Oui papa
Bush a déclaré il y a quelques instants : « Le rôle des Etats-Unis est de vous montrer le chemin de la paix, et votre rôle à vous, Israéliens et Palestiniens, est de vous engager sur ce chemin difficile »…
Ok papa. Ca fait du bien d’entendre de tels conseils de la part du président d’un pays qui n’existe que depuis quelques centaines d’années, empêtré dans deux guerres, en Irak et en Afghanistan.
Enfin, je ne critique pas le pays ou l’homme, ce que je dis, et c’était couru d’avance, c’est que cette visite, qui mobilise 10 000 policiers, qui transforme Jérusalem en bunker impénétrable (et je râle, je viens de voir que je n’ai pas de poisson pour Shabat, et qu’il me sera probablement impossible d’arriver jusqu’au shouk), ne sert et ne servira à rien d’autre que de faire plaisir à une bande d’hommes politiques qui ont déjà, tous, un pied, si pas dans la tombe, en tous cas dans l’oubli.
C’est ce qu’on appelle de la masturbation intellectuelle.
Et que celui qui croit que mon poisson pour Shabat est moins important que la sécurité de la ballade de Bush, eh bien, il n’a rien compris à Shabat

9 janvier 2008 at 16:51
en fait moi je suis d’accord avec ce qu’il disait, Bush.
on va faire la paix avec les palos comme les US ont fait la paix avec le Japon… on atomise tout le bazar, et on serre la main des survivants.
(et on est d’accord que, comme dans le cas des bombes sur le Japon, ce petit bombardement sauvera nombre de vies humaines des deux cotes…)
9 janvier 2008 at 17:09
Il a écrit son discours tout seul. Dans l’avion. Il est génial.
9 janvier 2008 at 17:11
si c ‘est la bonne et unique solution Admin , alors ya plus qu’ à tout vitrifier
9 janvier 2008 at 17:12
Mais c’est une occason inespérée pour toi, Admin, de te convertir enfin au gefilte-fish. Je suis sûr qu’il y en a à la makolett près de chez toi, alors t’as pas besoin d’aller en ville. Tu vois ? Le voyage de Deubeuliou aura au moins servi à quelque chose !…
9 janvier 2008 at 17:35
Gros désaccord avec Condo(m):
Condoleezza Rice critique la “colonie” d’Har Homa à Jérusalem-Est
AP - il y a 1 heure 5 minutes
JERUSALEM - Les Etats-Unis considèrent le quartier israélien controversé d’Har Homa à Jérusalem-Est comme une “colonie” à laquelle ils sont opposés, déclare la secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice dans un entretien publié jeudi dans le “Jerusalem Post
Qu’elle aille dire “colonie” à mes amis marseillais et surtout au Rav Mimoun installés à HAR Homa !!!!Ils ne vont pas du tout aimer !!!
9 janvier 2008 at 17:55
Et moi je lui demande pourquoi sa maison est sur le territoire de la tribu indienne des “Homa-Homa”?
C’est une mannie qu’ils ont, tous ces politiques d’avoir a critiquer et a condoleezzer tout ce que nous faisons CHEZ NOUS, quand quelqu’un leur clouera le bec? Peut-etre les indiens “askout”?
9 janvier 2008 at 18:04
@ Joel hier soir il y avait une manif organisee justement pour une jerusalem indivisible a Har Homa et bien grosse deception pas trop de monde et meme les habitants de ce quartier ne sont pas venus en majorite et meme meme Admin n’y etait pas,..
9 janvier 2008 at 18:51
Admin….si tout cela te gene juste pour le fait que Jerusalem devienne un “bunker impénétrable” pour 2 jours, je suis desole de te dire que ta vision politique est tres restreinte…..
Preferes tu que Olmert aille a Moscou pour resoudre votre conflit?
9 janvier 2008 at 19:00
Salut $penderz ! penses tu que bush va resoudre 60 ans de conflit en un an? ceci dit il est vrai que c’est tout a fait normal qu’on ait securise un maximum jerusalem.
9 janvier 2008 at 19:13
Esther…non je ne pense pas que mon president va resoudre 60 ans de conflit. Mais que preferes tu? que Poutine s’en occupe?
Israel sans les USA ($$$$) est un pays finit….n’oublies jamais cela.
9 janvier 2008 at 19:17
Esther…j’ajoute que personne d’autre qu’Israel et son/ses ennemis puisse resoudre votre conflit. Mais je parle du seul ami d’Israel qui puisse AIDER Israel…les USA…alors reflechissez tous avant de denigrer votre SEUL ami.
Non de d’la!!!!!!!
9 janvier 2008 at 19:21
Bonsoir $penderz. Le conflit a plus de cent ans, pour etre precis.
C’est vrai que sans les USA ca pourrait etre dur, mais si les USA n’avaient pas d’interets dans cette affaire, ils ne s’en meleraient pas. Pourquoi ne sont-ils pas impliques au Darfour par exemple?
A mon humble avis, les etats unis c’est l’autre pays des juifs.
Regardez la statue de la liberte, avec sa couronne - rayonnement- comme Moise, et avec son parchemin, comme Moise avec les tables de la loi, dressee sur un rocher, comme Moise sur le mont Sinai, c’est assez bizarre, non ?
9 janvier 2008 at 19:26
c.rahamim…bien sur que les USA on un interet dans cette affaire. Et alors, cela ne change pas le fait que les USA est un AMI qui aide financierement Israel > donc les Israeliens devraient reflechir avant de dire des c……..
Non de d’la!
c.rahamim… rends moi mes cent balles!
9 janvier 2008 at 19:45
G.od bless America, mon cher $penderz, parcequ’au moins les USA nous aident. Le benefice des USA c’est que D. ne les regarde pas d’un sale oeil…
9 janvier 2008 at 19:47
Les cent balles je peux te les rendre en pois chiches? Benjamin tient la banque des pois-chiches dans l’ascenceur, la ou il bosse.
(qu’est-ce qui est jaune qui monte et qui descend? Le compte pois-chiche de Benjamin)
9 janvier 2008 at 19:51
Je ne mange les pois-chiches qu’avec du couscous. Il est bon le couscous en Israel?
Au fait il parait que la vraie visite de Bush est qu’il y aurait du petrole juste sous…..Jerusalem! hahahahaahahaah!
9 janvier 2008 at 19:51
GOD BLESS BUSH!!
9 janvier 2008 at 19:52
………et il a commence a creuser de sa chambre d’hotel! Malin le gars quand meme non?
9 janvier 2008 at 20:16
@ Rahamim, “les Etats-Unis c’est l’autre pays des juifs” ?
C’est plutôt Israël qui est le 51° état américain, qu’ils disent…
Cela dit, ami $penderz, lsraël ne serait rien sans les USA,
mais les USA ne seraient rien sans notre Créateur à tous.
Donc finlement on a tous le même Papa, à mon sens…
9 janvier 2008 at 20:41
$penderz t’inquiete le meilleur couscous que tu mangeras en Israel ce sera le mien!
9 janvier 2008 at 20:49
ah ces ricain
9 janvier 2008 at 20:53
Esther….ca marche, je suis impatient maintenant! par contre je n’aime pas le houmous, desole!
9 janvier 2008 at 21:01
$penderz, si ca peut te rassurer, j’ai enterre ma premiere pita au houmous sous le sable d’une plage de Haifa tellement j’ai trouve ca degueu. Mais ensuite, j’ai decouvert qu’il y a houmous et il y a houmous! Le premier houmous, on ne l’oublie jamais mais souvent on l’enfouit.
9 janvier 2008 at 21:08
Et si l’on n’est pas au bord de la mer mais en forêt: on enfouit l’houmous sous l’humus ?
9 janvier 2008 at 21:20
c.rahamim….Moi, apres mon premier houmous je me suis enfui, je ne l’ai pas enfoui.
9 janvier 2008 at 21:22
Marcoroz…Et si l’on n’est pas en foret mais a Gaza: on l’enfouit sous le Hamas?
9 janvier 2008 at 21:39
Pouah ! … Chiche !
9 janvier 2008 at 21:42
$pendzer bonsoir
israel sans les usa n’est pas un pays fini.. non, c’est une grosse erreur.
Il n’y a pas que l’argent dans l’histoire d’israel.
n’oublie pas qu’israel a 3000 ans d’histoire, qu’elle a regné pendant des decenies ponctué d’exil et dee retour sur sa terre, sur jerusalem et dans un territoire autrement plus grand qu’aujourd’hui et sans les usa..
9 janvier 2008 at 21:50
benjamin….bon d’accord avec toi, sans argent des USA Israel serait encore ponctue d’exils et de retours sur sa terre saint…c’est cela que tu veux?
9 janvier 2008 at 21:51
benjamin….bonsoir, j’ai oublie ma politesse pour une seconde, desole.
9 janvier 2008 at 21:56
$penderz…
je ne rentre qu’a l’instant, donc reponse un peu tardive.
avant de commencer, je pense que tu auras compris depuis un moment, que d’un point de vue geopolitique, j’ai bien plus de respect pour les US que pour tous les autres pays du monde reunis.
tu auras compris aussi que j’ai du respect pour vos boys qui sont empetres a des milliers de km de chez eux, comme il y a 60 ans, pour defendre ce qu’ils pensent etre juste…
pour le reste…
cette remarque au sujet du poisson, j’imagines que tu l’avais comprise, etait pour preciser qu’en effet, cette visite de Bush j’en ai rien a foutre.
j’aurais par contre eu plaisir a me descendre un petit whisky avec lui dans le loby du King David, mais les men in black, ils veulent pas, j’attendrai peut etre son prochain passage en tant que tourriste.
oui, j’en ai strictement rien a foutre donc. ca ne m’interesse pas, que du contraire, ca m’emmerde. parceque foutre encore un peu plus la merde ici, c’est ca le but, non ? fallait d’ailleurs voir les sourrires des deux premiers merdeux, Olmert et Peres, comme des mouches ces deux la.
je ne crois absolument pas que les US nous aident en quoi que ce soit, meme si je comprend que toi tu le comprenne comme ca, comme bien d’autres.
details. mais vite fait…
avant que les US deviennent nos potes, soit apres la guerre des 6 jours, on a gagne haut la main la guerre d’independance, la guerre de 56, et la guerre des 6 jours.
depuis, on a risque gros pendant la guerre de Kippour, et ca a ete la catastrophe pendant les guerres du Liban 1 & 2, sans parler des dizaines de scud qu’on s’est pris dans la tronche pendant la premiere guerre du golfe, sans pouvoir rien faire, pcq papa Bush nous mettait la pression. d’ailleurs, pour dire merci, non pas a Israel de s’etre ecrase, mais a ses potes arabes qui ont participe, il nous a foutu une conference de paix desastreuse.
c’est pour la defense.
pour l’economie… tu crois vraiment que 2 milliards (et qq poussieres) d’aide US par an change quoi que ce soit ? 2 milliards que nous devons en majorite claquer dans des boites d’armement US ?
tu as une idee de ce que nous pourrions faire comme chiffre de vente, dans l’armement et le High Tech si les US ne nous empechaient pas de vendre notre matos a qui nous voulons, la Chine etant le premier exemple ?
ces 2 milliards sont des broutilles, mais rajoute a ce soit disant support au conseil de securite, c’est la laisse que les US mettent au cou de ces cretins qui dirigent Israel, ni plus ni moins.
mon avis est clair. les juifs ne doivent compter que sur eux-memes. rappellez-vous de ce que nous disons dans le troisieme paragraphe du birkat hamazon : Hachem, ne nous fait pas dependre du don des hommes ni de leur prets, car leurs dons sont petits et leurs humiliations grandes…
et c’est bien le cas. on se tappe un Bush et une Rice qui debarquent ici pour nous dire que telle ou telle terre ne nous appartient pas, sous le regard con de nos “dirigeants”…
chaque cailloux de notre Terre vaut plus que 2 milliards, bien plus. malheureusement, peu aujourd’hui le comprennent, on est devenu un peuple tres con, tres loin de ce que nous sommes et devons etre.
avant l’arrivee de Mashia’h, les juifs devront se rendre compte qu’ils ne peuvent compter que sur eux-memes, mais surtout, sur D.ieu…
donc, tu comprend peut etre un peu mieux que les turluttes que font nos politiques aux tiens me degouttent au plus haut point.
tout ca est dit un peu vulgairement, mais bon, j’ai eu un mauvais debut de soiree, je suis un peu presse, et ca venait du fonc du coeur…
maintenant, retourne au debut de mon commentaire et relis les premieres phrases
)
9 janvier 2008 at 22:12
admin…tu ecris “cette visite de Bush j’en ai rien a foutre”.
Moi quand il y a un truc dont j’ai rien a foutre…..j’en parle pas.
Les USA ne donnent pas _que_ 2 milliards de $.. tu le sait tres bien.
Si on comptait tous les milliards de $ donner a Israel depuis 57 ma calculatrice rechaufferait la grosse bleue!
9 janvier 2008 at 22:21
$penderz, ok, merci aux USA, mais comme te l’as expliqué Admin, on entre dans la notion du cadeau empoisonné. Israël a largement de quoi exporter et compenser, mais garde les pieds et poing liés par Washington, raison d’état oblige.
Cela dit, il faudrait calculer ce marché de dupe sous un autre angle, tenant compte du fait que Washington donne aussi des milliards par dizaines à l’Egypte, à la Jordanie, et à pas mal d’autres charmantes dictatures.
9 janvier 2008 at 22:28
Phil…je suis entierement d’accord avec toi. Je ne comprends pas pourquoi nous donnons tous ces $$ a toutes ces dictatures, aux Palestiniens aussi d’ailleurs….c’est fou!
Je pense que si Israel se sent capable d’exporter et de compenser….”be my guest” comme on dit ici. Je serais heureux qu’Israel puisse se financer tout seul vu qu’Israel sait se defendre tout seul aussi.
9 janvier 2008 at 22:30
QUE 2 millards, ce sont les chiffres… et plus d’un milliard a l’Egypte, qui construit sous licence avec cet argent, depuis un bail, le char M1 Abrahms…
et avec ca les US nous empechent de vendre du matos aux chinois ? en armant un de nos ennemis (oui oui, parait qu’il y a la paix…) ?
donc oui, 2 milliard aujourd’hui, et c’etait moins il y a 10 ans, moins encore il y a 20 ans…
pour ce qui est d’en parler, vu que j’ai un blog, il m’arrive souvent de parler de truc dont je me bat la coquille… et puis, j’en ai pas tout a fait rien a foutre, vu que j’aurai pas mon poisson ! bordel ! vai devoir me tapper les surgeles du super du coin, et c’est vraiment pas une bonne nouvelle !
9 janvier 2008 at 22:30
machiah machiah machiah oi oi oi oi oi oi
9 janvier 2008 at 22:32
voila qui est sagement dit $penderz, mais on a des c… molles au gouvernement ! je les balancerais bien au milieu du terrain lors de la finalle du Super Bowl, et sans coquilles, vu qu’ils n’en ont pas besoin…
9 janvier 2008 at 22:32
spenderz je vais pas polémiquer sur les chiffres mais sache que les 2 milliards ne sont en rien “des aides” mais une sorte de dédommagement
dédommagement pour tenir Israel en laisse sur le marché de l’armement…
je suis abonné a stratégies,un magazine qui mêle géopolitique et armement et jeux pas t’assurer qu’a chaque fois que je l’ouvre je tombe sur un machin du genre “Les Etats Unis ont demandé a Israel de retarder la vente de machin a l’Inde”
“Les Etats Unis ont demandé a Israel de ne pas conclure le contrat de machin avec la Chine la vente de machin a l’Inde”
j’ose pas imaginer les milliards perdus..
9 janvier 2008 at 22:39
Arretesz de ne mentioner QUE 2 milliards de $$$.
Cela est bien plus que cela et vous le savez tres bien…allez hop voila un example:
http://www.nytimes.com/2007/08/17/world/middleeast/17israel.html
Vous voulez d’autres example?
Quand a vos dirigeants c’est votre faute… fallait voter pour Benjamin Netanyaou
9 janvier 2008 at 22:40
non pas tout seul israel ne gagne pas seul, mais avec Hachem ..notre Dieu..
tsahal n’est rien sans la providence divine.
les usa et les autres nations sont tous guidés par Dieu.
pas un pas, pas une parole n’est du au hasard.
on vit au rythme de notre thora, de nos sections hebdomadaire.
Pharaon n’a laissé sortir israel qu’apres que D… ai mis son coeur a l’epreuve .
9 janvier 2008 at 22:42
benjamin…Dieu paye ton loyer aussi? je dis cela avec tous mes respects pour ta religion bien sur. Sincerement.
9 janvier 2008 at 22:45
$pendeerz
Dieu fait tourner le monde, à chaque seconde le monde se renouvelle, alors tu sais il ne s’arrete pas a mon loyer, surtout qu’il est deja payé depuis longtemps
9 janvier 2008 at 22:46
benjamin… avoues que c’etait plus facile de bombarder les bases egyptiennes, a l’aube au chant du corbeau, un mardi 5 avec nos oiseaux qu’avec la simple aide de Dieu quand meme non?
9 janvier 2008 at 22:46
j’ai ecorché ton pseudo sorry $penderz
9 janvier 2008 at 22:48
benjamin… avoues, avoues , avoues..les studios…
9 janvier 2008 at 22:48
tu parles des phantom et skyahauk
9 janvier 2008 at 22:50
Alors! t’avoues? bon! je vais demander a Dieu de balancer quelques pruneaux sur les rampes de lancements quassam a Gaza et au Sud Liban.
9 janvier 2008 at 22:50
j’avoues simplement que l’homme a progréssé grace a notre createur, qui lui a donné les moyens de ce progrés.
9 janvier 2008 at 22:50
$pendeerz
))
oui oui, comme je disais, un peu plus de 2 milliards…
c’etait le chiffre jusqu’ici. Olmert a ete faire le tapin pour avoir plus, le montant est donc monte a 3, a partir de l’annee prochaine, et ce, sur 10 ans (donc 30 milliards)…
mais faut lire les clauses du contrat aussi, l’augmentation significative est essentiellement dispo pour des armes made in US. l’anne prochaine, si je ne me trompe pas, l’aide sera de 2 milliard 1/2, et ira en augmentant d’annee en annee, pour totaliser 30 mlds en 10 ans…
mais, encore une fois, c’est bien 2 milliards et des poussieres, jusqu’a aujourd’hui…
pour finir sur le sujet, avec la chutte du $, au final, ca restera pratiquement 2 milliards
pour ce qui est du loyer, oui, c’est D. aussi qui le paye, sauf si tu es certain, evidement, que cet argent t’appartient…
9 janvier 2008 at 22:53
$penderz
avoues a ton tour
qui a permis aux us de construire ces coucous? j’ai pas dis couscous
9 janvier 2008 at 22:53
$penderz: renseignes toi sur ce qu’est la “ishtadlout”, tu y verras plus clair
9 janvier 2008 at 22:56
Admin…c’est vrai qu’Israel devrait se fire payer en Euros….cela serait drole; Olmert: “Monsieur Bush..le cheque…en Euros s’il vous plait!”
benjamin…les Israliens ont effectivement ENORMEMENT ameliore la technologie americainne.
9 janvier 2008 at 22:58
Bush (le pere), … ask for an ESTRA $10 billion to save Israel’s economy from collapse. …c’etait en 92 je crois…
D’autres examples???
9 janvier 2008 at 22:58
maintenant qui a permis a la france d’obtenir l’arme nucleaire?
9 janvier 2008 at 22:59
tic tac tic tac
9 janvier 2008 at 23:00
benjamin….Israel et c’etait “l’ane frotte l’ane”
9 janvier 2008 at 23:01
des savants israeliens.
9 janvier 2008 at 23:02
au fait qui a dit e=mc2
9 janvier 2008 at 23:05
non $penderz on “ne se fait pas d’eloges ” l’ane frotte l’ane” mais avoues quand meme..
9 janvier 2008 at 23:08
Skyhawk, B-2, B-52 U-2, F-15, 16, 17, 18…
À ton avis, qui permet à ces montagnes d’acier de s’élever et de se déplacer à + de 1000m/secondes ?
(Ne me dis pas le kérosène, ou je te …
9 janvier 2008 at 23:09
(m’adressant @ Spenderz)
9 janvier 2008 at 23:12
on parle tout seul ce soir ou il y a du monde
9 janvier 2008 at 23:15
moi j’ecoute mais sincerement ce sont des trucs de garcons je n’y connais rien alors je lis en silence et j’apprends
9 janvier 2008 at 23:17
Les gars, il y a une chose que vous semblez négliger: les enjeux stratégiques planétaires, tels que les conçoivent les puissants de ce monde - et entre autres, l’équilibre de la dissuasion atomique.
Les Américains arment l’Egypte parce que l’Egypte appartient à leur zone d’influence et non plus à celle des Russes; la propagande antisémite au Caire et la complicité de l’Egypte avec les Palos, les Américains n’en ont rien à cirer.
Si j’en crois mes lectures (Dominique Lorentz), ce sont les Américains qui ont planifié la guerre de 1973: il fallait que l’Egypte se paye un semblant de victoire sur Israël, et c’est ça qui leur a permis non seulement d’avoir l’Egypte dans leur camp mais aussi de lui promettre un programme nucléaire (le dictateur qui avait paradé à Jérusalem avec une cravate ornée de croix gammées voulait la parité nucléaire avec Israël!)
En tous cas, tout ça est plus intéressant que les histoires de dollars et de déclarations sur tapis rouge, non ?
9 janvier 2008 at 23:19
le Skyhawk, je croyais que c’etait le nom d’un chef de tribu indienne et lorsque Phil a dit B-2 B-etc…j’ai pense a une formule chimique alors tu vois..je me tais!
9 janvier 2008 at 23:22
non Marcoroz, pas vraiment plus interessant. ce que tu dis la est evident, tout comme le resultat de ces petites magouilles de ceux que tu appelles les puissants de ce monde. la derniere fois que je les ai appelle comme ca, c’etait avant de faire tshouva, aujourd’hui, le mot marionette ou tournevis leur sied mieux, je trouve,…
9 janvier 2008 at 23:22
Benjamin… tu as raison l’expression l’ane frotte l’ane” veut exactement dire “ne se fait pas d’eloges ”
Mais on l’utilise pour dire aussi pour “tu m’aide, je t’aide”
La France a aider a construire l’usine de textile pour 2 raisons: Algerie et “tu m’aide aussi”
9 janvier 2008 at 23:23
dominique lorentz a affirmé que l’iran possede deja la technologie nucleaire depuis belle lurette.
ce que l’iran cherche maintenant c’est le moyen de produire industriellement l’arme nucleaire.
9 janvier 2008 at 23:29
Phil… ces ailes d’acier volent grace a Dieu il parait d’apres vous tous!
Personellement je ne savait pas que Dieu avait son permis, mais bon!
Une chose est sur c’est que lLes Israeliens ont bien aides les Americains en leur faisant cadeau de batteries anti-missiles russes priseent sur le front egyptien et aussi a la fameuse station radar russo-egyptienne prise intacte par les commandos israliens en helicoptere…la grande classe…chapeaux mes amis israeliens. Tout cela a aide les Americains au Vietnam. Messieurs…merci.
9 janvier 2008 at 23:30
dans cette affaire de nucleaire, ce sont les usa et la france qui se partage la part du gateau.
ils ont en commun l’exclusivité “copy write” de l’enrichissement mondiale de l’uranium.
Secret atomique
La bombe iranienne ou la véritable histoire des otages français au Liban
Dominique Lorentz
9 janvier 2008 at 23:30
@ Esther - “Hawk” en anglais est un vautour (ou un autre poulet sauvage de la famille des aigles, méga-symbole US jusque sur la casquette des facteurs).
9 janvier 2008 at 23:31
esther
http://www.arenes.fr/livres/fiche-livre.php?numero_livre=27
9 janvier 2008 at 23:36
est ce que vous savez que toutes les nations qui prennent l’aigle comme embleme sont voues a perir et a disparaitre???? alors la je vous surprends, j’espere..pour une fois…
9 janvier 2008 at 23:36
@Benjamin :
Les travaux de Dominique Lorentz sont extrêmement intéressants. Le site Iran-Resist, dont l’admin. a lu les livres de D. Lorentz, je crois, semblait naguère reprendre cette thèse à son compte. Mais aujourd’hui, on peut aussi y lire le contraire. Que croire ?
9 janvier 2008 at 23:36
je crois qu’israel s’est endormi ..
9 janvier 2008 at 23:40
Vous me pardonnerez ces remarques impies, amis croyants, mais dire que c’est D. qui fait ceci et qui fait cela, que c’est Lui qui fait tourner la planète, etc., à quoi ça sert? En quoi ça nous avance? Si la Terre ne tournait pas, vous diriez que c’est D. qui la maintient immobile !
9 janvier 2008 at 23:42
@Marcoroz
malheureusement, je pense que les enquetes de d lorentz se revellent de jour en jour exact.
C’est d’un premier abord alucinant, mais l’actualité est parlante.
l’iran est sur d’elle car elle a deja des capacitées nucleaire.
c’est la france qui a ete obligé de ceder a cause des attentats de paris.
donc oui l’iran est associé avec les us et la france dans cette societe d’enrichissement d’uranium.
9 janvier 2008 at 23:46
Que la France ait cédé au chantage des attentats, c’est certain !
Qu’elle ait cédé pour la partie atomique de l’affaire (Eurodif), c’est plus que vraisemblable.
Que l’Iran possède la bombe, c’est possible… mais sur Iran-Resist j’ai lu 2 articles récents selon lesquels ce serait un bluff.
A mon avis, les travaux de D. Lorentz sont sérieux (comme je l’affirme sur mon propre site) mais il est possible qu’elle se trompe sur certains points.
9 janvier 2008 at 23:49
c’est possible que ce soit un bluff, effectivement, on n’est pas dans les papiers de nos dirigents.
9 janvier 2008 at 23:50
La France qui aurait CD au chantage ..mais non mais non…c’est pas le genre de cette maison qui porte un nom: bordel
9 janvier 2008 at 23:50
@ MARCOROZ c’est vrai que ca ne sert a rien comme ca, a vide, ou formuler comme tu viens de le faire, mais, si tu etudies la thora alors tu verras que tu avanceras differemment avec un regard different sur le monde et sur toi .En plus, un fou d’environnement et de la defense des animaux comme toi va y trouver le bonheur; la parfaiture(je sais le mot n’existe pas mais je l’aime)de l’equilibre du monde, ce pourquoi tu te bats aujourd’hui a ete ecrit il y a plus de 6000ans pour que, justement, on n’ait pas a se battre pour ca, en etablissant des lois, des regles envers, la terre, les vegetaux, les animaux, tout y est! LE SECRET POUR UNE VIE PARFAITE!!!!
9 janvier 2008 at 23:51
benjamin…si tu veux tout savoir..demandes moi.
9 janvier 2008 at 23:53
ce qui me fait reflechir, c’est que les chefs d’etats français veulent vendre a tout va des reacteurs nucleaire civils a beuacoup de pays du magreb.
eurodif est une affaire qui tourne si bien qu’elle a fait le bonheur de la france. c’est la principale source d’enrichissemet de la france.
9 janvier 2008 at 23:56
merci $penderz, d’habitudeje m’adresse à mon rav.
9 janvier 2008 at 23:56
Marcoroz… si la Terre ne tournait pas, tout le monde dirait que c’est de la faute a Israel.
9 janvier 2008 at 23:56
@ Marcoroz - À quoi ça sert ? À comprendre qui nous sommes, d’où vient et où on va. Qu’on a des droits et des devoirs, et que l’homme peut déplacer des montagnes mais ne peut pas faire n’importe quoi n’importe où n’importe quand contre n’importe qui.
Qu’on a UN Créateur, et que toute la création, c’est Lui.
Pas plus tard que la semaine dernière (l’exemple est anodin mais vaut bien son pesant de cacahuètes) j’ai vu dans une vitrine un vrai crane d’éléphant (il est parti à 3000 euros, je crois…) Fallait voir l’engin, gros comme une armoire, 30 ou 40 kilos, naturellement usiné à merveille, des trous pour les yeux, pour le cerveau, pour la respiration etc. Et je me suis dis puréééeee dire que ce truc au départ n’était qu’un spermatozoïde de moins d’1mm… Qui pourrait faire ça.
9 janvier 2008 at 23:57
benjamin..c’est pas grave, je reste en roue de secours au cas ou!
9 janvier 2008 at 23:58
merci quand meme, c’est sympa d’avoir un dictionnaire..
10 janvier 2008 at 0:00
laila tov bonne nuit bush j’espere qu’ils ne lui ont pa donner la suite que j’avais l’an dernier ..
10 janvier 2008 at 0:02
Phil …quoi? “usiné à merveille pour la respiration ???????” on peut pas dire qu’un nez d’elephant soit elegant…t’as pas un autre example?
10 janvier 2008 at 0:03
benjamin.. bonne nuit et que Bush te porte conseil!
10 janvier 2008 at 0:05
bonne nuit benjamin!
10 janvier 2008 at 0:09
bon je vous laisse aussi je vais bouquiner ! et dormir a demain et j’espere que lorsque j’ouvrirais mes yeux, au reveil,la terre continuera de tourner…
10 janvier 2008 at 0:10
Je suis abasourdi par le fait que benjamin prefere les conseils de son רב
10 janvier 2008 at 0:13
@$penderz t’inquiete il te reviendra en sheela!!!
10 janvier 2008 at 0:14
Bonne nuit à tous !
10 janvier 2008 at 0:15
Spenderz oui, usiné à merveille. L’éléphant a une excellente respiration, qui permet d’oxygéner son sang pour qu’il puisse déplacer ses 2 ou 3t., et en bonus rester et nager sous l’eau plus longtemps que toi et moi.
Avec cette respiration (= rythme cardiaque) l’éléphant vit + de 100 ans, soit une espérance de vie supérieure à l’homme.
10 janvier 2008 at 0:18
Phil…prefererais tu un nez d’elephant et vivre un peux plus de 100 ans?
Je connais quelques docteurs en chirurgie plastic au mexique……
10 janvier 2008 at 0:21
Un elephant ne peut pas nager dans des eaux froides de l’Ecosse..alors son pif ne lui sert pas a grand chose non?
10 janvier 2008 at 0:24
C’est vrai que les éléphants d’Ecosse sont redoutables…
Mais qu’il garde sa trompe et ses 100 ans,
moi au moins je peux taper sur un clavier, pas lui…
10 janvier 2008 at 0:28
Et puis les elephants se couchent tot ..ils sont pas comme toi. Qu’est ce que tu fou encore assis derriere ton PC?
10 janvier 2008 at 0:33
mon cher $penderz, petite erreur: les raids du 5 juin ont été effectué avec des avions français, des MIRAGE 3 et des SUPER MYSTERE… d’ailleurs j’ai trouvé un super site ou c’est expliqué, et ou on y voit un beau film…
http://www.cieldegloire.com/batailles_israel_1967.php
mais de toutes façons; que ce soit des avions américains ou français; les pilotes eux étaient bien israeliens. et c’est D… qui a du s’en meler pour qu’on arrive a gagner cette guerre en 6 jours!
concernant l’aide americaine à israel, moi, je vois ça comme un investissement que font les americains, ou comme un echange de bons procédés…nous sommes AMIS et ALLIES.israel est une terre sur laquelle les americains pourront toujours venir se reposer au milieu d’un ocean de crapauds islamistes…donc normal que les USA ” bichonnent ” leur SEUL vrai allié dans la région.c’est AUSSI dans l’interet des USA. et puis l’argent ça aide, c’est bien vrai, mais il ne faut pas oublier que si tu vas dans un cimetiere militaire israelien; tu ne verras pas sur les tombes des ” mc kenzy “… ” mc donald “…. ” mullen “…c’est quand meme les israeliens qui meurent pour garder cette terre. donc, en resumé, je veux te dire que j’aime l’amérique, ils sont 1000 fois plus respectables que les eurabiens, mais le fait d’INVESTIR 2 milliards de $ par an dans son allié; ça ne devrait pas donner le droit de dire à israel qu’il doit ENCORE donner si….libérer tel….etc…. les seuls a qui georges bush devrait faire la moral; c’est aux nazislamistes qu’on a comme voisins…. cela dit…tout ça c’est de la politique mais le fond de ma pensée ? GOD BLESS AMERICA !
10 janvier 2008 at 0:40
T’as raison, buddy. I call this a day, so make good dreams
10 janvier 2008 at 0:48
stephane…WOW superbe site.. je ne le connaissais pas..je vais y allez souvent et me regaler.
Les pilotes israeliens sont incroyables!!! j’ai lu l’histoire de l’IAF et ce qu’ils ont fait etaient et reste tout simplement eblouissants!
Merci pour ton amitie pour les USA
10 janvier 2008 at 0:51
En 56 les pilotes israeliens coupaient les fils electiques egyptiens le long des routes avec les helices de leur prores Spitfires….faut le faire quand meme!!!!!!!!!!!!!
10 janvier 2008 at 1:03
Messieurs et Madame (Esther)
Il y a plus de fric a faire pour les US, avec les pays musulmns qu’avec Israel.
Il est évident qu’en parts de marchés Israel ne représente pas grand chose.
Ca c’est pour les buisness!
Côté armement, les pays arabes sont aussi demandeurs.
Le pétrole, la matière 1ère par excellence, est aussi du côté obscur de la force.
Les pays arabes ne demandent pas d’aides financières aux US.
Pourquoi les states ont-ils choisi leur camp côté Israelien ????
Comparativement à ce que les pays Arabes peuvent potentiellement leur rapporter, comment justifier vous ce choix ?
Good Night à tous
10 janvier 2008 at 1:15
Leonard…bien dit! De Gaulle avait choisit les camp des Arabes apres 67…ce qui correspond bien a ce que tu viens de dire.
10 janvier 2008 at 1:46
Certes mais c’est un paradoxe cote ricains, car le buisness est ROI !
ROI = Return On Invest
Et justement, le retour sur investissement semble plus rentable cote Arabe (population, firc, ressource)
Donc pourquoi les ricains n’ont ils pas choisi le camps Arabes ? sur le papier rentable en tous points.
10 janvier 2008 at 2:09
Comparativement à ce que les pays Arabes peuvent potentiellement leur rapporter, comment justifier vous ce choix ?
…
Il n’y a que les français qui sont assez cons pour croire que la vraie politique étrangère consiste à remplir des cahiers de commande ou à essayer de coloniser les autres pays.
10 janvier 2008 at 2:10
Donc pourquoi les ricains n’ont ils pas choisi le camps Arabes ? sur le papier rentable en tous points.
…
C’est parce que les français pensent comme toi que la France n’est plus une grande puissance.
10 janvier 2008 at 10:18
Pourquoi les americains ont choisi le camp d’Israel? Investissement non pas pour de l’argent mais pour ce qui te rapportera de l’argent: Hi-tech, sciences, progres… Le petrole c’est bien, mais a part puer et faire marcher les bagnoles, il ne sait rien faire. Le genie humain, les americains l’ont compris, avec l’aide de D. beni soit son nom, est inestimable et se trouve tres rarement du cote des Arabes contemporains,
10 janvier 2008 at 12:35
Frank, permet-moi de rectifier: La France est une TRÈS grande puissance, surtout pour les Alloc’, les franchises médicales, le RMI, les grands couturiers, ses fromages inimitables, ses tentes de SDF, ses frontières passoires, sa fusée Ariane, et son parti socialiste.
10 janvier 2008 at 13:22
Moi avec les frontieres de la France, je fais du cafe!
10 janvier 2008 at 13:45
Alors il doit pas être très serré, ton café…
10 janvier 2008 at 13:52
Phil, au troquet tu commandes toujours “un p’tit noir ??
10 janvier 2008 at 14:25
Pas seulement … Des fois une blonde bien fraîche, aussi… ,-)
10 janvier 2008 at 14:44
Pourquoi les Ricains ont choisi Israël : pour leur politique occulte de prolifération nucléaire (sous couvert de soi-disant non-prolifération), préférant que ce soit Israël qui ait la bombe plutôt que ses imprévisibles arriérés de voisins… (inspiré de mes lectures)
Que dites-vous de ça ?
10 janvier 2008 at 14:58
C’est une nuance que la tendance occidentale s’efforce d’occulter: Israël possède un arsenal nucléaire à des fins défensives (comme d’ailleurs la France, l’Angleterre, etc…) par opposé à l’Iran, à la Corée, et aux autres excités du globe qui veulent la leur à des fins offensives.
Le seul hic étant qu’à ce jour seuls les ricains s’en sont servis.
D’où les frictions à l’ONU et à l’AIEA…
10 janvier 2008 at 15:21
Si une fois on demandait leur avis aux japonais? Eux, qui etaient de feroces guerriers, des soldats cruels et qui etaient aussi c.o.n.s que les palos, ils ont appris quelque chose avec Hiroshima et Nagasaki.
10 janvier 2008 at 15:56
Bah oui, Rahamim. Mais la différence, c’est que les japonais n’avaient pas de pétrole et n’étaient pas 1,2 milliards répartis sur 5 continents. Donc une seule grosse claque a suffi.