Cet article a été publié
le Mardi 22 janvier 2008 à 15:38 et est classé dans Monde.
Vous pouvez suivre les réponses reçues par cet article grâce au fil RSS 2.0.
Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre site.
je te recommandais suite a ta constatation de situation ubuesque d’aller lire nos prophetes continue y a en pleins d’autres comme ca et alors tu comprendras TOUT et l’ UNique
en effet Dov, c’est pratiquement raciste.
pour ce qui est des “bienfaits” de la colonisation, tu penses a quoi exactement ?
a l’esclavage ? aux maladies qu’on leur a sympathiquement apportees en cadeau ? a la polution ? a la television ? aux mines d’or, de diamant ou d’uranium qu’on a pille et qu’on continue de piller ? etc.
ils vivaient probablement tres bien, a leur maniere, avant que certains viennent leur vanter les merites de l’acrobate ou de la societe de consommation, le plus souvent par la force…
c’est quoi les bienfaits de la colonisation ?
qu’on s’en foute qu’il y en ai des millions qui crevent chaque annee dans ce coin, ok, mais faudra pas pleurnicher qu’ils en aient rien a foutre de nous non plus. et souvent, dans l’histoire, la roue tourne…
@Marcoroz va lire en plus des propheties les 5 livres du tanah, etudie un peu de talmud et commence des cours de Guemara; Il n’est pas barbu et Il n’est pas la haut!!!t’as du te tromper avec un vieux bouquin de Fidel Castro—
Egyptian troops fight off Palestinian protestors gathered at crossing, calling for its immediate opening as means to ease Israeli siege on Gaza. Egyptians use dogs, water hoses to scatter protestors; several Palestinians arrested
Ali Waked Published: 01.22.08, 14:47 / Israel News
Thousands of Palestinian protestors clashed with Egyptian security forces at Rafah Crossing Tuesday, after demanding the crossing be opened in order to ease the Gaza siege.
Palestinians reported of 50 female protestors injured, 15 of them suffering gunshot wounds while the rest lost consciousness.
Marcoroz avais tu l’interview que j’avais poste sur houmous de Smuel trigano ce mec a une vision vraie de la situation en Israel et c’est rare pour le souligner– C’etait quoi le theme de la conference?
Ce sont les palestiniens qui parlent de blessures par balles.
Je ne veux pas les traiter de menteurs, mais vu que leurs morts ne sont pas toujours morts…
Dov je ne sais pas si c’est raciste et tu sais quoi, je m’en moque mais ton temoignage m’a emu jusqu’aux larmes non pas bouleversee ou attendrie par un pseudo sentiment charitable de pitie ou autre, mais ebranlee par le ton si juste, si humble, si vrai, d’un de mes freres, toi que j’ai ressenti si –desespere—
d’accord avec toi, avant, l’Afrique, ce devait ressembler au Gan Eden.
avant que les colons ne debarquent avec leur alphabetisation dans les africains n’avaient rien a foutre. faut s’y ballader, parler avec les griots du Burkina, ils ont pas attende ABC pour se transmettre valeurs et traditions.
que du contraire !
ecoles pour enseigner quoi ? notre culture qui leur etait tout a fait etrangere et dont ils n’avaient rien a foutre ?
des routes pour quoi ? pour y mettre nos bagnoles, qu’ils ne connaissaient pas, et qu’aujourd’hui encore ils n’arrivent pas a se payer. la difference, avec aujourd’hui, c’est qu’ils l’ont vue cette bagnole, et apres l’ecole, ils ont compris que le seul moyen de l’obtenir est de devenir ou un requin, ou un assassin.
commerces ? ils faisaient quoi avant ? ils commercaient pas ? looool
echanges culturel ? tu as appris quoi des pygmees Aka toi ? t’appeles ca un echange culturel ???
pour ce qui est du reste, des arrivages par millier, pour une fois qu’il y a vraiment echange, faut pas te plaindre ))
L’exil ici prend fin
Il n’est d’aucun pays ce fond aveugle
Qui,ignorant le nom d’en-haut
N’implante meme pas en lieu humain le mort.
Il n’est plus de patrie en ces profondeurs,
Si lointaines,du cimetiere
Ou nous autres seulement sommes
De melancoliques etrangers.
Ci-git celui qui fut l’absent.
Ultime enracinement du deracine.
Arretez d’emmerder Dov
L’afrique n’etait pas le gan eden avant l’arrivee des europeens
Guerres tribales,razzias islamiques,esclavage …
L’ex congo belge,avant 1960,les noirs y vivaient bien + correctement que dans le congo actuel…
trumpeldor: c’est oublier deux choses…
1) les details, comme l’histoire des mains coupees que tu connais surement aussi bien que moi, et tout le reste
2) la chose la plus importante : le Congo belge, avant l’arrivee des belges, n’existait pas. Pas plus que le Rwanda et autre pays crees, dans leurs frontieres actuelles, par les colonisateurs. Et ces imbeciles, en creant ces frontieres artificielles, sont ENTIEREMENT responsables de ce qui se passe aujourd’hui au Congo, au Rwanda, etc. Ces types ont non seulement sur le dos la responsabilite de la colonisation et les pillages culturels et economiques qui l’ont accompagne, mais aussi la responsabilite de tous (ou majeure partie) les massacres qui se passent dans la region depuis.
Faut vraiment etre demoniaque ou debile pour obliger houtis et toutsis (exemple flagrant et connu de tous) a vivre ensemble. Avant ces frontieres, ils avaient leur frontieres, leurs territoires, et je serais vraiment curieux de lire tes sources sur un eventuel genocide africano-africain avant la colonisation europeene.
Meme probleme au moyen Orient. L’Iran par exemple quatre peuples differents, en particulier les Kurdes a cheval entre la Turkie l’Irak et l’Iran, produit des magouilles britaniques ayant couronne le Shah d’Iran, un petit officier revolutionnaire qui voulait juste virer l’empereur. Les Anglais avec leurs bonnes manieres ont seme toutes les graines des guerres d’aujourd’hui, pas tout seuls, mais en grande partie.
trumpeldor…
trop long a lire, surtout que je connais deja l’histoire…
MAIS, je ne vois pas tres bien ce que ca vient faire dans la conversation, c’est un peu de me dire que les italiens, en 40, etaient fascistes pour repondre a l’accusation qui dit que les allemands, a la meme epoque, etaient nazis…
ca n’a pas de sens quoi…
sur ce dernier point en effet, nous sommes d’accord, c’etait d’ailleurs le but de “l’article” d’origine
aussi d’accord sur le fait qu’il y avait en Afrique, avant la colonisation, des guerres tribales, c’est evident, il y en avait partout dans le monde, sous cette denomination ou une autre.
d’accord aussi pour la part active des arabes, des musulmans, dans l’esclavagisme, mais ce n’enleve rien a ce qu’ont fait les autres. je peux d’ailleurs te confirmer qu’il y a 20 ans, lorsque j’habitais l’Arabie Saoudite, l’esclavagisme existait toujours. M’etonnerait pas que ca continue d’ailleurs…
D’accord aussi que les europeens, au temps de la colonisation, on amene et fait des choses immondes. Le seul fait de coloniser, deja, l’est.
MAIS j’ai du mal a lire, de la main d’un europeen (juif ou pas, lo meshane) que les europeens ont amene du positif. Ca non, je ne laisserai la parole QU’A nos amis africains pour y repondre.
Et sur simple constat, mon avis perso. est que non, il n’ont rien amene de positif, contrairement a ce qu’ils ont ramenes dans leurs poches, du tres positif, a la banque…
Mais connais tu le nombre de personnes qui ont un nom a consonnance juive et qui ne le sont? en quoi cela te gene t-il qu’on puisse dire qu’elles sont juives? Quels etaient les autres termes abordes? et pourquoi? si tu veux repondre? bien entendu je peux comprendre que, peut etre, tu ne le souhaites pas–
Mais non marcoroz Grandpas ne se vexe jamais quand il a la bouche qui degouline de confiture de lait; ca enrobe les neurones, le conduit auditif et adoucit les transmissions–
est ce que les gens qui n’ont pas de noms juifs utilisent d’autres lampes? ou mettent a basse puissance ces memes lampes en pensant que ca consommera moins de courant qu’en pleine puisance? et les gens qui n’ont pas de noms juifs mais qui sont juifs utilisent-ils cette meme puissance? et les juifs qui ont en plus la chance de porter un nom juif achetent-ils des lampes hallogenes? estce que le probleme est specifique a la lampe? a la qualite de la lampe? a son utilsation? a sa relation aux consommateurs 1)s’ils sont juifs avec un nom juif
2) s’ils sont juifs avec un nom pas juif
3) s’ils portent un nom juif mais n’en sont pas–
Sujet passionnant!!!
Donc au vu de Yehoudi surtout ne jamais utiliser de lampes corangenes qui contrairement a l’halogene -a basse ou forte tension- n’eclaire pas- mais Yehoudi, est ce qu’elles consomment plus si elles sont branches a plus forte ou moins forte puissance? sont elles utilisees par des mecs qui portent un nom a REsonnance juif et qui ne le sont pas..est ce que –je commence a disjoncter—et a m’eteindre tout tout doucement mais alors est ce que je consommerais moins de —si et de –si—?????
Esther tu te trompes, Marcoroz a plein de femmes. Je n’ai pas reussi a les compter, y’en avait une qui tenait une liste, l’autre qui chassait les chats, une autre qui donnait des graines aux oiseaux, une qui recollait les ailes des mouches, une qui gardait les chevres, une qui ecossait les petit-pois, une qui tissait des chemises en coton, plus d’autres qui chantaient en jouant de leurs instruments, tandis que Marcoroz sur son tapis faisait le poirier et disait: poooooomme, poooooooomme… Ah j’oubliais celle qui changeait les ampoules electriques.
J’ai meme surpris l’une d’entre elles entrain de tenter Jeannot avec une carotte, tandis que Florent la regardait d’un air meprisant et que mon grand lapin Herve soupirait en mangeant des glibettes.
Herve c’est mal connaitre la gent feminine, crois moi, c’est mieux “grand lapin” quand les femmes pensent legumes, agrumes de toutes varietes, de toutes saisons, elles pensent souvent salades rapees et magimix–
Herve!!!: )))
Tu sais que le regard langoureux de George Clooney est la copie de celui de Cary Grant, amateur de carottes florentines.
D’un autre cote, Herve, tu as peut-etre raison, surtout que certains pourraient aussi se poser des questions me concernant.
Mais toi dont la compagne est Venitienne, o store-mio, je vais te surnommer le gondolier orange.
la couleur orange est mortelle Rahamim elle me fait penser au Goush Katif
Herve le venitien serait plus approprie, plus romantique aussi-^^^soupirs^^ de circonstance–
Herve ne peut pas partir en vacance il doit resoudre(avant) l’enquete sur le hold up de la banque de France ,challenge propose par Yehoudi sur un autre post–
je voudrais vous feliciter pour tout vos commentaire qui reflete bien la democratie a l occidentale , tout le monde donne son avis et prend plus ou moins se qu il veut ou pas entendre pour le decrire de la maniere dont il veux,
mais tous ses commentaire Mr admin , eceque vous croyer que se serais possible de le faire au Zimbabwer , des commantaires sur les dirigeant du monde africain, nn je pense pas qu il serait possible , car comme vous pouvez etre au courant , ces gentil africain qui ont ete colloniser par nous vilain occidentaux , nous DECAPITERAIS la tete rien que pour un commentaire , donc je voulais que vous sachez , que c bien d aider les autres , mais penser Mr l admin ece que eux vous aiderais si vous aviez leurs probs ou plutot qu il proclamerons le djihad pour venir vous coupez le popotin en europe^^
je fini sur bravo a tous les juifs qui eux ont souffert mais EUX ont su redresser leurs tete , leur pays , redonnez espoir en l avenir , et qui ont eux cesser leur lamentation sur leur passer douloureux , pourtant eux ils ont on des raison de se plaindre plus k un africain !!!
donc je suis POur aider se Grand Peuple qui en ferais autant pour moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci bien d avoir lut^^ps dsl pour les faute d ortho^^ je suis portugais
a++ all !! !!
22 janvier 2008 at 15:43
Et cela n’est qu’un exemple. Et le Darfour? Et la Chine? Et les mineurs Boliviens? Et les bidonvilles bresiliens? La chasse a l’enfant colombien?
22 janvier 2008 at 16:09
ouais genre tu t interesse aux africains et se qui se passe dans le monde mytho ne faite pas les hypocrite quand meme les gas faut pas abuser
22 janvier 2008 at 16:09
Admin, tu as tout compris !
Question intéressante, comment se fait-il que les dirigeants israéliens, la gauche israélienne, une grande partie des intellectuels israéliens, semblent adhérer également à ce schéma ubuesque ?
22 janvier 2008 at 16:34
c’est dĂ©gueulasse ce genre de pamphlet anti-palo
nous souffrons de l’occupation sioniste meme jusque dans notre sommeil ..
nous lutterons jusqu’au dernier dollar (amĂ©ricain) contre la force sioniste
on s’en tapes des Noirs, des congolaids ou beaux
notre combat est depuis 60 ans pour retourner chez nous, depuis qu’on est partis en emportant les clĂ©s du champ de Tyr
Meme que Fairouz la grande chanteuse libanaise chrétienne, elle a composé pour nous en 1955 la merveilleuse chanson:
“Sanaji3ou fi youmĂšne” - nous reviendrons un jour chez nous..
je sais , je sais comme dirait le sioniste Marco.. Roz toujours tu m’interesses..
22 janvier 2008 at 16:49
dans l ‘antiquitĂ© les juifs Ă©taient des esclaves ! et il n ‘y as pas si longtemps que ça les noirs Ă©taient aussi des esclaves ! je me demande si ce n ‘est pas pour ça qu ‘ils nous traitent ainsi …
22 janvier 2008 at 17:04
Jacqueline, tu as suivi les cours d’ Albert Memmi ou de LĂ©vinas toi !! coquine !!
22 janvier 2008 at 17:41
Si au lieu d’appeler ces saletĂ©s par le mot qui en frankaoui moderne veut dire : “ces pĂŽves arabes auxquels ces sales juifs ont volĂ© le pays”, tout le monde les appelait “les dĂ©chets”, qu’on le veuille ou non, les gens raffoleraient moins de ces pourritures.
22 janvier 2008 at 17:55
mais je suis de votre avis Mr Dahan , c ‘est de la vermine qui grouille et qui empoisonne le monde partout ! c est un cancers avec des mĂ©tastazes qui s ‘est abbatue sur la terre pour semer la terreur et l “horreur partout !!
22 janvier 2008 at 17:59
“Ils m’ont provoquĂ© avec des dieux qui n’en sont pas, et ils m’ont irritĂ© avec leurs vaines idoles; et moi je les provoquerai avec un peuple qui n’en est pas un, et je les irriterai avec une nation insensĂ©e.”
(Deut., 21)
22 janvier 2008 at 18:15
Marcoroz bravo!
22 janvier 2008 at 18:17
je te recommandais suite a ta constatation de situation ubuesque d’aller lire nos prophetes continue y a en pleins d’autres comme ca et alors tu comprendras TOUT et l’ UNique
22 janvier 2008 at 18:17
Rien Ă Battre des cains…qu’ils crĂšvent!!!
On leur a laissĂ© un vĂ©ritable trĂ©sor: il n’ont RIEN su en faire!
Ils passent leur temps Ă pleurnicher sur les soi disants “mĂ©faits” de la colonisation qui leur a quand mĂȘme appris Ă se torcher proprement et quand ils ne viennent pas directement nous piquer nos emplois ici chez nous avec la bĂ©nĂ©diction des mĂȘmes boboĂŻdes qui soutiennent les palos!
Rien Ă foutre de passer pour un vieux con raciste…les africains m’emmerdent autant que les palos!
22 janvier 2008 at 18:20
tout ce qui est écrit est bien vrai !!
Seulement comme les noirs africains les israeliens sont incapable de faire la bonne communication Ă travers le monde. Je sais que les journaux occidentaux sont contre Israel mais enfin les communautĂ©s juives dans le monde sont assez riches pour se payer des demi page ou des quart de page chaque jour ou plusieurs fois par semaine pour juste donner le total de roquettes et d’obus envoyĂ©s par les barbares du hamas ou du fatah (je sais que c’et la meme chose).
Malheureusement IL N’Y A QUE LES JUIFS DE LA DIASPORA qui sont au courant que tous les jours Israel subit la guerre tous les jours avec son cortĂšge de blĂ©ssĂ©s et de morts !!
donc c’est vrai qu’il faut aider Israel mais la meilleure aide que peuvent faire les juifs de la diaspora c’est de faire paraitre dans les journaux pour informer le monde occidental GOY de ce qui se passe rĂ©ellement en Israel puisque les journalistes ne le font pas !!
S’il n’y a que les juifs qui s’appitoient pour Israel alors le monde peut continuer Ă s’appitoyer sur les barbares surtout qu’il y a aussi des juifs renĂ©gats qui aident ces barbares;
IL FAUT FAIRE QUELQUE CHOSE DANS CE SENS !!!!!
22 janvier 2008 at 18:20
Si c’est ça, pourquoi critiquer les gauchistes qui ne pardonnent pas Ă IsraĂ«l de ne pas ĂȘtre parfait ? Le “barbu”, lĂ -haut, est comme eux…
22 janvier 2008 at 18:21
Mon post de 18:30 faisait rĂ©fĂ©rence Ă celui d’Esther de 18:17
22 janvier 2008 at 18:23
en effet Dov, c’est pratiquement raciste.
pour ce qui est des “bienfaits” de la colonisation, tu penses a quoi exactement ?
a l’esclavage ? aux maladies qu’on leur a sympathiquement apportees en cadeau ? a la polution ? a la television ? aux mines d’or, de diamant ou d’uranium qu’on a pille et qu’on continue de piller ? etc.
ils vivaient probablement tres bien, a leur maniere, avant que certains viennent leur vanter les merites de l’acrobate ou de la societe de consommation, le plus souvent par la force…
c’est quoi les bienfaits de la colonisation ?
qu’on s’en foute qu’il y en ai des millions qui crevent chaque annee dans ce coin, ok, mais faudra pas pleurnicher qu’ils en aient rien a foutre de nous non plus. et souvent, dans l’histoire, la roue tourne…
22 janvier 2008 at 18:27
CLAP CLAP MONSIEUR ADMIN!
22 janvier 2008 at 18:30
@Marcoroz va lire en plus des propheties les 5 livres du tanah, etudie un peu de talmud et commence des cours de Guemara; Il n’est pas barbu et Il n’est pas la haut!!!t’as du te tromper avec un vieux bouquin de Fidel Castro—
22 janvier 2008 at 18:40
Ici au Etats Unis la tele nous dit que les Palestiniens sont ent train de se battre avec les forces egyptiennes……
22 janvier 2008 at 18:52
@Esther: la barbe et “lĂ -haut”, c’Ă©tait une petite provoc…
… sauf que dans le Talmud il me semble bien qu’on parle du Ciel, de ce qui est dit au Ciel ou dans les Cieux, etc.
Si tu veux savoir, j’ai assistĂ© l’autre jour Ă un cours de Shmuel Trigano.
22 janvier 2008 at 18:55
Report: Dozens hurt in Rafah Crossing clashes
Egyptian troops fight off Palestinian protestors gathered at crossing, calling for its immediate opening as means to ease Israeli siege on Gaza. Egyptians use dogs, water hoses to scatter protestors; several Palestinians arrested
Ali Waked Published: 01.22.08, 14:47 / Israel News
Thousands of Palestinian protestors clashed with Egyptian security forces at Rafah Crossing Tuesday, after demanding the crossing be opened in order to ease the Gaza siege.
Palestinians reported of 50 female protestors injured, 15 of them suffering gunshot wounds while the rest lost consciousness.
……………………………………………………………………………………………………………………………………………..
je comprends plus trés bien au début on parle de chiens policiers,je suppose, et de lances a eau et quelques lignes plus bas on parle de blessées par balles..,,??????
peut etre qu’en Egypte les chiens policiers ont un flingue de service ????????????
on ne nous dit pas tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
22 janvier 2008 at 19:03
Marcoroz avais tu l’interview que j’avais poste sur houmous de Smuel trigano ce mec a une vision vraie de la situation en Israel et c’est rare pour le souligner– C’etait quoi le theme de la conference?
22 janvier 2008 at 19:03
Ce sont les palestiniens qui parlent de blessures par balles.
Je ne veux pas les traiter de menteurs, mais vu que leurs morts ne sont pas toujours morts…
22 janvier 2008 at 19:11
Ah! merci …(c’est beau l’instruction !!!)
22 janvier 2008 at 19:16
Rahamim a ete de longues annees medecin legiste a Gaza–
22 janvier 2008 at 19:21
Admin, je savais que j’aurais du boire une citronnade avant d’Ă©crire ce post mais tant pis c’est fait…maintenant le coup de speed est passĂ©!
Les bienfaits de la colonisation se sont -en vrac- l’aphabĂ©tisation, la modernisation du pays (agriculture pour que TOUS puissent manger et pas juste les plus forts, routes…Ă©coles, commerces, Ă©changes culturels…) mais ce n’est pas d’hier que j’ai envie de parler mais d’AUJOURD’HUI:
Il n’ y a stritement rien de raciste dans ce que j’ai dit, je ne fait que pointer du doigt une situation qui ne fait qu’empirer ici en mĂ©tropĂŽle, quand je dis qu’ils “nous piquent nos emplois” je ne fais que le constater par moi-mĂȘme et je n’ai certainement pas besoin d’un le Pen ou d’un de Villiers pour y arriver…
Oui je suis un juif français PAUVRE, et c’est avec tristesse que je le dis.
SĂ»rement que je m’y suis mal pris quelque-part mais le fait est lĂ .
On me refuse aujourd’hui des postes (pourtant de l’intĂ©rim ?!!??) qu’on me donnait volontiers avant simplement parce qu’on prĂ©fĂšre prendre des prĂ©caires comme eux qui sauront fermer leurs gueules sur les conditions de travail qu’un type comme moi (ou un autre) qui serait suceptible de l’ouvrir.
Admin le jour oĂč tu les verras arriver par milliers jour aprĂšs jour jusqu’Ă changer l’essence mĂȘme de ton pays (regarde ce qu’est devenu le niveau de l’”Education nationale” en France!) on en reparlera, et sans dĂ©rapage raciste c’est promis!
Avant l’Afrique Ă©tait comme le Gan Eden (RodhĂ©sie, CĂŽte d’Ivoire,…) aujourd’hui c’est ŚŚŚ ŚŚ ŚŚ ŚŚ Le GuĂ© de Hinnom!!
C’est raciste de dire çà ?
22 janvier 2008 at 19:34
@Esther : Oui, Trigano est un esprit exceptionnel. Le cours Ă©tait sur la priĂšre, le sens de la priĂšre, ce qu’est D., le tsim-tsoum, tout ça… Je ne suis pas religieux ni croyant, mais avec lui, ça devient passionnant !
22 janvier 2008 at 19:34
Dov je ne sais pas si c’est raciste et tu sais quoi, je m’en moque mais ton temoignage m’a emu jusqu’aux larmes non pas bouleversee ou attendrie par un pseudo sentiment charitable de pitie ou autre, mais ebranlee par le ton si juste, si humble, si vrai, d’un de mes freres, toi que j’ai ressenti si –desespere—
22 janvier 2008 at 19:38
d’accord avec toi, avant, l’Afrique, ce devait ressembler au Gan Eden.
avant que les colons ne debarquent avec leur alphabetisation dans les africains n’avaient rien a foutre. faut s’y ballader, parler avec les griots du Burkina, ils ont pas attende ABC pour se transmettre valeurs et traditions.
que du contraire !
ecoles pour enseigner quoi ? notre culture qui leur etait tout a fait etrangere et dont ils n’avaient rien a foutre ?
des routes pour quoi ? pour y mettre nos bagnoles, qu’ils ne connaissaient pas, et qu’aujourd’hui encore ils n’arrivent pas a se payer. la difference, avec aujourd’hui, c’est qu’ils l’ont vue cette bagnole, et apres l’ecole, ils ont compris que le seul moyen de l’obtenir est de devenir ou un requin, ou un assassin.
commerces ? ils faisaient quoi avant ? ils commercaient pas ? looool
echanges culturel ? tu as appris quoi des pygmees Aka toi ? t’appeles ca un echange culturel ???
pour ce qui est du reste, des arrivages par millier, pour une fois qu’il y a vraiment echange, faut pas te plaindre
))
22 janvier 2008 at 20:04
Oui mais ce qui est dommage c’est que maintenant des voix s’Ă©lĂšvent en disant que se sont les sionistes qui ont pillĂ©s et pillent l’Afrique et que les juifs sont des esclavagistes reconvertis dans la banque.
22 janvier 2008 at 20:25
Dov a dit “jâaurais du boire une citronnade ”
Tunisienne j’Ă©spĂšre ??
avec un peu de Mazar
et pressĂ©e avec la pulpe et l’Ă©corce du citron?
et avec un bon morceau de boulou??
et un peu (pourquoi un peu !!!!) de confiture de coings ..
j’ai l’impression d’etre a la sortie de kippour..
22 janvier 2008 at 20:28
Yehoudi je t’adore!!
22 janvier 2008 at 20:35
Eh bien j’y suis moi en Afrique, lĂ prĂ©sentement, lĂ . Tu allume une radio locale: “Livraison carburant Gaza, blocus Gaza, palestiniens harcelĂ©s, bla bla”. Alors ça, ça fait un super effet quand Ă 50m tu as des centaines de villages qui sont assis dans le sable et qui n’ont rien Ă manger ni pour ce soir, ni pour demain midi, ni pour… Un Ă©tat de misĂšre qu’un europĂ©en ou un amĂ©ricain ne peut pas s’imager mĂȘme dans ses pires cauchemars. Juste des bĂ©bĂ©s dont l’avenir consiste Ă ramper entre les scorpions. Pas de santĂ©, pas d’Ă©ducation, pas de services hormis quelques ONG qui essayent leurs 4×4 tout neufs. Au milieu des gamins qui tombent raides du Palu au rythme de 1 toutes les 40 secondes. Sans parler du cholĂ©ra, de la dysentrie et des ministres-rapaces qui vient comme des nababs.
Mais Ă la radio: “Gaza, Gaza, Gaza”. MĂȘme ici !
Quand le monde ouvrira les yeux contre ces médias maudits,
la fin du mythe palestinien sera enfin proche.
22 janvier 2008 at 20:42
Yehoudi:ce que tu dit sur kippour,j’ai l’impression que tout le monde mange la meme chose…ou alors est tu algerien? ^^
hmmm boulou citronnade,j’adore,vivement kippour lol
22 janvier 2008 at 20:52
John :ich bin ein tunisen-juden..un peu phagocyté depuis trés longtemps par une adorable belle-famille constantinoise
alors le soir de kippour le boulou cotoie les croquets et les galettes salées..
22 janvier 2008 at 20:56
Phil: salut Ami..non les africains et la misĂ©re que tu vois n’interessent personne…ils sont Noirs ..(abid, comme on dit en Arabe)
s’ils avaient le quart du tiers dispensĂ© sur Gaza, ils seraient en Gan Eden..
22 janvier 2008 at 21:40
MĂȘme au lit, ce n’est plus “Gazou, gazou” mais “Gaza, Gaza” ?
22 janvier 2008 at 21:44
Gaza c’est comme un trou noir…
22 janvier 2008 at 21:58
Ok admin Ă la seule diffĂ©rence c’est qu’ici je suis (thĂ©oriquement) chez moi. J’y suis nĂ©, je m’y suis mariĂ©, j’ ai contribuĂ© quelque part, Ă mon humble niveau…au devenir de cette nation qui ne sort pas d’un chapeau de magicien, 2000 ans que ce pays se construit avec tous ses apports…sauf que lĂ oĂč est l’apport? Il n’ y aucun Ă©change lĂ …juste un transfert de population d’un endroit Ă un autre SANS POSSIBILITĂ AUCUNE DE RĂCIPROCITĂ parce que lĂ (ouh lĂ !) on nous accuserait de vouloir refaire la colonisation (ouh les vilains !) et puis comme par hasard, ce n’est pas aux Chesnay-du-Roi qu’ils vont aller s’installer mais ici dans nos banlieues dĂ©jĂ explosives, et ce seront toujours les mĂȘmes qui devront leur faire un peu de place ET SURTOUT SANS MOUFTER, ben ouais quoi ça fait vraiment trop “gros-raciste”!
Marrant je pensais que tu aurais Ă©tĂ© plutĂŽt sensible Ă cet Ă©tat de fait mais peut-ĂȘtre que les milliers de kms de distance entre Eretz et la France t’auront “coincĂ© dans un vortex du continuum espace-temps” ce qui explique pourquoi tu sembles ĂȘtre restĂ© bloquĂ© en 1988! lol
22 janvier 2008 at 22:08
Dov…
“Ok admin Ă la seule diffĂ©rence câest quâici je suis (thĂ©oriquement) chez moi.” Eh bien cher ami, tu sembles oublier que les africains, eux aussi, etaient chez eux. Ils vivaient comme ils l’entendaient, depuis des milliers d’annees, jusqu’a ce que des types qui aujourd’hui se plaignent de les voir debarquer, justement, ont debarque chez eux, avec en tete, la croix et le fusil.
L’idee est donc la suivante, pour les europeens j’entend : on debarque quelque part, on fout le bordel, on viole, on tue, on convertit, on pie les ressources, on fout en l’air leur mode de vie, puis, un beaux jour, fort de toute les richesses qu’on a accumule, on se casse, on se retire, on regarde de loin en se disant “t’as vu ces bougnouls ? pas foutu de reparer une voiture”, on sort des tonnes de blagues sur le sujet, et quand ils debarquent chez nous, on leur precise bien qu’ils ne sont pas chez eux, qu’il faudrait qu’ils evitent de bosser, pour pas toucher a la tartine de Dupont (ou “d”), et pourquoi pas, on les remballes dans des charter retrouver la misere que nous leur avons laisse en heritage…
Un vrai calcul de patos, connu et reconnu par l’histoire, mais dans la bouche d’un juif, ca a encore une autre saveur…
22 janvier 2008 at 23:17
HĂ© Dov, je comprends ce que tu veux dire en parlant du “chesnay du roi”
je suppose que tu parles du Chesnay prés de Versailles ??
ben je vais abonder dans tonsens en te disant que sur l’axe Versailles Rambouillet, il y a encore 20 ans c’Ă©tait la classe…j’y habitais..et peu a peu furent grignotĂ©s , a partir de la tete de pont de Trappes, la ville de Saint Cyr, Fontenay le Fleury, la VerriĂšre, Elancourt , Maurepas, CoigniĂšres….
les Essarts le Roi et le Mesnil saint Denis sont “protĂ©gĂ©s” par un prix de l’immobilier assez haut…
mais ça viendra Inch’Allah..
je comprends parfaitement tout ce que tu ressens..
@ +
22 janvier 2008 at 23:23
D’abord je ne dis jamais “bougnoules” ni rien d’autre de ce genre, pas Ă©tĂ© Ă©levĂ© comme çà , chez moi on punissait celui qui se laissait aller Ă ce genres de propos…d’ailleurs quand il m’arrive sur ce site de lire de ta main le mot “melons” en parlant des palos je tique et je retique…Ensuite j’ai grandi dans une communautĂ© qui est trĂšs diverse, qui va du plus riche au plus humble, du chomer chabat au “juif de kippour” et ça ne nous empĂȘche pas pas de nous sentir unis malgrĂ© toutes nos diffĂ©rences…
A l’Ă©cole les juifs , les noirs et les arabes nous regroupions ensemble, peut-ĂȘtre par affinitĂ©, plus sĂ»rement par dĂ©fi face Ă la puissance et la la force de conviction des “autres”, ceux que tu appelles les pathos…
Ensuite quand il a fallu passer aux “choses sĂ©rieuses” et passer le bac c’est une Ă©cole juive qui m’a accueilli comme Ă©lĂšve boursier mais lĂ aussi nous nous regroupions par affinitĂ©s, il y avait ceux qui partaient Ă chaque congĂ©s ou presque en Eretz et les autres, nous en fin de compte, qui n’avions pas de famille Ă aller voir Ă Netanya ou alors tellement Ă©loignĂ©e ou tellement dĂ©munie que se pointer chez elles comme çà la “bouche en cul de poule” en eĂ»t Ă©tĂ© indĂ©cent… Puis trĂšs vite on a du se plonger dans le bain de la sociĂ©tĂ© française avec tous ses travers mais tant bien que mal, celĂ nous convenait parfaitement…tant qu’on ne nous lançait pas de pierres….
Mais les rapports de force se sont inversĂ©s, et on s’est mis Ă nous lancer des pierres, Ă tracer des “BLJ” (lire: baise les juifs!) sur nos boĂźtes aux lettres et Ă casser les vitres de nos voitures…depuis 2000 la situation est en stand-by et il faut vraiment ĂȘtre aveugle pour ne pas le remarquer…
Que faire? aller en Eretz? pour devenir aussi sauvages et impitoyables que vous pouvez l’ĂȘtre parfois? (et mĂȘme si c’est avec raison..) moi je ne crois pas (enfin pour l’instant). Je prĂ©fĂšre essayer de dĂ©fendre ce qui peut encore ĂȘtre dĂ©fendu mĂȘme si je dois m’allier avec les pires des pires pour celĂ ….un peu comme vous d’ailleurs en Eretz…marrant non? Et si nos africains c’Ă©taient VOS palestiniens Ă vous ?
DĂ©solĂ© c’est le mot “calcul de pathos” qui a du mal Ă passer et lĂ je doute qu’une simple citronnade suffise Ă faire passer la pilule…
22 janvier 2008 at 23:25
PS / merci Yehoudi
merci Esther
23 janvier 2008 at 9:06
@DOV–Derniere terre d’exil—Jorge Guillen-poete espagnol-pour toi!
L’exil ici prend fin
Il n’est d’aucun pays ce fond aveugle
Qui,ignorant le nom d’en-haut
N’implante meme pas en lieu humain le mort.
Il n’est plus de patrie en ces profondeurs,
Si lointaines,du cimetiere
Ou nous autres seulement sommes
De melancoliques etrangers.
Ci-git celui qui fut l’absent.
Ultime enracinement du deracine.
23 janvier 2008 at 13:37
Arretez d’emmerder Dov
L’afrique n’etait pas le gan eden avant l’arrivee des europeens
Guerres tribales,razzias islamiques,esclavage …
L’ex congo belge,avant 1960,les noirs y vivaient bien + correctement que dans le congo actuel…
23 janvier 2008 at 14:21
trumpeldor: c’est oublier deux choses…
1) les details, comme l’histoire des mains coupees que tu connais surement aussi bien que moi, et tout le reste
2) la chose la plus importante : le Congo belge, avant l’arrivee des belges, n’existait pas. Pas plus que le Rwanda et autre pays crees, dans leurs frontieres actuelles, par les colonisateurs. Et ces imbeciles, en creant ces frontieres artificielles, sont ENTIEREMENT responsables de ce qui se passe aujourd’hui au Congo, au Rwanda, etc. Ces types ont non seulement sur le dos la responsabilite de la colonisation et les pillages culturels et economiques qui l’ont accompagne, mais aussi la responsabilite de tous (ou majeure partie) les massacres qui se passent dans la region depuis.
Faut vraiment etre demoniaque ou debile pour obliger houtis et toutsis (exemple flagrant et connu de tous) a vivre ensemble. Avant ces frontieres, ils avaient leur frontieres, leurs territoires, et je serais vraiment curieux de lire tes sources sur un eventuel genocide africano-africain avant la colonisation europeene.
23 janvier 2008 at 14:51
Meme probleme au moyen Orient. L’Iran par exemple quatre peuples differents, en particulier les Kurdes a cheval entre la Turkie l’Irak et l’Iran, produit des magouilles britaniques ayant couronne le Shah d’Iran, un petit officier revolutionnaire qui voulait juste virer l’empereur. Les Anglais avec leurs bonnes manieres ont seme toutes les graines des guerres d’aujourd’hui, pas tout seuls, mais en grande partie.
23 janvier 2008 at 15:31
Ce site est devenu hautement philosophique et humaniste. Je retourne Ă mes lectures avant d’intervenir… ah ! un point…
Marco… pas trouvĂ© ton extrait du DeutĂ©ronome 21.
Par contre, ai lu dans le Deutéronome 23
Celui dont les testicules ont Ă©tĂ© Ă©crasĂ©s ou lâurĂštre coupĂ© nâentrera point dans lâassemblĂ©e de lâĂternel.
>(un peu hard, je sais… mais c’est le 23 !)
…Tu nâauras point en abomination lâEgyptien, car tu as Ă©tĂ© Ă©tranger dans son pays : les fils qui leur naĂźtront Ă la troisiĂšme gĂ©nĂ©ration entreront dans lâassemblĂ©e de lâĂternel.
..Et prenant la parole (les fils d’Israel), ils diront : Nos mains nâont point rĂ©pandu ce sang et nos yeux ne lâont point vu rĂ©pandre.
Pardonne, ĂŽ Ăternel ! Ă ton peuple dâIsraĂ«l, que tu as rachetĂ© ; nâimpute pas le sang innocent Ă ton peuple dâIsraĂ«l, et ce sang ne lui sera point imputĂ©.
23 janvier 2008 at 15:42
DeutĂ©ronome: En effet, mea culpa, ce n’est pas 21 mais 32:21
23 janvier 2008 at 16:42
il va faire super chaud demain alors?!!!
23 janvier 2008 at 16:47
Esther, j’aime bien ton humour !
23 janvier 2008 at 18:20
Pour admin:
L’esclavage musulman
A lâheure oĂč les tentatives de culpabilisation de lâOccident se font dĂ©lirantes, Louis Chagnon ouvre le dossier de lâesclavage musulman.
Lâhistoire de lâesclavage est Ă lâactualitĂ©, utilisĂ©e comme outil pour soutenir des revendications communautaristes, elle est falsifiĂ©e pour introduire la seule critique de lâOccident. Ne pouvant pas reprendre toute lâhistoire de lâesclavage, je rappellerai rapidement quelques donnĂ©es Ă©lĂ©mentaires.
Lâesclavage se perd dans la nuit des temps et les noirs nâen ont pas Ă©tĂ© les seules victimes, comme les Occidentaux nâont pas Ă©tĂ© les seuls esclavagistes. Le mot «esclave» vient du mot «Slave», les Slaves paĂŻens ont en effet fourni les contingents les plus nombreux dâesclaves pendant le haut Moyen-Ăąge, vendus par les VĂ©nitiens aux arabo-musulmans. Si esclavage et colonisation se sont rejoints aux XVIIe et XVIIIe dans le commerce triangulaire pratiquĂ© par des commerçants, et non par des colons, lâesclavage nâest pas inhĂ©rent Ă la colonisation occidentale, il existait des millĂ©naires avant et exista aprĂšs. Bien au contraire, la colonisation entraĂźna la disparition de lâesclavage dans les colonies. Avant mĂȘme la colonisation de lâAfrique, les EuropĂ©ens avaient agi pour faire supprimer lâesclavage en Tunisie: «AprĂšs les trois mois de rĂšgne de son frĂšre Othman, le fils de Mohammed bey, Mahmoud bey (1914-1824), se vit contraint par les puissances europĂ©ennes Ă supprimer lâesclavage, malgrĂ© la perturbation Ă©conomique que devait entraĂźner cette brusque mesure (1819).» . Lorsque les Français sont arrivĂ©s en Afrique du Nord et en Afrique noire au XIXe siĂšcle, ils ont trouvĂ© des esclaves. Lâesclavage Ă©tait pratiquĂ© par les Arabes et les noirs depuis des siĂšcles. Les ethnies noires se rĂ©duisaient en esclavage entre elles et ce sont des chefs noirs qui par des razzias alimentaient les nĂ©griers occidentaux aux XVIIe et XVIIIe siĂšcles, ce quâon oublie trop souvent de rappeler. On estime que fin XVIIIe et au dĂ©but du XIXe en Afrique noire, un quart des hommes avaient un statut d’esclave ou de travailleur forcĂ©. C’Ă©taient des prisonniers de guerre ou des prisonniers pour dettes. La guerre et les dettes Ă©taient les sources traditionnelles oĂč sâapprovisionnaient les marchands dâesclaves. Mais, si les Occidentaux supprimĂšrent lâesclavage, ils laissĂšrent le travail forcĂ©.
Les Arabes rĂ©duisirent en esclavage pendant des siĂšcles, non seulement des noirs, mais aussi des chrĂ©tiens par des razzias sur les cĂŽtes occidentales et la piraterie barbaresque: «Plus que des marchandises pillĂ©es, les Barbaresques tiraient profit des captifs. Le ChrĂ©tien cessait dâĂȘtre un infidĂšle quâon arrachait Ă son pays pour devenir un objet de nĂ©goce, dont on essayait de se dĂ©barrasser le plus vite et le plus cher possible.» . LâĂ©glise catholique les racheta pendant des siĂšcles. Câest cette piraterie qui fut un le motif essentiel de la colonisation de lâAlgĂ©rie.
Pour illustrer ces propos, je vous propose de lire un texte Ă©crit par le gĂ©nĂ©ral E. Daumas et A. de Chancel, publiĂ© en 1856 . Rappelons quâĂ cette Ă©poque, la France nâest prĂ©sente en Afrique que sur le littoral algĂ©rien et quâĂ cette date elle avait aboli lâesclavage depuis huit ans, en 1848. Le Sahara nâest pas encore bien explorĂ© et il nâexistait Ă cette date aucune colonie française en Afrique noire. Le gĂ©nĂ©ral Daumas dont le but Ă©tait de recueillir des informations sur les peuples du sud saharien, sâĂ©tait introduit dans une caravane qui partait de Metlily, en AlgĂ©rie, pour se diriger vers un royaume musulman du sud saharien, du nom dâHaoussa, ayant pour chef le sultan Bellou le Victorieux et pour capitale Kachena , leurs habitants appelĂ©s Ă lâĂ©poque Foullanes Ă©taient arabes. Ces caravanes trans-sahariennes furent les pourvoyeuses dâesclaves pour le bassin mĂ©diterranĂ©en et les Arabes du nord pendant des siĂšcles. Les Foullanes avaient soumis tous les royaumes noirs Ă©chelonnĂ©s sur les fleuves Niger et SĂ©nĂ©gal. Aujourdâhui, ce royaume se situerait sur la frontiĂšre entre le Niger et le Nigeria. Dans un passage de son livre, il relatait les informations sur les conditions et les prĂ©ceptes rĂ©glementant lâesclavage chez les musulmans. Câest ce passage que jâoffre Ă votre lecture. Il se place dans lâesprit des gens quâil accompagne et quâil rencontre, il utilise le pronom «nous» pour reprĂ©senter en fait les algĂ©riens de la caravane ou les habitants de la rĂ©gion. Je nâai pas actualisĂ© lâorthographe et lâai laissĂ©e telle que le gĂ©nĂ©ral Daumas lâutilisa:
«Au centre de la place Ă©tait posĂ© par terre un Ă©norme tambour quâun vigoureux NĂšgre battait Ă tour de bras avec un bĂąton tamponnĂ©. (âŠ) Câest le tambour du sultan; jamais il nâest battu que pour convoquer lâarmĂ©e. (âŠ)
« Voici la volonté du serki :
« Au nom du sultan Bellou le Victorieux, que la bĂ©nĂ©diction de Dieu soit sur lui, vous tous, gens du Moutanin, ĂȘtes appelĂ©s Ă vous trouver ici demain au jour levant, en armes et montĂ©s, avec des provisions suffisantes pour aller, les uns dans le Zenfa , les autres dans le Zendeur , Ă la chasse des Koholanes idolĂątres, ennemis du glorieux sultan notre maĂźtre. âQue Dieu les maudisse !»
«Tout ce quâordonne le sultan est bon, rĂ©pondirent les soldats; quâil soit fait selon la volontĂ© de notre seigneur et maĂźtre!»
Le lendemain, en effet, les Mekhazenia , exacts au rendez-vous, se partagĂšrent en deux goums , dont lâun prit Ă lâEst et lâautre au sud-ouest, avec mission de tomber sur les points sans dĂ©fense, dâen enlever les habitants, et de saisir tous les paysans occupĂ©s Ă la culture de leurs champs; en mĂȘme temps, des ordres Ă©taient donnĂ©s pour traquer Ă lâintĂ©rieur les Koholanes idolĂątres. (âŠ)
En attendant le retour des goums quâOmar avait envoyĂ©s Ă la chasse aux nĂšgres, nous nous rendions tous les jours au marchĂ© des esclaves, Barka, oĂč nous achetĂąmes aux prix suivants:
Un nĂšgre avec sa barbe âŠâŠâŠâŠâŠâŠâŠâŠâŠ10 ou 15,000 OudĂąas
On ne les estime point comme marchandise, parce quâon a peu de chance pour les empĂȘcher de sâĂ©chapper.
Une nĂ©gresse faite, mĂȘme prix
pour les mĂȘmes raisonsâŠâŠâŠâŠâŠâŠâŠâŠâŠ.10 ou 15,000
Un NĂšgre adolescentâŠâŠâŠâŠâŠâŠâŠâŠâŠâŠ.30,000
Une jeune NĂ©gresse, le prix varie selon quâelle est plus ou moins belleâŠâŠâŠâŠâŠâŠâŠâŠâŠâŠâŠâŠâŠâŠâŠ..âŠ.50 Ă 60,000
Un nĂ©grillonâŠâŠâŠâŠâŠâŠâŠâŠâŠâŠâŠâŠâŠ…45,000
Une nĂ©grillonneâŠâŠâŠâŠâŠâŠâŠâŠâŠâŠâŠâŠ..35 Ă 40,000
Le vendeur donne Ă lâacheteur les plus grandes facilitĂ©s pour examiner les esclaves, et lâon a trois jours pour constater les cas rĂ©dhibitoires. On peut rendre avant ce temps expirĂ©:
Celui qui se coupe avec ses chevilles en marchant;
Celui dont le cordon ombilical est trop exubérant;
Celui qui a les yeux ou les dents en mauvais état;
Celui qui se salit comme un enfant en dormant;
La nĂ©gresse qui a le mĂȘme dĂ©faut ou qui ronfle;
Celle ou celui qui a les cheveux courts ou entortillés (la plique).
Il en est dâailleurs que nous nâachetons jamais, ceux, par exemple qui sont attaquĂ©s dâune maladie singuliĂšre que lâon appelle seghemmou .â (âŠ).
On nâachĂšte pas non plus ceux qui, Ă©tant ĂągĂ©s, ne sont pas circoncis;
Ni ceux qui viennent dâun pays situĂ© au sud de Noufi: ils nâont jamais mangĂ© de sel, et ils rĂ©sistent difficilement au changement obligĂ© de rĂ©gime;
Ni ceux dâune espĂšce particuliĂšre qui viennent du sud de Kanou: ils sont anthropophages. On les reconnaĂźt Ă leurs dents quâils aiguisent et qui sont pointues comme celles des chiens. Nous craindrions pour nos enfants.- ils mangent dâailleurs, sans rĂ©pugnance les animaux morts de mort naturelle (djifa, charognes). âOn dit quâils nous traitent de paĂŻens, parce que nous ne voulons que les animaux saignĂ©s par la loi ; car disent-ils, vous mangez ce que vous tuez, et vous refusez de manger ce que Dieu a tuĂ©.
Nous nâachetons pas non plus ceux appelĂ©s Kabine el Aakoul. Ils passent pour avoir la puissance dâabsorber la santĂ© dâun homme en le regardant, et de le faire mourir de consomption. On les reconnaĂźt Ă leurs cheveux tressĂ©s en deux longues nattes de chaque cĂŽtĂ© de la tĂȘte.
Lâachat des Foullanes, des NĂ©gresses enceintes et des NĂšgres juifs est sĂ©vĂšrement prohibĂ© par ordre du sultan. Lâachat des Foullanes, parce quâils se vantent dâĂȘtre blancs; des NĂ©gresses enceintes, parce que lâenfant qui naĂźtra dâelles sera propriĂ©tĂ© du sultan, sâil est idolĂątre, et libre sâil est musulman; des NĂšgres juifs, parce que tous sont bijoutiers, tailleurs, artisans utiles ou courtiers indispensables pour les transactions commerciales; car sous la peau noire ou sous la peau blanche dans le Soudan , dans le Sahara, dans les villes du littoral, partout les juifs ont les mĂȘmes instincts et le double gĂ©nie des langues et du commerce.
Pour Ă©viter la fraude, une caravane ne sort point Ă Haoussa sans que les esclaves quâelle emmĂšne aient Ă©tĂ© attentivement examinĂ©s; et il en est de mĂȘme encore Ă Taoussa, Ă Damergou et Ă Aguedeuz, chez les Touareug, oĂč Bellou a des oukils chargĂ©s des mĂȘmes soins. Le marchand qui contreviendrait Ă ces ordres sâexposerait Ă voir toutes ses marchandises confisquĂ©es.
En un mot, les esclaves proviennent des ghazias [razzias] faites sur les Etats nĂšgres voisins avec lesquels Haoussa est en guerre, et dans les montagnes du pays, oĂč se sont retirĂ©s les Koholanes qui nâont pas voulu reconnaĂźtre la religion musulmane; des enlĂšvements de ceux qui, observant la religion nouvelle, paraissent regretter lâancienne, et sont hostiles au pouvoir ou commettent quelques fautes.
(âŠ)
De lâesclavage chez les musulmans.
La loi permet la vente des esclaves, parce quâen gĂ©nĂ©ral ils sont infidĂšles.
«Dieu a dit: «Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour du jugement.» Le Koran, chap. IX, verset 29.
«Dites aux prisonniers qui sont entre vos mains; «Si Dieu voit la droiture dans vos cĆurs, il vous pardonnera, car il est clĂ©ment et misĂ©ricordieux.» Le Koran, chap.VIII, verset 70,
Les docteurs ont toutefois diversement interprĂ©tĂ© cette parole du Koran. Les uns veulent que le maĂźtre dâun infidĂšle ne lâoblige point Ă embrasser lâislamisme et le laisse agir selon sa propre impulsion.
Dâautres au contraire ont dit: Il importe quâun maĂźtre enseigne Ă son esclave les principes de la religion et les devoirs dictĂ©s par Dieu aux hommes; il doit lâobliger au jeĂ»ne et Ă la priĂšre, et tendre par tous les moyens Ă le rendre incapable de nuire aux musulmans, dĂ»t-il, pour atteindre ce but, employer la rigueur.
Dâautres enfin, entre ces deux opinions, en ont mis une troisiĂšme:
«Tant quâun esclave infidĂšle est jeune, disent-ils, son maĂźtre est tenu de chercher Ă le convertir; plus tard, il peut le laisser libre de faire Ă son propre grĂ©.»
Il rĂ©sulte de ces avis divers quâun musulman doit agir avec son esclave selon que sa conscience a parlĂ©; mais il est meilleur quâil essaye dâen faire un serviteur de Dieu.
Sur quoi tous les docteurs sont dâaccord, câest que lâesclave musulman, mĂąle ou femelle, soit traitĂ© avec mĂ©nagement et mĂȘme avec bontĂ©.
«VĂȘtissez vos esclaves de votre habillement et nourrissez-les de vos aliments,» a dit le ProphĂšte.
Et nous lisons dans les hadites [hadiths] (conversations de Sidna-Mohammed), que lâon doit fournir consciencieusement Ă lâentretien et Ă la nourriture de lâesclave, de mĂȘme quâil ne faut pas lui imposer une tĂąche au-dessus de ses forces.
Sidi Khelil a écrit:
«Si vous ne pouvez pas entretenir vos esclaves, vendez-les.»
Le chef du pays est chargĂ© de veiller Ă cette rĂšgle, et de faire procĂ©der Ă la vente des esclaves si leur maĂźtre ne pourvoit pas Ă leurs besoins de premiĂšre nĂ©cessitĂ© ou sâil les fait travailler plus quâil ne le devrait.
Malek, interrogĂ© sur cette question, savoir: si lâon peut forcer un esclave Ă moudre pendant la nuit a rĂ©pondu: «Sâil travaille le jour, quâil se repose pendant la nuit, Ă moins que lâoccupation prescrite soit de peu dâimportance et dâabsolue nĂ©cessitĂ©.»
Ainsi un serviteur ne peut travailler la nuit entiĂšre auprĂšs de son maĂźtre; on admet seulement quâil lui donne des vĂȘtements nĂ©cessaires pour le couvrir, de lâeau pour boire, quâil lui rende enfin de ces services qui, se rĂ©itĂ©rant peu souvent, permettent le repos; et sâil est reconnu quâun esclave ait souffert de la faim ou de lâexcĂšs de travail, il est vendu mĂȘme malgrĂ© son maĂźtre.
Abou Messaoul a laissé ces paroles :
«Jâai frappĂ© mon esclave et jâai entendu une voix crier aussitĂŽt: « Dieu est plus puissant vis-Ă -vis de toi que tu ne lâes vis-Ă -vis de ton serviteur! «Je me suis retournĂ©, jâai reconnu le ProphĂšte et je me suis Ă©criĂ©: «Mon esclave est dĂšs Ă prĂ©sent affranchi pour lâamour de Dieu.»
Et Mohammed mâa rĂ©pondu: «Si tu nâavais pas agi ainsi, le feu tâaurait dĂ©vorĂ©.»
Selon Ibn Omar, un homme vint un jour auprĂšs du ProphĂšte en lui disant: «Combien de fois nâai-je pas pardonnĂ© Ă mon esclave!». Mais Mohammed ne lui rĂ©pondit point. Et deux fois encore cet homme rĂ©pĂ©ta la mĂȘme plainte sans obtenir un mot de blĂąme ou de conseil. Ă la quatriĂšme fois enfin, lâenvoyĂ© de Dieu sâĂ©cria: «Pardonne Ă ton esclave soixante-dix fois par jour, si tu veux mĂ©riter la bontĂ© divine.»
En souvenir de ces enseignements, les docteurs musulmans se sont appliqués à régir par des lois équitables tout ce qui concerne les esclaves et à leur assurer une constante protection.
La mĂ©chancetĂ©, lâavarice, la dĂ©bauche et la pauvretĂ© mĂȘme de leurs maĂźtres ne peuvent rien contre eux.
Les formes de vente et dâachat sont dĂ©finies.
Un bien-ĂȘtre au moins suffisant leur est assurĂ©.
Leurs mariages et leurs divorces sont réglementés.
Les modes dâaffranchissement nombreux, les promesses dâaffranchissement sacrĂ©es, et lâaffranchi, se fond dans la population franche sans que son origine soit jamais pour lui un sujet dâhumiliation.
La nĂ©gresse, que son maĂźtre a fait mĂšre, prend le titre dâoum el-ouled (la mĂšre de lâenfant) et jouit de tous les Ă©gards dus aux femmes lĂ©gitimes. Son fils nâest point bĂątard, mais lâĂ©gal de ses demi-frĂšres; il hĂ©rite comme eux, comme eux appartient Ă la tente: aussi ne voit-on pas de mulĂątres esclaves.
On raconte quâun jour un musulman ayant dit devant Abou Bekr et Abdallah Ibn Omar: «Je compare Ă des mulets les enfants dâune nĂ©gresse et dâun homme de race: leur mĂšre est une jument et leur pĂšre un Ăąne; nâayez point confiance en eux.
-Nous sommes certains, car nous lâavons vu, lui rĂ©pondirent ses auditeurs, que ces gens-lĂ sont au combat aussi courageux sur leurs chevaux que les enfants de race pure. Ne dites donc jamais: un tel est un fils dâune NĂ©gresse, et celui-lĂ dâune femme de race; le champ de bataille, voilĂ ce qui doit les faire juger.»
Enfin, chez tous les hommes craignant Dieu, les esclaves font Ă certains Ă©gards partie de la famille; et lâon en voit souvent qui refusent dâĂȘtre affranchis, comme le fit celui de notre seigneur Mohammed.
CâĂ©tait un jeune NĂšgre qui avait Ă©tĂ© donnĂ© Ă Khedija, la femme du ProphĂšte, et dont elle avait fait prĂ©sent Ă son mari. Il se nommait ZeĂŻd Ibn Haret. Son pĂšre, lâargent Ă la main, vint un jour pour le racheter. «Si ton fils veut te suivre, jây consens, dit Mohammed, emmĂšne-le.» Mais lâenfant, consultĂ©, rĂ©pondit: «Mon pĂšre, lâesclavage avec le ProphĂšte vaut mieux que la libertĂ© avec vous.». Cette rĂ©ponse Ă©mut lâenvoyĂ© de Dieu, qui, ne voulant pas rester en gĂ©nĂ©rositĂ© au-dessous dâun esclave, lâaffranchit et le maria.
Votre religion, Ă vous chrĂ©tiens, vous dĂ©fend dâavoir des esclaves, je lâai entendu dire Ă Alger, et, en effet, je ne vous en vois pas. Ă Kachena, on mâavait assurĂ© cependant que les rois nĂšgres du sud du Niger et des bords de la grande mer, Ă lâOuest, vous en vendaient de pleins vaisseaux. On ajoutait, il est vrai, que le commerce avait Ă peu prĂšs cessĂ© depuis quelques annĂ©es, et que le sort des NĂšgres enlevĂ©s dans les guerres en Ă©tait devenu beaucoup plus rigoureux. Lorsquâils pouvaient vendre leurs prisonniers, les rois les engraissaient, en prenaient soin et les faisaient peu travailler; Ă prĂ©sent, nâen sachant que faire, ils les Ă©gorgent par milliers pour ne pas les nourrir, ou les parquent prĂšs de leurs cases, enchaĂźnĂ©s, sans vĂȘtements, sans un grain de maĂŻs, en attendant leur jour. Sâils les font travailler, câest Ă coups de bĂąton, car les malheureux sont trop faibles, ne vivant que de racines, dâherbes ou de feuilles dâarbres, pour faire un bon service. Il en sera sans doute ainsi jusquâĂ ce que tout le pays se soit fait musulman. Que Dieu allonge assez mon existence pour que jâen sois tĂ©moin!
Il vous rĂ©pugne dâavoir des esclaves? Mais que nos serviteurs soient notre propriĂ©tĂ© et que les vĂŽtres soient libres, entre eux le nom seul est changĂ©. Quâun domestique chrĂ©tien ait le droit de changer de maĂźtre si bon lui semble, il nâen sera pas moins pour toute sa vie domestique, et par consĂ©quent, esclave, moins le nom. Quand nos NĂšgres sont vieux, nous les affranchissons; ils sont encore de nous, de notre tente; quand lâĂąge a pris vos serviteurs, quâen faites-vous? Je nâen vois pas un seul Ă barbe blanche.
Chez vous, la femme du mariage a mĂ©pris pour la femme servante Ă qui son maĂźtre a donnĂ© un enfant. Pour vivre, il faut quâelle ne dise jamais non. Chez nous, elle est oum el-ouled; elle a son logement; son fils est honorĂ©; tous les deux sont de la famille.
«Vous ĂȘtes trop orgueilleux, et vous nâĂȘtes pas assez dignes.»
Pour tous les vrais musulmans, Bou Houira a posé cette sentence:
«Ne dites jamais: mon esclave, car nous sommes tous les esclaves de Dieu, dites: mon serviteur ou ma servante.» (fin de citation).
Cette longue citation Ă©claire les principes qui rĂ©gissent et justifient lâesclavage chez les musulmans. Ceux-ci sont toujours actuels puisquâils proviennent du Coran et des Hadiths, câest-Ă -dire que lâesclavage rĂ©sulte de la volontĂ© de Dieu: «Que ceux qui ont Ă©tĂ© favorisĂ©s ne reversent pas ce qui leur a Ă©tĂ© accordĂ© Ă leurs esclaves, au point que ceux-ci deviennent leurs Ă©gaux. âNieront-ils les bienfaits de Dieu?» sourate XVI, verset 71 ; «Ne forcez pas vos femmes esclaves Ă se prostituer pour vous procurer les biens de la vie de ce monde, alors quâelles voudraient rester honnĂȘtes. Mais si quelquâun les y contraignait⊠Quand elles ont Ă©tĂ© contraintes, Dieu est celui qui pardonne, il est misĂ©ricordieux.» sourate XXIV, verset 33.
Lâislam est donc une idĂ©ologie politico-religieuse esclavagiste. Dâailleurs les relations sexuelles entre le maĂźtre et ses femmes esclaves sont les seules relations sexuelles hors mariage acceptĂ©es par le Coran: «à lâexception des hommes chastes qui nâont de rapports quâavec leurs Ă©pouses et avec leurs captives de guerre; -ils ne sont donc pas blĂąmables, tandis que ceux qui en convoitent dâautres sont transgresseurs», sourate LXX, verset 29-31.
GrĂące aux pressions internationales, les pays arabo-musulmans Ă connaĂźtre encore lâesclavage durent lâabandonner, ainsi lâArabie Saoudite, trĂšs en avance sur les droits de lâhomme, comme chacun sait, abolit lâesclavage en 1962! Qui pense Ă le lui reprocher?
Puisquâil est demandĂ© Ă la France de se repentir, il serait normal que ce soit rĂ©ciproque et Ă©largi Ă tous les acteurs esclavagistes. Je propose donc que la France demande Ă lâAlgĂ©rie de se repentir pour tous les ChrĂ©tiens que ses barbaresques ont rĂ©duits en esclavage. Que Fahd Bin Abdulaziz Al Saoud, roi dâArabie Saoudite se repente officiellement parce que son royaume nâa aboli lâesclavage quâen 1962.
Mais il y a pire et le silence sur cette situation est assourdissant! Aujourd’hui, 12.3 millions de personnes sont victimes du travail forcĂ© dans les pays en voie de dĂ©veloppement. C’est l’estimation faite par le Bureau International du Travail (B.I.T.) dans un rapport publiĂ© au mois de mai 2005. Il y a encore pire: aprĂšs la dĂ©colonisation, lâesclavage revint dans certains pays africains. La RĂ©publique Islamique de Mauritanie sâillustre dans cette catĂ©gorie. Sous les pressions internationales, ce pays a aboli lâesclavage enâŠ.1981! Mais les dĂ©crets dâapplication ne furent jamais promulguĂ©s! Aujourdâhui, lâesclavage existe donc toujours dans ce pays! Quel intellectuel ou homme politique français ose demander des comptes Ă M. Maaouya Ould SidâAhmed Taya, prĂ©sident de la RĂ©publique Islamique de Mauritanie? Personne! Est-ce que Madame Taubira demande Ă ce quâil soit traduit devant une cours de justice internationale pour «crime contre lâhumanité»? Pas du tout! Sa loi en ne condamnant que le seul esclavage pratiquĂ© par les Occidentaux alors quâil nâexiste plus depuis plus de 150 ans, lĂ©gitime implicitement lâesclavage arabo-musulman qui existe toujours en Afrique, la loi Taubira de 2001 est, par consĂ©quent, une loi anti-humanitariste et parfaitement scandaleuse.
Tout ceci dĂ©montre que les campagnes de falsifications historiques sur lâesclavage, lancĂ©es par certains communautaristes nâont pas pour objectif la lutte contre lâesclavagisme, mais dâasseoir leurs revendications communautaires, brisant un peu plus la citoyennetĂ© française. Lâobjectif reste en dĂ©finitive toujours le mĂȘme: salir la civilisation occidentale pour mieux la soumettre.
Louis Chagnon pour Libertyvox.
23 janvier 2008 at 18:27
trumpeldor…
trop long a lire, surtout que je connais deja l’histoire…
MAIS, je ne vois pas tres bien ce que ca vient faire dans la conversation, c’est un peu de me dire que les italiens, en 40, etaient fascistes pour repondre a l’accusation qui dit que les allemands, a la meme epoque, etaient nazis…
ca n’a pas de sens quoi…
23 janvier 2008 at 18:39
Je le repete:l’afrique precoloniale n’etait pas le gan eden
Guerres tribales ,esclavage arabo musulman
L’article citĂ© n’est qu’un hors d’oeuvre
Les européens y ont amené des choses immondes mais egalement du positif
Le dĂ©bat est ouvert pour dĂ©terminer les proportions respectives…..
Une chose pour laquelle toi et moi seront d’accord:l’hyperexposition mĂ©diatique de “la palestine” et son corollaire:la sous exposition chronique de l’actualitĂ© africaine !!!
23 janvier 2008 at 18:49
sur ce dernier point en effet, nous sommes d’accord, c’etait d’ailleurs le but de “l’article” d’origine
aussi d’accord sur le fait qu’il y avait en Afrique, avant la colonisation, des guerres tribales, c’est evident, il y en avait partout dans le monde, sous cette denomination ou une autre.
d’accord aussi pour la part active des arabes, des musulmans, dans l’esclavagisme, mais ce n’enleve rien a ce qu’ont fait les autres. je peux d’ailleurs te confirmer qu’il y a 20 ans, lorsque j’habitais l’Arabie Saoudite, l’esclavagisme existait toujours. M’etonnerait pas que ca continue d’ailleurs…
D’accord aussi que les europeens, au temps de la colonisation, on amene et fait des choses immondes. Le seul fait de coloniser, deja, l’est.
MAIS j’ai du mal a lire, de la main d’un europeen (juif ou pas, lo meshane) que les europeens ont amene du positif. Ca non, je ne laisserai la parole QU’A nos amis africains pour y repondre.
Et sur simple constat, mon avis perso. est que non, il n’ont rien amene de positif, contrairement a ce qu’ils ont ramenes dans leurs poches, du tres positif, a la banque…
23 janvier 2008 at 20:02
Cher Admin
Au sujet de la colonisation,permets moi de ne pas partager ton avis.
Lors de la prĂ©sence des nations coloniales ,le trafic esclavagiste fut pratiquement aboli et comme pas magie il reprit,les arabes trouvant les femmes noires d’ une grande beautĂ©(avis que je partage) surtout celles de la corne de l’ afrique.
Quand les europĂ©ens sont arrivĂ©s en Afrique sub saharienne ou celle du nord,l’ histoire Ă©tait figĂ©e merci le Coran.
Selon les repentants europĂ©ens la non industrialistion est du au trafic esclavagiste dit ” tri partite” des villes comme Nantes et Bordeaux firent leurs fortunes sur ce commerce mais c’ est Shoelcher( un juif) qui abolit cet odieux trafic.Les nations colonialistes Ă l’ aide de troupe indigĂ©nes rĂ©usssirent Ă stoper ce commerce qui reprit une fois les nations coloniales parties.
Si d’ aprĂ©s les gauchistes,le trafic esclavagiste a interrompu le devellopement de l’Afrique ,c ‘est un imposture car l’ occident subit la peste noire qui dĂ©truit un foyer sur deux,pourtant l’ Europe put se dĂ©vellopper.
Pour terminer,il m’ arrive de manger le maffĂ© ou le tieb avec des amis Wolot musulmans Mourides,il ne manque que de parler leur idiome et je serais un africain et fier de l’ ĂȘtre Ă une seule de diffĂ©rence ,je picole de la biĂ©re et je serais un jour trĂ©s heureux de partager un blend de 24 ans d ‘ Ăąge avce toi, quoique personnelement je prĂ©fere le Bourbon “Old Grand Dad”.
Quand tu verras Stephane qui un garçon que j’ apprĂ©cie Ă©normement buvez Ă ma santĂ© une Petite biĂ©re.
Pour terminer cher Admin, ici en ce pays trop politiquement correct ton merveilleux site n’Ă©xisterait mĂȘme pas!
Sais tu pourquoi,le sort des africaisn n’ intĂ©resent pas la communotĂ© internationale leurs agresseurs sont MUSULMANS, point barre.
MĂȘme si tu te sens plus proche d’ un buveur de thĂ© Ă la menthe,leur dogme religieux est abĂ©ration, un dĂ©fiot Ă l” avenir du monde.
23 janvier 2008 at 20:52
Granpas dit ”
esclavagiste dit â tri partiteâ
Poto, je pense que tu voulais parler du commerce triangulaire..
le négrier partait de Bordeaux avec de la pacotille,des tissus,des armes
il vendait tout ça aux roitelets nÚgres qui le payaient en Esclaves
il repartait d’afrique avec sa cargaison humaine vers l’amĂ©rique, les antilles et dĂ©chargeait ces pauvres gens en Ă©change de cacao, cafĂ©,sucre de canne…
et il rentrait a bordeaux vendre ces produits exotiques, en réalisant de fabuleux benéfices.
23 janvier 2008 at 21:16
@Grandpas : DĂ©solĂ© de te contredire, mais Schoelcher n’Ă©tait pas plus juif que mon voisin de palier.
@Admin : Tu as vĂ©cu en Arabie Saoudite ! Comment est-ce possible ? Tu Ă©tais arabe avant d’ĂȘtre juif ? Ou tu Ă©tais un espion du Mossad dĂ©guisĂ© en Arabe ?
23 janvier 2008 at 21:21
Marcoroz, Schoelcher deja sur ta fameuse liste?
23 janvier 2008 at 21:23
Bien sûr !
23 janvier 2008 at 21:29
Esther, Admin t’as envoyĂ© ma demande d’ e-mail.
T’as des prob de ligne mail m’a t-il dit.
Merci de voir avec lui.
23 janvier 2008 at 21:40
Yehoudi
Exact mon poto, je ne me souvenez plus du mot approprié.
23 janvier 2008 at 21:47
Coucou Hervé welcome home
23 janvier 2008 at 21:55
Coucou. T’ai envoyĂ© mail. Bisous.
23 janvier 2008 at 23:31
Marcoroz pourquoi cette liste?
23 janvier 2008 at 23:56
Un jour, Ă force d’entendre dire autour de moi n’importe quoi, j’ai eu cette idĂ©e de recenser toutes les “perles” et de noter les faits prĂ©cis pour pouvoir, par la suite, les rĂ©futer systĂ©matiquement.
Il s’agissait entre autres des personnalitĂ©s que l’on disait Ă tort ĂȘtre des Juifs, mais ce n’Ă©tait qu’un des thĂšmes.
Finalement, il y a quelques jours, Ă l’occasion de certains posts sur ce blog, je me suis dĂ©cidĂ© Ă Ă©crire et Ă tenir Ă jour cette liste. Plus elle sera longue et plus elle constituera, en elle-mĂȘme, un argument pour rĂ©futer la judĂ©itĂ© d’un seul de ses membres.
23 janvier 2008 at 23:58
Ah t’es la super attends je n’ai pas lu ton post–
24 janvier 2008 at 0:04
Mais connais tu le nombre de personnes qui ont un nom a consonnance juive et qui ne le sont? en quoi cela te gene t-il qu’on puisse dire qu’elles sont juives? Quels etaient les autres termes abordes? et pourquoi? si tu veux repondre? bien entendu je peux comprendre que, peut etre, tu ne le souhaites pas–
24 janvier 2008 at 0:05
Mais sais tu combien? c’est gigantesque!
24 janvier 2008 at 0:34
Me revoilĂ , mais je crois que je vais bientĂŽt me coucher.
Les personnes qui ont un nom… : ???
En quoi cela me gĂȘne ? Question trĂšs intĂ©ressante… j’essaierai d’y rĂ©pondre demain, peut-ĂȘtre.
Les autres thĂšmes ? Des trucs du genre “une lampe halogĂšne consomme toujours autant quelle que soit la position du variateur”, par ex.
24 janvier 2008 at 0:36
Combien ? Je ne parle que des cĂ©lĂ©britĂ©s, bien sĂ»r ! Ce n’est pas gigantesque ! Ma liste comprend pour le moment entre 30 et 40 noms.
24 janvier 2008 at 11:54
Marcoroz, bonjour. Juste pour te dire 2 p’tits trucs :
1-Ton idée est SUPERBE (pour démasquer les supercheries)
2- … mais… en son temps… le Chef de la TchĂ©coslovaquie jusqu’au Printemps de Prague en 1968… Alexander DUBCEK… homme intĂšgre… fut assignĂ© Ă rĂ©sidence par les russes (Ă Prague)… et Ă©tait surveillĂ© en permanence…
Bref, il est devenu tellement parano… qu’Ă sa “libĂ©ration” (quand le communisme n’est devenu plus qu’un “isthme”, en 1989), Dubcek se targuait devant les tĂ©lĂ©s d’avoir notĂ© les n° d’immatriculations des voitures-espions en stationnement en bas de sa rue… pathĂ©tique…
Est ce bien nĂ©cessaire ? l’info Ă©tant tellement PEU lue de tous et noyĂ©e par plus d’infos encore, plus d’intox, de moins en moins d’afficionados de la vĂ©ritĂ©… est ce utile ? (MEME ET SURTOUT QUAND TU AS RAISON !)
Juste une (petite) réfléxion.
(J’ai mĂȘme pas envie d’envoyer ce post de crainte de te vexer)
Bonne journée.
24 janvier 2008 at 12:24
Herve alors on ne respecte plus ces envies? Qu’est ce qui a fait que finalement tu ais opte pour l’envoi?
24 janvier 2008 at 12:28
Bonjour Hervé,
Je serais bien bĂȘte et bien futile si je me vexais pour cela. Ton anecdote est intĂ©ressante, et ta petite rĂ©flexion nourrit la mienne!
Justement, depuis qu’Esther m’a demandĂ© en quoi ça me gĂȘnait d’entendre dire qu’untel est juif alors qu’il ne l’est pas, je me dis: “Mais c’est vrai, finalement, pourquoi je fais ça? Pourquoi je rĂ©agis comme ça?” Et je cherche la rĂ©ponse…
24 janvier 2008 at 12:31
Marcoroz, ne cherche pas cote parano, c’est autre chose, a toi de le decouvrir!!!
24 janvier 2008 at 12:36
C’est plutĂŽt liĂ© Ă une passion pour la vĂ©ritĂ©, je crois. En fait, je n’ai jamais supportĂ© le mensonge, mais j’ai aussi eu tendance pendant longtemps Ă rĂ©agir avec autant d’emportement vis-Ă -vis de ceux qui se trompent de bonne foi ou qui colportent des ragots. Le mot “supercheries” qu’a employĂ© HervĂ© ne me semble pas convenir, je dirais plutĂŽt erreurs ou contre-vĂ©ritĂ©s.
24 janvier 2008 at 12:42
Bien sĂ»r, comme je ne me vexe pas du post d’HervĂ©, j’espĂšre que Grandpas ne se vexe pas non plus que je l’aie contredit !
24 janvier 2008 at 12:43
une passion pour la verite? je suis persuadee que tu es un homme de la verite mais cherche bien encore…. pourquoi cette verite la en particulier?
24 janvier 2008 at 12:51
Mais non marcoroz Grandpas ne se vexe jamais quand il a la bouche qui degouline de confiture de lait; ca enrobe les neurones, le conduit auditif et adoucit les transmissions–
24 janvier 2008 at 13:04
Pourquoi cette vĂ©ritĂ©-lĂ en particulier ? Mais ce n’est pas seulement celle-la, il y a aussi la vĂ©ritĂ© sur la lampe halogĂšne, etc. Si tu crois qu’il y a un rapport avec l’identitĂ© juive, alors pourquoi je m’attache aussi Ă la vĂ©ritĂ© concernant la consommation des lampes, quel rapport?
24 janvier 2008 at 13:11
Je ne sais pas j’ai fait moi aussi fausse route!!! etincelle divine?:D
24 janvier 2008 at 13:28
Marcoroz qui de l’oeuf ou de la poule etait la avant?
Il y a au Portugal des gens qui ont le nom d’un arbre pour patronyme.
24 janvier 2008 at 13:30
Rahamim la thora nous donne la reponse: la poule etait la avant-
24 janvier 2008 at 13:30
oui Rahamim! exemple Carvalho (le chene) et ce nom est typique de certains juifs tunisiens….
24 janvier 2008 at 13:37
La question de l’oeuf et de la poule est elle-mĂȘme biaisĂ©e, elle relĂšve de ce que Richard Dawkins appelle “l’esprit de discontinuitĂ©”.
L’oeuf existe chez nous aussi. Demander si c’Ă©tait l’oeuf ou la poule qui Ă©tait lĂ avant, c’est comme demander si c’Ă©tait l’enfant ou le parent. entre un enfant et son parent, c’est bien Ă©videmment le parent, mais ce parent lui-mĂȘme a d’abord Ă©tĂ© l’enfant d’un autre parent, etc.
24 janvier 2008 at 13:38
Ce que je ne saisis pas, c’est le rapport entre l’oeuf et les patronymes portugais.
24 janvier 2008 at 13:41
C’est le meme rapport qu’il y a entre les noms juifs et les lampes hallogenes… : |
24 janvier 2008 at 13:42
Bien sĂ»r, pour ceux qui prennent la GenĂšse au sens littĂ©ral, il y a eu d’abord un homme et une femme adultes, Adam et Eve, donc il y a eu aussi d’abord une poule, etc. C’est l’Ă©ternel dĂ©bat crĂ©ationnistes/Ă©volutionnistes…
24 janvier 2008 at 13:45
@Rahamim : le rapport, c’est qu’il y a des gens qui ont un nom juif et qui mettent la lampe halogĂšne Ă pleine puissance en s’imaginant que de toute façon, ça ne consommera pas plus de courant qu’en la rĂ©glant Ă mi-puissance…
24 janvier 2008 at 13:59
est ce que les gens qui n’ont pas de noms juifs utilisent d’autres lampes? ou mettent a basse puissance ces memes lampes en pensant que ca consommera moins de courant qu’en pleine puisance? et les gens qui n’ont pas de noms juifs mais qui sont juifs utilisent-ils cette meme puissance? et les juifs qui ont en plus la chance de porter un nom juif achetent-ils des lampes hallogenes? estce que le probleme est specifique a la lampe? a la qualite de la lampe? a son utilsation? a sa relation aux consommateurs 1)s’ils sont juifs avec un nom juif
2) s’ils sont juifs avec un nom pas juif
3) s’ils portent un nom juif mais n’en sont pas–
Sujet passionnant!!!
24 janvier 2008 at 14:05
Je crois qu’il faudrait lancer une Ă©tude sur ce sujet.
On pourrait Ă©crire un livre qui serait intitulĂ© “Les lampes halogĂšnes et la question juive”… ça pourrait ĂȘtre aussi un thĂšme passionnant pour un reportage…
24 janvier 2008 at 14:05
Soyez moins compliquĂ©s et contentez vous d’un Coran traditionnel,le contenu est plus important que l’enveloppe..et vous l’auez lu et relu 20 fois au moins vous serez plus Ă©clairĂ©s..
24 janvier 2008 at 14:17
Donc au vu de Yehoudi surtout ne jamais utiliser de lampes corangenes qui contrairement a l’halogene -a basse ou forte tension- n’eclaire pas- mais Yehoudi, est ce qu’elles consomment plus si elles sont branches a plus forte ou moins forte puissance? sont elles utilisees par des mecs qui portent un nom a REsonnance juif et qui ne le sont pas..est ce que –je commence a disjoncter—et a m’eteindre tout tout doucement mais alors est ce que je consommerais moins de —si et de –si—?????
24 janvier 2008 at 14:17
Coran traditionnel, ou Coran alternatif ?
Prise de terre plutĂŽt que prise de tĂȘte ?
24 janvier 2008 at 14:29
Lolllllll!!!!
24 janvier 2008 at 14:30
Esther, tu ne serais pas un peu survoltée en ce moment ?
24 janvier 2008 at 14:39
plutot en –panne –j’habite a Gaza-
24 janvier 2008 at 14:50
et ce que nous font les imperialistes sionistes, tu vois ,ca me rend estherique, estherlectrique–
24 janvier 2008 at 14:53
Marcoroz dit :
24 janvier 2008 at 13:04
… pourquoi je mâattache aussi Ă la vĂ©ritĂ© concernant la consommation des lampes, quel rapport?
GĂ©o trouve tout tu es (avec la petite ampoule au dessus de sa tĂȘte) …
Génie de la lampe tu deviendras.
Demandes déja à ta femme de te frotter le crane réguliÚrement et reviens nous indiquer le nombre de kilowatts économisés ainsi que les solutions aux questions coraniques que tu auras trouvées ?
24 janvier 2008 at 14:59
@Esther: tu as pris ta tension ?
@ Hervé: Aladynamo et la lampe merveilleuse ?
24 janvier 2008 at 15:01
alors la j’ai eclate de rire!!!!
24 janvier 2008 at 15:06
@ Marcoroz 220 c’est normal?
@ Herve Marcoroz n’a pas de femme; il vit dans un nid d’oiseaux et c’est trop petit pour deux!
24 janvier 2008 at 15:47
Esther tu te trompes, Marcoroz a plein de femmes. Je n’ai pas reussi a les compter, y’en avait une qui tenait une liste, l’autre qui chassait les chats, une autre qui donnait des graines aux oiseaux, une qui recollait les ailes des mouches, une qui gardait les chevres, une qui ecossait les petit-pois, une qui tissait des chemises en coton, plus d’autres qui chantaient en jouant de leurs instruments, tandis que Marcoroz sur son tapis faisait le poirier et disait: poooooomme, poooooooomme… Ah j’oubliais celle qui changeait les ampoules electriques.
24 janvier 2008 at 15:50
J’ai meme surpris l’une d’entre elles entrain de tenter Jeannot avec une carotte, tandis que Florent la regardait d’un air meprisant et que mon grand lapin Herve soupirait en mangeant des glibettes.
24 janvier 2008 at 16:35
C’est bien d’un cĂŽtĂ© d’ĂȘtre appelĂ© “grand lapin”…
…mais de l’autre tu brises tout espoir dans le coeur (ou plutĂŽt, le corps) d’une femme qui me croiserait, de souhaiter cotoyer un homme-lapin.
J’aurais beau leur offrir du Nespresso avec le regard de Georges Clooney , leur libido n’ira pas jusqu’Ă me siroter.
Alors, stp… je t’en conjure… appelles-moi plutĂŽt… “grande carotte” ???
24 janvier 2008 at 16:43
Herve c’est mal connaitre la gent feminine, crois moi, c’est mieux “grand lapin” quand les femmes pensent legumes, agrumes de toutes varietes, de toutes saisons, elles pensent souvent salades rapees et magimix–
24 janvier 2008 at 16:45
Herve!!!: )))
Tu sais que le regard langoureux de George Clooney est la copie de celui de Cary Grant, amateur de carottes florentines.
D’un autre cote, Herve, tu as peut-etre raison, surtout que certains pourraient aussi se poser des questions me concernant.
Mais toi dont la compagne est Venitienne, o store-mio, je vais te surnommer le gondolier orange.
24 janvier 2008 at 16:53
la couleur orange est mortelle Rahamim elle me fait penser au Goush Katif
Herve le venitien serait plus approprie, plus romantique aussi-^^^soupirs^^ de circonstance–
24 janvier 2008 at 17:00
et moi ça me fait penser a ma facture mensuelle internet de chez Orange
24 janvier 2008 at 17:01
“Orange” ? Cela me forcera Ă apprendre l’ukrainien…
Mais bon sang… quand serais je un Ben-Adam-Lego-Complet prĂȘt Ă l’emploi ? … jamais ??
24 janvier 2008 at 17:03
Grande carotte rapĂ©e ??? …PitiĂ©,
Pas çà ,
Pas moi,
Pas déja !!
24 janvier 2008 at 17:10
Marcoroz dit :
23 janvier 2008 at 21:16 m
@Admin : Tu as vĂ©cu en Arabie Saoudite ! Comment est-ce possible ? Tu Ă©tais arabe avant dâĂȘtre juif ? Ou tu Ă©tais un espion du Mossad dĂ©guisĂ© en Arabe ?
…
Un peu des deux
24 janvier 2008 at 17:11
Herve, tu as besoin de vacances. Je te propose un strip-shopping a Gaza, le dernier cri en matiere de transhumances.
24 janvier 2008 at 17:25
Herve ne peut pas partir en vacance il doit resoudre(avant) l’enquete sur le hold up de la banque de France ,challenge propose par Yehoudi sur un autre post–
30 mars 2008 at 18:10
je voudrais vous feliciter pour tout vos commentaire qui reflete bien la democratie a l occidentale , tout le monde donne son avis et prend plus ou moins se qu il veut ou pas entendre pour le decrire de la maniere dont il veux,
mais tous ses commentaire Mr admin , eceque vous croyer que se serais possible de le faire au Zimbabwer , des commantaires sur les dirigeant du monde africain, nn je pense pas qu il serait possible , car comme vous pouvez etre au courant , ces gentil africain qui ont ete colloniser par nous vilain occidentaux , nous DECAPITERAIS la tete rien que pour un commentaire , donc je voulais que vous sachez , que c bien d aider les autres , mais penser Mr l admin ece que eux vous aiderais si vous aviez leurs probs ou plutot qu il proclamerons le djihad pour venir vous coupez le popotin en europe^^
je fini sur bravo a tous les juifs qui eux ont souffert mais EUX ont su redresser leurs tete , leur pays , redonnez espoir en l avenir , et qui ont eux cesser leur lamentation sur leur passer douloureux , pourtant eux ils ont on des raison de se plaindre plus k un africain !!!
donc je suis POur aider se Grand Peuple qui en ferais autant pour moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci bien d avoir lut^^ps dsl pour les faute d ortho^^ je suis portugais
a++ all !! !!
30 mars 2008 at 22:02
ienvenue LE LIBERAL
je boufferais bien un caldo verde avec toi
avec une bouteille de vinho verde et des biscuits Maria avec le café
et a tous les ennemis du peuple juif on dira ensemble” va t fouder..”
30 mars 2008 at 22:26
Vamos falar portuguĂȘs ?