la Bûcherie… (il manque juste le “o”, pas de quoi en faire un fromage…)
8 avril 2008 at 14:20
Quoi?? Que n’apprends je?? vous avez passe la soiree ENSEMBLE et je n’ai meme pas ete invitee?? C’est du propre!!!! Ah ces ego-logistes!
ps je crois que j’me suis trompee de post.
8 avril 2008 at 16:02
Ben Ouiah cher diva
Cétait très bien car ce Maroroze est grand monsieur.On avait bien pensé à toi mais la place de l’ hôtel de ville etéit insdisponible pour faire attérir ton helico.
Coté resto, ambiance sympa,décor moderne propre,joiles assiettes, le serveut devait s’ appeler Florent, voilà.
Marcoroz
Il n’ y a pas de restaurant ” La Boucherie” mais par contre des ” Buffalo Grlll” oui!
8 avril 2008 at 16:54
Nous vivions en minorité ethnico-religieuse, dans des quartiers particuliers. On ne trouvait pas en Algérie de quartiers séparés comme c’était le cas au Maroc, en Tunisie ou dans d’autres pays, mais on savait très bien si telle maison, telle rue faisaient partie du quartier juif ou non.
Et oui les juifs D’algerie étaient mieux an algerie qu’ailleurs.
je ne sais pas s’ils avaient fait un mauvais choix ou non, c à de nous expliquer.
8 avril 2008 at 16:58
Les lois du régime de Vichy étant appliquées en Algérie, nous n’étions plus considérés comme des citoyens français à part entière. On nous avait d’ailleurs donné des cartes d’identité française portant la mention « Juif indigène algérien ». Pour la plupart d’entre nous, c’était un mauvais moment à passer ; la France n’était plus elle-même mais ce n’était pas la France réelle qui nous avait retiré notre citoyenneté.
mais pourquoi ils ont choisi la France?
8 avril 2008 at 17:01
Nous avons vécu là quelques mois d’incompréhension totale : bien que la victoire soit arrivée en Algérie, les Juifs, bien que citoyens français, restaient soumis aux lois d’exception. Je ne sais pas s’il n’y avait pas là un clin d’œil de la Providence pour nous montrer que nous n’étions pas Français mais Juifs indigènes Algerien.
8 avril 2008 at 17:16
En Algérie déjà, je m’étais senti personnellement concerné par le fait que le régime de Vichy avait préparé l’extermination des Juifs. On a découvert, à l’arrivée des Alliés, que des listes d’otages avaient été préparées. En tant que fils du Grand-Rabbin de la ville, je figurais d’ailleurs sur la première liste.
Mais pourquoi ils ont choisi la France?
8 avril 2008 at 19:04
Adel continue, s’il te plait, raconte toi! raconte nous!
8 avril 2008 at 19:27
et je pourrais peut etre essayer “un semblant” de reponse( d’une reponse parmi peut etre tant d’autres) sur “mais pourquoi ils ont choisi la France?”
et toi qu’as tu choisi??
9 avril 2008 at 6:44
Boker Tov Esther,
Moi Algerien d’Algerie et fier de l’etre.
9 avril 2008 at 7:01
alors Algerien d’Algerie et fier de l’etre, bonjour et raconte moi la suite de cette histoire (Histoire) s’il te plait!!!
9 avril 2008 at 8:51
“Mais pourquoi ils ont choisi la France ?”
voilà qui ferait un bel envoi dans une ballade !
9 avril 2008 at 9:07
On pourrait faire quelque chose dans ce genre :
(…)
C’est la France qui les a trahis
Avaient-ils perdu toute espérance ?
Ils auraient pu rester au pays ;
Mais pourquoi ont-ils choisi la France ?
9 avril 2008 at 10:58
crois tu Marco que “Mais pourquoi ont-ils choisi la France?” Adel fait reference au fait que les juifs auraient pu rester en Algerie ?-C’est bizarre, moi j’ai compris “pourquoi n’ont-ils pas choisi Israel?” Bon attendons Adel qui, je l’espere, eclairera nos lampes hallogenes..
9 avril 2008 at 12:02
Oui c’est bien ça Esther . N’ont-ils pas fait un mauvais choix? c’est une question que je me pose toujours.
9 avril 2008 at 12:20
la mojorité des juifs d’Algerie étaient chassés de l’Andalousie en meme temps que les musulmans.
Ils étaient bien accueillés en afrique du nord. A ma connaissance durant toute cette période et ce jusqu’a l’arrivée du colonianisme Français y avait pas eu de problemes les deux communiautés Musulmanes et Juifs.
9 avril 2008 at 14:08
Adel ce qui me peine dans tes post c’est que je ressens en toi une immense nostalgie douloureuse..
Pourquoi?? Puis te demander et obtenir une reponse ..ou habites tu aujourd’hui??
Puis, je reviendrais sur ta fameuse question–
9 avril 2008 at 14:10
Adel
Une grande majorité des juifs chassés par la “Reconquista” trouvérent refuge chez les ottomans et aussi au Portugal avant que celui ci ne subisse aussi l’ inquisition,d’ autres choisirent la conversion forcée ,les Maranes” tout en gardant des traditions et des priéres hébraïques.
9 avril 2008 at 14:44
Beaucoup de Juifs trouvèrent aussi refuge en Pologne à une certaine époque et y vécurent au début dans des conditions meilleures que partout ailleurs. On connaît la suite…
10 avril 2008 at 10:41
Bonjour Adel! pour que les juifs d’Algerie choisissent Israel plutot que la France, il eut fallu que l’agence juive organise une alya de groupe comme elle l’a fait avec les juifs du Maroc or, elle ne l’a pas fait– Dernierement, il y a eu en Israel un colloque sur les juifs d’Algerie organise par Moriel( organisation des juifs d’Algerie en Israel, cree a l’initiative de Sydney Chouraqui) le theme en etait: Difficile choix des Juifs d’Algerie : l’Exagone ou la terre d’Israel? — Tu vois, tu n’es pas le seul a te poser ce genre de questions- Je n’ai pas assiste a ce colloque mais je vais te donner a lire un copie/colle d’un extrait d’interview a ce propos entre Mr Jean Charles Benichou, president de cette association et Jacques Bisraor, parue dans un journal en Israel-
–Qu’est ce que Moriel ? Quel est son rôle ? »
L’association Moriel a été créée à l’initiative de Sydney Chouraqui, entouré par d’anciens amis arrivés en Israël au moment de la création du pays. Ils se sont rendus compte dans les années 1985/1990 que la communauté des Juifs originaires d’Algérie n’était pas du tout représentée en Israël. C’était une diaspora complètement méconnue. Moriel a pour but de défendre la mémoire et les traditions des Juifs originaires d’Algérie.
-Pourquoi ce thème « Difficile choix des Juifs d’Algérie : l’Hexagone
ou la Terre d’Israël (1948/1962) ?
Les Juifs d’Algérie, pensaient que l’Algérie resterait française. Ils ont commencé à assimiler le fait que la révolution algérienne était inéluctable dans les années 1960/1961, au moment des accords d’Evian. De plus, l’Etat d’Israël n’a pas préparé cette alya, alors, naturellement, la plus grande partie des juifs d’Algérie s’est retrouvée en France.
–Vous voulez dire que l’Agence Juive n’a pas fait son travail à l’époque alors qu’elle l’a fait au Maroc ?
Peut être que cette alya n’était pas souhaitée par le gouvernement en place, ils auraient été un pont naturel entre Orient et Occident, askenazes et shépharades, de par leur culture. D’un autre cote, ils auraient été solidaires de la souffrance des Juifs originaires du Maroc.
Dans la session de ce Congrès j’ai relevé le « Faux procès du judaïsme
Algérien à Jérusalem en 1963 » Qu’en est-il exactement ?
En 1963, en effet, s’est tenu un simulacre de procès fait aux Juifs originaires d’Algérie à qui l’on reprochait de n’être pas « montés » en Israël lors de l’exode vers la France.
Mais qui faisait ce procès ?
L’Agence Juive faisait cette critique. Il y avait un défenseur, l’accusateur et quelques témoins lors de ce « faux procès ». Nous voulons rouvrir ce dossier, voir réellement les tenants et les aboutissants de cette parodie.
10 avril 2008 at 10:46
Si un compte rendu de ce colloque t’interesse je peux eventuellement tel a Mr Chouraqui et le lui demander– Je ne te cache pas que l’histoire du faux proces m’interesse aussi..
10 avril 2008 at 11:03
Maintenant, si nous parlons d’alya individuelle, famiale, une grande majorite de Juifs Francais, travaillait dans l’administration et donc, tout naturellement, ils ne se sont meme pas poses la ? , ils sont alles en France et ont integre les differents administrations pour lesquelles ils travaillaient en France-
Autre point, les juifs d”Algerie se sont toujours en majorite consideres d’abord comme Francais, et apres comme Juifs; ils etaient fiers de cette nationalite, ils etaient beaucoup moins impliques dans la vie religieuse juive que les Juifs originaires du Maroc par exemple– Leur culture etait avant tout celle de la France.
–Beaucoup d’entre eux avaient aussi deja de la famille en France-
10 avril 2008 at 11:27
Esther, on avait dit: pas de copiés-collés…
10 avril 2008 at 11:30
Zut!!! J’ai oublie!!!
10 avril 2008 at 11:36
je l’ai bien poste sur Media-contact .org au moins?
10 avril 2008 at 11:43
@ Grandpas–suite a ton post du 09 avril–14h10
effectivement, parcours de ma famille– Espagne puis la Turquie -mon nom de famille commence par un C–puis la Grece, la, petit changement; le C se transforme en K — puis Sud de la France et l’Algerie- De nombreux Grecs non juifs( assimiles et qui sont donc restes en Grece) portent encore mon nom de famille–
10 avril 2008 at 12:03
jai mai lez souis trompee pas de sud de la france mais en Espagne c’etait le super sud…
10 avril 2008 at 14:10
Estherita, le sud de la France, du temps ou la France allait sous l’equateur, ca fait une trotte.
10 avril 2008 at 15:31
La France etait soumise a l’equateur?
10 avril 2008 at 15:36
Comme dirait le réalisateur du film “Equateur” :
Pas à côté, juste en dessous !
10 avril 2008 at 15:59
je ne comprends plus rien&^%$#$ !!! alors l’Equateur ce n’est pas le nom d’un mec mais le titre d’un film et la France alors, qui c’est celle la??
10 avril 2008 at 16:22
Je m’etonne que tu n’ais pas vu la photo de ce beau mec, l’equateur! Attends! Je vais la chercher!
10 avril 2008 at 16:24
Comment est elle en ta possession?
10 avril 2008 at 16:29
Rafael Correa - president de l’Equateur. Essaye sur google photos.
10 avril 2008 at 16:46
Je croyais qu’on parlait de l’Afrique…
Pourtant, la première et la dernière phrases du film “Equateur” de Gainsbourg, c’est:
“L’Afrique, b….. de m…. !”
10 avril 2008 at 16:59
http://www.echoroukonline.com/fra/actualite/320.html
10 avril 2008 at 17:02
Oh, le beau lien ! Qui nous ramène en Afrique, pour le coup…
10 avril 2008 at 18:21
Adel surtout ne prend pas la peine de repondre a mes posts sur l’Algerie.
10 avril 2008 at 18:31
Marco, qu’est ce que tu es bon en geo, suis epatee pour le coup!!
10 avril 2008 at 18:43
En géo, je trouve tout !
10 avril 2008 at 18:49
couin couin couin….Plof! je saute dans la mare.
10 avril 2008 at 18:58
L’Egypte renforce sa frontière ( source Israël Magazine)
Suite aux menaces du Hamas de forcer les frontières avec Israël et l’Egypte si les autorités des deux pays ne mettaient pas fin au blocus de la Bande de Gaza, l’Egypte a renforcé ses effectifs de sécurité à la frontière avec la bande de gaza.
Ca ira là au niveau geo, vous voyez où cela se trouve ?
10 avril 2008 at 19:04
en Afrique du sud ouest?
10 avril 2008 at 19:08
Vous rigolez, mais je suis sûr que la majorité des gens qui s’abrutissent chaque jour avec la télé et qui croient ensuite en savoir assez pour exprimer une position sur le conflit israélo-arabe ne se donnent jamais la peine de regarder une carte de la région !
10 avril 2008 at 19:15
non non je ne rigole pas je ne me permettrais pas sur un sujet aussi important, essentiel.
10 avril 2008 at 19:26
Mais si Marco
Ils consultent des cartes celle de l’ empire Ottoman.
10 avril 2008 at 19:37
ahhh je pensais que ce serait + tot celle du pôle nord.
Vous rigolez mais jeune, 7 ans, j’ai été en vacances aux USA, (échange scolaire ) et bien personne ne comprenait Morocco, tout le monde me répondait ” y’re from Monaco ? Morocco where is it ?
10 avril 2008 at 20:15
Et moi quand j’étais en Bolivie, il y avait des gens qui croyaient que j’étais en Colombie ! Je recevais même des courriers avec comme adresse “La Paz, Colombie” - et aussi, une fois, “La Paz, Pérou” et les expéditeurs étaient des gens qui avaient fait des études supérieures !
10 avril 2008 at 20:37
et comment arrivaient donc ces courriers entre tes mains?
10 avril 2008 at 20:40
je suis a peu pres sure qu’il doit y avoir une ville du nom de la Paz dans presque tous les pays Sud Americains ..par contre aucune de ce nom la dans les pays muslims.
10 avril 2008 at 20:53
Comment ces courriers arrivaient entre mes mains? Il faut croire que les postiers sud-américains connaissaient la géographie mieux que mes correspondants…
10 avril 2008 at 21:14
Moi je pense que les postiers connaissaient tres bien Marcoroz. En Israel aussi nous avons Paz, les stations d’essence et le pont Paz a Haifa! Et la-bas aussi ils connaissent tres bien Marcoroz! Il y a meme une chevre qui mele tristement et attend son retour. La chevre de la station Paz.